Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
Avatar du membre
par R1135
#396799
Hello,
Tu trouveras quelques réponses dans le premier post de ce topic.
L.
par La Tronche
#396907
Je suis allé voir les dimensions à la page1; il est quand même très curieux que les jantes forgées Fuchs aient un ET supérieur et donc que les voies AV etAR soient inférieures respectivement de -5 et-6 mmm !
par ChronoGPS
#396908
Pour les forgées elles font 1/2 pouces de large en plus. Par contre pour les 17 versus 18 coulées c'est effectivement étonnant. Les 17 vont ressortir sensiblement plus des passages de roues. Cela devrait même être assez visible. Quelqu'un a pu comparer ?
par Jérôme P.
#396912
Les Fuchs n'ont pas la même largeur que les autres 18" ?
Intéressant ça et jamais annoncé ailleurs.
Ça influe forcement sur le comportement, même minimement, car le pneu ne va pas travailler de la même façon.
Avatar du membre
par Titophe64
#396934
Jérôme P. a écrit :Les Fuchs n'ont pas la même largeur que les autres 18" ?
Intéressant ça et jamais annoncé ailleurs.
Ça influe forcement sur le comportement, même minimement, car le pneu ne va pas travailler de la même façon.


Cela permet aussi de mettre des pneus un peu plus large... peut être pour un evolution S de l’A110
Avatar du membre
par JLouis42
#396970
Surpris aussi par la différence de voie de 12mm entre les 17" et Fuchs forgées d'une part et les Légende / Sérac d'autre part...
Ceci dit une cale de jante de 6mm sous les Legende / Sérac compense la différence ( 12mm & 6mm valent pour un des trains pour l'autre c'est 10mm & 5mm)
Avatar du membre
par 0212adrien
#398093
Bonsoir à tous,

Je savais que Alpine Grenoble voulait monter des 17" sur une "Gros Frein",

Faut croire que ça passe.

La dernière fois que je les ai eu au téléphone, ils étaient dans l'attente de la validation de l'usine. Elle à dit oui visiblement.

Les jantes sont des TeamDynamics Pro Race 1.2 17", après le déport je ne sais pas, je vais les appeler pour savoir.

Image
par Magnum21
#398111
0212adrien a écrit :Bonsoir à tous,

Je savais que Alpine Grenoble voulait monter des 17" sur une "Gros Frein",

Faut croire que ça passe.

La dernière fois que je les ai eu au téléphone, ils étaient dans l'attente de la validation de l'usine. Elle à dit oui visiblement.

Les jantes sont des TeamDynamics Pro Race 1.2 17", après le déport je ne sais pas, je vais les appeler pour savoir.

Image

Voilà une info intéressante pour monter des semislicks
Avatar du membre
par C-Samy72
#398113
cette photo pourrait etre aussi postée sur le post covering.
covering effectué sur une blanche.
sinon, je vois qu'il on apposé une prtoection de bas de caisse devant la roue arrière
Avatar du membre
par Paul Le Corre
#398117
Effectivement le montage de roues en 17 sur des gros frein est intéressant.
J'envisage d'avoir un monte spécifique pour le circuit avec des pneus plus pointus, le passage en 17 permettrait de gagner en masse non suspendue.
Avatar du membre
par Titophe64
#398118
Il serait intéressant de connaître au passage le poids de ces jantes en 17’’ Pour les comparer aux fuchs.
Sur les lotus Élise et l’alfa 4C ils ont choisi de rester en 17’’ devant justement pour pouvoir monter du semi slick...
par Speedturbo
#398119
Les élises sont 16p devant et je ne crois pas que ce soit pour une histoire de semi slick. C’est juste que depuis le début de l’elise il y avait des jantes plus petites devant que derrière pour des raisons de poids certainement. D’autant plus qu’il y a plus de choix de pneus sportif dans les grands diamètres que dans les petits...
Avatar du membre
par R1135
#398121
Réponse pour les poids : page 3 de ce topic et #392744.
Et aussi #392762 même page pour avoir d'autres infos.
L.
par Fastlane
#398126
Surge a écrit :La protection en avant de la roue arrière est de série sur toutes les A110


Non moi je n'ai pas ce petit triangle de film transparent sur le bas de l'aile arriere et il me semble ne pas l'avoir vu jusqu'à présent sur les autres non plus.
Avatar du membre
par Turboman
#398129
Sur ces photos elles ont bien les protections :wink:

11AC27A3-7F32-4728-AF7D-6DB640DEA0EE.jpeg
C0A7C844-3089-4DCD-9844-A633168D9C9F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Jérôme P.
#398135
Fastlane a écrit :
Surge a écrit :La protection en avant de la roue arrière est de série sur toutes les A110


Non moi je n'ai pas ce petit triangle de film transparent sur le bas de l'aile arriere et il me semble ne pas l'avoir vu jusqu'à présent sur les autres non plus.

C'est d'origine et pour protėger des gravillons. Il faut souhaiter que ton centre Alpine ne les ai pas retirés lors de la prėparation avant livraison en pensant que cela faisait partie des protections de transport.. :crazy:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14