Parlons jantes...
- Greg46
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Re: Parlons jantes...
OZ Ultraleggera 18’’ commandées ce matin. Montage au printemps
- Titophe64
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Re: Parlons jantes...
Tu as trouvé des OZ avec le déport adapté ?
As tu une idée du poids de ces jantes ?
As tu une idée du poids de ces jantes ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Re: Parlons jantes...
Ca m'intéresse aussi car les Team Dynamics sont beaucoup trop lourdes pour remplacer mes Fuchs. Sur le configurateur OZ, il n'y a rien de proposé pour l' Alpine,du moins aux dernières nouvelles. J'ai eu sur mon ex Meg. RS des Alleggerita qui pesaient 8 kg en 8,5 X18.Mais les Superleggera sont plus lourdes.
- Tty13
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Re: Parlons jantes...
Tu peux monter des OZ en montant des ET différents des jantes de série, genre 8x18 ET 32 et 9x18 ET28.
Devant tu déportes les jantes à l'ext donc tu augmentes la largeur de voie et idem derrière.
Vu que les arches de roues ne sont pas trop au ras des pneus, pas de souci.
C'est en tout cas ce que je vais faire.
Devant tu déportes les jantes à l'ext donc tu augmentes la largeur de voie et idem derrière.
Vu que les arches de roues ne sont pas trop au ras des pneus, pas de souci.
C'est en tout cas ce que je vais faire.
- Greg46
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Re: Parlons jantes...
ET35 au 4 coin comme beaucoup de marque proposent pour l’alpine.
Les poids sont donnés sur le site OZ.
8x18 8kg
9x18 9.3kg
Les poids sont donnés sur le site OZ.
8x18 8kg
9x18 9.3kg
- Magnum21
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Re: Parlons jantes...
Ce sont les jantes que j ai sur ma Clio en 16 p elles sont très légères et solides puisqu elles résistent à plusieurs années de compétition.Greg46 a écrit :OZ Ultraleggera 18’’ commandées ce matin. Montage au printemps
Il y a juste l atelier Pirelli qui réussi à en peter une au montage des slicks
- Greg46
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Re: Parlons jantes...
J’en ai aussi eu sur ma Clio 3 RS. Jamais eu de soucis. J’avais pas envie d’investir 1000frs par jante pour une fois donc rapport qualité/prix je pense que c’est l’idéal. Sinon je serais partis sur des forgées légères mais pas simple de trouver du 8/9 de large et pas sûr de pouvoir passer en 8.5/9.5 malheurement.
- Duge
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Re: Parlons jantes...
Bonjour,Greg46 a écrit :OZ Ultraleggera 18’’ commandées ce matin. Montage au printemps
Tu vas monter quoi dessus?
- Greg46
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Re: Parlons jantes...
Les pneus d’origine pour le moment, ils auront à peine 3000km
- Titophe64
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Re: Parlons jantes...
avec des jantes de 8" devant, tu es obligé de monter au minimum des pneus de 215 de large (recommandé 225 ou 235).Greg46 a écrit :Les pneus d’origine pour le moment, ils auront à peine 3000km
Et pour l'arrière en 9", la largeur mini des pneus est 235 (recommandé 245-255)
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Re: Parlons jantes...
Pas chez nous. Suivant les pneus c’est homologué.
- Duge
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Re: Parlons jantes...
Je n'y connais rien dans les largeurs et déports de jantes.Titophe64 a écrit :avec des jantes de 8" devant, tu es obligé de monter au minimum des pneus de 215 de large (recommandé 225 ou 235).Greg46 a écrit :Les pneus d’origine pour le moment, ils auront à peine 3000km
Et pour l'arrière en 9", la largeur mini des pneus est 235 (recommandé 245-255)
Titophe tu peux expliquer car je cherche un jeu de jantes pour le circuit et justement les sport cup sont dispo en 225 et 245.
Mais j'ai peur que ça bouffe trop de puissance.
Merci
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Re: Parlons jantes...
En 18, le peu de jantes qui existent et passent sur Alpine sont en 8 ET35 devant et 9 ET32-35 derrière.
Tu peux y monter du 225 et 245 par contre c’est sur que ça va la rendre plus lourde et moins agile à rouler.
Tu peux y monter du 225 et 245 par contre c’est sur que ça va la rendre plus lourde et moins agile à rouler.
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Re: Parlons jantes...
Chez BR performance à Lille, ils ont mis des 17’’ à l’avant avec des Pirelli Trofeo R. Les jantes sont des Team Dynamics il me semble et elles passent avec les gros freins... à vérifier dans le topic Upgrade.
viewtopic.php?f=80&t=37736&start=80
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Re: Parlons jantes...
Duge a écrit :Je n'y connais rien dans les largeurs et déports de jantes.Titophe64 a écrit :avec des jantes de 8" devant, tu es obligé de monter au minimum des pneus de 215 de large (recommandé 225 ou 235).Greg46 a écrit :Les pneus d’origine pour le moment, ils auront à peine 3000km
Et pour l'arrière en 9", la largeur mini des pneus est 235 (recommandé 245-255)
Titophe tu peux expliquer car je cherche un jeu de jantes pour le circuit et justement les sport cup sont dispo en 225 et 245.
Mais j'ai peur que ça bouffe trop de puissance. Monte sur ma PE. Pression a trouvé ( pas simple )
Merci
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Re: Parlons jantes...
Jean Marc Bellanger a écrit :Duge a écrit :Je n'y connais rien dans les largeurs et déports de jantes.Titophe64 a écrit :
avec des jantes de 8" devant, tu es obligé de monter au minimum des pneus de 215 de large (recommandé 225 ou 235).
Et pour l'arrière en 9", la largeur mini des pneus est 235 (recommandé 245-255)
Titophe tu peux expliquer car je cherche un jeu de jantes pour le circuit et justement les sport cup sont dispo en 225 et 245.
Mais j'ai peur que ça bouffe trop de puissance.
Merci
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Re: Parlons jantes...
Jean Marc Bellanger a écrit :Jean Marc Bellanger a écrit :Duge a écrit : Sur ma PE. J’ai monté des 225 AV et 245. Ar. Pour la pression pas simple à trouver
Je n'y connais rien dans les largeurs et déports de jantes.
Titophe tu peux expliquer car je cherche un jeu de jantes pour le circuit et justement les sport cup sont dispo en 225 et 245.
Mais j'ai peur que ça bouffe trop de puissance.
Merci
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Re: Parlons jantes...
Waldo Performance roule en 17’’ au 4 coins en configuration piste et avec les gros freins aussi.
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Re: Parlons jantes...
OZ Superleggera en 8x18 ET32 devant etv9x18 ET32 ou ET35 derrière.Jean Marc Bellanger a écrit :Jean Marc Bellanger a écrit :Jean Marc Bellanger a écrit :
Ou OZ ultraleggera HLT en 8x18 ET32 devant et 8.5 x 18 ET28 derrière. Encore plus légères et solides mais plus chères et plus racing au niveau du look.
Quand tu augmentes la largeur, il faut réduire le déport pour que le bord intérieur de la jante reste au même endroit.
Quand tu élargis de 1/2 pouces donc 12.8 mm, il faut réduire déport d'autant.
- Greg46
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Re: Parlons jantes...
Plus de le déport (ET) est petit, plus la jante est à l’extérieur. Un bon site pour se rendre compte des changements www.willtheyfit.com
Les Ultraleggera HLT n’existent pas en 18’’.
Chez OZ le seul montage possible c’est les Ultraleggera normale en 18x8 ET35 et 18x9 ET35.
Sinon EvoCorse SanRemo avec les mêmes tailles sauf en ET32 derrière. Ils ont aussi les Sport18 (identique Arcasting Excalibur18) qui sont les mêmes que celle de l’alpine CUP mais en 8 et 9 au lieu de 9 et 10 de large. Dispo à La vente uniquement en passant par Signatech d’apres Le fabricant.
Voilà ce que j’ai trouvé en faisant mes recherches.
Autre possibilité mais par au même budget, passer à des jantes japonaises chez Rays, SSR ou Advan mais elles sont 2 à 3 fois plus chères et peu de choix en 8/9 de large. Souvent il faut se tourner sur du 8.5/9.5 et donc passer en 225/245 ce qui engendrera un changement de comportement significatif
Les Ultraleggera HLT n’existent pas en 18’’.
Chez OZ le seul montage possible c’est les Ultraleggera normale en 18x8 ET35 et 18x9 ET35.
Sinon EvoCorse SanRemo avec les mêmes tailles sauf en ET32 derrière. Ils ont aussi les Sport18 (identique Arcasting Excalibur18) qui sont les mêmes que celle de l’alpine CUP mais en 8 et 9 au lieu de 9 et 10 de large. Dispo à La vente uniquement en passant par Signatech d’apres Le fabricant.
Voilà ce que j’ai trouvé en faisant mes recherches.
Autre possibilité mais par au même budget, passer à des jantes japonaises chez Rays, SSR ou Advan mais elles sont 2 à 3 fois plus chères et peu de choix en 8/9 de large. Souvent il faut se tourner sur du 8.5/9.5 et donc passer en 225/245 ce qui engendrera un changement de comportement significatif