Jamais servi du régulateur non plus, sauf pour voir que cela me gavait grââve... En général, j'utilise le limiteur qui me convient beaucoup mieux. Sinon, pour l'essai acoustique du pôp-pôp-pôp, et si cela ne vous dérange pas, je suis également intéressé, pas forcemment en passager, mais plutôt en suiveur avec ma brââve Clio2rs1. Versailles est à une portée d'A86 de chez moi (et de nous avec Civoldu).
L.
L'échappement
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: L'échappement
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'échappement
J’attends avec impatience un petit compte rendu de cet essai acoustique... car dans le sud ouest je n’ai pas réussi à trouver une A110 avec l’échappement standard pour l’écouter en comparaison des clapets sports.Civodul92 a écrit :Magnum21 a écrit :Pas encore je termine le rodage le WE prochainEuropaJP a écrit :Du nouveau ???? Le bruit de nos moteurs qui s'expriment fait partie du plaisir !!!!
Ensuite gaz et je pourrais faire des commentaires sur l échappement normal sans valves
Bonjour,
y aurait il quelques possesseurs de pure ou legende sans échappement sport sur IDF qui pourrais me faire un retour d'expérience en audio ou mieux en essais pour me rendre compte de la diférence avec l'échappement sport, car comme l'a dit quelqu'un 1500€ pour 5 mn de pop pop pop, ça commence a faire, même si c'est une voiture plaisir, il faut rester raisonnable . Car en concessionaucun essai possible en normal car indisponible.
Merci.
J’ai pour l’instant opté pour l’option « light » et me disant que si je suis déçu je pourrai sans doute trouver un échappement adaptable avec une jolie sonorité. Par contre si cela fait sauter la garantie...
Quelqu’un sait il s’il est possible de monter l’échappement sport Alpine en after market ? Et si oui quel en serait le prix sans la pose ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: L'échappement
Si la Clio est d origine tu vas avoir du mal à suivreR1135 a écrit :Jamais servi du régulateur non plus, sauf pour voir que cela me gavait grââve... En général, j'utilise le limiteur qui me convient beaucoup mieux. Sinon, pour l'essai acoustique du pôp-pôp-pôp, et si cela ne vous dérange pas, je suis également intéressé, pas forcemment en passager, mais plutôt en suiveur avec ma brââve Clio2rs1. Versailles est à une portée d'A86 de chez moi (et de nous avec Civoldu).
L.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: L'échappement
Alors quand on la pousse le son avec l échappement normal est quelconque .
A l intérieur on entend le turbo la valve .
Si on veut un bruit sympa il faut prendre l option en sachant quand mode sport on ne peut l enlever et qu au bout d un moment cela est soûlant .
A l intérieur on entend le turbo la valve .
Si on veut un bruit sympa il faut prendre l option en sachant quand mode sport on ne peut l enlever et qu au bout d un moment cela est soûlant .
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'échappement
Je dois être sourd .... Car perso malgré l'échappement actif , je la trouve très (trop) discrète niveau bruit échappement je trouve que l'on entend (à l'intérieur) que le retour de l'admission et le turbo par la valve dans la cloison qui effectivement doit soûler sur long trajet mais absolument pas le son de l'échappement hormis les petits pop,pop mais qui sont d'après les retours aussi présents sans l'option. Je précise bien entendu en mode Sport ou Track.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
+1 ...je suis absolument sûr que l échappement sport est obligatoire pour qui accepte la synthèse « voiture sport + son sport =plaisir de conduite....
Après chacun y vois son idéal.
Moi je trouve que il en manque un peu...j aimerais le son du sport en normal et donc 30% de + en sport et track...
Après chacun y vois son idéal.
Moi je trouve que il en manque un peu...j aimerais le son du sport en normal et donc 30% de + en sport et track...
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: L'échappement
en version daily driver, je trouve le compromis sympa, bien sûr ça pourrait faire plus de boucan mais au quotidien, tu n'as pas forcément envie d'avoir un aboiement dans l'oreille tout le temps. l'autre option eu été de pouvoir mettre bruit (plus) ou pas trop au choix quelque soit la configuration normal sport ou track....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: L'échappement
Complètement d accord c est ce que j ai sur l AMGLedoc a écrit :en version daily driver, je trouve le compromis sympa, bien sûr ça pourrait faire plus de boucan mais au quotidien, tu n'as pas forcément envie d'avoir un aboiement dans l'oreille tout le temps. l'autre option eu été de pouvoir mettre bruit (plus) ou pas trop au choix quelque soit la configuration normal sport ou track....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'échappement
Quand je reprends le volant de mon Spyder 981, j'en arrive presque à en avoir honte clapets ouverts, plus ratatouillage vraiment too much à la decceleration en mode Sport +.
Me demande vraiment comment ils ont réussi à faire homologuer ce truc là...
Je me souviendrai toujours, quand j'ai ramené la voiture de la concession, décapoté en octobre 2015 (...) et passant sous le tunnel du périph de Lyon....je cherchais dans mes rétros où était la moto qui me suivait...jusqu'à ce que je réalise que c'est moi qui faisait ce rafut
A comparer l'A110 est "juste bien" !
Me demande vraiment comment ils ont réussi à faire homologuer ce truc là...
Je me souviendrai toujours, quand j'ai ramené la voiture de la concession, décapoté en octobre 2015 (...) et passant sous le tunnel du périph de Lyon....je cherchais dans mes rétros où était la moto qui me suivait...jusqu'à ce que je réalise que c'est moi qui faisait ce rafut
A comparer l'A110 est "juste bien" !
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: L'échappement
Moi c est ma belle mère 82 ans assise à l arrière dans l AMG qui croyait qu on nous tirait dessusJérôme P. a écrit :Quand je reprends le volant de mon Spyder 981, j'en arrive presque à en avoir honte clapets ouverts, plus ratatouillage vraiment too much à la decceleration en mode Sport +.
Me demande vraiment comment ils ont réussi à faire homologuer ce truc là...
Je me souviendrai toujours, quand j'ai ramené la voiture de la concession, décapoté en octobre 2015 (...) et passant sous le tunnel du périph de Lyon....je cherchais dans mes rétros où était la moto qui me suivait...jusqu'à ce que je réalise que c'est moi qui faisait ce rafut
A comparer l'A110 est "juste bien" !
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: L'échappement
Trop c est trop évidemment...mais entre un bruit discret qui colle pas avec l esthétique de la voiture,il y a un juste milieu !!!
Mon ex r8 v8 faisait un bruit très contenue pour cette architecture moteur et à l intérieur on entendait plus les bruit de cinématiques moteur que le son de l échappement...
Après je suis bien conscient de la gêne du bruit à outrance,mais si on peut géré en fonction de l endroit,c est bien mieux.!!!...alors qu une voiture silencieuse, certe ,mais qui roule mal et trop vite au mauvais endroit....
Sincèrement l Alpine n est pas provocatrice en bruit même en mode sport....
Mon ex r8 v8 faisait un bruit très contenue pour cette architecture moteur et à l intérieur on entendait plus les bruit de cinématiques moteur que le son de l échappement...
Après je suis bien conscient de la gêne du bruit à outrance,mais si on peut géré en fonction de l endroit,c est bien mieux.!!!...alors qu une voiture silencieuse, certe ,mais qui roule mal et trop vite au mauvais endroit....
Sincèrement l Alpine n est pas provocatrice en bruit même en mode sport....
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2475
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: L'échappement
Je remets une pièce dans la machine pour recueillir l’avis de ceux qui ont pu entendre les 2 échappements afin d’entériner mon choix... avant qu’il ne soit trop tard.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'échappement
Moi je dis qu'il faut bien aimer les pétarades pour prendre l'échappement sport du fait de l'absence de déconnexion. En mode sport sans cette option ça reste discret mais au moins on peut conduire 100% dans ce mode (l'autre est vraiment pépère) sans subir trop de paf-paf-paf.
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1139
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: L'échappement
j'ai entendu le silencieux inox, il gueule plus que le mode sport de l'origine.
par contre je ne l'ai pas entendu clapet fermé.
par contre je ne l'ai pas entendu clapet fermé.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Monster33
- Pilote débutant
- Messages : 133
- Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
- Localisation : (33) Le Bouscat
Re: L'échappement
J'ai pu vraiment comparer les 2 à la concession au moment de mon choix.Titophe64 a écrit :Je remets une pièce dans la machine pour recueillir l’avis de ceux qui ont pu entendre les 2 échappements afin d’entériner mon choix... avant qu’il ne soit trop tard.
Sauf si tu veux mettre de l'adaptable, l'échappement sport est plus sonore et colle parfaitement à la voiture.Ni trop, ni trop peu...(c'est mon avis )
L'échappement standard n'est pas désagréable mais trop discret à mon gout!
J'ai donc coché cette option onéreuse
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: L'échappement
+1Monster33 a écrit :J'ai pu vraiment comparer les 2 à la concession au moment de mon choix.Titophe64 a écrit :Je remets une pièce dans la machine pour recueillir l’avis de ceux qui ont pu entendre les 2 échappements afin d’entériner mon choix... avant qu’il ne soit trop tard.
Sauf si tu veux mettre de l'adaptable, l'échappement sport est plus sonore et colle parfaitement à la voiture.Ni trop, ni trop peu...(c'est mon avis )
L'échappement standard n'est pas désagréable mais trop discret à mon gout!
J'ai donc coché cette option onéreuse
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: L'échappement
L'échappement "standard " devrait faire le bruit de l'échappement sport clapets fermés, non ? C'est à dire en mode "normal".
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: L'échappement
Ce n'est pas le cas à ma grande (et bonne) surprise. Selon toute logique il ne devrait pas y avoir de différence entre le mode normal et le mode sport sans l'échappement sport. Il n'en est rien.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: L'échappement
Cela se complique va falloir organiser des essais avec 2 voituresChronoGPS a écrit :Ce n'est pas le cas à ma grande (et bonne) surprise. Selon toute logique il ne devrait pas y avoir de différence entre le mode normal et le mode sport sans l'échappement sport. Il n'en est rien.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: L'échappement
ChronoGPS a écrit :Ce n'est pas le cas à ma grande (et bonne) surprise. Selon toute logique il ne devrait pas y avoir de différence entre le mode normal et le mode sport sans l'échappement sport. Il n'en est rien.
Je pense que les pop, pop en mode sport et track ne sont pas liés à l'échappement sport. En revanche l'échappement sport lors du passage en Sport ouvre un clapet et le son devient (très) légèrement plus fort , plus profond. Pour s'en rendre compte, le mieux est de faire le test dans un garage à l'arrêt, le son résonne sur les parois car à l'air libre en roulant, la difference est infime.
Si sans l'option lors du passage en mode sport dans ton garage tu constates quand même un changement de son, ce n'était effectivement pas la peine que nous lâchions 1.500 € dans cette option. Tu aura toutefois peut être une difference uniquement du fait que le régime moteur au ralenti, quand tu passes en mode sport, doit légèrement augmenté.