Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
20CD62
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 22-avr.-2019 11:09
Localisation : (06)

Re: Avis sur centres Alpine

Et j'oubliais, tu as parfaitement raison, uniquement des échappements actifs !
On leur a dit en tout cas. Après, est-ce que les remarques vont remonter...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Le centre Alpine de Villefranche - Thivolle invite ses clients à assister à une spéciale du Tour Auto, mercredi, départ en "convoi ", de la concession.
Qui y va ? J'ai mis un post ici car il y aura anciennes et modernes : viewtopic.php?p=408493#p408493
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Avis sur centres Alpine

Lec a écrit :J'aimerai bien avoir des avis sur la concession du val d'europe.
J'y ai commandé et reçu mon Alpine il y a un mois. Corentin, est vraiment à l'écoute et prêt à tout faire pour satisfaire le futur propriétaire, c'est un vrai passionné :) (mp si tu veux plus d'informations )
Avatar du membre
Sebastien Lol
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 12-sept.-2018 20:55
Localisation : (01) Montrevel en Bresse

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit :Le centre Alpine de Villefranche - Thivolle invite ses clients à assister à une spéciale du Tour Auto, mercredi, départ en "convoi ", de la concession.
Qui y va ? J'ai mis un post ici car il y aura anciennes et modernes : viewtopic.php?p=408493#p408493


je serai present mercredi ! :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Good ! au plaisir de faire connaissance mercredi alors ! ;)
Avatar du membre
Elagouge
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 01-janv.-2018 11:16
Localisation : (69) Tassin

Re: Avis sur centres Alpine

Le centre Alpine de Villefranche - Thivolle invite ses clients à assister à une spéciale du Tour Auto, mercredi, départ en "convoi ", de la concession.
Qui y va ? J'ai mis un post ici car il y aura anciennes et modernes : viewtopic.php?p=408493#p408493

Cool, mais pas eu l'info.
Le départ est à quelle heure de Villefranche?
Pure
Avatar du membre
Pascalou
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 24-nov.-2018 19:39
Localisation : (73) Les Mollettes

Re: Avis sur centres Alpine

pareil pour moi aucune info de leur par :thinking:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Avis sur centres Alpine

Salut Pascalou, les invitations concernent les clients de Villefranche déjà livrés.
Lionel reçoit la sienne demain après-midi et ira à ce rassemblement. Il y en aura d'autres. Bonne soirée
Avatar du membre
Sebastien Lol
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 12-sept.-2018 20:55
Localisation : (01) Montrevel en Bresse

Re: Avis sur centres Alpine

Elagouge a écrit :Le centre Alpine de Villefranche - Thivolle invite ses clients à assister à une spéciale du Tour Auto, mercredi, départ en "convoi ", de la concession.
Qui y va ? J'ai mis un post ici car il y aura anciennes et modernes : viewtopic.php?p=408493#p408493

Cool, mais pas eu l'info.
Le départ est à quelle heure de Villefranche?

Le départ sera donné depuis le Centre Alpine à 14h30 ce 1er Mai. Nous nous dirigerons en convoi pour atteindre le village de Marchampt où la première voiture s’élancera à 17h00 ! :roll:
Avatar du membre
MartialA
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 27-avr.-2019 22:14
Localisation : (63)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonsoir à tous,

Pour apporter ma modeste contribution, je viens vers vous pour vous parler du centre Alpine de Clermont-Ferrand. Le premier contact a été plutôt bon. Très bon accueil du vendeur: personne très prévenante et à l'écoute, il m'a fait une présentation très convaincante de la voiture. La prise de rendez-vous pour l'essai a été très rapide. J'ai téléphoné le mardi pour un essai trois jours plus tard.
Parlons de l'essai, parce que c'était un vrai essai! J'ai pu faire plus de 50 km sur des routes très différentes : ville, petites routes sinueuses sur la majorité du tracé dont l'ancienne partie du circuit de Charade ouvert à la circulation, un peu d'autoroute (pas beaucoup pour retourner au centre). J'ai même pu aller jusqu'à mon domicile pour montrer l'auto à madame et partager une tasse de café avec le vendeur. On a parler Alpine mais pas que... ce gars semble aimer les voitures.
Bref, pour moi, que du positif.
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Avis sur centres Alpine

Quel geste commercial avez vous eu de votre concession ?
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Avis sur centres Alpine

Hello,
Demain nous sommes à Deauville pour l'arrivée du Tour Auto. Le centre Deauville a prévu un podium ?
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Avis sur centres Alpine

R1135 a écrit :Hello,
Demain nous sommes à Deauville pour l'arrivée du Tour Auto. Le centre Deauville a prévu un podium ?
L.
En tout cas pas invité en tant que client dommage!!! :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis sur centres Alpine

Philene a écrit :Domicilié sur l’ile d’Oléron, je vais régulièrement sur La Rochelle.
C’est ainsi que j’ai été informé de l’ouverture en 2018 d’un Centre Alpine dans cette ville.
Quelle bonne idée !
C’est en mai 2018 que j’ai pu me libérer pour enfin visiter ce Centre et y admirer les « Premières Editions » Alpine.
L’accueil y a été parfait, j’ai pu bénéficier rapidement d’un rendez- vous pour essayer une Alpine.
Les professionnels présents, Anthony et son collaborateur ont su se montrer à l’écoute pour répondre de manière efficace, pertinente, à mes questions et interrogations.
La magie de la voiture a fait le reste et me voilà aujourd’hui le 11 avril 2019 l’heureux propriétaire d’une Pure bleue optionnée comme un PE.
Un grand merci au Centre Alpine de La Rochelle auquel J’y associe bien évidemment le professionnalisme éclairé d’Anthony à qui j’attribue sans hésiter un A+.
Que dis-je un grand A Fléché 110+
J'ai un peu attendu avant de mettre de l'huile sur le feu mais mon opinion sur La ROchelle est très négatif.
C'est vrai que Anthony est sympa et quand on est sur place il fait le job plutôt bien.
En revanche il met des semaines à répondre aux messages.
A la livraison aucun cadeau, quand j'ai fini par faire remarquer que certaines concessions était très généreuses on m'a simplement dit que eux ne l'étaient pas et que c'était le choix du patron.
Aucune animation du centre, aucune invitation à quoi que ce soit. Je pense qu'ils sont là pour profiter de la manne Alpine en marge du business Renault et que le reste ne les intéresse pas. Anthony semble faire avec ce qu'on lui donne.
Bref ils ne me verront plus.
Si j'achète une S ce ne sera pas à La Rochelle.

Mon autre choix possible c'est Rennes.
2 avis positifs et 1 avis assez négatif..... Bref ça me saoule un peu... tout les autres centres sont très très loin de chez moi.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

Franchement Rennes est pas mal. Le mécanicien est au top. Niveau commerce comme je l'ai dit c'est carré et professionnel. Faut peut-être pas attendre de grands cadeaux (j'ai eu droit à une bouteille de champagne et le charmant sourire de l'assistante commerciale :D) mais bon c'est un peu anecdotique quand on fait un chèque de 60k et +. Ils m'ont invité a une visite de l'usine (mais resto hôtel a ma charge contrairement à villefranche qui est peut être une exception) et a une soirée pour feter leur sponsoring dans le championnat a110 (gt4 ?)
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Avis sur centres Alpine

ChronoGPS a écrit :Franchement Rennes est pas mal. Le mécanicien est au top. Niveau commerce comme je l'ai dit c'est carré et professionnel. Faut peut-être pas attendre de grand cadeau mais bon c'est un peu anecdotique. Ils m'ont invité a une visite de l'usine (mais resto hôtel a ma charge contrairement à villefranche qui est peut être une exception) et a une soirée pour feter leur sponsoring dans le championnat a110 (gt4 ?)
Merci, ben je vais essayer avec eux ! :wink:
Je crois qu'on est tous d'avis que l'argent est dur à gagner, quand on le dépense autant éviter de le donner à ceux qui ne donnent pas envie. En tout cas ça a toujours été ma philosophie...
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Avis sur centres Alpine

Pour ma part ,je favoriserai si possible les centres implantés dans les concessions renault.
Les multi marques comme à rennes ne me branche pas.
Il est vrai qu'il manque encore et dans certaines régions des concessions .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

La probabilité d'avoir un mécanicien compétent n'est pas plus élevée dans un rrg. Celui de Rennes est sympa, dynamique, et m'a paru très calé. Et puis des rrg y'en a pas des masses...
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonsoir à toutes et à tous

Réception ce jour de ma Légende grise sur le centre de Valence : après nous avoir accueilli en gare de Valence ,que dire sinon que ces deux "jeunes gens" Baptiste et Jimmy sont parfaits: toujours à l'écoute , pédagogues , disponibles ,innovants (des vidéos didactiques sont en gestation dans ce centre) Merci Messieurs!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Avis sur centres Alpine

Copie du courriel envoyé par le Centre ALPINE de Valence à tous ses clients:

"Cher(e) client(e),

Du 5 au 7 Juillet aura lieu le Ledenon GT Series qui fait partie du championnat de France FFSA des Circuit, comme son nom l’indique vous serez accueilli au circuit de Ledenon ( à 30 minutes de Nîmes).

A cette occasion, nous avons le plaisir de vous convier aux côtés des équipes du Centre Alpine Valence à cet évènement le samedi 6 juillet, afin de vous faire vivre une expérience inédite sous les couleurs Alpine.

Nous serons toute la journée encadré par le Team CMR pour être au plus près d’une équipe durant une journée de course.

Vous trouverez ci joint le programme de cette journée :

Tarif – 265€ / personne

- VISITE DE LA STRUCTURE TECHNIQUE

- BAPTÊME DE PISTE AVEC UN PILOTE ALPINE CMR

- LUNCH BREAK

- GRID WALK / DEPART COURSE 1 GT4

- PODIUM

- DÉBRIEFING AVEC LES PILOTES ALPINE CMR

- VISITE DU PADDOCK GT4

- APÉRITIF DÎNATOIRE

En plus de la course de GT4 vous aurez accès aux autres courses de la journée : Clio cup, championnat de France de F4, Peugeot 308 racing cup
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »