Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Version S / hypothétique A110S

Lolocb a écrit :On disait la même chose pour la oite de la 4C

Je connais des prépas de plus de 30o cv il n"y a eut aucune casse (usage route rapide et circuit)

Il n’est pas possible que la boite sur l’Alpine soit si proche de son max theorique (trop risqué pour le constructeur)
Tout dépend de l'utilisation !!!
Si tu fais un stage 2 sur ton A110, donc admettons 320 chevaux et que tu l'utilises comme ça, il est fort probable que tu aies des petits soucis....
https://youtu.be/C1Lrlqz3z_0

(je sais c'est un atmo de 520 chevaux mais mon propos concerne la comparaison avec le style de conduite sauvage de Kévin Estre) :drive:

En revanche, un stage 2 avec utilisation en mode "kéké", c'est à dire, un coup d'accel au feu vert de temps en temps pour épater le sds, ça risque pas grand chose effectivement
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Version S / hypothétique A110S

En revanche, un stage 2 avec utilisation en mode "kéké", c'est à dire, un coup d'accel au feu vert de temps en temps pour épater le sds, ça risque pas grand chose effectivement[/quote]
si : de passer pour un kéké :wall:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Voici un nouvel article sur une possible évolution.

https://www.caradisiac.com/l-alpine-a11 ... 173439.htm
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Dahber a écrit :Voici un nouvel article sur une possible évolution.

https://www.caradisiac.com/l-alpine-a11 ... 173439.htm
Pas les infos que j'ai :

- 2019 : Présentation à Genève d'une version aux réglages châssis plus typé piste, mais même puissance.

- "Plus tard" : Evolution moteur...

Gare aux effets d'annonces à droite et à gauche..On verra bien !

En tout cas et pour maintenir l'intérêt médiatique et commercial, Alpine a tout intérêt à distiller les évolutions au fur et à mesure...
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Ça va pas empêcher de signer mon bon de commande ! Tellement hâte qu’elle arrive.

Je vais plutôt la configurer confort de toute façon. La piste j’en ferai presque jamais :crew:
Avatar du membre
LegendeA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 23-nov.-2018 08:49
Localisation : (20)

Re: Version S / hypothétique A110S

Franchement 252 Cv c'est plus que suffisant pour la route, on arrive déjà très vite a des vitesses prohibées dans un grand confort, a part pour les pistards une 300 cv ou plus n'apporteront rien, par contre si un Cabriolet ou targa est en vue je signe de suite
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Version S / hypothétique A110S

on s'y fait vite a la puissance,

quelques watts en plus ne m'aurait pas déplu pour monter en perf par rapport a ma Lotus que kj'ai gardé 10 ans de 230 cv pour 920 kg.

mais la j'ai assez attendu (encore 3 mois) je ne repars pas sur 6 mois ou 1 an supplémentaire.

et c'est un truc de kéké mais j'aime bien ne pas me faire pourrir en accélération par un bon diesel ou autres sportives.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Version S / hypothétique A110S

Avec un 0 à 100 en moins de 5 sec je vois pas quel diesel va te pourrir au feu vert .
Ce n'est pas non plus à la portée de la première sportive venue .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Version S / hypothétique A110S

Avec l’Alpine tu ne risques pas de te faire pourrir, entre la boîte,le poids,l’aero et le moteur ça va accélérer bien plus que ton ex sc.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Version S / hypothétique A110S

Pour la petite anecdote,démarrage il y a quelque temps,sur le sec avec un x5 m ( v8 turbo ) de 2017 550 cv...pour plus de 2000 kg certes,mais quand même...moi en mode normal et pas spécialement prêt pour ce démarrage canon...je le vois accélérer dès le feux au vert ,je met à bloque ,on arrive à 160 au rond point et je suis devant de 20 bon mètre....donc l alpine pour ces départs ( que je cautionne pas plus que ça hein. ..mais de temps à autres ca fait du bien !!)va très bien ...plus de watts oui mais uniquement une fois lancé car sinon motricité mise à mal et seconde qui s envole !!! Je pense que si on a 280 cv et 36 mkg mais décalé vers 3600 tr environ là ça pourrait saigner !!!! Car sur les courbes de br performances le plus intéressant ces le décalage vers le bas du compte tour des watts !!! C est pourquoi si on exagère pas sur couple trop bas dans les tours le debridage de ce moteur est largement envisageable...on a un intercooler à refroidissement liquide qui permet ce petit gain.si on tape dedans version piste et 300 cv il faudras un radiateur d huile pour la boîte.c est comme tout si utilisation piste aucune garantie que ça tienne...que ce soit alpine audi bmw ou amg ....
J attend mes amortisseurs kw club sport pour mars ,et après je monte une échappement plus libéré...je devrais pas être loin de là version S annoncé....sachez que même les constructeurs jouent avec les cartos...les versions ne manquent pas chez bmw ou audi voir Mercedes avec de simple bride électronique pour diminuer le co2...
La version S qui va nous être proposé ne sera pas radicalement différente,juste réorienter..ce qui me plaît c est d avoir la possibilité de faire du mieux avec déjà du très bon !!! Et vivement la présentation technique de cette version S pour conforter nos fantasmes !!!
Modifié en dernier par Vincpower le 02-janv.-2019 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Version S / hypothétique A110S

Vincpower a écrit :Pour la petite anecdote,démarrage il y a quelque temps,sur le sec avec un x5 m ( v8 turbo ) de 2017 550 cv...pour plus de 2000 kg certes,mais quand même...moi en mode normal et pas spécialement prêt pour ce démarrage canon...je le vois accélérer dès le feux au vert ,je met à bloque ,on arrive à 160 au rond point et je suis devant de 20 bon mètre....donc l alpine pour ces départs ( que je cautionne pas plus que ça hein. ..mais de temps à autres ca fait du bien !!)va très bien ...plus de watts oui mais uniquement une fois lancé car sinon motricité mise à mal et seconde qui s envole !!! Je pense que si on a 280 cv et 36 mkg mais décalé vers 3600 tr environ là ça pourrait saignée !!!! Car sur les courbes de br performances le plus intéressant ces le décalage vers le bas du compte tour des watts !!! C est pourquoi si on exagère pas sur couple trop bas dans les tours le debridage de ce moteur est largement envisageable...on a un intercooler à refroidissement liquide qui permet ce petit gain.si on tape dedans version piste et 300 cv il faudras un radiateur d huile pour la boîte.c est comme tout si utilisation piste aucune garantie que ça tienne...que ce soit alpine audi bmw ou amg ....
J attend mes amortisseurs kw club sport pour mars ,et après je monte une échappement plus libéré...je devrais pas être loin de là version S annoncé....sachez que même les constructeurs jouent avec les cartos...les versions ne manquent pas chez bmw ou audi voir Mercedes avec de simple bride électronique pour diminuer le co2...
La version S qui va nous être proposé ne sera pas radicalement différente,juste réorienter..ce qui me plaît c est d avoir la possibilité de faire du mieux avec déjà du très bon !!! Et vivement la présentation technique de cette version S pour conforter nos fantasmes !!!
si on peut éviter de saigner trop....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Version S / hypothétique A110S

Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Version S / hypothétique A110S

Watinico a écrit :AS 110 Voici un autre article :

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... ar-BBRHOxS
Vous y croyez au contenu de l article nouvelle boite ?
50 kg en moins alors là je n y crois pas même en enlevant Le superflus on n y arrive pas .
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Version S / hypothétique A110S

Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Version S / hypothétique A110S

R1135 a écrit :Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.
Tu mets une batterie lithium-ion - 9 kg, tu vires le compartiment coffre avant - 4 kg, tu supprimes la clim et le GPS -25 kg, tu mets un echappement en titane - 7 kg , pas de systeme audio - 5 kg et tu es à - 50 kg et pile dans la définition d'une version plus hardcore. Je rappelle d'ailleurs que dans la notice actuelle il est fait mention de version sans coffre avant et sans GPS (je ne me souviens plus pour la clim).

L'échappement titane et une petite refonte de la cartographie font gagner une vingtaine de chevaux et la voilà la version AS110 qui va nous être présentée (avec quelques appendices aérodynamiques en carbone et une suspension revue) à Goodwood en juillet ? Tarif + 15 KE

Les paris sont ouverts :break:
Modifié en dernier par Fastlane le 03-janv.-2019 08:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xdecock
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 01-mars-2017 11:17
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Version S / hypothétique A110S

Pour arreter les rumeurs : ils ne sont pas renseignes comme exposants a geneve. Ca va limiter les chances d'attendre pour rien. Et vu le temps qu'ils ont passé pour sortir la voiture pas plus mal qu'ils ne rushent pas la version s :)

Xavier.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Version S / hypothétique A110S

À mon avis la suppression de la climatisation n est pas une bonne idée pour une version pistarde.
Sur ma Clio je regrette de l avoir enlevé en Été au mois de Juillet c est difficilement tenable dans mes courses d endurance.
À la fin je suis trempé déshydraté et plus très efficace.
Alors dans l Alpine avec le moteur derrière je n ose pas imaginer le four
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Version S / hypothétique A110S

Magnum21 a écrit :À mon avis la suppression de la climatisation n est pas une bonne idée pour une version pistarde.
Sur ma Clio je regrette de l avoir enlevé en Été au mois de Juillet c est difficilement tenable dans mes courses d endurance.
À la fin je suis trempé déshydraté et plus très efficace.
Alors dans l Alpine avec le moteur derrière je n ose pas imaginer le four
Elle sera en option gratuite comme chez Porsche sur les T ou R. La présentation sans , permet d'afficher une fiche technique et une définition plus sportives ... Tout ça étant bien entendu des supputations d'où le titre du Sujet "hypothétique" , je le précise pour les grincheux qui vont perdre du temps à nous lire (sans obligation :wink: )
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Version S / hypothétique A110S

Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.
Tu mets une batterie lithium-ion - 9 kg, tu vires le compartiment coffre avant - 4 kg, tu supprimes la clim et le GPS -25 kg, tu mets un echappement en titane - 7 kg , pas de systeme audio - 5 kg et tu es à - 50 kg et pile dans la définition d'une version plus hardcore. Je rappelle d'ailleurs que dans la notice actuelle il est fait mention de version sans coffre avant et sans GPS (je ne me souviens plus pour la clim).

L'échappement titane et une petite refonte de la cartographie font gagner une vingtaine de chevaux et la voilà la version AS110 qui va nous être présentée (avec quelques appendices aérodynamiques en carbone et une suspension revue) à Goodwood en juillet ? Tarif + 15 KE

Les paris sont ouverts :break:
Une chose est certaine en effet : la possibilité de ne pas avoir de GPS a été étudiée (cf notice) et même fabriquée, comme on le voit sur cette photo d’un modèle d’usine prise dans les rues de Dieppe :
https://www.autogespot.fr/alpine-a110-2017/2018/07/25

D’après ce que j’ai compris au Mondial cette variante commerciale serait plutôt une version encore plus basique en termes d’équipement que la Pure mais pas plus puissante et pas beaucoup plus légère. Ça pourrait être une simple entrée de gamme pour maintenir le ticket d’entrée assez bas ?
Avatar du membre
Bodomnight
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 14-mars-2018 12:22
Localisation : (57)

Re: Version S / hypothétique A110S

Cela donne un petit goût amer de savoir qu'une version plus radicale puisse voir bientôt le jour, alors qu'on a toujours pas reçu sa pure/légende..

Quoiqu'il en soit, hors de question que j'attende encore des mois et des mois pour une autre version!

Et puis, cette Alpine là, a déjà tout pour plaire...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »