Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Watinico
Didier91 a écrit :
Tangleding a écrit :Pas de butée hydraulique par contre, le confort s'en ressentira sans doute.

il me semble pas que les amortisseurs d'origine possèdent des butées hydrauliques :thinking:

Si, l'Alpine les a :

Extrait descriptif Alpine décembre 2017 :

l'Alpine ne se désunit absolument pas sur route bosselée, grâce à ses amortisseurs bien calibrés dont les fins de course de compression sont freinées en douceur par des butées hydrauliques, comme sur une authentique voiture de course.
par Tangleding
Lolocb a écrit :vous croyez qu'elle est en carton la caisse ?

Pourquoi dis tu cela, Lolo ?

J'ai juste parlé du confort...
par Speedturbo
ChronoGPS a écrit :Ce ne sont pas des combinés d'un magasin de jacky tuning ;)

Des olhins pour une Elise on les trouve à 2500/3000 euros, et on trouve des alternatives très performantes à moins de 2000€ les 4. Et ce ne sont pas des « combinés de Jacky tuning ».
10% du prix de l’auto (de route pas une gt4 de compétition) dans les amortisseurs c’est pas non plus quelque chose de courant n’exageront pas...
par ChronoGPS
Les Ohlins pour Elise dont tu parles sont de la même gamme que ceux évoqués plus haut ou des Road&Track ?
par Speedturbo
Des 3 voies à bonbonnes séparées., j’imagine que c’est dans la même gamme oui.
Pareil pour la megane 3 RS les olhins c’est 2500/3000 euros.
Alors il y a certes le coût de développement pour une nouvelle auto et un marché réduit mais ça me parait délirant comme tarif.
par DocteurFreddy
Ça me rappelle le prix des echographeshaut de gamme , prix catalogue pour le doc liberal 140 000 euros « ah mais monsieur c’est de la bonne qualité ! » ok mais prix pour les centres hospitaliers français 47000... et non je ne blague pas...
:mrgreen:
par Magnum21
Surge a écrit :Ah ne parle pas de ça, ça va m'énerver....

Moi aussi les prix délirants des tables d opération du matériel de surveillance des respirateurs etc
par Magnum21
Effectivement chez Renault sport en puisant dans le catalogue compétition on avait des pièces moins chères qu en concession pour les mêmes pièces d origine .
Je me fournissais au magasin qui était à Dieppe !!!
par R1135
J'avais déjà contacté à plusieurs reprises les amortisseurs Viarouge pour le motiver à faire rentrer l'A110 dans sa gamme.
Bien qu'il ai eu à ce jour plusieurs demandes de possesseurs d'A110, personne ne lui a confirmé de commande. Il est tout à fait disposer à se pencher sur le sujet le jour ou quelqu'un se décide.
Il fait du sur-mesure et peut répondre assez précisément aux demandes et aux utilisations de chacun. Il part de carcasses Bilstein et fait ce qu'on lui demande avec des prix raisonnables.
Le lien : http://www.amortisseurs-viarouge.com/
A part le fait que toutes mes autos sont équipées de Viarouge, je n'ai pas de lien particulier avec lui !
L.
par Magnum21
Eurofac fait la même chose le problème c est de savoir définir ce que l on veut comme amortisseur