Alpine A110 Version S

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Denis B
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Re: Alpine A110 Version S

Wimbledon a écrit :
Lolocb a écrit :
Duge a écrit :
Le jour ou l'auto passe à 300 ch avec 20% ou plus de couple, là ce sera un autre choix.


je le pense aussi ... je fais l'impasse sur la S et préfère attendre une future évolution, avec une electronique retravaillée et intégrant le carplay, plus de couple et surtout une boite qui ne limitera pas une upgrade moteur.

D'accord avec vous deux.
Même constat / même conclusion :hello:
Oui mais c'est une escalade sans fin , ce jour-là il faudra aligner 80/90000 , voire plus !
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
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Titophe64
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Re: Alpine A110 Version S

Sans compter le malus écologique et la pression des pouvoirs publics pour dissuader la commercialisation de ce genre de véhicule quand l’objectif est d’interdire la vente de véhicule thermique en 2040...
je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais la probabilité de voir un jour une déclinaison R/GT4 diminue de jour en jour.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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Duge
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Re: Alpine A110 Version S

Titophe64 a écrit :Sans compter le malus écologique et la pression des pouvoirs publics pour dissuader la commercialisation de ce genre de véhicule quand l’objectif est d’interdire la vente de véhicule thermique en 2040...
je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais la probabilité de voir un jour une déclinaison R/GT4 diminue de jour en jour.
Si c'était le cas il n'y aurait plus de Porsche ni de Ferrari sur le marché.
Il y a aura toujours des autos extrêmes, ça coûtera cher mais il y en aura parce qu'il y des gens prêts à payer.

Ce qui limitera Alpine ce n'est pas la législation mais la capacité de financer le développement.
Seul le volume les aidera mais pour ça il faut élargir la gamme à ce que je n'ai pas envie de voir. Des SUV et Cie. La même histoire que la marque allemande :D Je doute que les GT3 RS soient vraiment rentables, mais c'est une image, le reste de la gamme fait la rentabilité.
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Wimbledon
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Re: Alpine A110 Version S

Denis B a écrit :
Wimbledon a écrit :
Lolocb a écrit :


je le pense aussi ... je fais l'impasse sur la S et préfère attendre une future évolution, avec une electronique retravaillée et intégrant le carplay, plus de couple et surtout une boite qui ne limitera pas une upgrade moteur.

D'accord avec vous deux.
Même constat / même conclusion :hello:
Oui mais c'est une escalade sans fin , ce jour-là il faudra aligner 80/90000 , voire plus !
En effet, tu as raison.
Cela dit, beaucoup de marques premium discutent sans complexe, à la signature du bon de commande, de l'annulation de ce malus (en plus de la remise) pour convaincre le client de venir chez eux. Ces discussions viennent en temps et en heure.
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ChronoGPS
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Re: Alpine A110 Version S

Duge a écrit :Je doute que les GT3 RS soient vraiment rentables
Vu le prix et l'amortissement d'une grande partie des coûts sur le reste de la gamme 911 on peut espérer que oui quand même...
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Magnum21
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Re: Alpine A110 Version S

Vincpower a écrit :le Grip supérieur doit apparement être associé d office à une suspension plus tenue,moins souple d après un ingénieur produit qualité qui a suivi le DT1 des A110 de base ...après avoir discuté sur pas mal de poste sur le développement de notre auto ,il m’a affirmé les bien fait de cette version de pneus en rapport au châssis souple...donc une synthèse bien voulu et nécessaire à ces yeux...bon ok j e prend note...mais bon je suis toujours maître de mes sensations au volant et donc je ferai des essais comme deja fait sur d autre sujet technique.
C est pourquoi lors la lecture du teste goodyear hier dans un article presse qui relatait le bénéfice du grip supérieur du new Eagles sans dénigrer le côté fun de lA110 ....je me dis donc que on pourrait logiquement ce dire que ça peut être sympa d essayer des ps4 normal ( ou goodyear) sans non plus avoir un résultat mauvais suite à l avis de cet article....qui combiné à mes kw pourrait même faire un bon travail ensemble !!!
Je vais voir ca semaine prochaine dès que j ai l infos dès tarage de mes ressort en comparaison de ceux de la S....
A la dédicace du livre d Ollivier il y avait un testeur d Alpine dont j ai oublié le nom .je lui ai posé la question des semislicks ,ils les ont essayé ,la conclusion le semislicks de Pirelli allait bien
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Re: Alpine A110 Version S

Toitoine a écrit :Je ne sais as d'où viet ctte rumeur mais afin d'ôter tout malentendu, La S n'est pas prédisposée pour recevoir des harnais !

La structure des sièges et la tôlerie de la caisse est exactement la même que les versions "non S"
Et dans le futur ?
Car si Alpine ne se décide pas j ai bien envie de faire un kit et de le revendre ensuite
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Re: Alpine A110 Version S

Je suis acheteur maintenant que Toitoine nous a informé .... Mais la encore Alpine aurait pu prévoir des attaches sur cette S plus typée circuit .... Ca sert à quoi de pouvoir passer plus fort (sans roulis) dans des enchainements rapides de virages si on est pas bien maintenus au fond des sieges bacquets ????
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Re: Alpine A110 Version S

Magnum21 a écrit :[
A la dédicace du livre d Ollivier il y avait un testeur d Alpine dont j ai oublié le nom .je lui ai posé la question des semislicks ,ils les ont essayé ,la conclusion le semislicks de Pirelli allait bien
Eric Reymann
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Zébulon
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Re: Alpine A110 Version S

Peiclet a écrit :
Duge a écrit :Là on a trouvé notre monsieur je sais tout, champion de modestie (rajoute ça à ton palmarès).
Au fait que sais tu de nous? Tu connais notre pedigree pour nous prendre pour des billes?
C'est pas bien grave et je crois qu'il a compris desormais. Mais revenons a nos moutons avec un extrait de la brochure (option vs. standard) - le reste etant les photos marketing que l'on a deja vues.

Image
Au risque de paraître besogneux :
A110 Pure : 55800 €
A110S : 66500 €

Equipement supplémentaire A110S p.r. Pure : 5886 €, correspondant à
* logo Alpine : 120 € (que sur version Legend)
* jantes 18 pouces : environ 1008 € (prix des Serac)
* étriers oranges : 384 € (prix en bleu Alpine)
* pédalier repose-pied conducteur et passager en aluminium : 120 + 96 €
* freinage haute performance : 1008 €
* échappement sport actif : 1500 €
* audio Focal : 600 €
* aide au stationnement avant et arrière : 750 €
* Télémetrics : 300 €

Surcoût A110S p.r. Pure équipée pareil : 66500 - 55800 - 5886 = 4814 €
Bref, pour 4800 € environ, on a : des ressorts plus fermes, des barres anti-roulis, une gestion de suralimentation qui fait gagner 40 chevaux en montant dans les tours, un intérieur spécifique en Dinamica ainsi que l'accès à des options de finition carbone et à une peinture salissante gris foncé.
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Speedturbo
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Re: Alpine A110 Version S

Quid du malus sur la s par rapport à une pure?
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Tangleding
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Re: Alpine A110 Version S

Il faudrait comparer avec les jantes forgées pour la S et pour la pure. Je pense que les Sérac sont plus lourdes que les jantes GT-race qui sont de plus nettement plus "exclusives".
Image
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Re: Alpine A110 Version S

Speedturbo a écrit :Quid du malus sur la s par rapport à une pure?
en WLTP ca devrait etre plus que le NEDC corrélé annoncé
le malus à partir du 1 er janvier prochain devait etre supérieur sur la S comme sur les autres d'ailleurs
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Didier91
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Re: Alpine A110 Version S

Zébulon> les garnissages du ciel de toit et des pare soleil en Dynamica sont tout de meme plus onéreux que le tissu de base

chez porsche c'est plus de 1000 € l'option mais en alcantara

après le delta entre l'alcantara et le dynamica en cout j 'en sais rien mais la qualité de l'alcantara me semble un cran au dessus :wink: pour avoir les deux types dans 2 autos je peux comparer
Modifié en dernier par Didier91 le 21-juin-2019 19:05, modifié 1 fois.
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Re: Alpine A110 Version S

Tangleding a écrit :Il faudrait comparer avec les jantes forgées pour la S et pour la pure. Je pense que les Sérac sont plus lourdes que les jantes GT-race qui sont de plus nettement plus "exclusives".
L’option Fuchs sur la S est à 1000€ alors qu’il est à 1800€ sur la Pure. Donc avec les jantes les plus légères l’écart de prix entre une S et une Pure est de 5600€
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Re: Alpine A110 Version S

Titophe64 a écrit :
Tangleding a écrit :Il faudrait comparer avec les jantes forgées pour la S et pour la pure. Je pense que les Sérac sont plus lourdes que les jantes GT-race qui sont de plus nettement plus "exclusives".
L’option Fuchs sur la S est à 1000€ alors qu’il est à 1800€ sur la Pure. Donc avec les jantes les plus légères l’écart de prix entre une S et une Pure est de 5600€
Ca réduit la différence mais en reprenant les chiffres de Zébulon, on passerait de 4800€ d'écart à 4000€ d'écart, donc. Pour l'upgrade moteur, le nouveau typage du châssis et les spécificités du design.
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Re: Alpine A110 Version S

Tangleding a écrit :
Titophe64 a écrit :
Tangleding a écrit :Il faudrait comparer avec les jantes forgées pour la S et pour la pure. Je pense que les Sérac sont plus lourdes que les jantes GT-race qui sont de plus nettement plus "exclusives".
L’option Fuchs sur la S est à 1000€ alors qu’il est à 1800€ sur la Pure. Donc avec les jantes les plus légères l’écart de prix entre une S et une Pure est de 5600€
Ca réduit la différence mais en reprenant les chiffres de Zébulon, on passerait de 4800€ d'écart à 4000€ d'écart, donc. Pour l'upgrade moteur, le nouveau typage du châssis et les spécificités du design.
Exact j’ai inversé l’écart.
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Turboman
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Re: Alpine A110 Version S

Alpine a annoncé une version encore bien plus radicale que la S qui est là juste pour relancer un peu les ventes, donc je vais garder la Pure une bonne année pour passer ensuite directement à la future gt4 :wink:
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Re: Alpine A110 Version S

Tu as raison . J'espère que la future GT4 ne sera pas un "bout de bois" comme mon ex 996 GT3 et que je pourrais revendre ma future S pour: 400CV , toujours un poids contenu , un confort acceptable pour partir avec en WE avec Madame !! Pas seulement une auto qui peut se rendre par la route aux circuits .....
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Jérôme P.
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Re: Alpine A110 Version S

Turboman a écrit :Alpine a annoncé une version encore bien plus radicale que la S qui est là juste pour relancer un peu les ventes, donc je vais garder la Pure une bonne année pour passer ensuite directement à la future gt4 :wink:
"Alpine a annoncé.."...
Où ça officiellement ? (Hors spéculations de journalistes qui n'engagent qu'eux mêmes bien évidemment...)
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