Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Vincpower
Bon voilà le dossier amortisseurs commencé dans up grade mais qui devenait trop généraliste...
Photos du kit monté... :crazy:
EE1C91CA-89B3-4CFD-BB73-45C7425C01F9.jpeg
CE195A3F-4AE7-4F81-B12E-E9795FDA48A8.jpeg
29A8BE33-D018-4EB1-A6F7-5C995F992A1F.jpeg
[attachment=0]82C2013E-F341-41BC-840F-517B0613553
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Didier91
elle semble plus basse ?...................................
par Vincpower
Oui léger rabaissement de 10 mm .
Tarage hydraulique revu ,aucune perte de confort et tenue cap méconnaissable.
par ChronoGPS
10 mm plus bas c'est vraiment plus esthétique. Faudrait pouvoir essayer cette configuration et comparer.
par Jérôme P.
Combien ça coûte ?
Si c'est performant et relativement abordable (je crois plus au Père Noël..) ils vont en vendre un paquet..
par Vincpower
Alors pour devis approximatif il faut compter 3500 e .reconditionnable à volonté avec un service made in France !! Vous avez vu les couleurs choisi...
L essais va avoir lieu dans la presse ....mois de novembre...donc pour vous dire que le gars il a sacrément bosser son dossire.
Sinon les Öhlins son trop dur car le distributeur a contacter plusieurs concession alpine pour leurs proposés le kit existant mais apparemment ,c est pas valider pour la caisse d’origine qui a pas les renforts de la cup...le vrai soucis c est que personne ne veut se mouillé vraiment...le seul qui a essayé c est Marcel le boss de br Lille...je peux vous dire que suit son développement de près..merci à lui !!! :hello:
par Manfred
3500€.……......…............................
par Vincpower
Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...
Attendons novembre et l essais presse prévu.
par ChronoGPS
Les ohlins Road & Track (pas disponibles) sont vendus dans les 2000-2500 habituellement. Si il y a beaucoup de ventes faites au Japon il y aura peut-être HKS qui sortira quelque chose.
par Manfred
Vincpower a écrit :Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....
Les kw v3 sont à peu près au même prix...encore quelques mois et les tarifs seront sûrement réajustés au plus juste...

Je trouve cher de mettre 3500€ d'amortisseur... sur une voiture qui sort de chez le concessionnaire.
Plus un covering à 1000€, une plage arrière tuning en carbone, etcetc.
par Vincpower
Chacun vois ces investissements comme il le souhaite...sachant que plus je roule avec plus les amortisseurs son le point faible de cette auto...ça tape quand même sur les petit trou et raccord et sur une forte accélération avec une grosse bosse vers 100 km/h fond de trois ça pompe puis déclenche l ABS car les roue touchent plus le sol...
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..
par Peiclet
Vincpower a écrit :Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.
Ensuite sur ma bmw j ai bien mis un échappement m performances puis les jantes m2 puis du carbone et pourtant lors de ma configuration j était pleinement satisfait.... c’est comme ça et c est la base du commerce..proposer et acheter si on a envie..et sur ce type d auto les accessoires c est achat plaisir avant tout..du moins pour moi..

+1. Tas raison et profites-en bien
par ChronoGPS
Vincpower a écrit :Les tarifs sont dispo sur PSR Öhlins...6000 e...

Comme dit dans l'autre fil c'est la gamme TTX. Les Road & Track ça ressemble aux amortisseurs de BR :

Image

Ca vaut nettement moins que les TTX. Reste à voir si cela sortira. M'étonnerait que Bilstein ne décline pas ses B16 également (là on est dans les 1500 en général ce qui est très raisonnable)
par Japy
Manfred a écrit :
Vincpower a écrit :Tu trouves cher....? Certe c est un budget,mais comparé au Öhlins....

Je trouve cher de mettre 3500€ d'amortisseur... sur une voiture qui sort de chez le concessionnaire.
Plus un covering à 1000€, une plage arrière tuning en carbone, etcetc.

Entièrement d'accord, mais surtout je ne vois pas comment ALPINE accepterait la garantie constructeur sur une voiture qui a été bricolée. A croire que leurs ingénieux sont des nuls et ont bâclés le boulot.
par 1600s70
Japy a écrit :... je ne vois pas comment ALPINE accepterait la garantie constructeur sur une voiture qui a été bricolée.

Surtout si les amortisseurs plus rigides sont passés à travers la caisse !
Amortisseurs plus durs ou arceau implique caisse renforcée.
par ChronoGPS
Si des amortisseurs tarés 20% plus dur passent au travers de la caisse il y a de quoi s'inquiéter :D faut pas exagérer. Surtout si Alpine envisage d'en proposer en seconde monte. Je doute que cela s'accompagne de renforts de caisse. D'ailleurs je me demande bien ce qu'ils pourraient faire : plus de colle ? Des rivets en plus ? :D
par Manfred
Vincpower a écrit :Chacun vois ces investissements comme il le souhaite...sachant que plus je roule avec plus les amortisseurs son le point faible de cette auto...ça tape quand même sur les petit trou et raccord et sur une forte accélération avec une grosse bosse vers 100 km/h fond de trois ça pompe puis déclenche l ABS car les roue touchent plus le sol...
Quand tu achète une Porsche on met bien plein d’options...et là on avait pas le choix d options...donc on fait son marché avec l after marketing.

Oui, chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il pense..
Donc j'exprime ma pensée.
par Vincpower
Exactement !!! Pour ce qui est de casser la caisse à cause de rigidité supérieur....alors oui si on monte en version cup mais si la caisse plie avec juste 10 mm de moins et une hydraulique revu pour contenir les mouvements de caisse,alors on a acheté une grosse daube....
Sérieusement lorsque vous tapez un dos d âne ou nid de poule voir une appui bien pourri en montagne ,ça tape direct en buté...donc j ai pas vu de caisse plié après les essais fait par des essayeurs qui leur on mis la misère au A110...