Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Didier91 a écrit :suite à ma visite au salon de Lyon samedi (très bon événement au passage) j'ai rencontré Baptiste du centre de Valence , excellent accueil et personne tres sympa :wink:
pour revenir à la version S , le système de fixation en vis en plastic pour maintenir le couvre moteur à été remplace avantageusement par des fixations à anneaux métalliques bien plus pratique et pérenne , surement cette modification sera apportée sur toute la gamme mais des que les pièces seront dispo en rechange je les installerai à la place des actuelles
Merci pour l'info, j'avoue que j'ai vu la S déjà 2 fois et je n'avais pas prêté attention à ce détail....
Les vis 1/4 de tour plastique sont pas si mal, mais il faut faire attention de ne pas les esquinter, éviter par exemple le gros tournevis, perso j'utilise un jeton de caddie de supermarché, ou quelque chose en plastique de ce genre.
Mais c'est sûr que des vis métalliques seront plus robustes et valorisantes, il faudra juste s'assurer que c'est compatible avec les oeilletons de fixation.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Version S

à première vu oui je pense car nous avons regardés sur le couvre moteur déposé de la pure bleue exposée et les vis se retirent facilement en retirant la rondelle crantée qui maintient la vis dans son logement sur la garniture :wink:
désolé je n'ai meme pas pensé à faire une photo :wall:
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Alpine A110 Version S

Des Dzus comme sur les carénages de moto en noir?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Version S

oui c'est ca , à la limite on doit pouvoir en trouver sur des sites marchands en connaissant le filetage , suffit d'en démonter un
ca donne une "touche racing" à l'auto je trouve , c'est un détail mais autant joindre l'utile à l'agréable :D
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Version S

une nouvelle documentation est dispo regroupant les 3 versions pure légende et S (dans un beau papier de couverture à l'aspect doux au toucher ) j en ai récupéré un exemplaire :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Didier91 a écrit :une nouvelle documentation est dispo regroupant les 3 versions pure légende et S (dans un beau papier de couverture à l'aspect doux au toucher ) j en ai récupéré un exemplaire :wink:
Zut, je l'ai vue, mais j'ai pensé que c'est celle que j'ai déjà... :wall:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 Version S

2- 1 ................jérôme :mrgreen:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

Gonflage des pneus de la S :

- Autoroute et conduite sportive : AV et AR 2,0 bars

- ECO : AV et AR 2,3 bars
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

Pour votre info : les essais presse de l'A110S auront lieu le 22 octobre à Estoril , nous ne pourront l'essayer qu'à partir du 25 en concession !!!!!!!!!!! C'est trop dur ......
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Alpine A110 Version S

EuropaJP a écrit :Pour votre info : les essais presse de l'A110S auront lieu le 22 octobre à Estoril , nous ne pourront l'essayer qu'à partir du 25 en concession !!!!!!!!!!! C'est trop dur ......
Merci pour l info.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

Les S arrivent en concession dotation standard : une blanche irisée toit carbone brillant et une gris tonnerre mat sans toit carbone .... à Béziers normalement lundi 7 .

Et vous ????
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

EuropaJP a écrit :Les S arrivent en concession dotation standard : une blanche irisée toit carbone brillant et une gris tonnerre mat sans toit carbone .... à Béziers normalement lundi 7 .

Et vous ????
Je ne sais pas, j'y passe mercredi 8 pour un départ groupé vers la Corse. Je vous dirais...
Pour le le moment je l'ai vu 2 fois, Divonne et salon de Lyon.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S



Je n'avais pas remarqué que les sièges de la S étaient siglés du "A", comme les PE..
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110 Version S

Je pensais que le châssis avait été modifié également mais je pense qu’il ne s’agit que des ressorts, barre anti roulis, carto et pneus plus larges...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Freddox a écrit :Je pensais que le châssis avait été modifié également mais je pense qu’il ne s’agit que des ressorts, barre anti roulis, carto et pneus plus larges...
Oui c'est çà, mais c'est déjà pas mal...au moins sur le papier !
Et quand on parle en général de modifications "châssis", c'est le plus souvent de cela dont on parle, les "trains roulants" en fait...
Bientôt les 1ers essais pour mesurer ce que cela change en terme de comportement...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

si j'ai bien lu, le turbo a également été replacé. que peux apporter ce changement de turbo? une reponse plus rapide?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 959
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version S

Sur les megane ils ont mis un plus gros turbo pour qu’il puisse encaisser les fortes contres pressions et hautes températures dues au fap
C’est plus une question de fiabilité que de performance pour le coup.
Le fap est une calamité pour les autos sportives, les Porsche 992 en font les frais aussi en conduite agressives.
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Alpine A110 Version S

Rdv pour essai de la 110S mardi 22 octobre à villefranche.
Officieusement elle est deja au centre...

Pas certain de vendre ma PE pour autant. Le bleu ira moins bien avec le orange des inserts de la S. A voir.
G
1880 PE bleue
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Alpine A110 Version S

Ellelui70 a écrit :Rdv pour essai de la 110S mardi 22 octobre à villefranche.
Officieusement elle est deja au centre...

Pas certain de vendre ma PE pour autant. Le bleu ira moins bien avec le orange des inserts de la S. A voir.
G
J'ai réalisé une config A110S avec le bleu Alpine mais je trouve que cela ne rends pas aussi bien qu'avec les jantes classiques (Serac, PE ou Fuchs) à voir en réel le rendu, je choisirais plus facilement une blanche avec toit carbone mais dommage qu' il n'existe pas l'option avec les étriers de freins bleus et le drapeau bleu blanc rouge!!. Reste à l'essayer pour estimer la différence entre la mienne (Pure) et la S!! :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Alpine A110 Version S

Oui, entièrement d'accord.
Fort probable que je garde ma schtroumpfette (ma PE, pas ma compagne).
Même si blanc avec toit carbone me plait.
Pas de place pour deux au garage donc choix difficile à venir
Bon week-end
ouvert à une sortie sur RP et A/M , le soleil est au RDV !
1880 PE bleue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »