Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Titophe64
#392659
TestaDDS110 a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Très beau matos... hors de prix :)


Bonsoir,
En effet, 6 000€ les 4 ça pique.


Même chez Porsche l’option suspension sport pilotée n’est pas aussi chère !
J’espère que pour le prix le résultat est super Top !
Au passage, quelqu’un sait-il de combien la caisse est rabaissée avec ce montage ?
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par 1600s70
#392669
Sur les différentes photos ( avec et sans ) si tu traces une ligne entre le bas de l'aile avant et le bas de caisse tu t'aperçois que la ligne passe sous le disque au lieu de dans le disque . A mon avis l'écart de 10 mm mentionné est sur l'amortisseur , pas sur la roue , il faudrait donc faire le calcul en fonction des longueurs de leviers .
par ChronoGPS
#392675
@Titophe64 : tu ne peux pas comparer un Pasm avec des combinés comme ceux là. Tout est réglable, compression, détente, pré contrainte, réglage différent sur chaque roue. C'est plus compliqué à régler / modifier qu'un simple interrupteur mais tu peux faire des choses impossibles avec une suspension pilotée. La gamme d'en dessous (road&track) est quasi 3 fois mois chère et permet de faire également de beaux et bons réglages.
par Titophe64
#392686
C’est sans doute formidable tous ces réglages, mais qui est capable de bien régler ses amortisseurs en fonction de son utilisation du moment ?
Je ne suis pas spécialiste de suspension mais, sur ma vieille porsche 964, j’avais monté des Bilstein qui faisaient le job sans être réglable : une meilleure tenue des mouvements de caisse tout en préservant suffisamment le confort.
J’avoue que l’essai routier de l’A110 m’a effectivement surpris par la souplesse des suspensions, c’est pour cela que je serais sans doute intéressé par une monte un peu moins souple sur ma future A110 mais sans avoir à me prendre la tête avec des réglages dans tous les sens...
par ChronoGPS
#392694
Tout à fait d'accord des b12 peuvent faire le job. Mais tant qu'à remplacer les amortisseurs autant mettre des b16 si bilstein voulait bien se pencher sur le problème... Et pour le réglage de dureté faut à peu près autant de compétence que pour activer le mode sport du pasm :D
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par R1135
#392753
On a envie de voir arriver un tuto sur l'assemblage des combinés, un tuto sur leurs montages dans l'auto et un dernier sur les réglages.
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par R1135
#393209
Merci du lien !
J'ai cru comprendre que monter les combinés sur l'auto n'était pas chose aisée... Va falloir se documenter sur la méthode après-vente ou auprès de ceux qui l'on déjà fait.
Au sujet des vis et écrous qui fixent les combinés sur chape :
Vis : 7703 602251 M12x175 longueur 113mm
Ecrou : 7703 034 254 M12x175 au couple de 105Nm. Comme le faisait remarquer Toitoine, il faut changer les écrous à chaque démontage.
L.
par Vincpower
#393293
Bonjour
J ai passer 2 jours avec le team CMR au sein de leurs locaux à Ales,et j ai donc pu pioché des infos réels et technique sur lA110..
Charly le boss est au top ,un passionné qui a tout démonté et modifier sur l Alpine cup et gt4 et qui connais donc tout sur les points forts ,faibles et modifiables sur notre auto de série ..
Donc pour la partie amortisseurs,on peut sans problème la rabaisser de 10 a 30 mm sans risque pour la caisse ou autre,avec un réglage hydraulique au top tout sera bonifié sans sacrifier quoi que ce soit en dehors d une garde au sol plus basse évidemment...on peut aussi la laisser en hauteur standard tout en améliorant les principes d amortissements...
Les renforts alus mis pour la cup sont nécessaire pour les amortisseurs Mega dur sans course et -80 mm..!!
Les slick et surtout ils servent de point d ancrage à l arceau !!!et l utilisation ultra racing !!!
Donc pour nous un kit va être développé par ces soins d ici début d année et plein d autre pieces faite par un vrai ingénieur qui a passé des heures sur ces Alpines.
Voilà pour la partie amortisseurs...
par Jérôme P.
#393315
Génial !
Greg Romano (pseudo Ghost MC) qui court en Cup au sein du team CMR devrait lui aussi avoir des infos.
par Vincpower
#394677
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Voici les amortisseurs prêt et prix revu pour nos belles A110..
Surveillez le prochain motorsport qui a l’essai complet d une A110 équipée Öhlins.
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par Didier91
#394679
excellent matériel mais hors budget en ce qui me concerne :thinking:
par ChronoGPS
#394691
Un peu "sur dimensionné", même pour un usage régulier avec de la piste. Olhins va probablement sortir la gamme R&T. Sinon les japonais prendront le marché (avec HKS et ses HiperMAX par exemple)
par Magnum21
#394767
Speedturbo a écrit :5500 euros les 4? :shock: c’est une blague ou une erreur?

C est le prix des combinés de compétition j aurais même pensé plus tôt 6000 les 4
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par Didier91
#394769
Tangleding a écrit :Pas de butée hydraulique par contre, le confort s'en ressentira sans doute.

il me semble pas que les amortisseurs d'origine possèdent des butées hydrauliques :thinking: