Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Jérôme P.
Oui, c'est lui aussi qui a publiė toute une série de clichés d'A110 au Japon.
Très jolies aussi ces 17", dommage que les gros freins ne passent pas avec...
par Oldcham
Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille
par Vincpower
Ce qui est bizarre, c est que la PE de Marcel de br performances Lille,a donc les gros frein et à mis des jantes 17 pouces devant....qui on un peut plus de déport mais les bâtons sont droit comme les 17 alpine origine....j aimerais bien comprendre pourquoi ça passe d’un côté et pas de l autre....il faudrait connaître le déport et la largeur de là jantes 17 origine pour être plus fin dans l analyse...
par Denis B
Et avec des cales de deport vous croyez qu'ils ne passeraient pas les gros freins avec les 17" ?
Peut-être ne manque-t-il que quelques mm ?
Modifié en dernier par Denis B le 17-nov.-2018 19:11, modifié 2 fois.
par Fastlane
Les 17´lui vont bien aussi.

Le problème à priori pour les freins ce n'est pas l'espace avec les bâtons mais un problème (éventuel) de refroidissement lié au diamètre interieur de la 17´ , les cales n'y changeront rien. Et de toute façon il est impossible de commander les gros freins avec les 17' donc ce serait quand même dommage de commander en 18' pour avoir les gros freins et repasser en seconde monte en 17'...
par Didier91
ChronoGPS> difficile de se rendre compte mais je dirai plutôt blanc glacier , pile poil ta config :mrgreen:
par ChronoGPS
Si Alpine a produit ma configuration je ne comprends pas pourquoi elle n'est toujours pas dans mon garage ! :D
par Didier91
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille

pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout
par Didier91
ChronoGPS< fais gaffe qu'il ne te refile pas la demi merco 190 à la place , vu que la couleur est identique :wink: :mrgreen:
par Jérôme P.
Didier91 a écrit :
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille

pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout

C'est clair, avec le bleu Alpine ça passe même si ce n'est pas exactement la même teinte, mais avec le bleu Abysse ça jure, je me suis rendu compte sur celle exposée à Epoqu'Auto.
par ChronoGPS
Didier91 a écrit :ChronoGPS> difficile de se rendre compte mais je dirai plutôt blanc glacier , pile poil ta config :mrgreen:

Confirmé par Type-01 en personne. C'est bien blanc glacier.
par Oldcham
Didier91 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a, avec les freins sport, deux possibilités: Soit bleu Alpine, soit peinture grise (vus aussi au Mondial, et ça passe très bien).
Avec les 17", et donc freins normaux, j'ai l'impression qu'ils sont bruts, sans aucun apprêt. Dans ce cas, je les ferais repeindre certainement en orange, ça devrait très bien aller avec le bleu Abysse.
par Didier91
pourtant les etriers sont identiques entre les freins HP et les "standards :thinking: peut etre une finition différente pour justifier les 1008 € ? à confirmer donc :wink:
par Fastlane
En freinage Sport, les étriers sont peints en bleu (option) ou noir (série) alors qu'avec le freinage standard ils sont bruts (gris). Il y a aussi peut être une difference de finition : lisse sur freinage Sport et granuleux (brut) sur freinage standard ?
par Jérôme P.
Didier91 a écrit :pourtant les etriers sont identiques entre les freins HP et les "standards :thinking: peut etre une finition différente pour justifier les 1008 € ? à confirmer donc :wink:

Une grosse partie du surcoût s'explique par les disques bi-matières et plus grands, et non par les étriers...
par C-Samy72
La couleur est aussi une option à 384€
Comme il me semble que par défaut la couleur des étriers de l’option Gros freins est bleu, on peut penser que dans les 1008€ il y a au moins 384 € pour la couleur bleue.
par Freddox
Malheureusement non car les gros freins ne sont pas par défaut de couleur bleue donc c’est une option payante...
par Oldcham
Je pense oui, car lorsque je suis allé à la concession de Grenoble jeudi il y avait une Légende grise, avec jantes sérac, gros freins, étriers peints gris.

Si les étriers de base sont granulés, j'irais peut-être vers un jaune plutôt qu'un orange (mon choix par défaut s'ils sont lisses)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14