Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Freddox a écrit :
MGX21 a écrit : en plus fin Décembre je fais mettre chez Alpine Lausanne les Ressorts Origines A110S ( - 9mm ) et barres Stabilisatrices creuses A110S , comme cela la voiture sera parfaite usage route 90 % et Sortie Club Circuit ...( en plus des cales +20 mm AV et AR ) et re Géométrie ..
En plus il faut pas vous prendre la tête avec les Freins plaquettes ? X ou Y suspensions X ou Y avec des pneu route aucun avantage le pneu est le p

Salutations à vous !!! :cup:
Mon centre Alpine n’est pas encore certain de la compatibilité des barres stabilisatrices entre la S et les autres. Ils préfèrent avoir La certitude avant de passer commande donc ça serait sympa que tu me confirmes qu’effectivement tu les as bien placées sur ton Alpine en décembre
On se demande bien pourquoi on ne pourrait pas les mettre ou alors on ne nous dit pas tout :D :D
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Alpine A110 Version S

A la recherche de ma futur Alpine A110, j'ai testé ce jour la pure et la S.
Perso en terme de confort nous sommes 2 autos differentes.
Le coté souplesse de la pure (plus confortable) et le coté très efficace (voir trop car beaucoup plus raide) font que les voitures sont très différentes a conduire pour un usage plaisir et WE.
Les 2 sont vraiment agréable a conduire et tres surprenante tellement que ca envoi.
Maintenant je suis un peu perdu sur le choix.
J'étais parti pour une S mais pour le coté plaisir et fun j'hésite avec la Pure.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Alpine A110 Version S

Bonjour,

Je vais répondre selon mes critères:
J'aurais voulu une S avec les sièges "confort" de la Légende mais l'usine a dit NIET .
L'essai je l'ai fait avec une Pure et je me suis dit qu'avec une Légende ma Douce serait contente du confort surtout qu'elle m'a dit "sièges baquets hors de question il me faut pouvoir régler le dossier et la hauteur..." .
Donc je n'ai pas eu le choix ... Et j'ai passé commande d'une Légende bleue full options avec toit carbone.
Et je changerai très certainement la barre stab par celle d'une S et peut être les amortos + ressorts quand j'aurai roulé un peu avec l'auto.
Je fais l'essai de la S mardi prochain.
Quant à la livraison je n'ai pas eu le choix dans la date, ce sera février. :D
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

J'ai essayé la S.
Le chassis est fabuleux.
La dureté de la direction en mode normal correspond au mode sport sur nos PE/P/L.
Elle est plus précise et le confort me semble identique sur route dégradé à partir de 60 à 70 kms/h.
J'envisage d'équiper ma PE avec les ressorts et barres de la S. J'attends donc le retour en Décembre de MGX 21.
La puissance reste suffisante. Une programmation, peut-être après la fin de la garantie s'il est possible d'avoir la carto + réglage turbo à l'identique de la S (reste 1 an et demi)
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

Watinico a écrit :J'ai essayé la S.
Le chassis est fabuleux.
La dureté de la direction en mode normal correspond au mode sport sur nos PE/P/L.
Elle est plus précise et le confort me semble identique sur route dégradé à partir de 60 à 70 kms/h.
J'envisage d'équiper ma PE avec les ressorts et barres de la S. J'attends donc le retour en Décembre de MGX 21.
La puissance reste suffisante. Une programmation, peut-être après la fin de la garantie s'il est possible d'avoir la carto + réglage turbo à l'identique de la S (reste 1 an et demi)
Maintenant que tu le dit , c'est vrai qu'à partir de 60 km/h le confort est la même sur route très dégradé . C'est l'essai que j'ai fait à Rennes et à Béziers j'ai été moins vite sur des routes en travaux et la c'était plus ferme qu'une Pure ou Légende .
Mais l'aspect joueur , Fun et facile sont toujours la sur la S !
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Alpine A110 Version S

Au fait, pour les essais en concession, c'est toujours accompagné ou bien vous avez pu rouler seul?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

B-Boy a écrit :Au fait, pour les essais en concession, c'est toujours accompagné ou bien vous avez pu rouler seul?
Il ne faut pas trop rêver
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

Magnum21 a écrit :
B-Boy a écrit :Au fait, pour les essais en concession, c'est toujours accompagné ou bien vous avez pu rouler seul?
Il ne faut pas trop rêver
On est obligé de la rapporter à la fin de l'essai ?

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Alpine A110 Version S

il y a t'il des proprio de S qui l'ont deja dans les mains ?
qu'en pensez vous ?
Confort ?
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Alpine A110 Version S

Réception demain,de mon a110s pour moi :crazy:
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 Version S

Grandseb73 a écrit :il y a t'il des proprio de S qui l'ont deja dans les mains ?
qu'en pensez vous ?
Confort ?
I don't own one but I have driven an S over very bad roads. The ride is obviously firmer than the standard car, but not harsh. I expected the loss of ride comfort against my PE to be greater. I still prefer the PE - but others may not.


Je n'en possède pas, mais j'ai conduit un S sur de très mauvaises routes. Le trajet est évidemment plus ferme que la voiture standard, mais pas dur. Je m'attendais à une perte de confort de conduite par rapport à mon PE. Je préfère toujours le PE - mais d'autres ne peuvent pas.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110 Version S

L’intérieur est quand même moins réussi que dans nos voitures...j’ai du mal avec l’orange. Et en plus j’ai remarqué qu elle n’avait pas la bonne odeur bien sympathique des nôtres...on voit bien que les pneus sont plus larges, elle n’est pas aussi basse que la mienne avec les eibach et le toit carbone extérieur et intérieur est une vraie réussite
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Alpine A110 Version S

Bcr1548 a écrit :
Grandseb73 a écrit :il y a t'il des proprio de S qui l'ont deja dans les mains ?
qu'en pensez vous ?
Confort ?
I don't own one but I have driven an S over very bad roads. The ride is obviously firmer than the standard car, but not harsh. I expected the loss of ride comfort against my PE to be greater. I still prefer the PE - but others may not.


Je n'en possède pas, mais j'ai conduit un S sur de très mauvaises routes. Le trajet est évidemment plus ferme que la voiture standard, mais pas dur. Je m'attendais à une perte de confort de conduite par rapport à mon PE. Je préfère toujours le PE - mais d'autres ne peuvent pas.
J'ai été hier dans une S sur des petites routes bien cabossées, la S est bien plus raide que la LÉGENDE (ou la PURE ?).
La S est bien moins confortable que la LEGENDE, je pense avoir fait le bon choix surtout pour Madame, pour moi qui ai eu une 911-964 la S m'aurait bien convenue mais certainement pas à ma Douce surtout pour traverser la France.
Pour le confort la LEGENDE c'est sûrement la meilleure solution.
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
B-Boy
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 15-oct.-2019 12:54
Localisation : (Allemagne) Stuttgart

Re: Alpine A110 Version S

Tangleding a écrit :
Magnum21 a écrit :
B-Boy a écrit :Au fait, pour les essais en concession, c'est toujours accompagné ou bien vous avez pu rouler seul?
Il ne faut pas trop rêver
On est obligé de la rapporter à la fin de l'essai ?

:mrgreen:
Désolé mais pour l'essai de la RCZ-R j'étais seul (avec madame) dans la voiture... :hello:
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: Alpine A110 Version S

J’ai pu essayer une S le week-end dernier
Premier constat, l’odeur est différente , bien mois agréable que ma PE qui a pourtant un an
Deuxième constat, la direction. Je ne suis pas encore sorti du parking de la concession mais c’est clair la direction est plus lourde (la taille des pneus?) je ne sais pas mais personnellement j’apprécie sur ce genre d’auto
Viens ensuite le rail du portail pour sortir du parking, et là aussi je comprends très vite la différence par rapport à ma PE avec laquelle je viens de passer il y a même pas 10 minutes
Pour finir une sortie d’une trentaine de minutes avec mon fils pendant laquelle on alterne bonne route et petites départementales assez cassantes
Au final on est tous les deux d’accord pour dire que c’est plus ferme, sans aucun doute mais loin d’être inconfortable (selon moi)
Enfin la direction est un régal
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

...étonnant cette histoire "d'odeur" différente dans la S !!! :thinking:
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit :...étonnant cette histoire "d'odeur" différente dans la S !!! :thinking:
C’est ce qui m’a directement frappé quand je suis monté dedans dans le showroom
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2476
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Cela est sans doute lié aux quelques changements de matériaux dans l’habitacle.
Normalement, l’odeur s’atténue rapidement en quelques semaines et finit par disparaître.

Perso, je n’ai jamais trop apprécié l’odeur de neuf dans mes voitures et donc au debut je laisse les vitres ouvertes lorsqu’elle est dans mon garage pour la faire disparaître au plus vite.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Titophe64 a écrit :Cela est sans doute lié aux quelques changements de matériaux dans l’habitacle.
Normalement, l’odeur s’atténue rapidement en quelques semaines et finit par disparaître.

Perso, je n’ai jamais trop apprécié l’odeur de neuf dans mes voitures et donc au debut je laisse les vitres ouvertes lorsqu’elle est dans mon garage pour la faire disparaître au plus vite.
Perso je fais partie de ceux qui adorent l'odeur de mon A 110, je ne sais pas si c'est lié aux matériaux de l'habitacle, à la peinture/vernis extérieure (que l'on retrouve en haut des portes) ou bien à la colle polymérisée utilisée pour assembler la caisse, mais c'est une odeur de neuf très différente des autres voitures et qui évoque un peu celle de la résine/fibre de verre des Berlinettes...
Elle est toujours bien présente quand je monte dans l'auto, même après 9 mois et 7 000 kms...
C'est un détail, je ne pense pas qu'il ait été "voulu", mais c'est sympa ! ;)
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 Version S

Titophe64 a écrit :Cela est sans doute lié aux quelques changements de matériaux dans l’habitacle.
Normalement, l’odeur s’atténue rapidement en quelques semaines et finit par disparaître.

Perso, je n’ai jamais trop apprécié l’odeur de neuf dans mes voitures et donc au debut je laisse les vitres ouvertes lorsqu’elle est dans mon garage pour la faire disparaître au plus vite.
Je confirme à 11 mois l odeur de neuf est toujours là
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »