Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Beau matos, tarif raisonnable. Curieux d'avoir le feedback par rapport à l'origine qui m'a bluffé sur les premiers 1700 kms parcourus où j'ai ressenti finalement très peu de prise de roulis (mais je n'ai pas expérimenté encore des routes trop exigeantes)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Amortisseurs

ChronoGPS a écrit :Beau matos, tarif raisonnable. Curieux d'avoir le feedback par rapport à l'origine qui m'a bluffé sur les premiers 1700 kms parcourus où j'ai ressenti finalement très peu de prise de roulis (mais je n'ai pas expérimenté encore des routes trop exigeantes)
Même sentiment (si ça signifie vraiment quelque chose après 100 kms à allure raisonnable ;)...), mais je trouve qu'elle vire bien à plat, cette impression à nouveau aujourd'hui, peut-être psychologique, que la suspension est plus ferme que la PE que j'avais loué en juillet et celles essayées au circuit de Bresse....Et sur de toutes récentes vidéos en caméra embarquée - celle du japonais prise en 360° que j'ai posté hier par exemple - je crois déceler moins de plongée au freinage...

Peut-être Toitoine pourrait nous dire si les références des amortos ont évolué ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Lors de la conduite soft le roulis ne ce sent pas ou très peu,de plus les baquets sont top...et puis c est pas non plus un pick up notre A110!!
Non vraiment c est lorsque je commence à tiré dessus avec de gros appuis et passage en courbe rapide que le feeling était perturbant pour moi...je ne sais pas si je vais obtenir un bon résultat avec ces amortisseurs,mais je vais prendre le temps de monter,régler et vraiment sentir les plus ou les moins de ce kit.
Je fais le premier test pour ce kit ,il en faut bien un pour essayer !!!
Donc je resterai objectif sur les résultats et si ça va pas bha je vire ...pas compliqué..je suis assez intransigeant sur la qualité des pièces et leurs obligations en positif sur l origine...sinon je fais pas..
Pour ce qui est des réglages évoqués sur le nombre de 5 positions, c est peu mais au moins l interactions sera simple et le ressenti rapide ,dans le sens que les réglages ce ressentiront vraiment à chaque position...
A très vite .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Amortisseurs

Pour les amortisseurs d'origine, l'essai de l'automobile sportive signalait un vieillissement prématuré...
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Amortisseurs

Puis le roulis est loin d'être géré (uniquement par les amortisseurs). De plus d'avoir des réglages plutot souples coté roulis permet d'avoir cette fameuse progressivité. Au dela je suis du même avis que Vincpower, quand le rythme augmente je suis un peu peturbé par l'amortissement mais les kilomètres aidant je le suis de moins en moins et je commence à m'amuser des transferts de masse. Pour ma part je ne suis pas adepte des combinés réglables (ce n'est pas mon métier) et je préfèrerai confier la voiture a des pro de l'amortisseur (il y en a quelques un) et avoir un tarage fixe spécifique
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Surge a écrit :Puis le roulis est loin d'être géré (uniquement par les amortisseurs). De plus d'avoir des réglages plutot souples coté roulis permet d'avoir cette fameuse progressivité. Au dela je suis du même avis que Vincpower, quand le rythme augmente je suis un peu peturbé par l'amortissement mais les kilomètres aidant je le suis de moins en moins et je commence à m'amuser des transferts de masse. Pour ma part je ne suis pas adepte des combinés réglables (ce n'est pas mon métier) et je préfèrerai confier la voiture a des pro de l'amortisseur (il y en a quelques un) et avoir un tarage fixe spécifique
Le tarage fixe sera spécifique d une utilisation route ou circuit .Sinon compromis et dans ce cas mauvais sur les 2 .
Le problème du réglage des ammortisseurs c est qu il faut prendre une journée pour faire les essais sur circuit prendre des notes se chronométrer .
Le circuit de Lurcy Lévis est bien pour cela car très sûr en cas de sortie de piste que de l herbe et il y a tout type de virage
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Amortisseurs

Rien trouvé qui montre un changement d’amortisseurs entre Pure et légende.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Amortisseurs

Toitoine a écrit :Rien trouvé qui montre un changement d’amortisseurs entre Pure et légende.
Merci Toitoine, tu veux sans doute dire entre PE d'une part et Pure/Légende d'autre part ?
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Amortisseurs

Oui oui oui oui bien sûr Jérôme :wink:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Amortisseurs

Magnum21 a écrit :
Surge a écrit :Puis le roulis est loin d'être géré (uniquement par les amortisseurs). De plus d'avoir des réglages plutot souples coté roulis permet d'avoir cette fameuse progressivité. Au dela je suis du même avis que Vincpower, quand le rythme augmente je suis un peu peturbé par l'amortissement mais les kilomètres aidant je le suis de moins en moins et je commence à m'amuser des transferts de masse. Pour ma part je ne suis pas adepte des combinés réglables (ce n'est pas mon métier) et je préfèrerai confier la voiture a des pro de l'amortisseur (il y en a quelques un) et avoir un tarage fixe spécifique
Le tarage fixe sera spécifique d une utilisation route ou circuit .Sinon compromis et dans ce cas mauvais sur les 2 .
Le problème du réglage des ammortisseurs c est qu il faut prendre une journée pour faire les essais sur circuit prendre des notes se chronométrer .
Le circuit de Lurcy Lévis est bien pour cela car très sûr en cas de sortie de piste que de l herbe et il y a tout type de virage
Suis d'accord. C'est à l'utilisateur de guider le pro pour définir son utilisation. Après dans le milieu je vois beaucoup de gens qui ont du réglables et qui ne le régle jamais
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Amortisseurs

Stand du Team FJ à Rétromobile :
P1120541.JPG
P1120542.JPG
Ils m'ont eux mêmes avoués être décontenancés par le prix du kit Öhlins qu'ils distribuent à environ 5500€.
Ils attendent un autre kit qui ne sera pas du Öhlins et à un prix plus raisonnable.
Pas de délai, mais j'ai compris que c'était dans un avenir proche.

L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Amortisseurs

chaque fois que j'ai pris du pas ohlins, j'ai été déçu, voire j'ai fini par acheter du ohlins ou du sur mesure pas moins cher....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Amortisseurs

BR Performance à Lille propose du p2s dans les 2000 euros
IMG_20190115_121126.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Ledoc a écrit :chaque fois que j'ai pris du pas ohlins, j'ai été déçu, voire j'ai fini par acheter du ohlins ou du sur mesure pas moins cher....
Je ne vois pas comment ou pourquoi Ohlins ne sortirait pas sa gamme Road&Track pour l'A110. A 5500 euros hors posent ils doivent bien se dire qu'ils n'en vendront qu'une poignée, essentiellement à des pistards.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Intéressant tous ces jolies accessoires !!! Miammmmm...
L échappement me plaît bien,tu as un lien ou des tarifs !?
Pour les amortisseurs ça fait : kw 2590 e
Olhins 5500 e
P2s 2490 e
Ceux à 2000 e vendu par br Lille son des modèles de démo d ou le prix...
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Intéressant tous ces jolies accessoires !!! Miammmmm...
L échappement me plaît bien,tu as un lien ou des tarifs !?
Ils m'ont demandé mon mail sur le stand de Rétromobile en me disant que j'allais recevoir leur catalogue assez rapidement.
Je pense que si tu leur fais une demande sur leur site, tu seras sur leur liste. De toutes façons je communiquerai leurs infos à propos de l'A110.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Pour ma part, sur mon ancienne Porsche 964, j'avais monté des Bilstein B6 Sport et des ressorts courts Eilbach (-20mm sur la hauteur de caisse) pour un tarif très raisonnable à l'époque (<1000 euros en 2009). Le résultat donnait une voiture montrant une tenue de caisse très nettement améliorée, mais un peu ferme sur route défoncée . Cela m'a semblé être un très bon compromis pour les sorties balades sportives et les sorties circuits... Si je ne suis pas tout à fait satisfait du maintien de ma future A110, je me tournerai vers ce genre de produit, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'amortisseur pour la nouvelle A110 au catalogue Bilstein.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Avec un rabaissement on met plutôt du b8 ;)
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Amortisseurs

Je n'ai pas un souvenir impérissable des Bilstein + Eibach. bien trop fermes. par contre une fois retarés ca marchait du tonnerre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs

Bon ben voilà c est monté !!! Impeccable pas de soucis d ajustements ou autres problèmes.
Ca ce monte nickel !!!
Les réglages et les hauteurs caisse livrer d usine sont au plus bas...!!! C était beau mais pas utilisable environ -45 mm !! Sachant que les cup c est -65 mm minimum !!!
Donc la j ai régler à -15 mm avant et arrière.
A titre indicatif de l aile av en passant à l axe de roue j avais d origine 66 cm à l avant.quelq un pourrait me donner ces cotes av et arrière pour comparez car côté arrière droit j étais plus haut ....
Reste à rouler !!! J essais demain de vous faire un compte rendu !!!
A oui on gagne très peu de poids mais on en prend pas !!! En tout environ 1 kg de moins....
3A195E2D-B2D0-44AF-846F-5DC7378A8E0B.jpeg
D1743A1D-1A51-4D1B-B9ED-F97CDD489636.jpeg
C50B77AF-B561-41D8-BA3B-C68D5DAB6EF8.jpeg
F187866F-06B0-480F-9DC5-32A69CFF741D.jpeg
C550E262-CB81-4502-B238-1CCF5A08334A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »