Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Magnum21
#397740
Merci pour la liste des poids j ai gagné 5,6 kg avec mes options : échappement normal,gros freins,pas de caisson de basse
Éventuellement en changeant la batterie je peux encore gagner 12kg
Sans modification compliquée
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par R1135
#397748
Il ne te reste plus qu'à aller voir un diététicien et tu seras au top !
L.
par Magnum21
#397810
R1135 a écrit :Il ne te reste plus qu'à aller voir un diététicien et tu seras au top !
L.

1m83 79 kg cela va je n ai pas trop de gras sur le ventre aller 2 kg
Le diététicien je le réserve pour l Alpine :wink:
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par R1135
#397811
Tu as encore une marge de progression, j'ai fait 83kgs pour 1m97 avec un "point bas" à 80kgs...
L.
par Magnum21
#397822
R1135 a écrit :Tu as encore une marge de progression, j'ai fait 83kgs pour 1m97 avec un "point bas" à 80kgs...
L.

Tu rentres dans L Alpine avec un casque ? Car j ai le siège au plus bas et il ne reste pas beaucoup de place au-dessus de ma tête
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par R1135
#397823
... Ca frotte... ! Pour l'instant pas de solution, à part quelques délires : me faire faire un ciel de toit évidé coté conducteur ; faire des fixations spécifiquement basses ou encore imaginer un toit bombé, mais là c'est plus compliqué !
L.
par Sangplomb
#397825
R1135 a écrit :... Ca frotte... ! Pour l'instant pas de solution, à part quelques délires : me faire faire un ciel de toit évidé coté conducteur ; faire des fixations spécifiquement basses ou encore imaginer un toit bombé, mais là c'est plus compliqué !
L.

La boule à Z si ce n'est pas déjà le cas :mrgreen:
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par R1135
#398123
Si c'est le cas... Presque plus de cheveux... Rien à gagner de ce coté ! Et je viens d'avoir l'info comme quoi il est presque impossible de descendre le siège plus bas que le réglage mini. Sauf à supprimer le réglage avant/arrière ce qui n'est, je crois, plus autorisé au contrôle technique. De toutes façons, c'est trop contraignant.
J'en profite pour faire une mise à jour de la liste des poids en rajoutant les infos sur les poids des jantes :

La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.

Mises à jour (issues topic jantes page 3) :
FabSav
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg

ChronoGPS :
Donc au final 17", pneus et disques acier seraient plus légers que 18" forgés, pneus et bols alu d'un 1/2 kg par roue :?:
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg + 28,8 = 110,8
par ChronoGPS
#398128
Un ami qui a eu accès à des documents internes de concessionnaire m'avait parlé d'un poids pouvant atteindre 1165 dans la configuration la plus lourde.
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par R1135
#398164
Quant à BR-P il annonce qu'il peut arriver à un poids mini de 1054kgs.
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par R1135
#398271
Mise à jour sur les 4 dernières lignes.
Surprise le pédalier alu est là pour le fun ! ... Il est aussi sur ma liste d'options !

La fiche technique Alpine A110 donne en poids constructeur 1098kgs pour une Pure et 1123kgs pour une Légende avec une répartition avant et arrière de 44% et 56%.
Les essais presse confirment globalement ces poids à quelques kilos près.
Poids maxi théorique d'une auto toutes options : 1164kgs
Poids le plus petit connu (source BP-R Lille) : 1054kgs

Aujourd’hui, si l’on se fit aux poids constructeur de certains éléments on trouve par exemple :
Caisson de basse premium : 2kgs
Couvre-moteur : 1,6kgs
Echappement standard : 7,1 kgs
Echappement à clapet : 9,5kgs
Disques-bols en alu-acier 320mm = 7,2kgs x 4 = 28,8kgs
Disques-bols en acier-acier 300mm = 7,5kgs x 4 = 30kgs
Batterie normale : 15-16kgs
Batterie pays froids : 17-18kgs
Bloc climatisation fixé dans sur tableau de bord : 7-8 kgs
Jambe de force assemblée (amortisseur + ressort + butée + bloc filtrant + tête d'amortisseur) : 4kgs x 4 = 16kgs
Siège de la Pure : 13-14kgs
Siège réglable : 22- 23kgs
Vitre mobile : 3kgs x 2 =6kgs
Ensemble roues pneus 17 : 71,9 kg
Ensemble roues pneus Fuchs : 75 kg
Ensemble roues pneus Sérac : 82kg
Ensemble roues pneus 17 avec frein normaux (moyeux acier) : 71,9 kg + 30 = 101,9
Ensemble roues pneus Fuchs avec gros freins (moyeux alu) : 75 kg + 28,8 = 103,8
Ensemble roues pneus Sérac avec gros freins (moyeux alu) : 82kg + 28,8 = 110,8

Repose pieds passager + support : 1,2/1,3kg
Pédalier alu : >1,9kg
Pédalier standard : < 1,9kg
La différence théorique est de quelques grammes en faveur du pédalier standard !

L'A110 n'est pas équipée de masse acoustique, pas de possibilité de gain de ce coté.

Bon poids, bon oeil...
L.
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par R1135
#398275
Avant de le virer demandes au passager ! Quand on est co-pilote que ce soit en rallye de régularité (Coupe des Alpes par exemple) ou en ouverture de rallye tout-court, le passager est bien content de l'avoir ! Je sais bien que la lecture des cartes Michelin est un art préhistorique mais ce n'est pas une raison...
L.
par Peiclet
#398277
R1135 a écrit :Avant de le virer demandes au passager ! Quand on est co-pilote que ce soit en rallye de régularité (Coupe des Alpes par exemple) ou en ouverture de rallye tout-court, le passager est bien content de l'avoir ! Je sais bien que la lecture des cartes Michelin est un art préhistorique mais ce n'est pas une raison...
L.


Pour avoir pris quelques passagers sur circuit, ils mont indique que le repose-pieds etait bien utile. Mais bon apres, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture :wink:
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par R1135
#398292
Entièrement d'accord avec toi ! Le problème du repose-pieds, c'est que c'est le conducteur qui prend la décision de le mettre ou pas, alors que c'est dans le périmètre de l'utilisation du passager (ère). Une fois qu'on a fait le sac de sable que ce soit en circuit ou en rallye, quel qu'il soit, on comprend vite son utilité !
... Et tant ps pour les saletés qui vont tomber derrière, une auto c'est aussi fait pour être agréable à tous ses occupants !
L.
par Magnum21
#398296
A propos de pédalier en Alu je trouve le mien assez moche au point que je me demande si j ai vraiment l option et il ne ressemble pas à un vrai pédalier en alu
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par R1135
#398298
Fais une photo ! Moi je l'ai pris car je trouve que sur nos Clio2RS1 il était BÔ et que je voulais pas régresser ! Là, tu es entrain de me décevoir...
L.
par Fastlane
#398311
Magnum21 a écrit :A propos de pédalier en Alu je trouve le mien assez moche au point que je me demande si j ai vraiment l option et il ne ressemble pas à un vrai pédalier en alu


Sans l'option les pédales sont en caoutchouc noir, donc si tu as de l'alu c'est que tu as l'option :wink: