Bonjour ,R1135 a écrit :Oui, 2 méthodes déjà postées dans le forum, la simple et la compliquée...
1) La compliquée by DPZ du 10 septembre dans "Je l'ai achetée, je roule avec,... je partage mes impressions" :
A l'arrêt, pied sur le frein, un appui sur N et tu te retrouves au point mort, un appui prolongé sur N et tu te retrouves en P (voiture arrêtée par la boîte).
Ensuite, toujours moteur tournant, tu enfonces le bouton de frein à main électrique et tu le maintiens enfoncé en coupant le moteur (Start/stop). Le moteur se coupe alors, et le frein à main reste desserré. Un voyant sonore et un message te préconisent alors de serrer le frein à main. Les 2 cessent à la fermeture de la voiture. Le même message réapparaît lorsque tu réouvres la voiture.
2) La simple, by Peiclet, même topic :
Ou sinon plus simple, tu las mets sous contact mais sans la demarrer (cad appui bouton demarrage mais sans le pied sur le frein ce qui te permet de voir egalement les prochaines revision/vidange/diagnostics) puis appui sur neutre avec frein si tas envie de la pousser dans le garage sans la demarrer.
L.
Encore plus simple, le véhicule en fonctionnement, tu appuies simultanément sur le bouton Stop et sur celui du frein de parking.
L’auto s’éteint, la boîte se met sur la position parking et le frein à main électrique est désactivé