Alpine A110 Version S

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Je fantasmais beaucoup sur la S et je pensais même passer sur une S si elle sortait assez tôt.
Au final, j'ai gardé ma commande de Pure car la S ne me semble pas complètement aboutie.
La limitation du couple est vraiment une grosse déception.
Il faudra attendre une nouvelle boîte de vitesse qui passe au moins 400 Nm.
Pas d'autobloquant non plus.
Les évolutions châssis sont timides aussi et on peut faire aussi bien avec des combinés filetés et une reprog stage 1 en faisant limiter le couple.
Bref, la S a le mérite d'élargir l'offre mais n'est pas la version ultime et sauvage que j'espérai s ...
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A110 Version S

Un client m’a proposé 68k eur pour repartir avec ma pure ce lundi. Prix d’achat + xpel = 67k eur. Même réflection, je garde ma pure.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Vraiment pas sûr que l'auto bloc soit utile sur une voiture comme l'A110, S ou pas...il me semble que c'est pareil chez Lotus, non ?
Jamais pris la motricité en défaut pour ma part, au contraire c'est un point fort de cette auto telle qu'elle est.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

Jérôme P. a écrit :Vraiment pas sûr que l'auto bloc soit utile sur une voiture comme l'A110, S ou pas...il me semble que c'est pareil chez Lotus, non ?
Jamais pris la motricité en défaut pour ma part, au contraire c'est un point fort de cette auto telle qu'elle est.
Il n'y avait pas d'autobloquant sur les premières Elise mais je crois que depuis la S2 c'est proposé au moins en option. Sur les S3 c'est sûr (peut-être selon les versions).

Par ailleurs je sais que des protos avec autobloquants ont été testés, mais finalement ils sont partis sur plus soft pour cette S. ;)
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Pour la route, on est d'accord, l'autobloc n'est pas indispensable et n'apporte pas grand chose sur route ouverte.
Pour la piste en revanche, c'est un gros plus !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Tty13 a écrit :Pour la route, on est d'accord, l'autobloc n'est pas indispensable et n'apporte pas grand chose sur route ouverte.
Pour la piste en revanche, c'est un gros plus !
Avec les suspensions souples des PE/L/P la motricité est excellente en toutes circonstances, y compris sur piste (Un circuit sinueux comme la Bresse est un bon juge de paix à ce niveau).
Mais peut être qu'effectivement la S avec ses réglages plus fermes aura une moins bonne motricité, les essais nous le dirons...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

La suspension souple des PE/P/L n'est pas faite pour la piste.
Je ne dis pas que je ne mettrais jamais la mienne sur piste mais elle n'est pas faite pour ça dans ces versions.

La S un peu plus mais les gens d'Alpine ce sont un peu arrêtés au milieu du gué !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Tty13 a écrit :La suspension souple des PE/P/L n'est pas faite pour la piste.
Je ne dis pas que je ne mettrais jamais la mienne sur piste mais elle n'est pas faite pour ça dans ces versions.

La S un peu plus mais les gens d'Alpine ce sont un peu arrêtés au milieu du gué !
Oui, je suis assez d'accord en principe avec tes 2 affirmations, mais encore une fois il faut attendre les 1ers essais de la S pour savoir vraiment si cela va être un manque ou pas...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

L'architecture du tout à l'arrière est favorable à la motricité et compense en partie l'absence d'autobloquant mais pour un comportement précis sur piste, c'est un passage obligé, sur une Alpine comme sur une Porsche qui partage la même architecture.

L'A110S n'est sans doute pas la version radicale mais ne serait-ce que d'un point de vue intellectuel, l'autobloquant doit faire partie de l'équipement d'une vraie pistarde.

Pour l'A110 de base, compte tenue de son orientation plaisir et petite route, l'absence d'autobloquant est compréhensible voir un plus car les réactions sont moins violentes de cette manière.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Tty13 a écrit :L'architecture du tout à l'arrière est favorable à la motricité et compense en partie l'absence d'autobloquant mais pour un comportement précis sur piste, c'est un passage obligé, sur une Alpine comme sur une Porsche qui partage la même architecture.

L'A110S n'est sans doute pas la version radicale mais ne serait-ce que d'un point de vue intellectuel, l'autobloquant doit faire partie de l'équipement d'une vraie pistarde.

Pour l'A110 de base, compte tenue de son orientation plaisir et petite route, l'absence d'autobloquant est compréhensible voir un plus car les réactions sont moins violentes de cette manière.
Permets moi juste une correction sėmantique, j'imagine bien évidemment que c'est un lapsus, seule une 911 est aujourd'hui en architecture "tout à l'arrière"..la motricité étant d'ailleurs justement une de ses grandes qualités...
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Bien moins sur une 991 ou 992 que sur une 997 ou antérieure mais l'A110 est quand même une propulsion avec moteur central ... très à l'arrière ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Version S

Tty13 a écrit :Bien moins sur une 991 ou 992 que sur une 997 ou antérieure mais l'A110 est quand même une propulsion avec moteur central ... très à l'arrière ...
Le moteur se trouve quand même sensiblement sur l'avant de l'axe des roues AR... ;)

Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Alpine A110 Version S

Superbe éclaté !

Le moteur est certes devant l'axe de l'essieu arrière.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

L 'A110S était à Dreux, sur le circuit de l'Ouest parisien apparemment :

http://www.autonews.fr/photo/a,15860,no ... rcuit.html

Image

Image

Image

Image

Image

:hello:
Image
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Alpine A110 Version S

Magnifique auto ! La rentrée sera chaude en concession !
G
1880 PE bleue
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

Il n'est pas si mat que ça, ce gris.
C'est pas mal...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Version S

Ça fait presque plus latin lover que teuton, je trouve.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Version S

Attention il n'y a qu'un exemplaire gris mat, d'autres sont en gris tonnerre normal...

Les photos en grand format et quelques explications :

http://www.autonews.fr/photo/a,15860,no ... rcuit.html
Autonews était donc présent mardi 23 juillet sur le circuit automobile de Dreux pour un nouveau format vidéo que vous ne tarderez pas à découvrir très prochainement sur le site. Au moment de plier bagages, l'équipe présente sur place a vu débarquer un modèle qui nous fait saliver depuis son annonce au début de l'été : l'Alpine A110S. En effet, le groupe Renault souhaitait remercier les ingénieurs et techniciens qui ont participé à sa conception en passant une journée sur le circuit. L'occasion - et le hasard du calendrier - était trop belle pour ne pas capturer quelques images de la berlinette. Une vidéo et bien sûr des photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:D
Image
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Alpine A110 Version S

j'aime bien le gain en agréssivité du fait du léger rabaissement et des pneus plus larges, les jantes aussi sont bien agressives.

maintenant qu'elle est présenté ... nous l'avons vu lors de la visite de l'usine en avril maistrop tard j'avais déjà reçu la mienne depuis 2 semaines :crazy: :crazy: :crazy:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Speedom
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-sept.-2018 22:19
Localisation : (15) Aurillac

Re: Alpine A110 Version S

C'est surprenant sur la 1ere photo elle à le logo latéral carbone et orange et sur toutes les autres photos il est bleu blanc rouge….. ?
Ford Sierra RS Cosworth 1986
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 S blanc glacier 2019
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »