Amortisseurs
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Re: Amortisseurs
Le suspens est à son comble ! Beau matos, hâte de lire ton feedback (une nouvelle géométrie va certainement s'avérer nécessaire pour véritablement être optimale non ?)
- Vincpower
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Re: Amortisseurs
Alors pour la géométrie,je vais la contrôler effectivement,mais garce à cette belle double triangulation et la faible course des amortisseurs ( origine ou pas) le rabaissement léger ne provoque pas d ouverture ou de pince car on sait que l avantage de cet type de montage c est que même en virage appuyer la roue reste bien à plat et c est bien vérifiable quand tu regarde l usure des tes pneus 4500 km et en grande partie en montagne,que les cotées sont nickel,au pire j aurais un peu de carrossage ,mais encore je pense pas ... même mon volant est toujours bien centré.
Sachant que à l arrière à gauche j étais plus haut de 5 mm .....
Je n ai plus qu à rouler pour tasser tout ça et faire les réglages homogènes pour la route .
Je ne veux pas descendre plus de 20 mm pour avoir une utilisation identique à l origine,c est pourquoi je suis parti sur -15 mm au départ.
Ceux qui on 5 minutes,ce serait sympa de me donner vos 4 hauteurs de caisse en prenant bord d aile axe du cache roue alpine.merci !!!
Sachant que à l arrière à gauche j étais plus haut de 5 mm .....
Je n ai plus qu à rouler pour tasser tout ça et faire les réglages homogènes pour la route .
Je ne veux pas descendre plus de 20 mm pour avoir une utilisation identique à l origine,c est pourquoi je suis parti sur -15 mm au départ.
Ceux qui on 5 minutes,ce serait sympa de me donner vos 4 hauteurs de caisse en prenant bord d aile axe du cache roue alpine.merci !!!
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Mon Alpine est garée à Versailles et j habite Paris centre si personne n a pu faire les mesures je te réponds Dimanche pour les hauteurs de caisse .
Je pense que la descendre de 2 cm ne peut être que mieux en plus le fond plat fera mieux son travail .
J attends avec impatience ton retour sur le louvoiement au-dessus de 140 et son comportement si possible sur circuit
Je pense que la descendre de 2 cm ne peut être que mieux en plus le fond plat fera mieux son travail .
J attends avec impatience ton retour sur le louvoiement au-dessus de 140 et son comportement si possible sur circuit
- ChronoGPS
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Re: Amortisseurs
J'aurais bien fait les mesures mais je suis en 17" donc cela ne t'aidera pas.
- Surge
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Re: Amortisseurs
Vais faire en sorte de te mesurer ca ce soir après le taf
- Vincpower
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Re: Amortisseurs
merci ,c est juste pour voir ,car sur la mienne j ai un écart de 5mm plus haut arriere droit d origine ...
- Vincpower
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Re: Amortisseurs
Confort intégralement préservé,plus de roulis,tenue de cap fin et net,retenu sur la détente,pas de dribble.
Réglage fin quasi au plus solf .je peut être encore plus haut ( quasi origine) et encore plus souples !!!
Mais la c est vraiment ce qui manquait à mon A110 pour avoir ce coté plus sport racing sans être inconfortable ni radical.
J ai un résultat bluffant en travail hydraulique...j ai pris ma petite spéciale en montée avec dévers et compression / détente rapide a plus de 120kmh et le boulot des suspensions est vraiment top,j ai plus cette sensation de dribble,les infos sont claires ,moins brouillons..de toute façon quand tu as les amortisseurs de séries en mains c est du conventionnel fais pour être correct en tout mais pas top de partout...( j attend de voir ce qu il vont mettre sur la future version S !!)
Le look est aussi un plus pour moi !!!
Maintenant reste à savoir si des olhins a 3000 de plus apporte encore quelques chose de mieux..car là le résultat est excellent.
Pour finir le kit kw reviens à 2990 e posé et régler en configuration soft route sport.je trouve que c est un ratio prix résultat plutôt intéressant.
Ceux qui veulent essayer pas de soucis,soit on ce cale un moment en week-end ou alors à Aix les bains.
Voilà pour ma première modification importante et j ai mis des caches Centre de roue alpine noir et gris argent mat qui je trouve sont plus en harmonie avec la finition des jantes des PE....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Peiclet
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Re: Amortisseurs
Bravo, elle est magnifique et merci pour le compte-rendu et essais. C'est bien d'avoir des gens comme toi qui touche une bille et essaie des nouveaux trucs.
Concernant ta question, j'ai mesure de mon cote et j'ai 14/14 a l'avant (juste derriere les roues) et 16.5/16.5 a l'arriere (juste devant les roues).
Concernant ta question, j'ai mesure de mon cote et j'ai 14/14 a l'avant (juste derriere les roues) et 16.5/16.5 a l'arriere (juste devant les roues).
Alpinement votre
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Re: Amortisseurs
Bravo pour ce premier retour sur l’intérêt d’un tel montage...
J’avoue être tenté aussi de mon côté. Petite question concernant les réglages : sont ils facilement accessibles pour basculer rapidement d’un réglage type confort/rallye plutôt souple à un set-up plus raide typé circuit ?
J’avoue être tenté aussi de mon côté. Petite question concernant les réglages : sont ils facilement accessibles pour basculer rapidement d’un réglage type confort/rallye plutôt souple à un set-up plus raide typé circuit ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Vincpower
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Re: Amortisseurs
Peiclet ,merci pour les cotes !! Je vais comparer et recouper avec les miennes !!
Sinon pour les réglages il faut au minimum levé la voiture avec un cric et tourner la molette.celle du haut peut se régler en passant la main mais pas évident....
Les olhins auront l avantage d avoir les 2 molettes côte à côte en haut du corps d amortisseurs,donc toujours levé la voiture mais plus facile pour le réglage compression....ce qui justifie peut être le prix !!!!
Mais il faut savoir que cela prend 10 minutes avec un cric ..par contre pour la hauteur de caisse comme tout kit qui existe il faut tomber la roue et desserrer la coupelle inférieure du ressort !!
Pas très compliqué dans tout les cas !!
Sinon pour les réglages il faut au minimum levé la voiture avec un cric et tourner la molette.celle du haut peut se régler en passant la main mais pas évident....
Les olhins auront l avantage d avoir les 2 molettes côte à côte en haut du corps d amortisseurs,donc toujours levé la voiture mais plus facile pour le réglage compression....ce qui justifie peut être le prix !!!!
Mais il faut savoir que cela prend 10 minutes avec un cric ..par contre pour la hauteur de caisse comme tout kit qui existe il faut tomber la roue et desserrer la coupelle inférieure du ressort !!
Pas très compliqué dans tout les cas !!
- Magnum21
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Re: Amortisseurs
Merci pour ce premier compte rendu et quand tu auras fait de l autoroute à plus de 140 en Allemagne .j aimerais avoir ton retour avant de me lancer aussi
- Oldcham
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Re: Amortisseurs
Est-ce qu'il est possible d'installer ce genre d'amortisseurs sans devoir rabaisser la voiture ? Désolé pour la question idiote car, si le côté "rabaissé" donne plus de sportivité, je trouve que ça lui enlève de l'élégance. (ça n'est que mon avis)
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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Re: Amortisseurs
Je peux répondre ils sont réglable tu peux faire ce que tu veux sûrement la monter plus haut pour faire le Paris Dakar si tu veuxOldcham a écrit :Est-ce qu'il est possible d'installer ce genre d'amortisseurs sans devoir rabaisser la voiture ? Désolé pour la question idiote car, si le côté "rabaissé" donne plus de sportivité, je trouve que ça lui enlève de l'élégance. (ça n'est que mon avis)
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Re: Amortisseurs
Cool, j'irai m'entraîner à Ermenonville, toujours rêvé du Paris-Dakar depuis la Porsche 959
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Re: Amortisseurs
tu peux effectivement garder la hauteur de caisse a 5 mm près .tout en maitrisant le rebond ,la plongée,le roulis tout en gardant le look original !!!!elle est pas belle la vie oldcham !!
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Re: Amortisseurs
Si, la vie est super belle ! Surtout en Alpine
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Re: Amortisseurs
Vincpower a écrit :Peiclet ,merci pour les cotes !! Je vais comparer et recouper avec les miennes !!
Sinon pour les réglages il faut au minimum levé la voiture avec un cric et tourner la molette.celle du haut peut se régler en passant la main mais pas évident....
Les olhins auront l avantage d avoir les 2 molettes côte à côte en haut du corps d amortisseurs,donc toujours levé la voiture mais plus facile pour le réglage compression....ce qui justifie peut être le prix !!!!
Mais il faut savoir que cela prend 10 minutes avec un cric ..par contre pour la hauteur de caisse comme tout kit qui existe il faut tomber la roue et desserrer la coupelle inférieure du ressort !!
Pas très compliqué dans tout les cas !!
Merci Vincpower. Très intéressant ce retour après essai. Les cotes sur la mienne sont assez proches de celle de Peiclet
Avant 14,5 / 14,5 Arrière 16,2 / 16,2 (coffre vide )
J'essaierai de passer demain si tu es dispo. (Tél)
- Vincpower
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Re: Amortisseurs
Pas de soucis demain matin au taf et demain après-midi vers 16 h chez moin!!!tu me phone avant !!
- Watinico
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Re: Amortisseurs
Essai bluffant avec Vincpower.
Son Alpine vire à plat et le train avant me semble plus incisif, (plus de mordant).
On ressent également mieux la direction qui est plus dure en mode normal / configuration d'origine.
Le confort reste tout à fait acceptable. la double triangulation + les Sabelt compense en grande partie la rigidité des amortisseurs ( réglage possible pour plus de souplesse )
Au freinage, elle plonge beaucoup moins.
Rabaissé de 15 mm, elle passe allègrement les ralentisseurs.
En mode normal, il semble aussi que la dureté des amortisseurs repousse le déclenchement de l'ESP ce qui est une bonne nouvelle. Reste à tester un peu plus l'auto sur circuit ou terrain de jeu plus favorable pour tester les limites jusqu'à dériver dans les 3 modes.
Je pense que pour un novice qui n'a pas encore pris son Alpine encore en main et tout ceux qui sont ou ont été déstabilisés par le roulis de leur Alpine, ont une solution intéressante à étudier.
Son Alpine vire à plat et le train avant me semble plus incisif, (plus de mordant).
On ressent également mieux la direction qui est plus dure en mode normal / configuration d'origine.
Le confort reste tout à fait acceptable. la double triangulation + les Sabelt compense en grande partie la rigidité des amortisseurs ( réglage possible pour plus de souplesse )
Au freinage, elle plonge beaucoup moins.
Rabaissé de 15 mm, elle passe allègrement les ralentisseurs.
En mode normal, il semble aussi que la dureté des amortisseurs repousse le déclenchement de l'ESP ce qui est une bonne nouvelle. Reste à tester un peu plus l'auto sur circuit ou terrain de jeu plus favorable pour tester les limites jusqu'à dériver dans les 3 modes.
Je pense que pour un novice qui n'a pas encore pris son Alpine encore en main et tout ceux qui sont ou ont été déstabilisés par le roulis de leur Alpine, ont une solution intéressante à étudier.
- Tangleding
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Re: Amortisseurs
A noter que l'A110 préparée qui tape un chrono dans le dernier numéro de Motorsport est équipée des fameuses suspensions Ohlins TTX36 hors de prix...