Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Tangleding
#391118
Alléger l'auto sur l'avant uniquement n'est sans doute pas idéal étant donné la répartition des masses. Déjà que le poids sur l'avant varie en fonction du remplissage du réservoir de carburant.
par Fantomas
#391120
Lolocb a écrit :je ne suis pas sure que ça passe avec le start and stop :wink:

Sur les Megane il fallait effectivement désactiver le start and stop
Avatar du membre
par R1135
#391121
C'est sûr que cela ne passe pas la batterie lithium avec le S&S. C'est pour cela que j'ai précisé dans mon post d'ouverture que cela était réservé aux personnes faisant des cessions piste. Même le S&S désactivé, je ne suis pas sûr qu'on puisse rouler en toute quiétude...
Quant aux 10kgs gagnés sur l'avant, effectivement cela va dans le mauvais sens de sa bonne répartition des masses.
Il faut donc trouver aussi 10kgs à supprimer sur l'essieu arrière.
L.
par La Tronche
#391196
Sur ma Mégane RS, j'avais désactivé le stop § start, monté une batterie Odissey PC 680. Gain de poids env. 14 kg.J'ai roulé plus de 2 ans sans aucun problème avec la clim., sauf petite recharge occasionnelle par sécurité.
Avatar du membre
par R1135
#391217
Ok, bah bonne info sur la fiabilité !
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?
Je rajoute aussi quelques autres poids dans mon 1er post.
par FabSav
#391219
Ayant eu une Megane Trophy-R et en faisant une comparaison avec l’alpine je pense que les gros axes de gain de poids sont :
-Batterie Lithium (en plus on désactive le S&S que du bonheur...)
-Enlever un maximum d’isolant phonique.
- la climatisation (compliqué si pas prévu dès le depart)
- les jantes (si il existe plus léger..)
par Sangplomb
#391239
R1135 a écrit :Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?


Aucun problème avec le polycarbonate sur ma R26R de 2009 après la voiture a toujours dormi dans un garage et très peu roulé l'hiver.
Le principal risque reside dans le lavage avec l'apparition de micro rayures si on ne fait pas attention, technique des 2 sceaux fortement recommandée ou utilisation d'une microfibre propre dédiée à cet usage .
par Magnum21
#391265
Sangplomb a écrit :
R1135 a écrit :Quelqu'un a un retour sur le vieillissement des vitres polycarbonate de la MRS-R ?


Aucun problème avec le polycarbonate sur ma R26R de 2009 après la voiture a toujours dormi dans un garage et très peu roulé l'hiver.
Le principal risque reside dans le lavage avec l'apparition de micro rayures si on ne fait pas attention, technique des 2 sceaux fortement recommandée ou utilisation d'une microfibre propre dédiée à cet usage .

Idem pour le nettoyage du polycarbonate que j ai sur toutes les vitres de ma Clio sauf le pare-brise.cela se raye très vite et quid du contrôle technique ?
L autre problème c est l hiver par temps humide beaucoup plus de buée et pas facile à faire puisque il n y a plus de résistance sur la vitre arrière ni de chauffage juste un petit ventilo dans la baie de pare-brise.
par Michel 83
#391413
15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture :D
par Dan 93160
#391445
Michel 83 a écrit :15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture :D

+1
par Oldcham
#391460
Michel 83 a écrit :15 jours de soupe aux choux et c’est bon , pas la peine de dépouiller la voiture :D


Non, mais faut la dépolluer, et surtout pas mettre le recyclage de l'air :mrgreen:
par Magnum21
#391469
Sinon je peux vous prescrire un régime . Mais blague à part quelques fois sur les circuits je vois des gars qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos voir quelques grammes et qui ont 10 ou 20 kg de trop
par La Tronche
#391471
Moi, j'ai pas le choix, 66kg pour 1,82 m,je dois donc travailler sur le poids de mes autos (motos).
Avatar du membre
par Manfred
#391473
Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.
par Magnum21
#391486
Manfred a écrit :Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.

C est très juste
Avatar du membre
par Lolocb
#391489
je ne vois pas pourquoi vous allez voir du coté de la Megane pour comparer des allégements possibles,

il est plus logique de se référer aux Lotus, Opel Speedster, 4C voir MX5.

les quelques KG de gagnés passé un cap deviennent très couteux.
Avatar du membre
par R1135
#391498
L'une des raisons c'est que le responsable engineering de la Megane RS ( et RS-R) de l'époque est maintenant directeur de projet engineering de l'A110. De grandes chances que quelques idées lui reviennent... Maintenant c'est sûr que celles que tu cites sont très performantes coté allègement (même avec les kilos italiens hors-taxes...). On peut d'ailleurs en commencer la liste et citer des exemples.
Sauf peut-être celui des disques tout-alu des premières Elise qui n'ont pas perduré très longtemps.
par Magnum21
#391541
On vire tout l intérieur on enlève le siège passager toutes les garnitures intérieures le tableau de bord la Clim la radio les caches moteur batterie lithium vitre polycarbonate
On doit arriver à 80 kg
par Mackie07
#397719
Manfred a écrit :Il y a aussi des gars qui ne sont pas trop gros, qui ont dépensé des fortunes pour gagner quelques kilos sur leur auto, et qui se traîne parce qu'ils ont oubliés de s'offrir un petit cours de pilotage ou deux.


C'est pas faux ! :mrgreen:
Sans maîtrise la puissance n'est rien... :crazy:
Avatar du membre
par Ledoc
#397725
ou qui reprennent de la sauce sur les frites du double hamburger sans prendre un cocalight avant le milkshake caramel noix de pécan...