Alpine A110 Version S
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Et moi le 4570 et j’ai toujours pas la mienne.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Version S
Comment est-ce possible ? Tu dépends de quel centre ?
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Bordeaux.ChronoGPS a écrit :Comment est-ce possible ? Tu dépends de quel centre ?
Je pense avoir le record de délais. J’avais décalé volontairement d’un trimestre car je devais l’avoir pour fin mars initialement mais ça ne m’arrangeait pas du coup je devais l’avoir début avril et finalement je l’aurai à la fin du trimestre donc fin de ce mois. Commandée en janvier 2018 ce qui fera 18 mois d’attente pour une Pure.
- Avantime74
- Pilote amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
Ca mériterait un geste commercial, je sais pas une A110 S en cadeau...Speedturbo a écrit :Bordeaux.ChronoGPS a écrit :Comment est-ce possible ? Tu dépends de quel centre ?
Je pense avoir le record de délais. J’avais décalé volontairement d’un trimestre car je devais l’avoir pour fin mars initialement mais ça ne m’arrangeait pas du coup je devais l’avoir début avril et finalement je l’aurai à la fin du trimestre donc fin de ce mois. Commandée en janvier 2018 ce qui fera 18 mois d’attente pour une Pure.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
#alp_in_mind
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 Version S
Dès jeudi à 18 H 30 sur l'application, j'ai lu les caractéristiques de cette S qui ne m'ont pas convaincu.
Plutôt déçu car je m'attendais à une amélioration du couple vers 385 NM avec une amélioration du refroidissement de la boîte ce qui n'est pas le cas.
Certes, le couple maximum disponible est possible avec la S jusqu'à 6400 trs au lieu de 5000 trs mais la monte pénalise en partie la performance de cette Alpine.
Je ferai un essai en octobre, Novembre pour comparer car seul les améliorations mineures sur le chassis pourrait apporter un plus sur circuit ( qui représente pour moi que 5 % des kms totaux parcourus)
Elle est parfaite en montagne et routes rapides sinueuses alors pourquoi changer ...
SI changer pour une alpine dont le rapport poids puissance est bien à 3,8 kgs/ ch et un couple suffisant permettant de faire la différence.
0 à 100 km/H en 4 s
0 à 1000 m en moins de 22 s
Un chassis et amortissement plus ferme que la PE et cpble d'épouser les irrégularités des routes sans trop compromettre le confort. ( Peut-être le compromis proposé avec la S à confirmer après essai)
Les marketeurs ont bien fait leur travail. Même après l'essai de cette S, j'attendrai une amélioration du couple ou une éventuelle AS 110 ou GT4 homologué.
Plutôt déçu car je m'attendais à une amélioration du couple vers 385 NM avec une amélioration du refroidissement de la boîte ce qui n'est pas le cas.
Certes, le couple maximum disponible est possible avec la S jusqu'à 6400 trs au lieu de 5000 trs mais la monte pénalise en partie la performance de cette Alpine.
Je ferai un essai en octobre, Novembre pour comparer car seul les améliorations mineures sur le chassis pourrait apporter un plus sur circuit ( qui représente pour moi que 5 % des kms totaux parcourus)
Elle est parfaite en montagne et routes rapides sinueuses alors pourquoi changer ...
SI changer pour une alpine dont le rapport poids puissance est bien à 3,8 kgs/ ch et un couple suffisant permettant de faire la différence.
0 à 100 km/H en 4 s
0 à 1000 m en moins de 22 s
Un chassis et amortissement plus ferme que la PE et cpble d'épouser les irrégularités des routes sans trop compromettre le confort. ( Peut-être le compromis proposé avec la S à confirmer après essai)
Les marketeurs ont bien fait leur travail. Même après l'essai de cette S, j'attendrai une amélioration du couple ou une éventuelle AS 110 ou GT4 homologué.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Alpine A110 Version S
Heu...J'ai juste dit que je ne comprenais pas cette façon de faire et que je ne pensais pas la même chose, c'est tout.Madeleinedeproust a écrit :TU fais des choix qui te semblent bons. Tant mieux pour TOI! Donc laisse moi faire MES choix ! Même si ça TE dérange...Chip'S a écrit :Non je parle bien de ton cas.Madeleinedeproust a écrit :
C'est pourtant simple à comprendre !
Personne ne garde à vie une voiture. Il y a toujours un moment où on doit vendre.
Donc quand ce jour arrive, si la demande est forte sur la config, choisie au moment du bdc, la revente est facile et la perte de capital est limitée. CQFD
Chip'S, ton pseudo est destiné à commander une S d'ailleurs , tu as du confondre entre config recherchée (mon propos) et revente rapide avec plus value (pas du tout mon projet)
Je me fous royalement de la config recherchée pour la revente.
J'achète un voiture pour ME faire plaisir, avec les options qui ME correspondent et de la couleur que JE veux.
Inconcevable pour moi de faire l’abstraction ou l'obligation d'une option pour la revente...
Et j'ai toujours bien revendu mes voitures, même dans des couleurs pas ordinaires !
Ce n'est pas moi qui vais t'empêcher de faire tes choix.
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Alpine A110 Version S
Quand on prend les 3 options suivantes : Peinture gris tonnere mat (3000) , dos des baquets carbone (1800) , toit carbone (2400) Total : 7200 Celui qui est prêt à rajouter ces options à la S préfèrerait peut-être q'Alpine ait étudié une nouvelle boîte encaissant 400 nm et mieux refroidie pour usage intensif , non ?, je ne suis pas spécialiste mais je pense que pour moins de 7200 € y'aurait eu moyen de faire quelque chose , l'engin aurait été bien plus efficace .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 Version S
Oui mais les marges ne sont pas les mêmes pour Alpine. C'était également le sens de mon propos quand je parlais d'ohlins qu'on trouve sur une Megane rs trophy.
On verra si l'appétence pour le carbone sera au rendez-vous des commandes. Je pense que ça fait triper certains même si le reste ne suit pas. Finalement c'est un peu comme le Skaï sur le tableau de bord a côté d'une casquette en carbone. A tout prendre j'aurais préféré un beau plastique moussé et des comodos plus ergonomiques à la place. Les pièces en carbone ne doivent plus coûter si cher en fait.
On verra si l'appétence pour le carbone sera au rendez-vous des commandes. Je pense que ça fait triper certains même si le reste ne suit pas. Finalement c'est un peu comme le Skaï sur le tableau de bord a côté d'une casquette en carbone. A tout prendre j'aurais préféré un beau plastique moussé et des comodos plus ergonomiques à la place. Les pièces en carbone ne doivent plus coûter si cher en fait.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Alpine A110 Version S
Ou as tu eu le prix de ces options Denis ??? Le commercial de Béziers me dit qu'il attend les prix des options de la S pour que je puisse signer le BC ...
- Denis B
- Pilote semi-pro
- Messages : 848
- Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
- Localisation : (07)
Re: Alpine A110 Version S
Quand tu vas dans l'appli tu vas dans l'onglet "versions" et tu vois que tu peux réserver une S de couleur blanche à 66500 et une gris tonnerre mat à 69500 (donc option à 3000)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Alpine A110 Version S
Franchement ce 3 options hors de prix ne servent pas à grand chose. La peinture mat faut aimer et c'est un enfer à entretenir, le toit carbone c'est juste esthétique car le toit de base est en fibre et le gain de poids ridicule, et les baquets carbone dans le style Porsche très chers pour là aussi un gain de poids surement minime. Si on veut se faire plaisir sans compter pourquoi pas .Denis B a écrit :Quand on prend les 3 options suivantes : Peinture gris tonnere mat (3000) , dos des baquets carbone (1800) , toit carbone (2400) Total : 7200 Celui qui est prêt à rajouter ces options à la S préfèrerait peut-être q'Alpine ait étudié une nouvelle boîte encaissant 400 nm et mieux refroidie pour usage intensif , non ?, je ne suis pas spécialiste mais je pense que pour moins de 7200 € y'aurait eu moyen de faire quelque chose , l'engin aurait été bien plus efficace .
Ce qui est intéressant ce sont les harnais car sur piste c'est un vrai plus en sécurité.
Si je prends ma pure optionnée (jantes, frein, echap...) et le prix de base de la S avec les options équivalentes il y aura environ 5K€ d'écart. C'est déja beaucoup mais ça reste ok de mon point de vue.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 Version S
Denis je te rejoins complètement....c est bien beau ces options, certe très sympa et plutôt haut de gamme ....ça tire Alpine vers le haut....mais vu la modif châssis qui a été de bonne augure,j aurais bien vu aussi le budget dans la transmission. ....mais bon sûrement un prochain programme....
J ai hâte d essayer cette S car si leurs synthèse comportement est bonne alors le niveau monte d un cran !!! Sachant que je rentre ce matin de 150 km uniquement dans le vercors et la thérapie virage à encore opéré !!!
Si jamais la S passe là bas mieux et sans ces déclenchement d ABS et d ESP un peu trop intrusif alors ça va être un sacré rythme !!!
A oui les freins par contre risque de subir....car en descente vers pont en royan même avec le mode manu pour avoir du frein moteur ,j ai du calmer le jeux au 3/4 de la descente.......rien de catastrophique sachant que j ai fait avant la montée de villard et meaudre a gros rythme....mais bon à surveiller !!!
J ai hâte d essayer cette S car si leurs synthèse comportement est bonne alors le niveau monte d un cran !!! Sachant que je rentre ce matin de 150 km uniquement dans le vercors et la thérapie virage à encore opéré !!!
Si jamais la S passe là bas mieux et sans ces déclenchement d ABS et d ESP un peu trop intrusif alors ça va être un sacré rythme !!!
A oui les freins par contre risque de subir....car en descente vers pont en royan même avec le mode manu pour avoir du frein moteur ,j ai du calmer le jeux au 3/4 de la descente.......rien de catastrophique sachant que j ai fait avant la montée de villard et meaudre a gros rythme....mais bon à surveiller !!!
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Alpine A110 Version S
En fait, la S n'est pas prevue pour "nous"... Je cite:
"« Après la France, la version S sera aussi pour Alpine l’occasion d’asseoir sa crédibilité avec une puissance plus conséquente, notamment pour des marchés comme la Grande-Bretagne ou l’Allemagne » explique Régis Fricotte, directeur commercial de la marque. "
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 38390.html
Sinon super session hier apres-midi sur le mouillé au Laquais avec pas mal de Porchistes, BMWistes, Audiistes qui devraient pas tarder a rejoindre nos rangs (en version S ou classique).
"« Après la France, la version S sera aussi pour Alpine l’occasion d’asseoir sa crédibilité avec une puissance plus conséquente, notamment pour des marchés comme la Grande-Bretagne ou l’Allemagne » explique Régis Fricotte, directeur commercial de la marque. "
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 38390.html
Sinon super session hier apres-midi sur le mouillé au Laquais avec pas mal de Porchistes, BMWistes, Audiistes qui devraient pas tarder a rejoindre nos rangs (en version S ou classique).
Alpinement votre
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Deconnecte le l’esp si il te gêne.Vincpower a écrit :Denis je te rejoins complètement....c est bien beau ces options, certe très sympa et plutôt haut de gamme ....ça tire Alpine vers le haut....mais vu la modif châssis qui a été de bonne augure,j aurais bien vu aussi le budget dans la transmission. ....mais bon sûrement un prochain programme....
J ai hâte d essayer cette S car si leurs synthèse comportement est bonne alors le niveau monte d un cran !!! Sachant que je rentre ce matin de 150 km uniquement dans le vercors et la thérapie virage à encore opéré !!!
Si jamais la S passe là bas mieux et sans ces déclenchement d ABS et d ESP un peu trop intrusif alors ça va être un sacré rythme !!!
A oui les freins par contre risque de subir....car en descente vers pont en royan même avec le mode manu pour avoir du frein moteur ,j ai du calmer le jeux au 3/4 de la descente.......rien de catastrophique sachant que j ai fait avant la montée de villard et meaudre a gros rythme....mais bon à surveiller !!!
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 Version S
Super conseil....merci...
Sur route grasse mouillée montagne pas large je préfère garder un garde fou...mais là c est trop intrusif ...pas assez fin pour être plus efficace...sur piste au laquais déjà fais sans et donc la marge sécurité va dans ce sens....
Vers la combe Laval et col de la machine si tu te mets bien en glisse ça va être très chaud...je suis loin d’être sébastien Loeb !!!!
Je parlais surtout de la cohésion plus précise châssis ESP avec une évolution des paramètres afin d être moins intrusif....
Sur route grasse mouillée montagne pas large je préfère garder un garde fou...mais là c est trop intrusif ...pas assez fin pour être plus efficace...sur piste au laquais déjà fais sans et donc la marge sécurité va dans ce sens....
Vers la combe Laval et col de la machine si tu te mets bien en glisse ça va être très chaud...je suis loin d’être sébastien Loeb !!!!
Je parlais surtout de la cohésion plus précise châssis ESP avec une évolution des paramètres afin d être moins intrusif....
- Speedturbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 960
- Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
- Localisation : (33)
Re: Alpine A110 Version S
Faire une auto joueuse comme l’est cette A110 fait que nécessairement l’esp va s’enclencher rapidement je vois mal comment ça peut être autrement. On ne peut pas rendre une auto survireuse et d’un côté avoir un esp sur ON qui ne se ressente pas. Soit il faut rouler plus propre soit il faut l’enlever, soit il faut rendre l’auto plus rigoureuse et sûrement moins fun. Ce qu’est probablement cette a110S
Comment faisaient ceux qui roulaient avec l’originale sans esp??
Comment faisaient ceux qui roulaient avec l’originale sans esp??
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Alpine A110 Version S
Je vais être un de plus à donner mon avis
Je pense que le gain de cette version S ne se ressentira uniquement qu'au niveau de son châssis par rapport à sa devancière, niveau moteur la version de base sort déjà plus de 260 chevaux donc 30 de plus à haut régime ne se ressentira pas en conduite sur route
C'est bien le couple qui procure non seulement l'impression mais le réel gain niveau accélération
C'est bien pour ça que les perfs sur le papier sont quasi identiques
Pour l'annecdote je viens d' acquérir une corvette C6 6.2 à côté , et la poussée à partir de 3000 tr est tellement énorme qu'on a l'impression avoir un dragster alors que les perfs sont très proches niveau accélération
( Tenue de route c'est tellement différent même si la double triangulation également est vraiment efficace)
C'est bien le couple et pas la puissance brut qui doit être pris en compte surtout pour une utilisation routière
Sur circuit et voiture de course c'est l'inverse, c'est la puissance qui compte vu qu'on est en permanence à haut régime
Je pense que le gain de cette version S ne se ressentira uniquement qu'au niveau de son châssis par rapport à sa devancière, niveau moteur la version de base sort déjà plus de 260 chevaux donc 30 de plus à haut régime ne se ressentira pas en conduite sur route
C'est bien le couple qui procure non seulement l'impression mais le réel gain niveau accélération
C'est bien pour ça que les perfs sur le papier sont quasi identiques
Pour l'annecdote je viens d' acquérir une corvette C6 6.2 à côté , et la poussée à partir de 3000 tr est tellement énorme qu'on a l'impression avoir un dragster alors que les perfs sont très proches niveau accélération
( Tenue de route c'est tellement différent même si la double triangulation également est vraiment efficace)
C'est bien le couple et pas la puissance brut qui doit être pris en compte surtout pour une utilisation routière
Sur circuit et voiture de course c'est l'inverse, c'est la puissance qui compte vu qu'on est en permanence à haut régime
Modifié en dernier par Bertrand64 le 16-juin-2019 15:24, modifié 1 fois.
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Alpine A110 Version S
Très simple, ils regardaient la route par la portière, aucun d'entre eux ne se plaignaient de roulis abusif et tout se passait merveilleusement bien !Speedturbo a écrit : Comment faisaient ceux qui roulaient avec l’originale sans esp??
J'crois même qu'ils sont devenus champion du monde !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Mikywillis
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 15-mai-2019 12:17
- Localisation : (64)
Re: Alpine A110 Version S
Bonjour, comme dit DUGE, une pure optionnée ( c est ça qui m intéressait) a finalement peut d écart avec la s de base de ou mon hésitation, et c est la sur ce cas précis où je pense qu'il on fait une petit erreur de positionnement de gamme de la S car si pas radical et utilisable tous les jours pourquoi je ne prendrai pas cette S et délaissé la pure? Pour le peu d écart 5k€......