Amortisseurs

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Freddox
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Re: Amortisseurs

As-tu pu obtenir une idée sur le tarage de ces ressorts car j’opterais bien pour cette solution. J’ai mis ces ressorts sur ma 435 xd que je trouvais trop haute et trop peu précise et je suis vraiment enchanté depuis 4 ans. Bien évidemment ce sont 2 voitures totalement différentes mais je suis convaincu par expérience que ça ajoute un réel plus sans altérer le confort et sans devoir modifier grand chose à l’auto stock.
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Duge
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Re: Amortisseurs

Commande passée pour des KW club sport qui seront montés au Mans. :D
Je vais suive les reco de Wincpower et ses réglages.
Abaisser l'auto de 15mm et réglages pas trop durs pour garder une auto confortable sur route.
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Freddox
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Re: Amortisseurs

Et en ce qui me concerne commande passée pour les ressorts eibach, livraison semaine prochaine et mesure du tarage chez le fournisseur car eibach n’a pas encore répondu sur le tarage.
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Duge
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Re: Amortisseurs

Freddox a écrit :Et en ce qui me concerne commande passée pour les ressorts eibach, livraison semaine prochaine et mesure du tarage chez le fournisseur car eibach n’a pas encore répondu sur le tarage.
Changer les ressorts peut surement rendre l'auto un peu plus ferme mais un amortisseur ne se résume pas aux ressorts.
Pour moi le laminage a bien plus d'effet sur les qualités d'amortissement.
C'est surement une solution abordable mais je ne sais pas ce que ça apporte au final.
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Freddox
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Re: Amortisseurs

Je testerai et vous reviendrai. J’ai 2 trackdays de prévu et je peux comparer vu que je roulerai également avec celle de mon pote qui est stock les 2 journées. J’ai opté pour cette solution car je suis content du ressenti des eibach sur ma BMW et je pense que ça ne peut être que positif. Si maintenant ça ne l’est pas..la dépense n’est pas trop importante pour faire marche arrière
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Magnum21
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Re: Amortisseurs

Freddox a écrit :Je testerai et vous reviendrai. J’ai 2 trackdays de prévu et je peux comparer vu que je roulerai également avec celle de mon pote qui est stock les 2 journées. J’ai opté pour cette solution car je suis content du ressenti des eibach sur ma BMW et je pense que ça ne peut être que positif. Si maintenant ça ne l’est pas..la dépense n’est pas trop importante pour faire marche arrière
Sinon tu pourrais faire retarrer les amortisseurs en fait changer l huile par exemple chez Eurofac ou LAD
Les 2 que je connais pour l avoir fait faire sur ma Clio et mon S4
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Freddox
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Re: Amortisseurs

Je vais déjà voir dans un 1er temps si ça apporte un peu plus de stabilité sans être inconfortable pour autant. Je me dis simplement qu’ils ne modifient sauf erreur de ma part que les ressorts et barre anti roulis sur la S donc j’essaie à ma façon cette petite transfo pour simplement tester...on verra bien...
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Re: Amortisseurs

Où as-tu commandé tes KW ? A ce propos si quelqu'un a une adresse sur Toulouse pour monter ces choses ...
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Magnum21
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Re: Amortisseurs

Freddox a écrit :Je vais déjà voir dans un 1er temps si ça apporte un peu plus de stabilité sans être inconfortable pour autant. Je me dis simplement qu’ils ne modifient sauf erreur de ma part que les ressorts et barre anti roulis sur la S donc j’essaie à ma façon cette petite transfo pour simplement tester...on verra bien...
Je crois bien avoir lu que les amortisseurs étaient légèrement modifiés tarages
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Re: Amortisseurs

L importateur kw France c est RC sport à bourgoin jallieu.
Stephane est le responsable châssis.
Ça va te changer ta voiture !!! :drive:
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Re: Amortisseurs

Tarage mesuré des ressorts eibach. 36 n/mm avant et 68 n/mm arrière.
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Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :L importateur kw France c est RC sport à bourgoin jallieu.
Stephane est le responsable châssis.
Ça va te changer ta voiture !!! :drive:
mais va t elle garder sa philosophie de confort et de polyvalence
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Amortisseurs

Le confort est davantage conditionné par le tarage des amortisseurs que des ressorts.
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Re: Amortisseurs

Déjà dis mainte fois ,le confort est préservé,sur les grosses compression c est plus ferme mais ça tape pas plus que d origine...c est juste mieux maîtriser....mais je voudrais pas être l ayatollah des amortisseurs dur... :drink:
Franchement je crois vraiment qu il faut que ceux équipés ( ou qui vont l être fassent essayer leur autos..) moi, watinico la conduite et ( on échange beaucoup par téléphone et il,passe vers chez moi souvent) je pense qu il pendra parole en temps voulu sur ces super amortisseurs d origine...!!!
Je dis ça je dis rien..hein...ou là je voudrais pas m attirer les foudres de certains.. :nono:
Plus sérieusement,chacun s accommode des défauts de ça voiture selon son propre style de conduite et ces habitudes...et j ai écrit défauts car oui j adore mon Alpine mais elle en a ...comme plein d autres auto,mais je n aime pas idolâtrer plus que de raison...
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Re: Amortisseurs

Hello, il était question d'Ohlins avec un tarif intermédiaire et sûrement plus adaptés à nos utilisations en général que la folie actuelle à 5,5-6k€.
Quelqu'un a des nouvelles ?
Du coté du Team FJ qui devrait les commercialiser c'est silence radio depuis février.
D'un autre coté, j'suis pas pressé, je les changerai quand ceux d'origine seront usés... Mais bon, ça peut arriver vite quand même...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Amortisseurs

Ohlins a une gamme intermédiaire, les road & track, la gamme kw 3 / bilstein b16 en gros, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu officiellement qu'ils seraient proposés. Étonnant que Bilstein n'ait pas étudié la question non plus après 2 ans de commercialisation...
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Re: Amortisseurs

@Vincpower : tu as combien de garde au sol au niveau du point de levage avant dans ta configuration ? J'ai remarqué en voulant la lever qu'elle est déjà très basse stock...
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Re: Amortisseurs

ChronoGPS a écrit :Ohlins a une gamme intermédiaire, les road & track, la gamme kw 3 / bilstein b16 en gros, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu officiellement qu'ils seraient proposés. Étonnant que Bilstein n'ait pas étudié la question non plus après 2 ans de commercialisation...
Pas dispo sur l'Alpine, la seule gamme dispo c'est la monte à 5,5 K€ + pose + géo.
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Re: Amortisseurs

Vincpower a écrit :Déjà dis mainte fois ,le confort est préservé,sur les grosses compression c est plus ferme mais ça tape pas plus que d origine...c est juste mieux maîtriser....mais je voudrais pas être l ayatollah des amortisseurs dur... :drink:
Franchement je crois vraiment qu il faut que ceux équipés ( ou qui vont l être fassent essayer leur autos..) moi, watinico la conduite et ( on échange beaucoup par téléphone et il,passe vers chez moi souvent) je pense qu il pendra parole en temps voulu sur ces super amortisseurs d origine...!!!
Je dis ça je dis rien..hein...ou là je voudrais pas m attirer les foudres de certains.. :nono:
Plus sérieusement,chacun s accommode des défauts de ça voiture selon son propre style de conduite et ces habitudes...et j ai écrit défauts car oui j adore mon Alpine mais elle en a ...comme plein d autres auto,mais je n aime pas idolâtrer plus que de raison...
Salut Vincpower.

Après 10 000 kms, il semblerait que l'amortisseur AVD soit devenu moins ferme. Je le ressens de plus en plus dans les épingles et avec déclenchement de l'ESP roue AVD et sur les bosses et déformation.
Comme tu me l'as expliqué, un amortissement asymétrique pourrait provoquer ce déclenchement.
Un mail est parti chez Alpine ce WE car j'ai peur que le technicien de mon cencessionnaire soit dépassé sur ce coup là...
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Re: Amortisseurs

Je crois que Viarouge fait aussi de très bons amortisseurs pour les nouvelles A110 .... A vérifier et à tester mais j'ai entendu cela à la concession Alpine de Béziers . Peut-être une très bonne solution et un prix plus abordable que les KW .
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