Futures évolutions A 110

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Magnum21
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Re: Futures évolutions A 110

CGA110 a écrit :
CGA110 a écrit :
Fastlane a écrit :
J'aurai exactement le même sentiment.
Intéressant toutes ces évolutions sportives mais à quel prix vu le prix des options sur les Pure et Legende, j'imagine une A110 GTS chassis cup/300 cv... le prix va avoisiner les 80 000 € si ce n'est pas plus au vue du prix d'une alpine cup ou GT4! :drive:
après attention aux dos d'âne!! :anniv1
Quand j achete une sportive je m en fou un peu des dos d âne tant que je peux me rendre sur les circuits
Je suis prêt à les passer au pas
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Tangleding
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Re: Futures évolutions A 110

R1135 a écrit :Nan, faut par dire ça ! Contrairement à Tang, je suis convaincu qu'elle existe grâce à lui ! Faut pas lui retirer cela ! Par contre, un jour si vous avez l'occasion essayer de vous faire payer une bierre par Tavarès,... bonne chance les gars.
L.
Salut R1135,

D'abord merci pour tes témoignages et je vais préciser d'où je parle : je n'ai rien à voir avec Alpine ni l'automobile, je suis juste un amateur passionné et disons que mon métier consiste à lire entre les lignes (mais dans un tout autre domaine)...

Cela étant dit je souhaiter corriger un malentendu : je n'ai jamais dit que Tavarès n'avait eu aucun rôle dans la relance d'Alpine. J'ai juste battu en brèche une légende qui présente Tavarès comme celui qui a réussi à mener le projet Alpine contre la volonté de Ghosn. Or cela me paraît totalement grotesque et la question a été posée ailleurs à des gars qui bossent dans l'auto à un assez haut niveau de responsabilité et leur conclusion était que pour que le projet soit mené à bien il fallait que l'équipe de développement soit soutenue par "le top management". Ne serait-ce que parce que les retards ont représenté des surcouts et le budget initial a forcément été explosé. En outre Tavarès a quand même quitté le navire bien avant que le projet n'arrive à son terme.

Personnellement je ne prends de bière ni avec Ghosn ni avec Tavarès (j'ai bien compris que le second ne risque pas de me la payer ;) ), mais je ne suis pas spécialement adepte des visions trop romantiques ou romanesques de ce genre de projet.

C'est juste cela que j'ai voulu exprimer. Et par ailleurs j'ai trouvé très bien que B. Ollivier ait rendu hommage à Tavarès et J-P. Dauce lors de la présentation de l'A110 à Genève (à une époque ou Dauce avait été remplacé par D. Twohig, avant de revenir chez Alpine suite au départ de Twohig). C'était classe. Mais de là à ce que l'histoire soit réécrite, il y a un peu de marge.

Au passage, on ne peut pas dire que Tavarès ait été classe quand ils ont sorti leur eTense (une Exagon recarrossée) le jour de la présentation du show car Alpine Vision au Turini... C'était juste fait pour saturer l'espace médiatique alors que DS n'avait rien à vendre (et surtout pas une supercar électrique).
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Fastlane
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Re: Futures évolutions A 110

J'espère qu'ils ne vont pas reproduire l'erreur commerciale de BMW avec sa M2 , pourtant cela y ressemble grandement : 2016 sortie de la M2 , délai d'attente moyen 12 mois, surtout aucune visibilité (tient cela me rappelle qque chose ...). 2017 rumeur de la M2 Compétition alors que de nombreux clients attentent toujours leur M2 . 2018 sortie de la M2 Compétition !
Perso si j'avais eu une M2 livrée en 2017 aprés un an d'attente et que quelques mois après sorte le nouveau modéle avec un vrai moteur M , j'aurai eu sérieusement les boules ! ( et une belle décote à la clé pour les premiéres versions de la M2). Ou comment se griller des clients !!

Je suis bien placé pour en parler puisque j'avais commandé une M2 en octobre 2016 pour finalement annuler et commander l'Alpine en décembre 2016, et je sortai accessoirement d'une 1 M qui elle a été revendu 4 ans après son achat à son prix neuf.

Vous voyez le parallèle possible avec l'Alpine : sortie 2017 , bientôt 2 ans d'attente, et une éventuelle présentation en mars 2019 à Geneve d'une version upgradée au moment où je prends livraison :wall: Ce serait dommage que les premiers nouveaux clients Alpine se sentent "insatisfaits" dès leur premier achat aprés toute la patience dont ils ont fait preuve ! Bien entendu dans le cas où il s'agit d'un upgradage sur le modéle de ce que pratique Renault avec ses différentes versions de la M4RS et non pas d'un modéle extrême à 20 KE de plus.
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Re: Futures évolutions A 110

R1135 a écrit :Nan, faut par dire ça ! Contrairement à Tang, je suis convaincu qu'elle existe grâce à lui ! Faut pas lui retirer cela ! Par contre, un jour si vous avez l'occasion essayer de vous faire payer une bierre par Tavarès,... bonne chance les gars.
L.
Je confirme ce qu'à dit Tang. Cette renaissance a été tout sauf une partie de plaisir. Et même si on doit la renaissance à Tavarès, il faut se rappeler ce qu'on a failli avoir: une coentreprise avec Caterham, un coupé plus bas de gamme, sûrement plus typé GT pour laisser à Caterham la version radicale. A mon sens, la digne suite de la Fuego plutôt que de la Berlinette !

Par ailleurs, l'usine de Dieppe faisait partie du lot ... vendue à Caterham qui menait le projet; Donc le scénario actuel me convient complètement !!!

PS: N'oubliez pas que Tavarès est le chef de projet de la Mégane/Scénic II, une des plus belle bouse (en terme de fiabilité) sortie par Renault, et qu'il s'était vanté à l'époque de l'avoir sortie avec un ticket d'entrée minimum ... Donc acte !!!
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: Futures évolutions A 110

moi ça me fait chier d'avoir a attendre 16 mois pour avoir ma voiture et que pendant ce temps la on apprend qu'une version plus affuté et une autre bien plus puissante arrivent.

c'est un peu prendre les premiers clients pour des cons et de simple rentrée d'argent.
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DocteurFreddy
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Re: Futures évolutions A 110

si ils font des kit d'upgrade ça peut être ok
sinon les boules +++
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Re: Futures évolutions A 110

DocteurFreddy a écrit :si ils font des kit d'upgrade ça peut être ok
sinon les boules +++
Alors là oui sacrées grosses boules+++
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Re: Futures évolutions A 110

ou alors attendre " l' hypothétique version sportive" en mars 19 , annuler la commande actuelle et repartir sur cette version plus aboutie sportivement pour certains réservataires d'une Pure ? la perte des 2K€ d'acompte n'est pas à l'échelle sur un véhicule plus onéreux avec un malus encore majoré ! reste je vous l'accorde le délai encore prolongé d'un an au minimum :thinking:
après le 1er véhicule commandé trouvera preneur rapidement vu les délais actuels .

en ce qui me concerne si j'etais intéressé par cette hypothétique version typée sport je me poserai la question mais ce n'est pas le cas , une pure comme je l'ai configurée me convient parfaitement (avec ses 252ch) pour mon utilisation et je pense la conserver beaucoup d'années
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Re: Futures évolutions A 110

Pourquoi faire plus puissant, les 250 CV suffisent amplement pour nos belles routes a 80km/h
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Tangleding
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Re: Futures évolutions A 110

Vous ne prenez pas en compte deux aspects :
- la version typée piste c'est juste un châssis type "cup" pour une Mégane RS, ça serait la même auto sur le plan mécanique, et a priori ce sera toujours en pneus de base.
- si cette version est présentée à Genève, elle ne sera pas commercialisée tout de suite, au mieux ce sera de nouvelles pré-réservations pour des livraisons qui ne commenceront qu'après les dernières pure/legende

Tout ça pour sans doute un set up qui sera probablement accessible en aftermarket soit chez Alpine soit chez des préparateurs...

Je ne vois pas trop en quoi les clients de Pure/légende auront été blousés...

Surtout ce nouveau set-up c'est un nouveau typage pas une "amélioration", c'est juste un typage orienté piste. Ca ne conviendra pas à tous...

QUant à la version 285 ch, idem elle ne sera commercialisée qu'encore plus tard (2020 ?)
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Re: Futures évolutions A 110

Assez d'accord avec la conclusion de Didier91. (j'ai écrit avant le message de Tangleding mais posté après)
Je ne peux m'empêcher d'en rajouter une couche (et je sens que je vais me faire de nouveaux "copains" humm)
A ceux qui risquent d'être déçus car, après avoir attendu 2 ans pour être livrés, Alpine sort une version plus évoluée, je pose la question : qui vous a obligé à réserver il y a 2 ans une auto dont vous ne saviez strictement rien sauf 0-100 en 4,5s et 2k€ de droits de réservation? Vous avez joué et vous pensez que vous risquez perdre? Ça me semble faire partie des risques du métier de joueur...

Pour ma part, et j'en connais plusieurs qui pensent comme moi, j'ai attendu 2 ans pour savoir ce qui allait sortir du chapeau, une Légende me conviendra très bien, je suis très heureux de tous les commentaires élogieux qu'on lit un peu partout et maintenant qu'ainsi la conception est validée par rapport à mes attentes, j'attends encore que l'outil industriel se mette en place et élimine ces délais ridicules de 12 à 15 mois. Je ne commanderai que lorsque la production sera en régime suffisant pour absorber les demandes et que les délais auront été divisés au moins par 2.
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Re: Futures évolutions A 110

oui sauf que quand on a réservé notre A110 on connaissait tout sur la voiture, c'était d'ailleurs au moment des essais presses.
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Didier91
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Re: Futures évolutions A 110

pas pour tous ici :wink: ...............................
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Re: Futures évolutions A 110

Le coeur du sujet c'est le temps : on sait depuis longtemps qu'une version sport est dans les cartons. Il faut juste savoir que présentation ne signifie pas commercialisation, et encore moins livraison.

Après peut-être qu'Alpine proposera une option de transfert de Pure/Légende à "version sport" pour ceux qui sont prêts à attendre ?

J'en doute même si ça pourrait être doublement intéressant pour Alpine :
- diminution des délais pour Pure et légende à la faveur du taux de transfert vers "sport"
- garantie de vente d'un modèle plus cher

Mais à mon avis ça ne doit pas être possible techniquement et juridiquement...
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Re: Futures évolutions A 110

Effectivement, ce n'est industriellement pas compatible avec les prévisions de volumes vis-à-vis des fournisseurs.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Futures évolutions A 110

Tangleding a écrit :Vous ne prenez pas en compte deux aspects :
- la version typée piste c'est juste un châssis type "cup" pour une Mégane RS, ça serait la même auto sur le plan mécanique, et a priori ce sera toujours en pneus de base.
- si cette version est présentée à Genève, elle ne sera pas commercialisée tout de suite, au mieux ce sera de nouvelles pré-réservations pour des livraisons qui ne commenceront qu'après les dernières pure/legende

Tout ça pour sans doute un set up qui sera probablement accessible en aftermarket soit chez Alpine soit chez des préparateurs...

Je ne vois pas trop en quoi les clients de Pure/légende auront été blousés...

Surtout ce nouveau set-up c'est un nouveau typage pas une "amélioration", c'est juste un typage orienté piste. Ca ne conviendra pas à tous...

QUant à la version 285 ch, idem elle ne sera commercialisée qu'encore plus tard (2020 ?)
Tu as tout résumé, c'est tout à fait çà !
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Re: Futures évolutions A 110

Ce qui serait bien, c'est que les pièces pour effectuer le set up soient disponibles dans le réseau Alpine au moment où la version plus typée «piste» soit commercialisée.
Personnellement j'ai une PE, et comme je l'ai déjà évoqué sur la FAR, mon seul regret sur cette auto, est le manque de fermeté de la suspension lors des freinages à haute vitesse ou passages en courbes à vitesse élevée.
Je serai moi aussi plutôt agacé de ne pas pouvoir faire cette modification rapidement.
Si j'étais dans la position de commander une A110 Pure ou Légende actuellement, je serais bien emmerdé, car contrairement à ceux comme moi qui ont acheté une PE sans connaître le produit, là on sait maintenant que le joujou est perfectible. Donc si pas moyen de up grader nos véhicules déjà en notre possession par des pièces disponibles à bon prix :wink: dans le réseau Alpine, alors je conseillerai de passer son chemin et d'attendre la version «piste» pour faire son choix. Car une fois je vous avez la voiture en mains, les mouvements de caisse et le surplus de souplesse pénalise l'agrément de conduite sportive , et c'est dommage pour un véhicule né avec cette vocation (et plutôt bien né par ailleurs :D :D :D )
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Re: Futures évolutions A 110

J'ai cru comprendre au Mondial que le kit suspension pourrait être dispo en rétro fit , mais à confirmer..
Mais de là à "en vouloir" à Alpine de sortir une ou des évolutions plus sportives ultérieurement, j'avoue que je ne comprends pas..
D'une, on le sait pratiquement depuis le début..
De deux, c'est pareil chez tous les constructeurs...
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Re: Futures évolutions A 110

Bonjour, je sais que sur un plan industriel c’est une autre histoire mais pouvons-nous espérer un jour une version cabriolet ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
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Re: Futures évolutions A 110

Vu la hauteur du moteur je ne vois pas comment on peut placer une capote dessus. A part un système façon corvette je vois pas comment ce serait possible de faire une decouvrable.
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