Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
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par Madeleinedeproust
#397736
Lolocb a écrit :On disait la même chose pour la oite de la 4C

Je connais des prépas de plus de 30o cv il n"y a eut aucune casse (usage route rapide et circuit)

Il n’est pas possible que la boite sur l’Alpine soit si proche de son max theorique (trop risqué pour le constructeur)


Tout dépend de l'utilisation !!!
Si tu fais un stage 2 sur ton A110, donc admettons 320 chevaux et que tu l'utilises comme ça, il est fort probable que tu aies des petits soucis....
https://youtu.be/C1Lrlqz3z_0

(je sais c'est un atmo de 520 chevaux mais mon propos concerne la comparaison avec le style de conduite sauvage de Kévin Estre) :drive:

En revanche, un stage 2 avec utilisation en mode "kéké", c'est à dire, un coup d'accel au feu vert de temps en temps pour épater le sds, ça risque pas grand chose effectivement
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par Ledoc
#397739
En revanche, un stage 2 avec utilisation en mode "kéké", c'est à dire, un coup d'accel au feu vert de temps en temps pour épater le sds, ça risque pas grand chose effectivement[/quote]
si : de passer pour un kéké :wall:
par Jérôme P.
#397755
Dahber a écrit :Voici un nouvel article sur une possible évolution.

https://www.caradisiac.com/l-alpine-a11 ... 173439.htm


Pas les infos que j'ai :

- 2019 : Présentation à Genève d'une version aux réglages châssis plus typé piste, mais même puissance.

- "Plus tard" : Evolution moteur...

Gare aux effets d'annonces à droite et à gauche..On verra bien !

En tout cas et pour maintenir l'intérêt médiatique et commercial, Alpine a tout intérêt à distiller les évolutions au fur et à mesure...
par Dahber
#397756
Ça va pas empêcher de signer mon bon de commande ! Tellement hâte qu’elle arrive.

Je vais plutôt la configurer confort de toute façon. La piste j’en ferai presque jamais :crew:
par LegendeA110
#397757
Franchement 252 Cv c'est plus que suffisant pour la route, on arrive déjà très vite a des vitesses prohibées dans un grand confort, a part pour les pistards une 300 cv ou plus n'apporteront rien, par contre si un Cabriolet ou targa est en vue je signe de suite
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par Lolocb
#397770
on s'y fait vite a la puissance,

quelques watts en plus ne m'aurait pas déplu pour monter en perf par rapport a ma Lotus que kj'ai gardé 10 ans de 230 cv pour 920 kg.

mais la j'ai assez attendu (encore 3 mois) je ne repars pas sur 6 mois ou 1 an supplémentaire.

et c'est un truc de kéké mais j'aime bien ne pas me faire pourrir en accélération par un bon diesel ou autres sportives.
par Denis B
#397771
Avec un 0 à 100 en moins de 5 sec je vois pas quel diesel va te pourrir au feu vert .
Ce n'est pas non plus à la portée de la première sportive venue .
par Vincpower
#397795
Pour la petite anecdote,démarrage il y a quelque temps,sur le sec avec un x5 m ( v8 turbo ) de 2017 550 cv...pour plus de 2000 kg certes,mais quand même...moi en mode normal et pas spécialement prêt pour ce démarrage canon...je le vois accélérer dès le feux au vert ,je met à bloque ,on arrive à 160 au rond point et je suis devant de 20 bon mètre....donc l alpine pour ces départs ( que je cautionne pas plus que ça hein. ..mais de temps à autres ca fait du bien !!)va très bien ...plus de watts oui mais uniquement une fois lancé car sinon motricité mise à mal et seconde qui s envole !!! Je pense que si on a 280 cv et 36 mkg mais décalé vers 3600 tr environ là ça pourrait saigner !!!! Car sur les courbes de br performances le plus intéressant ces le décalage vers le bas du compte tour des watts !!! C est pourquoi si on exagère pas sur couple trop bas dans les tours le debridage de ce moteur est largement envisageable...on a un intercooler à refroidissement liquide qui permet ce petit gain.si on tape dedans version piste et 300 cv il faudras un radiateur d huile pour la boîte.c est comme tout si utilisation piste aucune garantie que ça tienne...que ce soit alpine audi bmw ou amg ....
J attend mes amortisseurs kw club sport pour mars ,et après je monte une échappement plus libéré...je devrais pas être loin de là version S annoncé....sachez que même les constructeurs jouent avec les cartos...les versions ne manquent pas chez bmw ou audi voir Mercedes avec de simple bride électronique pour diminuer le co2...
La version S qui va nous être proposé ne sera pas radicalement différente,juste réorienter..ce qui me plaît c est d avoir la possibilité de faire du mieux avec déjà du très bon !!! Et vivement la présentation technique de cette version S pour conforter nos fantasmes !!!
Modifié en dernier par Vincpower le 02-janv.-2019 19:20, modifié 1 fois.
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par Ledoc
#397797
Vincpower a écrit :Pour la petite anecdote,démarrage il y a quelque temps,sur le sec avec un x5 m ( v8 turbo ) de 2017 550 cv...pour plus de 2000 kg certes,mais quand même...moi en mode normal et pas spécialement prêt pour ce démarrage canon...je le vois accélérer dès le feux au vert ,je met à bloque ,on arrive à 160 au rond point et je suis devant de 20 bon mètre....donc l alpine pour ces départs ( que je cautionne pas plus que ça hein. ..mais de temps à autres ca fait du bien !!)va très bien ...plus de watts oui mais uniquement une fois lancé car sinon motricité mise à mal et seconde qui s envole !!! Je pense que si on a 280 cv et 36 mkg mais décalé vers 3600 tr environ là ça pourrait saignée !!!! Car sur les courbes de br performances le plus intéressant ces le décalage vers le bas du compte tour des watts !!! C est pourquoi si on exagère pas sur couple trop bas dans les tours le debridage de ce moteur est largement envisageable...on a un intercooler à refroidissement liquide qui permet ce petit gain.si on tape dedans version piste et 300 cv il faudras un radiateur d huile pour la boîte.c est comme tout si utilisation piste aucune garantie que ça tienne...que ce soit alpine audi bmw ou amg ....
J attend mes amortisseurs kw club sport pour mars ,et après je monte une échappement plus libéré...je devrais pas être loin de là version S annoncé....sachez que même les constructeurs jouent avec les cartos...les versions ne manquent pas chez bmw ou audi voir Mercedes avec de simple bride électronique pour diminuer le co2...
La version S qui va nous être proposé ne sera pas radicalement différente,juste réorienter..ce qui me plaît c est d avoir la possibilité de faire du mieux avec déjà du très bon !!! Et vivement la présentation technique de cette version S pour conforter nos fantasmes !!!


si on peut éviter de saigner trop....
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par R1135
#397813
Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.
par Fastlane
#397830
R1135 a écrit :Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.


Tu mets une batterie lithium-ion - 9 kg, tu vires le compartiment coffre avant - 4 kg, tu supprimes la clim et le GPS -25 kg, tu mets un echappement en titane - 7 kg , pas de systeme audio - 5 kg et tu es à - 50 kg et pile dans la définition d'une version plus hardcore. Je rappelle d'ailleurs que dans la notice actuelle il est fait mention de version sans coffre avant et sans GPS (je ne me souviens plus pour la clim).

L'échappement titane et une petite refonte de la cartographie font gagner une vingtaine de chevaux et la voilà la version AS110 qui va nous être présentée (avec quelques appendices aérodynamiques en carbone et une suspension revue) à Goodwood en juillet ? Tarif + 15 KE

Les paris sont ouverts :break:
Modifié en dernier par Fastlane le 03-janv.-2019 07:24, modifié 1 fois.
par Xdecock
#397832
Pour arreter les rumeurs : ils ne sont pas renseignes comme exposants a geneve. Ca va limiter les chances d'attendre pour rien. Et vu le temps qu'ils ont passé pour sortir la voiture pas plus mal qu'ils ne rushent pas la version s :)

Xavier.
par Magnum21
#397834
À mon avis la suppression de la climatisation n est pas une bonne idée pour une version pistarde.
Sur ma Clio je regrette de l avoir enlevé en Été au mois de Juillet c est difficilement tenable dans mes courses d endurance.
À la fin je suis trempé déshydraté et plus très efficace.
Alors dans l Alpine avec le moteur derrière je n ose pas imaginer le four
par Fastlane
#397835
Magnum21 a écrit :À mon avis la suppression de la climatisation n est pas une bonne idée pour une version pistarde.
Sur ma Clio je regrette de l avoir enlevé en Été au mois de Juillet c est difficilement tenable dans mes courses d endurance.
À la fin je suis trempé déshydraté et plus très efficace.
Alors dans l Alpine avec le moteur derrière je n ose pas imaginer le four


Elle sera en option gratuite comme chez Porsche sur les T ou R. La présentation sans , permet d'afficher une fiche technique et une définition plus sportives ... Tout ça étant bien entendu des supputations d'où le titre du Sujet "hypothétique" , je le précise pour les grincheux qui vont perdre du temps à nous lire (sans obligation :wink: )
par Malingrey
#397837
Fastlane a écrit :
R1135 a écrit :Pas d'avis sur la boîte...
Pour le poids pas sûr que ce soit un doux rêve... BR-P Lille m'a annonçé 1054kgs pour la sienne (celle qui est en photo avec les stickers). Même si son étalonnage de balance est optimiste et qu'il a sans doute enlevé des trucs et des machins dont les suppressions ne seraient pas cautionnées par Alpine, gagner 50kgs ne me semble pas irréalisable. Alpine peut sortir des vitres en polycarbonate, supprimer certains mastics peinture et globalement appliquer la même -vieille- recette que sur Mégane RS-R, d'autant que le responsable de l'ingénerie est désormais le même que pour la R. Comme je l'ai déjà écrit quelque part, les idées vont lui revenir...
L.


Tu mets une batterie lithium-ion - 9 kg, tu vires le compartiment coffre avant - 4 kg, tu supprimes la clim et le GPS -25 kg, tu mets un echappement en titane - 7 kg , pas de systeme audio - 5 kg et tu es à - 50 kg et pile dans la définition d'une version plus hardcore. Je rappelle d'ailleurs que dans la notice actuelle il est fait mention de version sans coffre avant et sans GPS (je ne me souviens plus pour la clim).

L'échappement titane et une petite refonte de la cartographie font gagner une vingtaine de chevaux et la voilà la version AS110 qui va nous être présentée (avec quelques appendices aérodynamiques en carbone et une suspension revue) à Goodwood en juillet ? Tarif + 15 KE

Les paris sont ouverts :break:


Une chose est certaine en effet : la possibilité de ne pas avoir de GPS a été étudiée (cf notice) et même fabriquée, comme on le voit sur cette photo d’un modèle d’usine prise dans les rues de Dieppe :
https://www.autogespot.fr/alpine-a110-2017/2018/07/25

D’après ce que j’ai compris au Mondial cette variante commerciale serait plutôt une version encore plus basique en termes d’équipement que la Pure mais pas plus puissante et pas beaucoup plus légère. Ça pourrait être une simple entrée de gamme pour maintenir le ticket d’entrée assez bas ?
par Bodomnight
#397838
Cela donne un petit goût amer de savoir qu'une version plus radicale puisse voir bientôt le jour, alors qu'on a toujours pas reçu sa pure/légende..

Quoiqu'il en soit, hors de question que j'attende encore des mois et des mois pour une autre version!

Et puis, cette Alpine là, a déjà tout pour plaire...
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