Futures évolutions A 110

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Jérôme P.
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Futures évolutions A 110

En lisant les post de ceux qui se sont rendu au Mondial, je vois que nous sommes plusieurs à avoir eu quelques "confidences" de la part des interlocuteurs d'Alpine rencontrés sur le stand, donc j'ouvre ce nouveau topic pour les rassembler et aussi l'alimenter au fur et à mesure qu'il y aura plus de news.

Pour ma part on m'a indiqué présentation à Genève 2019 d'une version "GTS" plus radicale en châssis (comme le fait Renault Sport finalement..), et puis dans un 2ème temps évolution moteur (+- 280 cv).
Comme je l'ai écrit autre part, Alpine c'est la stratégie du compte gouttes, tant pour la commercialisation que les évolutions..
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Tangleding
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Re: Futures évolutions A 110

C'est ce à quoi je m'attendais grosso modo mais on n'avait pas eu cette confidence précise (chassis cup à puissance égale avant une version plus puissante).

Il faut dire que j'étais plus intéressé par l'aspect technique de la genèse...

Et Oldcham voulait surtout tout savoir sur les pneus neige et les jantes 17 pouces... ;)
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ChronoGPS
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Re: Futures évolutions A 110

Si Alpine découvre qu'il faut améliorer le châssis dès 2019 ça me fiche un peu les boules...
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Tangleding
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Re: Futures évolutions A 110

ChronoGPS a écrit :Si Alpine découvre qu'il faut améliorer le châssis dès 2019 ça me fiche un peu les boules...
Il sera amélioré pour un usage qui est peut-être le tien, mais comme nous l'a dit ce responsable ou un autre, la polyvalence s'en ressentira....

Un autre typage châssis c'est un autre compromis.

Quand Renault Sport propose la Mégane R.S. en châssis sport ou cup, il n'y a pas un châssis moins bon que l'autre dans l'absolu, il y a deux orientations châssis distinctes qui correspondent l'une et l'autre à deux types d'usage (daily ou piste, grosso modo).
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Didier91
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Re: Futures évolutions A 110

au risque d'avoir un paquet d'A110 sur le marché de l'occasion récente avec une cote en sensible baisse :wink:
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Tangleding
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Re: Futures évolutions A 110

Il y a des sportives plus diffusées et avec plus d'évolutions et dont la cote tient toujours bien.

Et surtout tant mieux si la cote baisse un peu par rapport à la situation spéculative actuelle qui rend les A110 d'occase plus chères que les neuves.
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Magnum21
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Re: Futures évolutions A 110

Porsche ou Audi le font pour chaque modèle une version de base un modèle plus sportif et une version ultime plus dédiée piste presque une voiture de course mais qui peut encore rouler sur la route .
J espère qu elle sortira mais pas trop vite car sinon je me serais fait avoir 2 fois : 2 ans d attente et j aurais pu attendre encore quelques mois plus à cela prêt.
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Jérôme P.
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Re: Futures évolutions A 110

ChronoGPS a écrit :Si Alpine découvre qu'il faut améliorer le châssis dès 2019 ça me fiche un peu les boules...
On ne parle pas vraiment «d’amélioration » mais d’un typage plus sportif…nuance (comme les châssis Trophy chez Renault Sport).
Alpine aurait peut être dû proposer le choix dès le début. Le châssis Sport aurait sans doute été alors en option, donc il aurait fallu rajouter des €€€€€

Mais si je comprends entre les lignes de ce qui m’a été dit (sans garantie de ma part), on peut aussi penser que ce kit châssis (amortos + BAR), quand il sera dispo soit adaptable en rétrofit, mais là encore à quel prix ?
Modifié en dernier par Jérôme P. le 13-oct.-2018 01:40, modifié 1 fois.
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Re: Futures évolutions A 110

Ce typage a été développé dans l'intervalle, Alpine ne pouvait pas le proposer à la sortie de l'A110, qui accumulait déjà pas mal de retards...

La comparaison avec Renaut Sport a ses limites, faire évoluer les réglages du châssis soprt au châssis cup d'une M5RS c'est relativement simple pour R.S., c'est dans leur expertise depuis longtemps.

Pour l'A110 dont la conception est totalement nouvelle et originale, le responsable Alpine nous a bien fait comprendre que c'était une gageure permanente (conception, industrialisation, évolution, etc).

Oldcham pourra vous le confirmer. :)
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Magnum21
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Re: Futures évolutions A 110

Je me demande si tous ces retards , annonces etc ne sont pas que du marketing ?
Je n arrive pas à croire que Renault n avait pas les moyens de développer un modèle sportif haut de gamme avec l expérience qu ils ont
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Re: Futures évolutions A 110

Magnum21 a écrit :Je me demande si tous ces retards , annonces etc ne sont pas que du marketing ?
Je n arrive pas à croire que Renault n avait pas les moyens de développer un modèle sportif haut de gamme avec l expérience qu ils ont
Je crois que tu fais lourdement erreur Magnum.

Ils pouvaient développer un modèle sportif et même avec moteur central arrière, mais ce châssis alu ne ressemble a rien de ce qui existe actuellement. Ca a été un défi permanent et ça l'est toujours.

Pour te donner une idée à un moment Oldcham avec qui j'étais a parlé de l'alignement optimum des planètes pour cette A110 et je peux te dire que l'ingé en chef a failli sauter au plafond (en fait il n'est pas historique sur le projet, il a donc juste levé les yeux au ciel)...

Une des grosses difficultés est liée au volume : ni de la petite série ni de la grande série. Du coup ça complique énormément le travail avec les fournisseurs.

On a beaucoup jasé sur le fournisseur des panneaux d'alu, Cecomp, mais ce fournisseur est le seul à avoir su relever des défis d'emboutissage qui pourraient sembler triviaux à un néophyte mais constituent en fait un tour de force industriel.

Je vous mets la photo d'une de ces difficultés majeure d'emboutissage selon lui, et que Cecomp a été le seul sous-traitant alu à accepter de réaliser :

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Fastlane
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Re: Futures évolutions A 110

Magnum21 a écrit : J espère qu elle sortira mais pas trop vite car sinon je me serais fait avoir 2 fois : 2 ans d attente et j aurais pu attendre encore quelques mois plus à cela prêt.
J'aurai exactement le même sentiment.
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Jérôme P.
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Re: Futures évolutions A 110

Très intéressants ces retours Tangleding, merci !
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Re: Futures évolutions A 110

Jérôme P. a écrit :Très intéressants ces retours Tangleding, merci !
Merci, je ne fais que partager, c'est cet ingénieur qu'il faut remercier, très sympa et effectivement passionné. Et Oldcham car j'ai pu plus facilement approcher le staff en accompagnant un client. ;)
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Re: Futures évolutions A 110

Magnum21 a écrit :Je me demande si tous ces retards , annonces etc ne sont pas que du marketing ?
Je n arrive pas à croire que Renault n avait pas les moyens de développer un modèle sportif haut de gamme avec l expérience qu ils ont
Et bien si ! Renault ne voulait pas se donner les moyens de se lancer dans une telle aventure à l'heure ou été prises ces décisions. Le montant du "ticket d'entrée" défini par Tavarès était même ridiculement bas. Tellement bas qu'il était impossible à l'époque de lancer une étude et une industrialisation correcte de l'A110. Heureusement Tavarès est parti, B. Ollivier et le staff ont repris la main. J'espère que B.O relatera tout cela.
L'expérience ne fait pas tout. D'autant plus qu'en l'occurrence l'expérience était limitée : carrosserie et châssis alu, rivetage, collage, clinchage, soudage alu par points, que des techniques d'assemblage nouvelles à cette échelle. Et je passe sur l'architecture générale de l'auto. Et qui plus, comme l'a écrit Tang, à la fois trop petit et trop gros en termes de volume. Et surtout, surtout, ne pas répéter les erreurs du Spider ! Ca aussi c'était important...
Donc Magnum, je te l'assure rien ne fut facile dans ce développement. L'alignement des planètes fut souvent un désalignement re-transformé en alignement,... ça peut aussi s'appeler le désordre rangé.
Maintenant ça va mieux,... j'espère qu'une "Radicale" va arriver. Et perso, je n'aurais aucun regret au volant de ma modeste Pure. Moi je veux juste avoir du plaisir sur les belles routes françaises et aller faire le Stelvio...
L.
Modifié en dernier par R1135 le 11-oct.-2018 18:31, modifié 1 fois.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Futures évolutions A 110

R1135, tu as l'air de relativement bien connaitre le déroulement "de l'intérieur" donc ta vision est tout à fait intéressante !
Mais peut on aller jusqu'à dire "Heureusement Tavarès est parti", sans lui la voiture n'aurait même jamais existé, non ?
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R1135
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Re: Futures évolutions A 110

Nan, faut par dire ça ! Contrairement à Tang, je suis convaincu qu'elle existe grâce à lui ! Faut pas lui retirer cela ! Par contre, un jour si vous avez l'occasion essayer de vous faire payer une bierre par Tavarès,... bonne chance les gars.
L.
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Re: Futures évolutions A 110

Fastlane a écrit :
Magnum21 a écrit : J espère qu elle sortira mais pas trop vite car sinon je me serais fait avoir 2 fois : 2 ans d attente et j aurais pu attendre encore quelques mois plus à cela prêt.
J'aurai exactement le même sentiment.
INtéressant toutes ces évolutions sportives mais à quel prix vu le prix des options sur les Pure et Legende, j'imagine une A110 GTS chassis cup... le prix va avoisiner les 80 000 € si ce n'es pas plus au vue du prix d'une alpine cup ou GT4! :drive:
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Re: Futures évolutions A 110

CGA110 a écrit :
Fastlane a écrit :
Magnum21 a écrit : J espère qu elle sortira mais pas trop vite car sinon je me serais fait avoir 2 fois : 2 ans d attente et j aurais pu attendre encore quelques mois plus à cela prêt.
J'aurai exactement le même sentiment.
Intéressant toutes ces évolutions sportives mais à quel prix vu le prix des options sur les Pure et Legende, j'imagine une A110 GTS chassis cup/300 cv... le prix va avoisiner les 80 000 € si ce n'est pas plus au vue du prix d'une alpine cup ou GT4! :drive:
après attention aux dos d'âne!! :anniv1
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Re: Futures évolutions A 110

R1135 a écrit :Nan, faut par dire ça ! Contrairement à Tang, je suis convaincu qu'elle existe grâce à lui ! Faut pas lui retirer cela ! Par contre, un jour si vous avez l'occasion essayer de vous faire payer une bierre par Tavarès,... bonne chance les gars.
L.
Sur les circuits quand il courrait avec une Porsche avec le Free Racing club il n était pas inaccessible, maintenant je le croise sur le TTE il tourne avec un RCZ puis une 308 mais je ne lui ai pas parlé depuis longtemps ,pas eu l occasion de boire une bière
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