Futures évolutions A 110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Futures évolutions A 110

Surtout ça n'a pas grand intérêt : historiquement la légitimité d'Alpine est faible du côté des découvrables (il y en a eu, mais peu, et rares sont ceux qui s'en souviennent.

Le segment n'est pas le mieux portant en Europe et la concurrence est rude avec la MX-5 bien implantée et réputée pour son côté fun elle aussi.

Enfin l'adaptation sera forcément complexe vu la structure autoporteuse et du fait de l'usage de l'alu. Tout en étant synonyme de prise de poids...

Enfin les commandes d'A110 dépassent déjà les prévisions constructeur sans version roadster. Pas de raison d'investir lourdement dans une variante découvrable.

Du reste même les évolutions coupés sont mesurées et pensées pour un coût industriel réduit.

Logique car le projet AS1 a coûté cher, il a certainement explosé le budget prévu vu les retards accumulés (je parle du budget ré évalué après le départ de Tavares)...
Image
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Futures évolutions A 110

Petit article de L'automobile sportive du 11/10/18:

http://www.automobile-sportive.com/news ... 9-20181011
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Futures évolutions A 110

A propos des infos glanées sur le salon. Sur les Pure et Légende, les écrans du compteur changent légèrement par rapport à la PE. Par ailleurs, il semble que la caméra s'affichera sur l'écran des compteurs, et non pas sur l'écran central sur la PdB ... qui finalement ne va pas servir à grand chose d'autre que d'attraper la poussière. :wall:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Futures évolutions A 110

Oldcham a écrit :A propos des infos glanées sur le salon. Sur les Pure et Légende, les écrans du compteur changent légèrement par rapport à la PE. Par ailleurs, il semble que la caméra s'affichera sur l'écran des compteurs, et non pas sur l'écran central sur la PdB ... qui finalement ne va pas servir à grand chose d'autre que d'attraper la poussière. :wall:
Exact pour l'affichage de la caméra
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Futures évolutions A 110

Tangleding a écrit :Surtout ça n'a pas grand intérêt : historiquement la légitimité d'Alpine est faible du côté des découvrables (il y en a eu, mais peu, et rares sont ceux qui s'en souviennent.

Le segment n'est pas le mieux portant en Europe et la concurrence est rude avec la MX-5 bien implantée et réputée pour son côté fun elle aussi.

Enfin l'adaptation sera forcément complexe vu la structure autoporteuse et du fait de l'usage de l'alu. Tout en étant synonyme de prise de poids...

Enfin les commandes d'A110 dépassent déjà les prévisions constructeur sans version roadster. Pas de raison d'investir lourdement dans une variante découvrable.

Du reste même les évolutions coupés sont mesurées et pensées pour un coût industriel réduit.

Logique car le projet AS1 a coûté cher, il a certainement explosé le budget prévu vu les retards accumulés (je parle du budget ré évalué après le départ de Tavares)...
Je suis d’accord avec toi mais le SUV n’a pas de grande lignée chez Alpine ...il sera sur un marché plus dynamique que celui du cabriolet bien sûr.

Pour le reste chez Porsche le succès du Boxster se confirme d’année en année me semble-t-il, et j’adorerai avoir un spyder sympa avec le A fléché..
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Futures évolutions A 110

Buzz78 a écrit :Bonjour, je sais que sur un plan industriel c’est une autre histoire mais pouvons-nous espérer un jour une version cabriolet ?
La version cabriolet est morte depuis très longtemps ! Aucun espoir d'en voir une décapsulée ! Sauf si un Franck Sbarro a envie de faire le buzzzzz !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Futures évolutions A 110

Tangleding a écrit : Le segment n'est pas le mieux portant en Europe et la concurrence est rude avec la MX-5 bien implantée et réputée pour son côté fun elle aussi.
Il doit se vendre 2 Boxster pour un Cayman (et il ne s'est pas vendu autant de MX5 depuis pas loin de 10 ans).

Mais je ne vois pas comment on peut ranger une capote comme une MX5 ou un Boxster dans une A110 vu le moteur transversal en ligne. Cela ne pourrait donner qu'un truc moche dans ce genre :
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »