Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Wistiraf
#396632
On n’en sais pas bien plus donc...

Je voit bien une puissance entre 280 et 290, des barre Stab plus grosse pour la rendre plus stable, une paire d Ohlins, pneus peut être plus perfo petit becquet léger....

Bref une version un poil plus radical.

L’ EDC sera tjr la, donc à mon avis pas de DGL...

En tout cas je pense que ça ne sera pas une révolution
par LegendeA110
#396643
Franchement si on fait pas de circuit 252 cv c'est plus que suffisant :drink: par contre un cabriolet ou targa je suis preneur
par Magnum21
#396649
Toitoine a écrit :Ne croyez tout ce que dit radio rumeur sinon vous allez êtes déçus :sleep:
Laissez le temps au temps
C’est tout ce que je peux ouvertement vous dire...

Laissez le temps au temps cela fait déjà 2 ans pour certains comme moi .
Sinon la solution sera de faire faire les modifications nous mêmes ce que j avais fait pour la Clio.
Durite aviation liquide de frein haute performance,boa avec ecope à la place des antibrouillards.ohlîns grosse barre antiroulis,pneus semislicks,arceaux
Petite reprogrammation
Aileron
Et cela devrait être bien le tout pour 7000 E à la louche
par La Tronche
#396707
Le problème, c'est les pneus; il n’en existe pas de performant en 205/40x18. Il faut obligatoirement passer en 17 à l'avant. Ce serait bien que Michelin se penche sur le problème et nous sorte un Sport Cup 2.
par La Tronche
#396729
Pour l'arrière 225/40X18, éventuellement mais je n'en voit pas l’intérêt (sauf à tirer plus court) car en 235 on a vraiment le choix: Michelin, Pirelli,Toyo,Yokohama ...;Par contre à l'avant, cela va changer les valeurs de réglages car le rayon va être augmenté de 8 mm.
par Mackie07
#397133
Curieux de voir combien de temps va tenir la boîte avec 94 N.m supplémentaires... L'EDC n'est pas réputée pour avoir des tolérances de couplé. Surtout celle ci prévue pour un espace et pas une megane rs !
par Malingrey
#397148
Je trouve ça très séduisant d'avoir un petit extra de couple et de puissance sans pour autant remettre en question le confort d'utilisation (je veux dire par là que ce n'est pas une préparation typée circuit).
Y a-t-il des équivalents en France et de qualité reconnue ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?
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par Ledoc
#397149
on en revient toujours à la limite de capacité de couple de la boite, le problème venant rarement du moteur (cf les préparation vw 2 litres à plus de 450 cv.... sur boite mécanique seulement, et réduction de couple sur la dsg.....
par Mackie07
#397154
Malingrey a écrit :Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?


Il vaut mieux attendre que tu aies bien rodé la voiture et que tu l'aies bien en main avant de la bidouiller. Laisse le temps à la mécanique de se mettre en place ! :wink:

Avant même ça, si je puis me permettre, le meilleur et le premier upgrade à faire est entre le volant et les pédales... Quelques stages pilotage te permettent de grappiller des secondes entières sur piste et davantage de sérénité sur route... :drink:

Et ensuite une simple remap fait sauter ta garantie et surtout l'homologation de la voiture. En cas d'accident, même non responsable, tu risques de le payer très cher... :cry:
par Malingrey
#397163
Mackie07 a écrit :
Malingrey a écrit :Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?


Il vaut mieux attendre que tu aies bien rodé la voiture et que tu l'aies bien en main avant de la bidouiller. Laisse le temps à la mécanique de se mettre en place ! :wink:

Avant même ça, si je puis me permettre, le meilleur et le premier upgrade à faire est entre le volant et les pédales... Quelques stages pilotage te permettent de grappiller des secondes entières sur piste et davantage de sérénité sur route... :drink:

Et ensuite une simple remap fait sauter ta garantie et surtout l'homologation de la voiture. En cas d'accident, même non responsable, tu risques de le payer très cher... :cry:


Oui bien sûr c'est plus le conducteur qui fait la différence sur circuit que l'auto, mais je ne pensais pas à une préparation dans le but de plus de performances pures, mais plutôt d'améliorer les reprises pour réduire l'écart avec ce à quoi j'ai aujourd'hui (GT3). Redescendre en performances va faire un peu bizarre, mais si une préparation moteur fait sauter la garantie et l'homologation, c'est suffisant pour que je ne le fasse pas. Je serai très content avec le moteur d'origine et puis c'est tout !
par Magnum21
#397173
Malingrey a écrit :Je trouve ça très séduisant d'avoir un petit extra de couple et de puissance sans pour autant remettre en question le confort d'utilisation (je veux dire par là que ce n'est pas une préparation typée circuit).
Y a-t-il des équivalents en France et de qualité reconnue ?
Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre la fin du rodage pour faire ce genre de modif ?

C est sur qu il faut attendre la fin du rodage car la remap si c est bien fait ce fait sur banc jusqu’au rupteur.pas vraiment compatible avec la recommandation pas plus de 3000 tours
par Corentin14
#397728
La boîte ne tiendra pas avec autant de couple, Alpine a fait cette puissance et ce couple intelligemment et surtout efficacement.
Vous perderez en fiabilité rapidement, plus de garantie constructeur, attention si accident avec expertise etc etc.
Si jamais vous arrivez à exploiter les 320 nm et les 252 cv à 100% chapeau :roll: honnêtement je me contenterai de l’origine quand on voit ce que l’on peut faire... et même s’il existe des versions plus puissantes comme la CUP ou GT4 ce sont sont pas les mêmes boites de vitesses rien à voir du tout. :D
Sur ce Bonne année et pleins de kilomètres dans vos charrettes :crazy:
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par Lolocb
#397734
On disait la même chose pour la oite de la 4C

Je connais des prépas de plus de 30o cv il n"y a eut aucune casse (usage route rapide et circuit)

Il n’est pas possible que la boite sur l’Alpine soit si proche de son max theorique (trop risqué pour le constructeur)
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