Je confirme tout ce qui est écrit au-dessus puisque je viens de parler avec Damien le prix du montage 100 E
Le délais de fabrication 5 semaines
Voili voilà
L'échappement
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Re: L'échappement
Merci du retour d'information Phil59, c'est intéressant !
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Re: L'échappement
Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
L.
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
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Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: L'échappement
En voici une qui a un échappement qui donne de la voix....
https://fr.motor1.com/news/304099/alpin ... -kawazaki/
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Re: L'échappement
Moi je me laisserai bien tenter par l'échappement sans valve mais à la condition qu'il fasse plus de son tout le temps et en plus gagner qques kilos mais je voudrais l'entendre en vrai car il faut qu'il soit (bcq) plus bruyant que l'option échappement sport d'origine trop discret ( je ne roule ni en ville , ni sur circuit). De plus cela évitera de tirer une alimentation électrique pour commander la valve comme l'a dit Phil59 (bien que cette alimentation doit exister déjà avec l'option echappement sport lui même équipé d'un clapet).R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
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Par ailleurs je ne comprends pas où est la différence entre leurs (Inoxline) silencieux pour modele FAPé et non FAPé puisqu'il ne s'agit que d'un silencieux qui se monte sans reprogrammation en bout de ligne après le FAP ?
- Magnum21
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Re: L'échappement
C est peut être une histoire de longueur de tube puisque le FAP a été rajouté ,je dois dire que je n ai pas posé la question mais Damien m a bien confirmé qu ils étaient différentsFastlane a écrit :Moi je me laisserai bien tenter par l'échappement sans valve mais à la condition qu'il fasse plus de son tout le temps et en plus gagner qques kilos mais je voudrais l'entendre en vrai car il faut qu'il soit (bcq) plus bruyant que l'option échappement sport d'origine trop discret ( je ne roule ni en ville , ni sur circuit). De plus cela évitera de tirer une alimentation électrique pour commander la valve comme l'a dit Phil59 (bien que cette alimentation doit exister déjà avec l'option echappement sport lui même équipé d'un clapet).R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
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Par ailleurs je ne comprends pas où est la différence entre leurs (Inoxline) silencieux pour modele FAPé et non FAPé puisqu'il ne s'agit que d'un silencieux qui se monte sans reprogrammation en bout de ligne après le FAP ?
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Re: L'échappement
L’échappement d'origine je l'ai conservé, je ne suis pas certain que ça puisse intéresser quelqu'un à la revente.R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
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Je n'ai pas de photo de l'échappement d'origine mais ce qui est certain c'est que la qualité des soudures est très grossière... Le silencieux InoxLine fait mine d'oeuvre d'art à côté de celui d'origine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: L'échappement
C'est tout à fait cela, la descente de turbo n'est pas tout à fait identique du fait de l'ajout du FAP, du coup le raccord ne se fait pas exactement au même niveau. Il y a aussi une très légère différence au niveau de l'entraxe des goujons d'échappement.Magnum21 a écrit :C est peut être une histoire de longueur de tube puisque le FAP a été rajouté ,je dois dire que je n ai pas posé la question mais Damien m a bien confirmé qu ils étaient différentsFastlane a écrit :Moi je me laisserai bien tenter par l'échappement sans valve mais à la condition qu'il fasse plus de son tout le temps et en plus gagner qques kilos mais je voudrais l'entendre en vrai car il faut qu'il soit (bcq) plus bruyant que l'option échappement sport d'origine trop discret ( je ne roule ni en ville , ni sur circuit). De plus cela évitera de tirer une alimentation électrique pour commander la valve comme l'a dit Phil59 (bien que cette alimentation doit exister déjà avec l'option echappement sport lui même équipé d'un clapet).R1135 a écrit :Oui merci du retour Phil, toujours aussi sérieux Inoxline ! A part le prix de la pose qui est 2 fois moindre que ce qu'il m'avait annoncé à l'automne tout est identique. Et maintenant, tu fais quoi de l'échappement d'origine ?! Tu gardes, tu revends ?
Si tu peux poster des photos de photos des soudures de l'échappement d'origine et du Inoxline, ce serait intéressant afin de voir la différence de qualité.
Quand j'aurai la mienne je serai intéressé d'écouter ça sur la tienne.
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Par ailleurs je ne comprends pas où est la différence entre leurs (Inoxline) silencieux pour modele FAPé et non FAPé puisqu'il ne s'agit que d'un silencieux qui se monte sans reprogrammation en bout de ligne après le FAP ?
D'après Damien il ne serait pas nécessaire de retirer une alimentation complète, toutes les Alpine seraient pré-câblée pour recevoir un échappement sport, il suffirait de se repiquer dessus. Seul bémol, avec l'échappement sport l'ouverture du clapet ne se fait qu'en mode Sport/Track.
Pour ce qui est d'un échappement Inoxline sans valve, je pense que c'est supportable au quotidien. Lorsque j'ouvre le clapet sur mon silencieux Inoxline le niveau sonore doit être à peu près équivalent et ce n'est pas gênant.
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Re: L'échappement
Merci beaucoup, il est bô !Phil59 a écrit : L’échappement d'origine je l'ai conservé, je ne suis pas certain que ça puisse intéresser quelqu'un à la revente.
Je n'ai pas de photo de l'échappement d'origine mais ce qui est certain c'est que la qualité des soudures est très grossière... Le silencieux InoxLine fait mine d'oeuvre d'art à côté de celui d'origine !
C'est sûr qu'actuellement un échappement d'origine non-sport ne doit pas intéresser grand monde. Ce sera sans doute différent dans 3 ou 4 ans quand ils commenceront à pourrir.
Pour répondre à la question de Fastlane sur la différence, j'en vois 2 :
- le clapet est dissociable du mode de conduite sélectionné ;
- la qualité de l'échappement et des soudures en particulier qui participent à la longévité de l'ensemble. La photo de Phil est sans appel, surtout si il poste une photo de celui d'origine à coté.
L.
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Re: L'échappement
Faut il couper le faisceau d origine pour pouvoir brancher le clapet inoxline ??
Aurais tu des photos du montage??
Merci
Aurais tu des photos du montage??
Merci
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Re: L'échappement
Echappement polonais..et bande Gordini
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Re: L'échappement
Je n ai pas écouté la mienne de la même façon mais je ne trouve pas très sympa le bruit de cet échappement polonaisJérôme P. a écrit :Echappement polonais..et bande Gordini
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Re: L'échappement
Moi non plus, bruit pas terrible pour tout vous dire, juste même tonalité que l'origine en plus fort ...
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Re: L'échappement
Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
- Jérôme P.
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Re: L'échappement
Merdoum, comment on a fait pour pas se voir, on était 20 à tout casser entre le matin et l'après midi...?Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Plusieurs fois j'ai approché des participants en leur demandant si Watinico était le pseudo de l'un d'entre eux...Sans succès !
Dommage!
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Re: L'échappement
Faudrait faire des badges FAR et rajouter le pseudo dessus
- Geo78
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Re: L'échappement
Un petit concours pour les graphistes du forum ??
C est vrai que ce pourrait etre sympas un petit sticker
C est vrai que ce pourrait etre sympas un petit sticker
- Watinico
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Re: L'échappement
A oui dommage, c'était entre 15 H 30 et 16 H avec un passionné qui a travaillé chez Michelin (il avait la veste de la marque et propriétaire d'une MX8. )Jérôme P. a écrit :Merdoum, comment on a fait pour pas se voir, on était 20 à tout casser entre le matin et l'après midi...?Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Plusieurs fois j'ai approché des participants en leur demandant si Watinico était le pseudo de l'un d'entre eux...Sans succès !
Dommage!
Cet après-midi, j'étais à Marcy 69 pour essayer une Pure et comparer l'amortissement / PE. ( identique si le gonflage est identique).
J'ai par contre été surpris par la douceur de la direction par rapport à la mienne. Est-ce un nouveau réglage ou c'est la géométrie qui rend la direction moins ferme .... ?
- Lolocb
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Re: L'échappement
Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Du coup c’est la PE qui est plus prononcé et plus claire ?
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: L'échappement
Oui.Lolocb a écrit :Watinico a écrit :Après avoir passé une bonne demi-heure à écouter les démarrages des PE et PURE/ LEGENDE au Laquais hier, j'ai remarqué avec un passionné que la sonorité est plus prononcée et plus claire ( moins étoufée )entre une Alpine Fapée et non Fapée.
Du coup c’est la PE qui est plus prononcé et plus claire ?