Couleurs de l'A110

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Couleurs de l'A110

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum car avec un smartphone pas évident mais sait on combien d'à 110 a l'heure d'aujourd'hui sont en blanc en bleu alpine en noir en gris ou bleu abyss ou blanc simple.
Merci de votre retour
Ludo
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Couleurs de l'A110

Civodul92 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum car avec un smartphone pas évident mais sait on combien d'à 110 a l'heure d'aujourd'hui sont en blanc en bleu alpine en noir en gris ou bleu abyss ou blanc simple.
Merci de votre retour
Ludo
abysse ici
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Couleurs de l'A110

en gros +/- pour les PE : 75 % bleu alpine - 18 % blanc solaire - 7 % noir
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Couleurs de l'A110

Aurais tu photos à la lumière du jour car c'est une des couleurs qui m'intéresserait de voir.
Merci

Ledoc a écrit :
Civodul92 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum car avec un smartphone pas évident mais sait on combien d'à 110 a l'heure d'aujourd'hui sont en blanc en bleu alpine en noir en gris ou bleu abyss ou blanc simple.
Merci de votre retour
Ludo
abysse ici
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Couleurs de l'A110

[quote="Civodul92"]Aurais tu photos à la lumière du jour car c'est une des couleurs qui m'intéresserait de voir.
Merci

Voila https://www.autogespot.de/alpine-a110-2017/2018/07/25

Eric
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Couleurs de l'A110

Photos du bleu abysse prises à La Bresse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Couleurs de l'A110

Ce bleu irait comme un gant à une brigade routière... en remplacement des vieilles Mégane RS de la gendarmerie.
:crew:
:mrgreen:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Couleurs de l'A110

Titophe64 a écrit :Ce bleu irait comme un gant à une brigade routière... en remplacement des vieilles Mégane RS de la gendarmerie.
:crew:
:mrgreen:
un metal nacré, donc trop chiadé pour les fdl
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Couleurs de l'A110

J'hésite à commander la mienne en blanc irisé.
Seulement je ne l’ai pas encore vu en vrai. Je suis passé chez Alpine mais ils avaient du noir,gris,bleu Alpine, et bleu abysse. Très beau d’ailleurs ce bleu abysse.
D’autres hésitent aussi? :oops:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Couleurs de l'A110

Pour avoir vu toutes les couleurs, la blanche est magnifique, mais j’ai commandé une bleu Alpine que je trouve très belle également :wink:
Ma femme et mes amis me disent tous une Alpine c’est bleu :D C’est pas faux mais bon le blanc est sympa
C’est vrai que la plus part seront bleu Alpine …
Après de multiples réflexions mon cœur a choisi la couleur emblématique et mythique : le bleu Alpine :wink:
Après les goûts et couleurs comme on dit …
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Couleurs de l'A110

Alors pour rajouter encore une approche personnelle,

Je vais m'orienter sur le bleu Alpine, le bleu Abysse est vraiment trop sombre quand il n'y a pas le soleil dessus mais en plein soleil la peinture a des paillettes vraiment très jolies et laisse apparaître de belles courbes.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Couleurs de l'A110

Pas faux j’au vu une bleue abysse à époque auto à Lyon et c’est vrai quand il y a peu de lumière elle est très sombre et ce rapproche du noir que je n’aime pas trop car cela fait très peu ressortir ces belles formes
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Couleurs de l'A110

Turboman a écrit :Pas faux j’au vu une bleue abysse à époque auto à Lyon et c’est vrai quand il y a peu de lumière elle est très sombre et ce rapproche du noir que je n’aime pas trop car cela fait très peu ressortir ces belles formes
Il faut relativiser néanmoins car l'éclairage artificiel des salons a peu à voir avec l'éclairage réel dans lequel les autos évoluent quelle que soit la météo... ;)
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Couleurs de l'A110

Vivement des couleurs qui pêtent façon Lambo ou Porsche RS avec de belles jantes noires satinées :wink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Couleurs de l'A110

Tangleding a écrit :
Turboman a écrit :Pas faux j’au vu une bleue abysse à époque auto à Lyon et c’est vrai quand il y a peu de lumière elle est très sombre et ce rapproche du noir que je n’aime pas trop car cela fait très peu ressortir ces belles formes
Il faut relativiser néanmoins car l'éclairage artificiel des salons a peu à voir avec l'éclairage réel dans lequel les autos évoluent quelle que soit la météo... ;)
Oui c’est sur les lumières de salon ne sont pas toujours au top , mais de l’autre côté il ne fait pas toujours grand soleil dehors aussi donc elle sera toujours très foncé quand même, mais je me répète les goûts et les couleurs ne se discute pas, chacun ces préférences :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Couleurs de l'A110

Tout à fait.

Simplement même quand il fait très gris comme en ce moment il y a toujours bien plus de luminosité en extérieur que dans cet éclairage d'intérieur certes intense mais peu diffus et artificiel.

Sur les teintes claires ça peut encore donner une idée, mais pour les teintes foncées je trouve que ce n'est pas très informatif.

J'ai donc hâte de voir une A110 bleu abysse en vrai dans la rue. (Et une gris tonnerre aussi !)

:drink:
Image
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Couleurs de l'A110

Qui d entre vous a pris la couleur de base en blanc glacier ?
A t on une photo de son rendu?
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Couleurs de l'A110

Turboman a écrit :Pas faux j’au vu une bleue abysse à époque auto à Lyon et c’est vrai quand il y a peu de lumière elle est très sombre et ce rapproche du noir que je n’aime pas trop car cela fait très peu ressortir ces belles formes
Oui la bleue abysse de Thivolle à E.A. ėtait mal mise en valeur, c'est dommage : Mauvais éclairage, contre-jours et pas de recul là où elle ėtait exposée.
Ceci dit perso je ne suis pas séduit et je reste sur le bleu Alpine. Mon père qui a signė pour une Abysse s'interroge toujours...
Je ne suis pas fana des voitures blanches en gėnéral, mais force est de constater qu'en blanc nacré elle rend très bien !
Le gris tonnerre est chouette aussi mais dommage finalement qu'Alpine ne propose pas - encore - une palette plus ėlargie...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Couleurs de l'A110

J avais commandé en blanc glacier puis après avoir vu la blanc irisé à l extérieur j ai modifié mon choix initial. On verra certainement plus les micro rayures sur une blanc glacier et la couleur est à mon avis plus salissante. Les reflets bleutés du blanc irisé font croire que la voiture est givrée ça sort de l’ordinaire
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Couleurs de l'A110

Tangleding a écrit :Tout à fait.

Simplement même quand il fait très gris comme en ce moment il y a toujours bien plus de luminosité en extérieur que dans cet éclairage d'intérieur certes intense mais peu diffus et artificiel.

Sur les teintes claires ça peut encore donner une idée, mais pour les teintes foncées je trouve que ce n'est pas très informatif.

J'ai donc hâte de voir une A110 bleu abysse en vrai dans la rue. (Et une gris tonnerre aussi !)

:drink:
Quand je dit qu'elle est sombre et fade sans soleil c'était le matin à l'ombre au circuit de Bresse.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »