Vincpower a écrit :Assez d accord pour le châssis....sincèrement en conduite soft sport ça va ..mais dès que l on monte le rythme,c est bof bof....sachant que j ai pas acheté cette auto pour la défoncée Sur des routes pourries à outrance....le vercors que j ai fait avec toutes mes caisses est le parfait terrain de jeu ,mais à partir d un certain rythme les réactions étaient quand même pas au top...
En plus la géo est pourri ,donc combiné à des autos qui on pris des km bien sportif, le cocktail n est pas super...il y a moyen de faire aussi confort sans avoir de dribble ,de plongée au freinage Et de roulis en courbe ,c est clair et ca existe sur plein auto bien plus lourde ou de conception différente....je veux pas non plus critiquer plus que de raison mais sincèrement vu les notes technique des lois d amortissement de la S ,c est ca qu il fallait de suite....pour le moteur ça m intéresse pas plus que ça...juste plus de netteté dans le châssis,de la précision a rythme soutenu...chacun a son style de conduite et cela doit suffir à une partie des acheteurs...
Perso je n'ai pas ce ressenti, peut-être que mon auto est mieux réglée question géo dès le départ, ou bien tout simplement je me suis plus facilement habitué à son comportement il est vrai un peu atypique (Bien que j'ai le Spyder 981 à côté, qui est quelque part l'antithèse de l'A110 question comportement...).
En attaquant TRES fort sur des petites routes (pas nécessairement affreusement dégradées, mais pas du billard non plus..) je la trouve tout simplement
magistrale, aucune perte de motricité, aucun rebond fallacieux ni coups de raquettes traîtres y compris en prenant des successions de bosses qui délestent l'auto, des compressions fortes, et des changements de cambrure brutaux de la chaussée (je suis même arrivé à la faire toucher dessous, c'est dire...)
Je la laisse bouger question roulis et plongée mais elle reste hyper saine, dans ces conditions la 1ère limite atteinte est celle des pneus - y compris sur les gros freinages - , pas de la suspension...
Je n'ai pas chronométré, il faudrait que je le fasse, mais dans ces conditions de route je passe très certainement beaucoup plus fort avec l'Alpine qu'avec le Spyder. En tout cas tous mes amis Porschistes en 997, 991 S, Box Cay 981 etc..avec qui j'ai l'habitude de me tirer la bourre sur des petites routes des monts du Lyonnais, du Jura, des Alpes ou de Provence en on été surpris - moi le 1er d'abord - et n'arrivaient pas à me suivre..
Encore une fois et pour être précis je ne parle pas de routes billards où là effectivement on souhaiterait un verrouillage plus ferme de la caisse.
Mais dès que la route est tout sauf absolument plane elle est à 110 % dans son élément. Il faut juste savoir cette subtilité avant de "plonger" (c'est le cas de le dire..) pour une P ou L, au risque d'être surpris voir déçu..
L'idéal serait d'avoir une suspension active et adaptative (type PASM) qui serait meilleure partout, comme le regrettait Asphalte.ch, mais ça ajouterait du poids et de la complexité...
Est ce que la S va réaliser la synthèse "parfaite" ? Wait & See...Mais j'irai très certainement l'essayer..