Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Watinico
#398089
Titophe64 a écrit :Merci pour vos commentaires, remarques et retour d’expérience...
Je crois que moi aussi je vais alléger la facture (et accessoirement le poids de l’auto) en ne cochant pas l’option sur le bon de commande. Si je suis déçu par le bruit j’aviserai avec ce que proposerons les spécialistes de l’échappement.


Attention, si vous changez l'échappement, vous perdez la garantie constructeur de 3 ans.
par Fastlane
#398096
Watinico a écrit :
Titophe64 a écrit :Merci pour vos commentaires, remarques et retour d’expérience...
Je crois que moi aussi je vais alléger la facture (et accessoirement le poids de l’auto) en ne cochant pas l’option sur le bon de commande. Si je suis déçu par le bruit j’aviserai avec ce que proposerons les spécialistes de l’échappement.


Attention, si vous changez l'échappement, vous perdez la garantie constructeur de 3 ans.


Il faudrait que ce soit Alpine qui propose un echappement Performance (avec valves télécommandées) sur le modéle des pièces RS Performance pour les Renault RS ou BMW avec les pièces M Performance , ainsi on conserverait la garantie. Mais je doute fortement que cela arrive du fait des normes de plus en plus drastiques et ce serait la fin de l'option Echappement Sport facturée à prix d'or pour le résultat...
par Fastlane
#398097
Toitoine a écrit :Donc seuls les pop pop au lever de pied sur l’echappement standard ?
Pas de pop pop au changement de rapport ?

Il me reste 3 jours pour trancher :thinking:


Est ce à dire Toitoine que tu vas franchir le pas ? :drink:
par ChronoGPS
#398098
Ca fait longtemps qu'il a annoncé sa pré commande ;) j'imagine qu'il parle de la signature définitive du bdc
par Fastlane
#398101
ChronoGPS a écrit :Ca fait longtemps qu'il a annoncé sa pré commande ;) j'imagine qu'il parle de la signature définitive du bdc



Désolé Toitoine je n'avais pas capté :wink:
par Fastlane
#398219
Avec le FAP ça va être compliqué d'avoir un peu de son :work: je suis allé sur le site Inoxline et leur silencieux ne s'applique plus au modéle FAPé. Sans compter malheureusement qu'un échappement seconde monte doit effectivement faire perdre la garantie constructeur en cas de casse moteur ou la couverture assurance en cas d'incendie .... A ce sujet une McLaren Senna avec 600 km au compteur a pris feu pour une raison inconnue (incidents que des premiers exemplaires de 991.1 GT3 et de 488 GTB avaient aussi connu) comme quoi l'A110 fait partie des sportives d'exception :wink:
Avatar du membre
par Sapin
#398224
Pour info, Inoxline doit sortir les modèles d'échappement pour FAP en janvier (avec et sans clapet).
Mais reste toujours le pb de garantie.
par Corentin14
#398255
Fastlane a écrit :Avec le FAP ça va être compliqué d'avoir un peu de son :work: je suis allé sur le site Inoxline et leur silencieux ne s'applique plus au modéle FAPé. Sans compter malheureusement qu'un échappement seconde monte doit effectivement faire perdre la garantie constructeur en cas de casse moteur ou la couverture assurance en cas d'incendie .... A ce sujet une McLaren Senna avec 600 km au compteur a pris feu pour une raison inconnue (incidents que des premiers exemplaires de 991.1 GT3 et de 488 GTB avaient aussi connu) comme quoi l'A110 fait partie des sportives d'exception :wink:


Je peux t'assurer qu'ils ont fait attention suite au FAP d'avoir le même bruit à l'échappement à l'origine des PE sans FAP, ils ont travaillé avec les ingénieurs sons sur la carto pour optimiser le bruit échappement sur tous les régimes. :wink:
Et leur échappement à valve est plutôt performant en sonorité mais si Inoxline fait légèrement plus rauque à bas régime. J'aime moins personnellement et je préfère laisser 100% origine, on sait jamais un bêtise qui chauffe les plastiques, un truc à changer en garantie, plus d'origine et dans ton... derrière.. :(
par Magnum21
#398535
Toitoine a écrit :Donc seuls les pop pop au lever de pied sur l’echappement standard ?
Pas de pop pop au changement de rapport ?

Il me reste 3 jours pour trancher :thinking:

Si pop pop au changement de rapport. Mais discret je suis en rodage 100 km
C est dur car en mode sport ou track on est très vite à 3000 tours
par Jérôme P.
#398551
Comparaison du son A 110 vs 4 C :

La signature lumineuse de l'A110 de nuit sur les petites routes est vraiment sympa !
Avatar du membre
par EuropaJP
#400607
Du nouveau ???? Le bruit de nos moteurs qui s'expriment fait partie du plaisir !!!!
par Magnum21
#400638
EuropaJP a écrit :Du nouveau ???? Le bruit de nos moteurs qui s'expriment fait partie du plaisir !!!!

Pas encore je termine le rodage le WE prochain
Ensuite gaz et je pourrais faire des commentaires sur l échappement normal sans valves :drive:
par Civodul92
#401584
Magnum21 a écrit :
EuropaJP a écrit :Du nouveau ???? Le bruit de nos moteurs qui s'expriment fait partie du plaisir !!!!

Pas encore je termine le rodage le WE prochain
Ensuite gaz et je pourrais faire des commentaires sur l échappement normal sans valves :drive:



Bonjour,
y aurait il quelques possesseurs de pure ou legende sans échappement sport sur IDF qui pourrais me faire un retour d'expérience en audio ou mieux en essais pour me rendre compte de la diférence avec l'échappement sport, car comme l'a dit quelqu'un 1500€ pour 5 mn de pop pop pop, ça commence a faire, même si c'est une voiture plaisir, il faut rester raisonnable . Car en concessionaucun essai possible en normal car indisponible.
Merci.
par Magnum21
#401594
On peux organiser un essais la voiture est garée à Versailles je fini le rodage ce WE .
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris cette option au prix délirant pour une valve mais surtout ce qui me gêne c est qu il ne peux pas être desacouplé du mode sport et je roule toujours en mode sport . Sur l autoroute je suis sur que l échappement sport ,aux allures ou je roule en Allemagne ,me soûlerait .
par Oldcham
#401595
Je pense que sur l'autoroute en Allemagne, on peut aisément se passer du mode sport.
par ChronoGPS
#401599
Cet échappement standard c'est vraiment une bonne surprise. Même en mode sport j'apprécierais de pouvoir désactiver les pétarades (mais c'est un détail, c'est plus pour ne pas se faire inutilement remarquer en ville / gêner les piétons qui n'ont pas à subir ce type d'agressions sonores, même si un bus diesel est plus désagréable et nocif)
par Magnum21
#401603
Oldcham a écrit :Je pense que sur l'autoroute en Allemagne, on peut aisément se passer du mode sport.

Pas d accord si on veut avoir des reprises franches et une direction dure il faut être en mode sport
par Oldcham
#401605
Oui mais il semblerait que les modes sport et track enlèvent le régulateur ainsi que l'allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence, et c'est pas mal sur autoroute :wink:
par Watinico
#401606
Oldcham a écrit :Oui mais il semblerait que les modes sport et track enlèvent le régulateur ainsi que l'allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence, et c'est pas mal sur autoroute :wink:


Uniquement en mode track pour les feux de détresse au freinage
par Magnum21
#401615
Oldcham a écrit :Oui mais il semblerait que les modes sport et track enlèvent le régulateur ainsi que l'allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d'urgence, et c'est pas mal sur autoroute :wink:

Je ne me suis jamais servi du régulateur de vitesse je ne sais même pas comment on le mets en route,au Canada sur mon grand Cherokee je ne m en suis jamais servi en 18 mois
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9