Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Jérôme P.
#393849
Oui, c'est lui aussi qui a publiė toute une série de clichés d'A110 au Japon.
Très jolies aussi ces 17", dommage que les gros freins ne passent pas avec...
par Oldcham
#393850
Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille
par Vincpower
#393855
Ce qui est bizarre, c est que la PE de Marcel de br performances Lille,a donc les gros frein et à mis des jantes 17 pouces devant....qui on un peut plus de déport mais les bâtons sont droit comme les 17 alpine origine....j aimerais bien comprendre pourquoi ça passe d’un côté et pas de l autre....il faudrait connaître le déport et la largeur de là jantes 17 origine pour être plus fin dans l analyse...
par Denis B
#393858
Et avec des cales de deport vous croyez qu'ils ne passeraient pas les gros freins avec les 17" ?
Peut-être ne manque-t-il que quelques mm ?
Modifié en dernier par Denis B le 17-nov.-2018 19:11, modifié 2 fois.
par Fastlane
#393859
Les 17´lui vont bien aussi.

Le problème à priori pour les freins ce n'est pas l'espace avec les bâtons mais un problème (éventuel) de refroidissement lié au diamètre interieur de la 17´ , les cales n'y changeront rien. Et de toute façon il est impossible de commander les gros freins avec les 17' donc ce serait quand même dommage de commander en 18' pour avoir les gros freins et repasser en seconde monte en 17'...
Avatar du membre
par Didier91
#393867
ChronoGPS> difficile de se rendre compte mais je dirai plutôt blanc glacier , pile poil ta config :mrgreen:
par ChronoGPS
#393868
Si Alpine a produit ma configuration je ne comprends pas pourquoi elle n'est toujours pas dans mon garage ! :D
Avatar du membre
par Didier91
#393869
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille


pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout
Avatar du membre
par Didier91
#393871
ChronoGPS< fais gaffe qu'il ne te refile pas la demi merco 190 à la place , vu que la couleur est identique :wink: :mrgreen:
par Jérôme P.
#393875
Didier91 a écrit :
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille


pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout

C'est clair, avec le bleu Alpine ça passe même si ce n'est pas exactement la même teinte, mais avec le bleu Abysse ça jure, je me suis rendu compte sur celle exposée à Epoqu'Auto.
par ChronoGPS
#393877
Didier91 a écrit :ChronoGPS> difficile de se rendre compte mais je dirai plutôt blanc glacier , pile poil ta config :mrgreen:


Confirmé par Type-01 en personne. C'est bien blanc glacier.
par Oldcham
#393878
Didier91 a écrit :
Oldcham a écrit :Merci pour la photo. Par contre ça me conforte sur mon envie de faire peindre les étriers de frein, car sur les 18" les étriers vont bien en bleu ou en gris, mais là, en "brut de fonderie", ça fait cradouille


pour les avoir vu au mondial les étriers gris , c'est plutôt correct en finition , il y a une couche de protection appliquée dessus ,
pour info les étriers bleus ont une nuance légèrement différente de la carrosserie bleue alpine , sur une caisse blanche ou noir voir gris c'est joli , par contre sur une bleue abysse j'aime pas du tout

J'ai l'impression qu'il y a, avec les freins sport, deux possibilités: Soit bleu Alpine, soit peinture grise (vus aussi au Mondial, et ça passe très bien).
Avec les 17", et donc freins normaux, j'ai l'impression qu'ils sont bruts, sans aucun apprêt. Dans ce cas, je les ferais repeindre certainement en orange, ça devrait très bien aller avec le bleu Abysse.
Avatar du membre
par Didier91
#393885
pourtant les etriers sont identiques entre les freins HP et les "standards :thinking: peut etre une finition différente pour justifier les 1008 € ? à confirmer donc :wink:
par Fastlane
#393893
En freinage Sport, les étriers sont peints en bleu (option) ou noir (série) alors qu'avec le freinage standard ils sont bruts (gris). Il y a aussi peut être une difference de finition : lisse sur freinage Sport et granuleux (brut) sur freinage standard ?
par Jérôme P.
#393894
Didier91 a écrit :pourtant les etriers sont identiques entre les freins HP et les "standards :thinking: peut etre une finition différente pour justifier les 1008 € ? à confirmer donc :wink:

Une grosse partie du surcoût s'explique par les disques bi-matières et plus grands, et non par les étriers...
Avatar du membre
par C-Samy72
#393895
La couleur est aussi une option à 384€
Comme il me semble que par défaut la couleur des étriers de l’option Gros freins est bleu, on peut penser que dans les 1008€ il y a au moins 384 € pour la couleur bleue.
par Freddox
#393896
Malheureusement non car les gros freins ne sont pas par défaut de couleur bleue donc c’est une option payante...
par Oldcham
#393897
Je pense oui, car lorsque je suis allé à la concession de Grenoble jeudi il y avait une Légende grise, avec jantes sérac, gros freins, étriers peints gris.

Si les étriers de base sont granulés, j'irais peut-être vers un jaune plutôt qu'un orange (mon choix par défaut s'ils sont lisses)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14