Parlons jantes...

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Parlons jantes...

Paco33 a écrit :Pour ma part, je prévois d’acheter en 2020 une Pure très optionnée, mais pour l’heure je bute sur l’impossibilité par le constructeur d’accepter la monte de jantes Fuschs de 18p gris titane satiné (celles prévues en option sur la S) avec la largeur de pneus de la Pure...
Quelqu’un aurait il réussi à obtenir ce montage?
Pourquoi ne prends-tu pas les jantes fuchs argent de la pure, et ensuite peinture titane chez un carrossier. Une peinture de jante, c'est classique maintenant et solide
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Parlons jantes...

Mike-7.0 a écrit :
Paco33 a écrit :Pour ma part, je prévois d’acheter en 2020 une Pure très optionnée, mais pour l’heure je bute sur l’impossibilité par le constructeur d’accepter la monte de jantes Fuschs de 18p gris titane satiné (celles prévues en option sur la S) avec la largeur de pneus de la Pure...
Quelqu’un aurait il réussi à obtenir ce montage?
Pourquoi ne prends-tu pas les jantes fuchs argent de la pure, et ensuite peinture titane chez un carrossier. Une peinture de jante, c'est classique maintenant et solide
Ça serait une bonne solution.
Je comprends que ça puisse t'agacer Paco, mais tous les constructeurs ont tous des éléments qu'ils veulent spécifiques à un model. Et même si on peut les acheter en pièces détachées je pense qu'il sera très difficile de les avoir en première monte.
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Parlons jantes...

Attention toutefois à la peinture des jantes avec passage au four. J’ai lu sur une autre forum que ça fragilisait considérablement la structure de la jante.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

mes jantes ont été peintes en cabine , après en poudre epoxy peut etre que la température nettement supérieure à une incidence sur l'aluminium ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Parlons jantes...

J'ai du mal à croire qu'un passage à 180° avec montée lente et descente pareil de la température puisse faire casser des jantes. Une jante ça chauffe pas mal sur circuit au freinage, en TT ça peut prendre des gros chocs thermiques en passant dans une flaque d'eau ou rivière... c'est du solide ...!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

J'ai abîmé la jante AVG sur une bordure, que j'ai fait refaire chez X'Trem color pour une centaine d'euros. Boulot très bien fait. Je leur ai demandé comment ils s'y prenaient pour le séchage de la peinture, ils utilisent une cabine UV donc ce procédé ne doit pas monter bien haut en température...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1414
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Parlons jantes...

Duge a écrit :J'ai du mal à croire qu'un passage à 180° avec montée lente et descente pareil de la température puisse faire casser des jantes. Une jante ça chauffe pas mal sur circuit au freinage, en TT ça peut prendre des gros chocs thermiques en passant dans une flaque d'eau ou rivière... c'est du solide ...!
J'avais acheté il y a 6 ans des jantes d'impreza wrx pour monter sur ma BRZ 1. Le vendeur avait fait repeindre les jantes nickelles via peinture au four. 2 ans plus tard j'avais 2 jantes fissurées. Utilisation routière sans chocs ni nid de poule...
Bref pour moi (et je ne suis pas le seul à le dire, y compris chez des pro), technique de peinture à oublier.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Parlons jantes...

Mackie07 a écrit :
Duge a écrit :J'ai du mal à croire qu'un passage à 180° avec montée lente et descente pareil de la température puisse faire casser des jantes. Une jante ça chauffe pas mal sur circuit au freinage, en TT ça peut prendre des gros chocs thermiques en passant dans une flaque d'eau ou rivière... c'est du solide ...!
J'avais acheté il y a 6 ans des jantes d'impreza wrx pour monter sur ma BRZ 1. Le vendeur avait fait repeindre les jantes nickelles via peinture au four. 2 ans plus tard j'avais 2 jantes fissurées. Utilisation routière sans chocs ni nid de poule...
Bref pour moi (et je ne suis pas le seul à le dire, y compris chez des pro), technique de peinture à oublier.
OK merci. Bon à savoir :wink:

Séchage aux UV comme en impression numérique, là c'est sûr que la matière ne souffre pas.
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Image

Voici une petite simulation (mal faite) de ce que donnerait les GT RACE sur ma legende.

Quelqu'un connait leur poids ? Sont elles efficaces sur circuit ?

Je veux des jantes noir pour l'été. Les légendes pour l'hiver.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Parlons jantes...

Dahber a écrit :Image

Voici une petite simulation (mal faite) de ce que donnerait les GT RACE sur ma legende.

Quelqu'un connait leur poids ? Sont elles efficaces sur circuit ?

Je veux des jantes noir pour l'été. Les légendes pour l'hiver.
On dirait une laguna GT !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Manfred a écrit :
Dahber a écrit :Image

Voici une petite simulation (mal faite) de ce que donnerait les GT RACE sur ma legende.

Quelqu'un connait leur poids ? Sont elles efficaces sur circuit ?

Je veux des jantes noir pour l'été. Les légendes pour l'hiver.
On dirait une laguna GT !
:lol: :lol: :lol: :lol:

Sur quel point ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Parlons jantes...

Ben la ligne générale avec les petites roues.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Parlons jantes...

Manfred a écrit : On dirait une laguna GT !
:shock: Manfred il te faut des lunettes je crois ...
En plus, c'est pas très cool... :roll:
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Parlons jantes...

Je ne vois pas en quoi c'est pas très cool....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Parlons jantes...

Manfred a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est pas très cool....
La comparaison à la Laguna est dévalorisante.

Ce ne sont pas des petites roues mais les jantes 18" de la S.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Parlons jantes...

Oui, quand on agrandit la photo c'est pas mal.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Greenfairy
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 29-juil.-2019 10:14
Localisation : (69) Lyon

Re: Parlons jantes...

Moi je me demande ce que donnerait sur une bleue des jantes Fuchs Dorées (Attention un beau doré un peu sombre, comme la couleur des jantes des Clio Williams par exemple) en full doré ou bien encore en combinaison doré argent sur le même modèle que les jantes PE c'est à dire le doré à la place du noir des PE...

Je ne suis pas trop bon en photoshop et autres logiciels de traitement d'image mais je crois que ça pourrait être sympa
Avatar du membre
Kope
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 27-janv.-2019 14:31
Localisation : (72) Le Mans

Re: Parlons jantes...

Etant un peu rouillé, j'ai fait que la jante avant de manière grossière. Mais si ça peut aider :wink:
Image

EDIT : J'ai fait la version PE aussi :D Mais difficile de trouver la bonne teinte ..
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Parlons jantes...

à mes yeux les fuchs ont un meilleur rendu en finition diamantée idem PE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Parlons jantes...

Un petit côté Subaru Imprezza qui n'est pas vilain !

Même si ça rappelle aussi celles de la Marécheaussée !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »