Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
Avatar du membre
par Manfred
#391031
C'est quoi monté en version cup ?
......
par Magnum21
#391035
Vincpower a écrit :Exactement !!! Pour ce qui est de casser la caisse à cause de rigidité supérieur....alors oui si on monte en version cup mais si la caisse plie avec juste 10 mm de moins et une hydraulique revu pour contenir les mouvements de caisse,alors on a acheté une grosse daube....
Sérieusement lorsque vous tapez un dos d âne ou nid de poule voir une appui bien pourri en montagne ,ça tape direct en buté...donc j ai pas vu de caisse plié après les essais fait par des essayeurs qui leur on mis la misère au A110...

C est vrai ce que tu dis mais avec le temps on peut avoir des surprises exemple mon Audi S4 B5 je l ai monté pour avoir un comportement plus sportif et faire un peu de circuit
Avec grosse barre antiroulis bilsteîn et ressort eibach -2cm et freins de 911
Au bout de quelques années les fixations de la barre à l arrière se sont arrachées (défauts sur ces Audi) il a fallut trouver une pièce spéciale aux US pour les remplacer .
Tout cela pour dire que l on ne sait pas comment cette caisse va évoluer il est possible que sans des renforts elle ne supporte pas trop les contraintes du circuit.
Ceci expliquerait pourquoi ils l ont typé route et très souple ce qui est un peu bizarre pour une sportive après le marketing se charge de nous vendre le confort le fun etc
par Jérôme P.
#391037
Manfred a écrit :C'est quoi monté en version cup ?
......

Sur la Cup ils ont tout revu, points d'ancrages déplacés, nouveau berceau AR usiné dans un bloc d'alu etc...En fait le châssis a été modifié à +- 50% donc ce n'a plus grand chose à voir, et les amortos eux même n'en sont qu'une - petite - partie..
Avatar du membre
par Manfred
#391044
Ok. Donc il n'est pas possible de monter une a110 de série en cup.
par Magnum21
#391210
Manfred a écrit :Ok. Donc il n'est pas possible de monter une a110 de série en cup.

À l arrière cela semble difficile mais à l avant ?
Je n arrive pas à trouver les éclatés pour voir les différences et voir quelles pièces ont peut monter si quelqu’un a une idée pour les trouver
par Vincpower
#391220
Les éléments alus de renfort son effectivement obligatoire pour l utilisation racing circuit avec slick et tout le toutimes....
Mais je parle de gains de poids et d amortissement contrôler plus finement sur la détente et compression avec des pièces plus haute gamme que la grande série,il y a qu’à lire les avis sur Öhlins pour Porsche gt3 ou similaire...les gars sont unanimes,mieux en tout et pas plus dur juste plus fin et technique plus poussé que des versions de série...
Je reste convaincu car déjà en moto je roule en street triple rs full Öhlins et je me tape pas plus le cul que les versions inférieures mais par contre quel efficacité...
Je trouve vraiment déstabilisant cette A110 pour la tenue de cap à haute vitrese en courbe et virage rapide supérieur à 130 140 km/h c est chaud....et là stabilisé dans ces situations sera moins fun pour la glisse peut être mais bien plus secure a mes yeux ..car le drift sur route , c est pas non plus évident ni bien vu...passée propre c est si pas mal ...il manque pas grand choses pour que cela soit quasi parfait.
par ChronoGPS
#391228
Je ne peux que souscrire à ce point de vue pour avoir collé des Ohlins sur une mx5 réputée pour son roulis prononcé. Au final on n'a plus la même auto et on en a pour son argent : elle peut être plus confortable que l'originale (avec autant de roulis :D), hyper raide pour faire de la piste ou magistrale sur petites routes aux revêtements imparfaits. Reste à voir ce qui sera disponible pour faire le bon choix. Faudra probablement attendre encore une bonne année pour voir les Ohlins, Bilstein et autre Koni sortir des produits. MeisterR n'envisage rien je les ai contacté par mail.
Avatar du membre
par R1135
#391416
Question : Ohlins et BR Performance proposent les mêmes amortisseurs à l'avant et à l'arrière ou pas ?
Sauf erreur de ma part, d'origine ce sont les mêmes.
L.
par Vincpower
#391421
Absolument pas les mêmes point d ancrages et encore moins en réglage car pas du tout la même fonction entre avant et arrière...le kit olhins et le p2s de br Lille est différent entre av et ar regarder les photos
Avatar du membre
par R1135
#391425
Tu parles de la photo du combiné jaune ? Cette photo montre que c'est une fixation supérieure à 3 points sur châssis alors que sur l'Alpine d'origine les fixations supérieures des combinés avant et arrière sont monopoint et rotulées souples sur châssis.
Les fixations inférieures sont des fixations en chape à l'avant et à l'arrière comme sur les 3 photos .
Ma question concernait les réglages.
par Vincpower
#391427
15A45A05-8F75-4875-81A4-FD6BD7074BDE.jpeg

On voit clairement les fixations différentes....et par évidence les réglages sont différents.
La société qui a fait ces amortisseurs pour br Lille a pris toutes Les mesures essentiel au développement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par R1135
#391428
Ok, donc les fixations inférieures sont différentes. C'est clair.
par Vincpower
#391429
Un montage avec biellette de barre stab qui prend la fixation du bas en compte.
L autre plus simple sur le triangle inférieur.
Avatar du membre
par R1135
#391485
J'ai récupéré les références des amortisseurs av/ar et des ressorts av/ar :
Amortisseurs avant : 620015034
Amortisseurs arrière : 620018452
Ressorts avant : 6020015033
Ressorts arrière : 6020015061
par Sangplomb
#392373
Des olhins viennent d'être montés sur une PE ce jour reste à trouver le propriétaire pour recueillir ses impressions :D
par ChronoGPS
#392583
C'était publié sur la page Facebook de Alpine Planet

Image

Très beau matos... hors de prix :)
par Toitoine
#392588
Ils n'ont pas l'air d'avoir changé les vis et écrous de fixation de l'amortisseur.

pas bien :nono:

L'écrou surtout n'est pas réutilisable
Avatar du membre
par 1600s70
#392592
La longueur de la vis d'origine en dit long sur le soin apporté à l'assemblage , elle n'aurait jamais du passer le contrôle qualité :( :( :( :( :(
En ce qui concerne l'amortisseur on a la même qualité de finition avec les Nitron sur mesure qui peut fournir la visserie adaptée.
par TestaDDS110
#392593
ChronoGPS a écrit :C'était publié sur la page Facebook de Alpine Planet

Image

Très beau matos... hors de prix :)


Bonsoir,
En effet, 6 000€ les 4 ça pique.
par Vincpower
#392604
C est le nouveau montage de br Lille qui a été publié sur la page Facebook de Alpine palnet !!il’a donc aussi posé 4 olhins...je l ai eu par sms en début de soirée et il a plus de confort avec les olhins que d origine sur les raccords et petites bosses....elle a un comportement ultra sain en courbe et ne plonge plus exagérément,tout ça sur des réglages intermédiaires car tout est possible avec ces combiné...en dehors du prix effectivement le système est plutôt top...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7