Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Manfred a écrit :C'est quand même marrant, tout ces gens qui ont un avis sur la s, alors que personne ne l'a encore essayé.....
Mon avis est surtout basé sur mon ressenti à bord de mon A110 Pure. Et je maintiens que j’aurai aimé une meilleure tenue de caisse... un peu comme les Porsche que j’ai eu.
La légèreté de la caisse permet, certes, d’assouplir les suspensions mais je trouve que le réglage adopté par Alpine jusqu’ici ne se justifie que pour rouler sur des routes vraiment très abîmées. C’est pour cela que je vais aller essayer cette S dès qu’elle sera à l’essai à ma concession pour me faire une opinion définitive.
Certains membres du FAR ont changé leurs suspensions et trouvent le comportement de leur auto bien meilleur sans pour autant altérer trop le confort.

Quant au moteur de la S, la différence risque en effet d’être minime par rapport à la version standard à part sur circuit où on pilote dans le haut du compte tour... ma première journée circuit est programmée en octobre après avoir suffisamment rodé et libère le moteur. Je verrai ce que j’en pense comparé aux moteurs atmo ( c’est ma première sportive en moteur turbo).
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

Assez d accord pour le châssis....sincèrement en conduite soft sport ça va ..mais dès que l on monte le rythme,c est bof bof....sachant que j ai pas acheté cette auto pour la défoncée Sur des routes pourries à outrance....le vercors que j ai fait avec toutes mes caisses est le parfait terrain de jeu ,mais à partir d un certain rythme les réactions étaient quand même pas au top...
En plus la géo est pourri ,donc combiné à des autos qui on pris des km bien sportif, le cocktail n est pas super...il y a moyen de faire aussi confort sans avoir de dribble ,de plongée au freinage Et de roulis en courbe ,c est clair et ca existe sur plein auto bien plus lourde ou de conception différente....je veux pas non plus critiquer plus que de raison mais sincèrement vu les notes technique des lois d amortissement de la S ,c est ca qu il fallait de suite....pour le moteur ça m intéresse pas plus que ça...juste plus de netteté dans le châssis,de la précision a rythme soutenu...chacun a son style de conduite et cela doit suffir à une partie des acheteurs...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :Assez d accord pour le châssis....sincèrement en conduite soft sport ça va ..mais dès que l on monte le rythme,c est bof bof....sachant que j ai pas acheté cette auto pour la défoncée Sur des routes pourries à outrance....le vercors que j ai fait avec toutes mes caisses est le parfait terrain de jeu ,mais à partir d un certain rythme les réactions étaient quand même pas au top...
En plus la géo est pourri ,donc combiné à des autos qui on pris des km bien sportif, le cocktail n est pas super...il y a moyen de faire aussi confort sans avoir de dribble ,de plongée au freinage Et de roulis en courbe ,c est clair et ca existe sur plein auto bien plus lourde ou de conception différente....je veux pas non plus critiquer plus que de raison mais sincèrement vu les notes technique des lois d amortissement de la S ,c est ca qu il fallait de suite....pour le moteur ça m intéresse pas plus que ça...juste plus de netteté dans le châssis,de la précision a rythme soutenu...chacun a son style de conduite et cela doit suffir à une partie des acheteurs...
+110

C’est exactement ce que je pense... Je confirmerai mon avis à l’automne après avoir essayé la S et roulé avec ma Pure sur circuit, en plus des petites routes pyrénéennes.
Ensuite, il me restera à choisir entre basculer sur une S ou upgrader les trains roulants de ma Pure.

À mon avis cette version S aurait dû être la version initiale de l’A110... dans tous les cas, Alpine a promptement réagi en proposant cette version S et la hausse de tarif, même si elle paraît trop élevée pour les modifs apportées, permet de ne pas trop frustrer les premiers acheteurs.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :Assez d accord pour le châssis....sincèrement en conduite soft sport ça va ..mais dès que l on monte le rythme,c est bof bof....sachant que j ai pas acheté cette auto pour la défoncée Sur des routes pourries à outrance....le vercors que j ai fait avec toutes mes caisses est le parfait terrain de jeu ,mais à partir d un certain rythme les réactions étaient quand même pas au top...
En plus la géo est pourri ,donc combiné à des autos qui on pris des km bien sportif, le cocktail n est pas super...il y a moyen de faire aussi confort sans avoir de dribble ,de plongée au freinage Et de roulis en courbe ,c est clair et ca existe sur plein auto bien plus lourde ou de conception différente....je veux pas non plus critiquer plus que de raison mais sincèrement vu les notes technique des lois d amortissement de la S ,c est ca qu il fallait de suite....pour le moteur ça m intéresse pas plus que ça...juste plus de netteté dans le châssis,de la précision a rythme soutenu...chacun a son style de conduite et cela doit suffir à une partie des acheteurs...
Perso je n'ai pas ce ressenti, peut-être que mon auto est mieux réglée question géo dès le départ, ou bien tout simplement je me suis plus facilement habitué à son comportement il est vrai un peu atypique (Bien que j'ai le Spyder 981 à côté, qui est quelque part l'antithèse de l'A110 question comportement...).
En attaquant TRES fort sur des petites routes (pas nécessairement affreusement dégradées, mais pas du billard non plus..) je la trouve tout simplement magistrale, aucune perte de motricité, aucun rebond fallacieux ni coups de raquettes traîtres y compris en prenant des successions de bosses qui délestent l'auto, des compressions fortes, et des changements de cambrure brutaux de la chaussée (je suis même arrivé à la faire toucher dessous, c'est dire...)
Je la laisse bouger question roulis et plongée mais elle reste hyper saine, dans ces conditions la 1ère limite atteinte est celle des pneus - y compris sur les gros freinages - , pas de la suspension...

Je n'ai pas chronométré, il faudrait que je le fasse, mais dans ces conditions de route je passe très certainement beaucoup plus fort avec l'Alpine qu'avec le Spyder. En tout cas tous mes amis Porschistes en 997, 991 S, Box Cay 981 etc..avec qui j'ai l'habitude de me tirer la bourre sur des petites routes des monts du Lyonnais, du Jura, des Alpes ou de Provence en on été surpris - moi le 1er d'abord - et n'arrivaient pas à me suivre..

Encore une fois et pour être précis je ne parle pas de routes billards où là effectivement on souhaiterait un verrouillage plus ferme de la caisse.
Mais dès que la route est tout sauf absolument plane elle est à 110 % dans son élément. Il faut juste savoir cette subtilité avant de "plonger" (c'est le cas de le dire..) pour une P ou L, au risque d'être surpris voir déçu..

L'idéal serait d'avoir une suspension active et adaptative (type PASM) qui serait meilleure partout, comme le regrettait Asphalte.ch, mais ça ajouterait du poids et de la complexité...

Est ce que la S va réaliser la synthèse "parfaite" ? Wait & See...Mais j'irai très certainement l'essayer..
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit : .../...
Est ce que la S va réaliser la synthèse "parfaite" ? Wait & See...Mais j'irai très certainement l'essayer..

Je crois que nous sommes plusieurs à vouloir l’essayer... nous pourrons alors partager nos avis et voir si cette S réalise la synthèse «parfaite».
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :Assez d accord pour le châssis....sincèrement en conduite soft sport ça va ..mais dès que l on monte le rythme,c est bof bof....sachant que j ai pas acheté cette auto pour la défoncée Sur des routes pourries à outrance....le vercors que j ai fait avec toutes mes caisses est le parfait terrain de jeu ,mais à partir d un certain rythme les réactions étaient quand même pas au top...
En plus la géo est pourri ,donc combiné à des autos qui on pris des km bien sportif, le cocktail n est pas super...il y a moyen de faire aussi confort sans avoir de dribble ,de plongée au freinage Et de roulis en courbe ,c est clair et ca existe sur plein auto bien plus lourde ou de conception différente....je veux pas non plus critiquer plus que de raison mais sincèrement vu les notes technique des lois d amortissement de la S ,c est ca qu il fallait de suite....pour le moteur ça m intéresse pas plus que ça...juste plus de netteté dans le châssis,de la précision a rythme soutenu...chacun a son style de conduite et cela doit suffir à une partie des acheteurs...
+110S c'est pour cela que j'ai laissé ma Légende toutes options à la concession et que j'ai réservé la S dés l'annonce. J'ai trop entendu le flou et le roulis en circuits rapides type Ledenon à 1 petite heure de chez moi .... Mais que c'est dur d'attendre !!!!!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit :
Vincpower a écrit :Assez d accord pour le châssis....sincèrement en conduite soft sport ça va ..mais dès que l on monte le rythme,c est bof bof....sachant que j ai pas acheté cette auto pour la défoncée Sur des routes pourries à outrance....le vercors que j ai fait avec toutes mes caisses est le parfait terrain de jeu ,mais à partir d un certain rythme les réactions étaient quand même pas au top...
En plus la géo est pourri ,donc combiné à des autos qui on pris des km bien sportif, le cocktail n est pas super...il y a moyen de faire aussi confort sans avoir de dribble ,de plongée au freinage Et de roulis en courbe ,c est clair et ca existe sur plein auto bien plus lourde ou de conception différente....je veux pas non plus critiquer plus que de raison mais sincèrement vu les notes technique des lois d amortissement de la S ,c est ca qu il fallait de suite....pour le moteur ça m intéresse pas plus que ça...juste plus de netteté dans le châssis,de la précision a rythme soutenu...chacun a son style de conduite et cela doit suffir à une partie des acheteurs...
Perso je n'ai pas ce ressenti, peut-être que mon auto est mieux réglée question géo dès le départ, ou bien tout simplement je me suis plus facilement habitué à son comportement il est vrai un peu atypique (Bien que j'ai le Spyder 981 à côté, qui est quelque part l'antithèse de l'A110 question comportement...).
En attaquant TRES fort sur des petites routes (pas nécessairement affreusement dégradées, mais pas du billard non plus..) je la trouve tout simplement magistrale, aucune perte de motricité, aucun rebond fallacieux ni coups de raquettes traîtres y compris en prenant des successions de bosses qui délestent l'auto, des compressions fortes, et des changements de cambrure brutaux de la chaussée (je suis même arrivé à la faire toucher dessous, c'est dire...)
Je la laisse bouger question roulis et plongée mais elle reste hyper saine, dans ces conditions la 1ère limite atteinte est celle des pneus - y compris sur les gros freinages - , pas de la suspension...

Je n'ai pas chronométré, il faudrait que je le fasse, mais dans ces conditions de route je passe très certainement beaucoup plus fort avec l'Alpine qu'avec le Spyder. En tout cas tous mes amis Porschistes en 997, 991 S, Box Cay 981 etc..avec qui j'ai l'habitude de me tirer la bourre sur des petites routes des monts du Lyonnais, du Jura, des Alpes ou de Provence en on été surpris - moi le 1er d'abord - et n'arrivaient pas à me suivre..

Encore une fois et pour être précis je ne parle pas de routes billards où là effectivement on souhaiterait un verrouillage plus ferme de la caisse.
Mais dès que la route est tout sauf absolument plane elle est à 110 % dans son élément. Il faut juste savoir cette subtilité avant de "plonger" (c'est le cas de le dire..) pour une P ou L, au risque d'être surpris voir déçu..

L'idéal serait d'avoir une suspension active et adaptative (type PASM) qui serait meilleure partout, comme le regrettait Asphalte.ch, mais ça ajouterait du poids et de la complexité...

Est ce que la S va réaliser la synthèse "parfaite" ? Wait & See...Mais j'irai très certainement l'essayer..

Ah oui pour un amortissement piloté. Vincpower avait fait cet analyse et m'expliquait que le système était plutôt peu coûteux et efficace.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Alpine A110 Version S

En tout cas je trouve cet échange très intéressant.

Si on peut se projeter un peu sur ce que va donner la S, on voit bien en lisant Vinc et Jérome que l'actuelle convient parfaitement à certains, mais pas à tous. La S comblera peut-être ceux là mais cette discussion montre aussi qu'Alpine à finalement plutôt bien fait les choses:

L'actuelle comble Jérome qui pourrait l'être moins par une S, surtout plus chère. Elle à dès lors toute sa place et cela aurait été dommage de ne pas avoir cette déclinaison "sport" dans la gamme.

Alors oui, certains comme Vinc auraient souhaité que l'A110 sorte directement avec les specs de la S, mais Alpine serai aussi peut-être alors passé à coté d'une partie de son réservoir de clientèle qui apprécie / se "contente" de la spec "sport" à un tarif plus contenu.

:drink:
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Florent S. a écrit :En tout cas je trouve cet échange très intéressant.

Si on peut se projeter un peu sur ce que va donner la S, on voit bien en lisant Vinc et Jérome que l'actuelle convient parfaitement à certains, mais pas à tous. La S comblera peut-être ceux là mais cette discussion montre aussi qu'Alpine à finalement plutôt bien fait les choses:

L'actuelle comble Jérome qui pourrait l'être moins par une S, surtout plus chère. Elle à dès lors toute sa place et cela aurait été dommage de ne pas avoir cette déclinaison "sport" dans la gamme.

Alors oui, certains comme Vinc auraient souhaité que l'A110 sorte directement avec les specs de la S, mais Alpine serai aussi peut-être alors passé à coté d'une partie de son réservoir de clientèle qui apprécie / se "contente" de la spec "sport" à un tarif plus contenu.

:drink:
Tout est dit Florent !
Je précise quand même par honnêteté intellectuelle que mon opinion est probablement "altérée" par le fait que je possède un autre joujou sportif, et pas avare en sensations non plus ! C'est d'ailleurs plutôt celle-là que j'emprunte pour faire de la piste et ce n'est pas un hasard...
Donc l'A110 serait ma seule et unique sportive peut-être que je raisonnerais différemment... ;)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

Florent S. a écrit :En tout cas je trouve cet échange très intéressant.

Si on peut se projeter un peu sur ce que va donner la S, on voit bien en lisant Vinc et Jérome que l'actuelle convient parfaitement à certains, mais pas à tous. La S comblera peut-être ceux là mais cette discussion montre aussi qu'Alpine à finalement plutôt bien fait les choses:

L'actuelle comble Jérome qui pourrait l'être moins par une S, surtout plus chère. Elle à dès lors toute sa place et cela aurait été dommage de ne pas avoir cette déclinaison "sport" dans la gamme.

Alors oui, certains comme Vinc auraient souhaité que l'A110 sorte directement avec les specs de la S, mais Alpine serai aussi peut-être alors passé à coté d'une partie de son réservoir de clientèle qui apprécie / se "contente" de la spec "sport" à un tarif plus contenu.

:drink:
Lors de la sortie de Saint Bonnet /Rallye MC, le commercial me disait qu'au final, et de leur point de vue, ils etaient assez contents de l'aspect exterieur et du "positionnement" (on va appeler ca comme ca faute de mieux vu qu'on a qu'une spec et que personne ne l'a encore essayee cette voiture...) de la S par rapport aux versions precedentes.

Ca devrait satisfaire d'apres eux une clientele complementaire (en plus des Allemands) sans frustrer les acheteurs existants/passés/futurs des PE/Pure/Legende ce qui n'aurait pas apparemment ete le cas avec un version plus radicale et esthétiquement differente (pour plus tard)... tout ca, avec un investissement upgrade assez mineur mais avec plus de marge. Donc au final, tout le monde serait content (Alpine et les acheteurs/utilisateurs) ... encore une fois d'apres eux. L'avenir nous le dira... :wink:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

@Peiclet : c'est aussi mon impression mais je ne suis pas commercial Alpine...
Image
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Alpine A110 Version Sc

Pour une utilisation 100% routière une normale suffit largement à mon sens. Je viens de faire un roadtrip abec des copains en 981 gts et gt4 et on se suit sans aucuns problèmes... De plus je pense que la s gommera le côté fun/joueur de la normale.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

Il y a une frange de la clientèle potentielle qui veut toujours plus, quelque soit leur niveau de pilotage d'ailleurs. Le fait de posséder une version un peu plus puissante que la majorité , que " les autres" suffit a satisfaire leur égo.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

rien a voir avec l ego….on est pas la pour ce la mesurer…
je ne suis pas le seul a trouver un comportement trop souple sur cette auto…
je relatte simplement mon resentie en conduite sport hard,et je suis d accord sur le faite que ca passe mais les remontées d infos font peur par moments…

juste le communiquer d alpine a propos de l A110 S sur , je cite : une tenue de cap maitrisé ,et plus de précision a haute vitesse tout en conservant le meme confort…

des voitures joueuse en propulsion il y en a plein le marché , pas besoin d avoir une suspension ultra souple pour ca...

la précsion de conduite est totalemnt compatible avec le plaisr et le fun....pas besion de faire toucher la caisse dans les appuis pour dire que la voiture est joueuse....
la S a juste coorigé le defaut principal vu dans tout les essais..plongé exageré au freinage,roulis parfois disproportionné selon le virage abordé,tenue de cap a moyenne et haute vitesse et maitrise de la prise au vent par un chassis mieux verrouillé..
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

C'est génial, il y avait déjà la querelle des anciens et des modernes (Berlinette vs nouvelle A 110), maintenant il va y avoir la querelle des "S" et des " non S" !;)
Tout cela avant même que la nouvelle "nouvelle"ait même été essayée par quiconque...trop fort !!!
Moi je me contente de donner mon avis sur ma Pure...;)

Et cette suspension souple, qui peut ne pas plaire, ça je l'entends, n'est pas un "défaut" mais un typage volontaire de suspension.
Vous imaginez bien qu'avec le savoir faire qu'a Renault Sport en matière de trains roulants, s'ils avaient voulu faire différent dès le début ils l'auraient fait (et c'est peut-être ce que l'on verra sur la S), donc c'est tout simplement un choix qu'ils ont fait sur les PE, P & L et les ventes n'ont pas l'air de s'en porter plus mal, sauf peut-être en Allemagne, d'où là encore la S... (et pour les pistards aussi, Alpine ayant toujours déclaré honnêtement que ce n'était pas le terrain de prédilection de la nouvelle A 110 à sa sortie..)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

tout a fais jerome ,mais pas de querelle pour moi :wink:
juste que selon la conduite et le parcour le ressentie est perfectible…
mais je l aime encore cette A110 :lol:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Manfred a écrit :Il y a une frange de la clientèle potentielle qui veut toujours plus, quelque soit leur niveau de pilotage d'ailleurs. Le fait de posséder une version un peu plus puissante que la majorité , que " les autres" suffit a satisfaire leur égo.
Faut pas les oublier, ceux là, car ce sont eux qui génèrent une grosse partie de la marge des constructeurs ! :mrgreen:

Perso, la S que j'ai attendu en pensant que c'était une version radicale, ne me tente pas finalement car trop proche de la version de base et amortos non réglables (si elle était équipée de Ohlins réglable, ça se discuterait peut être) et pas d'autobloquant.

Mais comme d'autres ici, j'ai un autre jouet pour la piste et je la réserve à une utilisation route et du tourisme rapide, ce pour quoi je la trouve parfaite !
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Alpine A110 Version S

Ah Manfred... tu gâches tout. Par exemple moi j’ai une grosse M3 v8 et je trouve juste dommage que ma petite Alpine (j’ai bien dit alpine !) soit aussi souple et peu réactive :mrgreen: je préfère quand c’est ferme et très réactif. Que viens-tu y foutre de l’égo... De plus je n’ai aucune envie d’en avoir une plus grosse. :mrgreen:
La bise.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Alpine A110 Version S

DocteurFreddy a écrit : De plus je n’ai aucune envie d’en avoir une plus grosse. :mrgreen:
La bise.
... Et bien prend un monoplace, c'est pil-poil ton cahier des charges !
C'est vrai ça quoi, pourquoi s'échiner à transformer des voitures de tourisme en auto de course alors que les monoplaces existent ?
Moi, mon rêve, c'est une monoplace châssis tubulaire parce qu'en plus elles sont belles.
Là, pas de lézards, c'est fait pour la piste, ça se règle, c'est précis, rien d'inutile à bord et toute faute de pilotage est interdite. Le RÊVE... mon rêve.
Pour faire le guignol entre arbres et ravins, l'Alpine me suffit largement !
Pas toi, pas vous ?
La bise²
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Alpine A110 Version S

Ben j’ai besoin de la deuxième place et d’un minimum de coffre, et d’un toit et d’une radio.
Si tu es un minimum attentif : je te dis en gros que ma M3 qui a globalement les mêmes perfs est plus confortable en virant à plat et paraît bien plus nerveuse alors que 1600kg... bref cette alpine a un potentiel de fou mais mal calibrée en chassis et ce moteur est puissant mais peu réactif. Je conduis les deux...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »