Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Version S / hypothétique A110S

Elle va sortir a combien cette trophy? :shock: on est deja a plus de 50k full option hors immatriculation et malus sur la 280 ch châssis cup full option.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Je trouve qu'Akrapovic ne colle pas avec le « standing » que revendique Alpine, personnellement. Je serais étonné que la version S en soit équipée. Ca a un côté un peu m'as tu vu. On verra bien.

Le prix de la trophy R s'annonce en effet stratosphérique.

Pas forcément bon signe pour la version sport+ de l'A110. Surtout que ce sera plutôt l'équivalent d'une «simple» Trophy, voire même d'une Megane RS tout court en châssis Cup...
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Version S / hypothétique A110S

Les megane contrairement aux Alpines ne s’achètent pas prix catalogue...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Version S / hypothétique A110S

Tangleding a écrit :Je trouve qu'Akrapovic ne colle pas avec le « standing » que revendique Alpine, personnellement. Je serais étonné que la version S en soit équipée. Ca a un côté un peu m'as tu vu. On verra bien.

Le prix de la trophy R s'annonce en effet stratosphérique.

Pas forcément bon signe pour la version sport+ de l'A110. Surtout que ce sera plutôt l'équivalent d'une «simple» Trophy, voire même d'une Megane RS tout court en châssis Cup...
Chacun son avis, mais je ne comprends pas trop le tien. Akrapovic, vu les prix pratiqués, n'a rien de tuning kéké, mais c'est du haut de gamme sportif, qui équipe pas mal de véhicules 4 ou 2 roues, en origine ou option. Ma BMW NineT venait d'origine avec un échappement Akra, et les exemples sont légions.
Quand à la version "S", toujours hypothétique à ce jour, elle sera nécessairement plus "agressive" à tous points de vue , même si je te l'accorde on ne devrait pas en principe y retrouver spoilers et ailerons demesurés.
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 953
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Version S / hypothétique A110S

Je verrai bien une ligne titane akra avec sortie carbone oui. C’est beau le matériel akra :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

@Jérôme : c'est mon ressenti, je ne suis pas spécialiste en ligne d'échappement. Je n'ai pas dit tuning keke du reste, mais tu évoques les BMW sportives, et c'est déjà un positionnement particulier (une M2 ce n'est pas discret niveau look).

Je ne crois pas que Porsche propose de ligne Akrapovic, mais tu connais mieux leur gamme.

Après si Alpine choisit Akrapovic ça ne me dérangera pas du tout. La finition a l'air très belle.

Tant mieux si la version S est plus agressive. Je rêverais même de nouveaux boucliers plus agressifs, surtout pour l'avant. ;) Mais ça implique de nouveaux moules, j'en doute un peu.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Version S / hypothétique A110S

je vois plus à une tentative de record du tour du Nurb sur cette photo semi officielle, vu les stickers des sponsors et le cache plaque RS
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Didier91 a écrit :je vois plus à une tentative de record du tour du Nurb sur cette photo semi officielle, vu les stickers des sponsors et le cache plaque RS
Oui c'est le tournage d'un clip pour promouvoir le record de la Trophy R qui sera lancée d'ici l'été.

C'est juste que les équipementiers mis en avant (voir les stickers) ça peut donner une idée d'éventuels fournisseurs pour une Alpine «S» vu que ce sont les mêmes équipes de développement et pour des raisons de rationalisation du sourcing et des achats (réduction des coûts, le cas échéant).
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Version S / hypothétique A110S

+1
Pour contenir les coûts ou les surcoûts de la future version S, Alpine a tout intérêt de profiter de la synergie avec Renault Sport. D’autant plus que ce n’est pas avec la production en masse que l’on peut espérer une maîtrise des coûts.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Version S / hypothétique A110S

La S sera élargie de 5 cms et rabaissée avec des amortisseurs plus fermes mais non réglables.
Elle sera équipée d'une nouvelle boîte ( pas manuel bien sûr) et capable de supporter plus de couple. La puissance devrait dépasser 290 cv (Info non confirmée )
L'expérience acquis pas Signatech en 2018 a permis d'avancer assez vite sur cette future évolution .
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Version S / hypothétique A110S

Ça serai déjà top. :)

Et après la S une A110 Gordini pour coiffer la gamme ?? :crazy:
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Watinico a écrit :La S sera élargie de 5 cms et rabaissée avec des amortisseurs plus fermes mais non réglables.
Elle sera équipée d'une nouvelle boîte ( pas manuel bien sûr) et capable de supporter plus de couple. La puissance devrait dépasser 290 cv (Info non confirmée )
L'expérience acquis pas Signatech en 2018 a permis d'avancer assez vite sur cette future évolution .
Merci Watinico pour ce retour... De nouvelles ailes en perspective alors ?

:drink:
Image
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Version S / hypothétique A110S

Bonsoir ! Je ne vois pas comment vous prononcer sur la futur s , même les vendeurs les plus près des infos n’en savent rien , je vois pas l’interet Et le surcoût d’une nouvelle boîte et l’elargissemen Elle pourrait perdre toutes ces qualités, il serait plus raisonnable et au bénéfice du coût de production de lui rajouter une quinzaine de cv et donnant peux être un peu plus d’allonge , légèrement rabaissée mais pas plus de 1cm , de nouveaux pneus et elle serait déjà bien différente avec également quelques retouches esthétique et béquet arrière cela mais ce n’est que mon avis sera largement suffisant et la laisserai accessible en tarif en limitant le surcoût malus compris dans les 5000 € en plus au niveau business et marketing cela pourrait laisser imaginer une version plus dépouillée style R , mais ceci dit vos sources sont peux être bonnes mais d’ou viennent t’elles ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Je pense que sur le marché allemand une version musclée est nécessaire pour percer le plafond de verre.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Version S / hypothétique A110S

Curieux de voir la suite. D'un côté j'ai l'impression qu'Alpine pourrait être tenté de se calquer sur une stratégie à la Porsche avec des versions S, GTS, GT4, d'un autre côté, à périmètre de commercialisation identique, si tu as vendu 7000 autos a 65K quel est le potentiel pour une auto à 80K ? J'ai comme un doute, surtout si on part sur une carrosserie différente, boite différente...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Version S / hypothétique A110S

Concernant les ventes, il faut quand même prendre en compte le fait qu'Alpine n'est pas encore vendue dans beaucoup de pays et que hors de France la marque n'est quasiment pas connue. Attendons un peu. Si tu regarde les ventes de Porsche, c'est surtout la Chine et les US ...

Cette possible version S, va être un casse tête. Elle va forcement plus se rapprocher du comportement d'une Porsche avec plus de puissance, plus de raideur et un meilleur grip et je crains quelle y perdre son identité sans arriver au niveau d'une Porsche. Peut-être faudrait-il faire l'impasse sur la version S et passer directement à une GT4 beaucoup plus méchante, mais pour le coup le réservoir de vente n'est pas le même...

Les discussions doivent être (ont été ?) passionnantes et tendues chez Alpine pour la suite. Mais il faudra bien une suite.
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Version S / hypothétique A110S

Il ne faut pas qu'ils se calquent sur Porsche, ce serait l'échec assuré.

La version S doit être plus rigoureuse et sécurisante à haute vitesse, mais joueuse malgré tout à allure moins extrême.

Apparemment la Mégane RS trophy est dans cette veine, mais avec le 4control.

Pour Alpine ce serait accentuer sa capacité au grand écart selon le type de conduite : performance pure avec un pilotage sans fantaisie, et capacité à permettre une dérive à la demande, au détriment du chrono.
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Version S / hypothétique A110S

Tangleding a écrit :
Watinico a écrit :La S sera élargie de 5 cms et rabaissée avec des amortisseurs plus fermes mais non réglables.
Elle sera équipée d'une nouvelle boîte ( pas manuel bien sûr) et capable de supporter plus de couple. La puissance devrait dépasser 290 cv (Info non confirmée )
L'expérience acquis pas Signatech en 2018 a permis d'avancer assez vite sur cette future évolution .
Merci Watinico pour ce retour... De nouvelles ailes en perspective alors ?

:drink:
Hello Tangleding.

Je ne suis plus très souvent sur le forum ...

Les infos que tu nous avais communiqué m'ont permis d'en savoir un peu plus en croisant les infos similaires de 3 concessionnaires que je ne citerai pas.

Cette AS 110 aurait bien plus de 290 ch et très probablement 295. Tu nous avais annoncé 296 cv je crois ?


Alpine ne toucherait pas au chassis et aurait trouvé une solution avec les éléments support moteur pour faire passer une nouvelle boïte.

L'amortissement serait plus ferme pour réduire le roulis mais sans trop compromettre le confort. Cette auto ne sera pas une pistarde pure et dure.

Le poids serait identique avec une configuration proche d'une Pure et avec clim.
L'élargissement du véhicule ? Pour les ailes, je ne sais pas encore mais elle sera équipée de pneus plus larges.

L'un d'entre eux pense (info non confirmé) que AS 110 pourrait être présenté au salon de Francfort en Septembre 2019.

:drink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Version S / hypothétique A110S

Tangleding a écrit :Je pense que sur le marché allemand une version musclée est nécessaire pour percer le plafond de verre.
+ 110 AS
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Version S / hypothétique A110S

:drink: Ça serait une très bonne nouvelle.

Le plus dur, si cela se confirme, sera de convaincre madame que ma Legende qui arrive au mois d'août est une auto parfaite pour elle... :twisted: 8) 8) 8)

Comment ça deux Alpine ça fait peut-être un peu beaucoup ??? :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »