Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :Si on commence à déroulé son pseudo palmarès pour argumenter la conduite de L A 110 ,on va tout droit dans le jeux des pilotes amateurs qui on toujours essayer d être bon et qui ni sont pas arrivés....donc afin de laisser les vrais arguments constructifs sur l évolution de cette auto ,continuer à être intéressant à lire ,ce serait bien d essayer de ne pas juger les autres à travers quelques lignes.... :roll: car ce que je viens d écrire est contraire au bon fonctionnement d un forum de partage mais était à mes yeux nécessaire pour revenir au centre du sujet ..à savoir L A110 S.....
Pour le pilotage ,crée un sujet : conseil de pilote pour poireaux....!! :
Voilà voilà.....
Hello Vincpower.

La S sera donc bien aussi équipée de pneus DT1 à l'arrière malgré la monte de ressort taré 50 % plus fort. Il doit donc y avoir une raison bien précise pour avoir fait ce choix. ( Tu complèteras...)

Je vais suivre tes conseils avisé après ton entretien avec le développeur des pneu Michelin pour Alpine et rester avec des DT1 sur ma vieille PE qui semble fonctionner de mieux en mieux . ( On s'approche des 10 000 et le moteur semble être totalement libéré)

Je te laisse compléter les infos intéressantes sur ce sujet ou bien sur le sujet "pneus " qui peuvent intéresser beaucoup de Farnautes.

Après un essai avec les Eagle F1 supersport... ?

Bien à toi, :drink: :drink:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

Là on a trouvé notre monsieur je sais tout, champion de modestie (rajoute ça à ton palmarès).
Au fait que sais tu de nous? Tu connais notre pedigree pour nous prendre pour des billes?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit :Certes elle prend du roulis...mais en fait tout le monde a raison !
Il y a juste ceux que çà gêne (et je peux le comprendre), et ceux qui s'y sont vite habitués (et j'en fait partie).

C'est donc tout d'abord une question de ressenti à 80 - 90 % et je veux bien concéder 10 - 20% au niveau efficacité, mais là encore tout dépend du terrain sur lequel on évolue.
Je pense que sur petites routes dégradées je passe bien plus fort avec mon A 110 souple et ses 252 cv qu'avec mon Spyder 981 raide comme la justice (pas tant que çà en réalité, c'est même surprenant) et ses 375 bourrins...
Faudrait que je me chronomètre un bout de route fermée pour en être sûr..
Je pense aussi que de mon côté je passe beaucoup plus vite avec mon A110 (bridée à 3500tr/min) qu’avec ma veille 964 plus lourde et donc qui m’obligeait à freiner plutôt. C’est l’avantage de la légèreté.
Par contre je n’ai pas encore trouvé parfaitement le mode d’emploi pour me sentir en total confiance... donc dès que le rodage est terminé j’irai prendre quelques leçons de pilotage sur circuit avec un coach.

Il faut reconnaître que par ailleurs, en roulant sport mais pas trop, elle reste formidable et facile à vivre. Reste que le setup proposé par la version S m’intéresse beaucoup, mais le prix reste un frein, car même en revendant correctement ma Pure à peine rodée, il faut rajouter de l’ordre de 10-12k€ pour la S avec les options, la carte grise et le malus...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Duge a écrit :Là on a trouvé notre monsieur je sais tout, champion de modestie (rajoute ça à ton palmarès).
Au fait que sais tu de nous? Tu connais notre pedigree pour nous prendre pour des billes?
C'est pas bien grave et je crois qu'il a compris desormais. Mais revenons a nos moutons avec un extrait de la brochure (option vs. standard) - le reste etant les photos marketing que l'on a deja vues.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Merci pour ces éléments, reste à connaître le prix des options pour se faire une idée de sa propre configuration en cas d’envie de passer une commande...

Question si tu restitue une A110 Pure ou Légende tout juste rodée à la concession, peuvent il te l’échanger moyennant un petit billet, contre S rodée ? :crazy:
Sinon cela veut dire qu’il faut encore patienter à nouveau 3000 bornes avant de faire joujou :wall:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

Voilà les prix que le Centre de Rennes m'a communiqué.
Je n'ai pas le prix des autres options:

fuchs gris titane 1008 €
Dossiers carbone 1800
toit carbone 2400
focal premium 600
Caméra recul 450
pack retro 504
tapis de sol 120
pack rangement 540
Gris mat 3000
Blanc irisé et bleu alpine 1800
Noir gris 840
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

On n'avait pas parlé de fixations de harnais ????????
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Version S

le toit carbone est sympa mais tout de meme assez élitiste :mrgreen:
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

Sur une exige v6 c’est quasi le double en tarif et sur une Aston c’est 10k. Alors relativisons.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Donc les roues "GT Race" sont d'origine et les Fuchs forgées restent en option (mais gris foncé satiné) si je comprends bien...ainsi qu'une grande partie des options précédemment disponibles et aux tarifs inchangés.

Donc les options "vraiment spécifiques" à ce modèle sont au nombre de trois si je ne me trompe pas :
Dossiers carbone 1800
toit carbone 2400
Gris mat 3000
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

le Grip supérieur doit apparement être associé d office à une suspension plus tenue,moins souple d après un ingénieur produit qualité qui a suivi le DT1 des A110 de base ...après avoir discuté sur pas mal de poste sur le développement de notre auto ,il m’a affirmé les bien fait de cette version de pneus en rapport au châssis souple...donc une synthèse bien voulu et nécessaire à ces yeux...bon ok j e prend note...mais bon je suis toujours maître de mes sensations au volant et donc je ferai des essais comme deja fait sur d autre sujet technique.
C est pourquoi lors la lecture du teste goodyear hier dans un article presse qui relatait le bénéfice du grip supérieur du new Eagles sans dénigrer le côté fun de lA110 ....je me dis donc que on pourrait logiquement ce dire que ça peut être sympa d essayer des ps4 normal ( ou goodyear) sans non plus avoir un résultat mauvais suite à l avis de cet article....qui combiné à mes kw pourrait même faire un bon travail ensemble !!!
Je vais voir ca semaine prochaine dès que j ai l infos dès tarage de mes ressort en comparaison de ceux de la S....
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Titophe64 a écrit :Merci pour ces éléments, reste à connaître le prix des options pour se faire une idée de sa propre configuration en cas d’envie de passer une commande...

Question si tu restitue une A110 Pure ou Légende tout juste rodée à la concession, peuvent il te l’échanger moyennant un petit billet, contre S rodée ? :crazy:
Sinon cela veut dire qu’il faut encore patienter à nouveau 3000 bornes avant de faire joujou :wall:
Ce qui serait "marrant", c'est qu'ils sortent une autre version que la S (radical ou autre) juste au moment ou tu prendrais possession de la S, du coup tu te retrouves a ne faire que du rodage et ne jamais "vraiment" profiter d'aucune de ces voitures... Je plaisante bien sur meme si cest une eventualite a consider ... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit :Donc les roues "GT Race" sont d'origine et les Fuchs forgées restent en option (mais gris foncé satiné) si je comprends bien...ainsi qu'une grande partie des options précédemment disponibles et aux tarifs inchangés.

Donc les options "vraiment spécifiques" à ce modèle sont au nombre de trois si je ne me trompe pas :
Dossiers carbone 1800
toit carbone 2400
Gris mat 3000
J'ai du mal a comprendre l'interet des dossiers carbone (a part le gars qui est complétement accro au poids et qui souhaite pas faire de regime :mrgreen: ). Parce que sur les versions actuelles, si on est tres petit ou on les pousse vers l'avant au max, on les voit "dégun" comme ils disent dans le Sud (que dalle) ces dossiers... :thinking:
Modifié en dernier par Peiclet le 20-juin-2019 09:40, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :le Grip supérieur doit apparement être associé d office à une suspension plus tenue,moins souple d après un ingénieur produit qualité qui a suivi le DT1 des A110 de base ...après avoir discuté sur pas mal de poste sur le développement de notre auto ,il m’a affirmé les bien fait de cette version de pneus en rapport au châssis souple...donc une synthèse bien voulu et nécessaire à ces yeux...bon ok j e prend note...mais bon je suis toujours maître de mes sensations au volant et donc je ferai des essais comme deja fait sur d autre sujet technique.
C est pourquoi lors la lecture du teste goodyear hier dans un article presse qui relatait le bénéfice du grip supérieur du new Eagles sans dénigrer le côté fun de lA110 ....je me dis donc que on pourrait logiquement ce dire que ça peut être sympa d essayer des ps4 normal ( ou goodyear) sans non plus avoir un résultat mauvais suite à l avis de cet article....qui combiné à mes kw pourrait même faire un bon travail ensemble !!!
Je vais voir ca semaine prochaine dès que j ai l infos dès tarage de mes ressort en comparaison de ceux de la S....

J'ai mis sur l'AR en septembre dernier des Michelin non-DT1 avant de passer par la suite sur les pneus hiver et depuis vendredi dernier et avant d'aller au circuit du Laquais sous la pluie, j'ai egalement mis des Michelin non-DT1 a l'AV vu que les anciens DT1 etaient devenus des quasi-slicks. Il faudra que je les essaye davantage sur sec egalement (les pneus AV non-DT1) pour avoir une opinion plus finalisee, mais c'est vrai que sur l'arriere et sec ca decroche moins progressivement qu'en DT1 donc moins joueur.

Sinon, MGX21, qui est beaucoup plus expérimenté que moi, m'avait partage a la piste bleue de Bresse un autre avis interessant sur les 17" notamment au niveau de la motricite qu'il trouvait meilleure qu'en 18".
Alpinement votre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Alpine A110 Version S

On se répète inlassablement mais pour moi le choix est surtout au niveau du comportement routier. Au niveau moteur je doute qu'en pratique ça change grand chose.
Soit on la veut toujours joueuse et on est hors "S" et l'auto est parfaite sur route donc pour 95% des acheteurs. Soit on fait du circuit ou on roule fort sur nationales (se faire choper à ces vitesses c'est quand même ultra dangereux pour le permis) et on doit aller vers la S ou changer les amortos.

De mon côté l'orientation est du coté des amortos ou je discute pour passer en Ohlins...

Le jour ou l'auto passe à 300 ch avec 20% ou plus de couple, là ce sera un autre choix.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Version S

Peiclet a écrit :Sinon, MGX21, qui est beaucoup plus expérimenté que moi, m'avait partage a la piste bleue de Bresse un autre avis interessant sur les 17" notamment au niveau de la motricite qu'il trouvait meilleure qu'en 18".
Je n'ai pas comparé les 2 mais quand je lis les expériences de ceux qui roulent en 18" DT1 je me dis qu'il doit y avoir une différence notable en grip (logique me direz vous puisque c'était le but :D) car personnellement je trouve la motricité quasi sans faille en 17".
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Duge a écrit :
Le jour ou l'auto passe à 300 ch avec 20% ou plus de couple, là ce sera un autre choix.


je le pense aussi ... je fais l'impasse sur la S et préfère attendre une future évolution, avec une electronique retravaillée et intégrant le carplay, plus de couple et surtout une boite qui ne limitera pas une upgrade moteur.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

Lolocb a écrit :
Duge a écrit :
Le jour ou l'auto passe à 300 ch avec 20% ou plus de couple, là ce sera un autre choix.


je le pense aussi ... je fais l'impasse sur la S et préfère attendre une future évolution, avec une electronique retravaillée et intégrant le carplay, plus de couple et surtout une boite qui ne limitera pas une upgrade moteur.

D'accord avec vous deux.
Même constat / même conclusion :hello:
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

Je ne sais as d'où viet ctte rumeur mais afin d'ôter tout malentendu, La S n'est pas prédisposée pour recevoir des harnais !

La structure des sièges et la tôlerie de la caisse est exactement la même que les versions "non S"
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »