L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Je confirme tout ce qui est écrit au-dessus puisque je viens de parler avec Damien le prix du montage 100 E
Le délais de fabrication 5 semaines
Voili voilà
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: L'échappement

Merci du retour d'information Phil59, c'est intéressant !
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'échappement

Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'échappement

En voici une qui a un échappement qui donne de la voix....

https://fr.motor1.com/news/304099/alpin ... -kawazaki/
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: L'échappement

R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
L.
Moi je me laisserai bien tenter par l'échappement sans valve mais à la condition qu'il fasse plus de son tout le temps et en plus gagner qques kilos mais je voudrais l'entendre en vrai car il faut qu'il soit (bcq) plus bruyant que l'option échappement sport d'origine trop discret ( je ne roule ni en ville , ni sur circuit). De plus cela évitera de tirer une alimentation électrique pour commander la valve comme l'a dit Phil59 (bien que cette alimentation doit exister déjà avec l'option echappement sport lui même équipé d'un clapet).

Par ailleurs je ne comprends pas où est la différence entre leurs (Inoxline) silencieux pour modele FAPé et non FAPé puisqu'il ne s'agit que d'un silencieux qui se monte sans reprogrammation en bout de ligne après le FAP ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
L.
Moi je me laisserai bien tenter par l'échappement sans valve mais à la condition qu'il fasse plus de son tout le temps et en plus gagner qques kilos mais je voudrais l'entendre en vrai car il faut qu'il soit (bcq) plus bruyant que l'option échappement sport d'origine trop discret ( je ne roule ni en ville , ni sur circuit). De plus cela évitera de tirer une alimentation électrique pour commander la valve comme l'a dit Phil59 (bien que cette alimentation doit exister déjà avec l'option echappement sport lui même équipé d'un clapet).

Par ailleurs je ne comprends pas où est la différence entre leurs (Inoxline) silencieux pour modele FAPé et non FAPé puisqu'il ne s'agit que d'un silencieux qui se monte sans reprogrammation en bout de ligne après le FAP ?
C est peut être une histoire de longueur de tube puisque le FAP a été rajouté ,je dois dire que je n ai pas posé la question mais Damien m a bien confirmé qu ils étaient différents
Avatar du membre
Phil59
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 02-oct.-2017 17:31
Localisation : (92) Bourg-la-Reine

Re: L'échappement

R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
L.
L’échappement d'origine je l'ai conservé, je ne suis pas certain que ça puisse intéresser quelqu'un à la revente.

Je n'ai pas de photo de l'échappement d'origine mais ce qui est certain c'est que la qualité des soudures est très grossière... Le silencieux InoxLine fait mine d'oeuvre d'art à côté de celui d'origine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Phil59
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 02-oct.-2017 17:31
Localisation : (92) Bourg-la-Reine

Re: L'échappement

Magnum21 a écrit :
Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
L.
Moi je me laisserai bien tenter par l'échappement sans valve mais à la condition qu'il fasse plus de son tout le temps et en plus gagner qques kilos mais je voudrais l'entendre en vrai car il faut qu'il soit (bcq) plus bruyant que l'option échappement sport d'origine trop discret ( je ne roule ni en ville , ni sur circuit). De plus cela évitera de tirer une alimentation électrique pour commander la valve comme l'a dit Phil59 (bien que cette alimentation doit exister déjà avec l'option echappement sport lui même équipé d'un clapet).

Par ailleurs je ne comprends pas où est la différence entre leurs (Inoxline) silencieux pour modele FAPé et non FAPé puisqu'il ne s'agit que d'un silencieux qui se monte sans reprogrammation en bout de ligne après le FAP ?
C est peut être une histoire de longueur de tube puisque le FAP a été rajouté ,je dois dire que je n ai pas posé la question mais Damien m a bien confirmé qu ils étaient différents
C'est tout à fait cela, la descente de turbo n'est pas tout à fait identique du fait de l'ajout du FAP, du coup le raccord ne se fait pas exactement au même niveau. Il y a aussi une très légère différence au niveau de l'entraxe des goujons d'échappement.

D'après Damien il ne serait pas nécessaire de retirer une alimentation complète, toutes les Alpine seraient pré-câblée pour recevoir un échappement sport, il suffirait de se repiquer dessus. Seul bémol, avec l'échappement sport l'ouverture du clapet ne se fait qu'en mode Sport/Track.

Pour ce qui est d'un échappement Inoxline sans valve, je pense que c'est supportable au quotidien. Lorsque j'ouvre le clapet sur mon silencieux Inoxline le niveau sonore doit être à peu près équivalent et ce n'est pas gênant.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: L'échappement

Phil59 a écrit : L’échappement d'origine je l'ai conservé, je ne suis pas certain que ça puisse intéresser quelqu'un à la revente.

Je n'ai pas de photo de l'échappement d'origine mais ce qui est certain c'est que la qualité des soudures est très grossière... Le silencieux InoxLine fait mine d'oeuvre d'art à côté de celui d'origine !
Merci beaucoup, il est bô !
C'est sûr qu'actuellement un échappement d'origine non-sport ne doit pas intéresser grand monde. Ce sera sans doute différent dans 3 ou 4 ans quand ils commenceront à pourrir.

Pour répondre à la question de Fastlane sur la différence, j'en vois 2 :
- le clapet est dissociable du mode de conduite sélectionné ;
- la qualité de l'échappement et des soudures en particulier qui participent à la longévité de l'ensemble. La photo de Phil est sans appel, surtout si il poste une photo de celui d'origine à coté.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Giof63
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 25-nov.-2018 15:18
Localisation : (63) Clermont Ferrand
Contact :

Re: L'échappement

Faut il couper le faisceau d origine pour pouvoir brancher le clapet inoxline ??
Aurais tu des photos du montage??
Merci
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Echappement polonais..et bande Gordini ;)

Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Jérôme P. a écrit :Echappement polonais..et bande Gordini ;)

Je n ai pas écouté la mienne de la même façon mais je ne trouve pas très sympa le bruit de cet échappement polonais
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Moi non plus, bruit pas terrible pour tout vous dire, juste même tonalité que l'origine en plus fort ...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'échappement

Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Merdoum, comment on a fait pour pas se voir, on était 20 à tout casser entre le matin et l'après midi...?
Plusieurs fois j'ai approché des participants en leur demandant si Watinico était le pseudo de l'un d'entre eux...Sans succès !
Dommage!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Faudrait faire des badges FAR et rajouter le pseudo dessus
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Un petit concours pour les graphistes du forum ??
C est vrai que ce pourrait etre sympas un petit sticker
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'échappement

Jérôme P. a écrit :
Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Merdoum, comment on a fait pour pas se voir, on était 20 à tout casser entre le matin et l'après midi...?
Plusieurs fois j'ai approché des participants en leur demandant si Watinico était le pseudo de l'un d'entre eux...Sans succès !
Dommage!
A oui dommage, c'était entre 15 H 30 et 16 H avec un passionné qui a travaillé chez Michelin (il avait la veste de la marque et propriétaire d'une MX8. )

Cet après-midi, j'étais à Marcy 69 pour essayer une Pure et comparer l'amortissement / PE. ( identique si le gonflage est identique).
J'ai par contre été surpris par la douceur de la direction par rapport à la mienne. Est-ce un nouveau réglage ou c'est la géométrie qui rend la direction moins ferme .... ? :thinking:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: L'échappement

Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.

Du coup c’est la PE qui est plus prononcé et plus claire ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: L'échappement

Lolocb a écrit :
Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.

Du coup c’est la PE qui est plus prononcé et plus claire ?
Oui.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »