Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Watinico
#394771
Didier91 a écrit :
Tangleding a écrit :Pas de butée hydraulique par contre, le confort s'en ressentira sans doute.

il me semble pas que les amortisseurs d'origine possèdent des butées hydrauliques :thinking:



Si, l'Alpine les a :

Extrait descriptif Alpine décembre 2017 :

l'Alpine ne se désunit absolument pas sur route bosselée, grâce à ses amortisseurs bien calibrés dont les fins de course de compression sont freinées en douceur par des butées hydrauliques, comme sur une authentique voiture de course.
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par Didier91
#394774
merci pour la précision :wink: ...............
par Tangleding
#394788
Lolocb a écrit :vous croyez qu'elle est en carton la caisse ?

Pourquoi dis tu cela, Lolo ?

J'ai juste parlé du confort...
par Speedturbo
#395050
ChronoGPS a écrit :Ce ne sont pas des combinés d'un magasin de jacky tuning ;)

Des olhins pour une Elise on les trouve à 2500/3000 euros, et on trouve des alternatives très performantes à moins de 2000€ les 4. Et ce ne sont pas des « combinés de Jacky tuning ».
10% du prix de l’auto (de route pas une gt4 de compétition) dans les amortisseurs c’est pas non plus quelque chose de courant n’exageront pas...
par ChronoGPS
#395059
Les Ohlins pour Elise dont tu parles sont de la même gamme que ceux évoqués plus haut ou des Road&Track ?
par Speedturbo
#395063
Des 3 voies à bonbonnes séparées., j’imagine que c’est dans la même gamme oui.
Pareil pour la megane 3 RS les olhins c’est 2500/3000 euros.
Alors il y a certes le coût de développement pour une nouvelle auto et un marché réduit mais ça me parait délirant comme tarif.
par DocteurFreddy
#395068
Ça me rappelle le prix des echographeshaut de gamme , prix catalogue pour le doc liberal 140 000 euros « ah mais monsieur c’est de la bonne qualité ! » ok mais prix pour les centres hospitaliers français 47000... et non je ne blague pas...
:mrgreen:
par Magnum21
#395099
Surge a écrit :Ah ne parle pas de ça, ça va m'énerver....

Moi aussi les prix délirants des tables d opération du matériel de surveillance des respirateurs etc
par Magnum21
#396225
Effectivement chez Renault sport en puisant dans le catalogue compétition on avait des pièces moins chères qu en concession pour les mêmes pièces d origine .
Je me fournissais au magasin qui était à Dieppe !!!
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par R1135
#398273
J'avais déjà contacté à plusieurs reprises les amortisseurs Viarouge pour le motiver à faire rentrer l'A110 dans sa gamme.
Bien qu'il ai eu à ce jour plusieurs demandes de possesseurs d'A110, personne ne lui a confirmé de commande. Il est tout à fait disposer à se pencher sur le sujet le jour ou quelqu'un se décide.
Il fait du sur-mesure et peut répondre assez précisément aux demandes et aux utilisations de chacun. Il part de carcasses Bilstein et fait ce qu'on lui demande avec des prix raisonnables.
Le lien : http://www.amortisseurs-viarouge.com/
A part le fait que toutes mes autos sont équipées de Viarouge, je n'ai pas de lien particulier avec lui !
L.
par Magnum21
#398299
Eurofac fait la même chose le problème c est de savoir définir ce que l on veut comme amortisseur
par Vincpower
#400831
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Voilà ,j ai reçu mes amortisseurs kw club sport ,réglage 2 voies ,compression et détente.hauteur caisse moins 10 mm a moins 40 mm donc rien d extrême.
La qualité est au rendez-vous avec un corps inox ,des molettes anodisés pour les réglages en 5 niveaux.
J ai pesé les amortisseurs kw pour voir si on gagne quelque chose pour cet équipement,soit 4280 g pour un amortisseur avant et 5100 g pour un arrière dont le ressort est bien plus épais,car supportant le moteur et la motricité .donc reste a peser les origines une fois démonté...
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Je prévois un montage d ici une semaine maxi selon mon temps libre ...et la météo car chez nous c était bien blanc ces derniers jours...et j ai pas mis de pneus hiver !!!sur l A110 hein !!!!
Bon sinon ,
J ai mesuré ma hauteur de caisse au niveau de l aile av et arrière afin d avoir mes valeurs d origine et de descendre de 15 mm l ensemble mais en gardant l assiette d origine qui se veut plus bas devant.
Sachez que ce kit coûte 2520 e ttc ,il faut 280 e de main d œuvre et un contrôle géométrie à 99 e .
Je fais donc moi l ensemble de l intervention car c est mon métier pour ceux qui ne savent pas !!!
Je vous tiens informer du résultat dès que possible !!!
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par DocteurFreddy
#400832
Cool ! mais cette nuit tu as plein de temps ! tu les montes, tu fais un peu de route de 5h à 6h et un compte rendu demain 7H pour le café :mrgreen:
je suis un génie
par Tangleding
#400834
Hâte de voir ça, Vincepower... :)

Rabaissée un peu ça devrait la rendre plus sportive.
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par 1600s70
#400836
s

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Modifié en dernier par 1600s70 le 06-févr.-2019 06:50, modifié 2 fois.
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