Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Bienvenue et félicitations pour la commande. L’A110 a été un coup de coeur surprise pour moi aussi donc je comprends entièrement cette démarche.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 486
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Avis sur centres Alpine

Un grand Bravo à Jérôme Lemonnier du centre de Boulogne pour la révision des deux ans de mon A110S:

Service au top et tarifs ajustés (à la baisse !), avec petits travaux offerts et de plus prise en garantie rapide et efficace du capteur de luminosité associé aux phares et qui restait bloqué en position "nuit", ainsi que la prise en garantie (non demandée !) d'un défaut d'aspect du diffuseur arrière.

Tous les centres d'idf devrait en prendre exemple...Car certains en sont très loin...

Rançon du succès croissant de l'atelier (exclusivement) Alpine de Boulogne, mieux vaut prévoir l'intervention longtemps à l'avance et parfois insister pour arriver à les joindre...

Mais cela en vaut largement la peine ! :wink:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Six a écrit : 22-déc.-2021 23:46 Un grand Bravo à Jérôme Lemonnier du centre de Boulogne pour la révision des deux ans de mon A110S:

Service au top et tarifs ajustés (à la baisse !), avec petits travaux offerts et de plus prise en garantie rapide et efficace du capteur de luminosité associé aux phares et qui restait bloqué en position "nuit", ainsi que la prise en garantie (non demandée !) d'un défaut d'aspect du diffuseur arrière.

Tous les centres d'idf devrait en prendre exemple...Car certains en sont très loin...

Rançon du succès croissant de l'atelier (exclusivement) Alpine de Boulogne, mieux vaut prévoir l'intervention longtemps à l'avance et parfois insister pour arriver à les joindre...

Mais cela en vaut largement la peine ! :wink:
Je confirme, j’ai eu plusieurs contacts avec lui et une visite à l’atelier pour une bricole. Très sympathique, pro et transparent. Il cherche vraiment la satisfaction du propriétaire sans être mielleux et faux pour autant, super expérience et je ne peux que recommander les services du centre de service Boulogne.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
French22
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:47
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

Je ne peux que confirmer ce qui est écrit au dessus : le centre de service à Boulogne dispose d’ une super équipe.

Ils connaissent parfaitement bien la machine et ses défauts. J’espère que le succès des ventes leur permettra de conserver la flamme et la passion mécanique dont ils font preuve.
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Je confirme le ressenti sur le service après vente de Boulogne, merci à Jerome, Michel et l ensemble de l équipe vous êtes au top.
Vous m avez réconcilié apres mes avis négatifs sur le studio.
Mon seul petit regret est le manque d’évènement organisé, surtout quand on voit Villefranche, Marseille ou Clermont.
Allez encore un petit effort :)
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 917
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour

Comme je l’ai indiqué dans le sujet : Ouverture centre Alpine, j’ai acheté samedi matin une Alpine Légende exposée dans l’actuel espace show-rom , du centre Alpine de Nancy Laxou.

Concernant mon retour et avis de ce futur centre, il est , pour l’instant, positif. Le responsable est un jeune homme dynamique et que l’on sent passionné avec la volonté de bien vouloir faire.
Ma livraison est prévue pour la semaine prochaine et je suis le premier client Alpine du nouveau centre de Nancy Laxou. :photo: :lol:

Je vous tiendrai informé de cette nouvelle implantation en Lorraine. Concernant le service après-vente, qui est primordial pour fidéliser une clientèle, Il faudra laisser du temps au temps, afin de pouvoir donner un avis objectif .
EFAA76D3-3FED-4C97-A4A5-62A1C9CEA3D9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Avis sur centres Alpine

Mirafa54 a écrit : 26-janv.-2022 08:23 Bonjour

Comme je l’ai indiqué dans le sujet : Ouverture centre Alpine, j’ai acheté samedi matin une Alpine Légende exposée dans l’actuel espace show-rom , du centre Alpine de Nancy Laxou.

Concernant mon retour et avis de ce futur centre, il est , pour l’instant, positif. Le responsable est un jeune homme dynamique et que l’on sent passionné avec la volonté de bien vouloir faire.
Ma livraison est prévue pour la semaine prochaine et je suis le premier client Alpine du nouveau centre de Nancy Laxou. :photo: :lol:

Je vous tiendrai informé de cette nouvelle implantation en Lorraine. Concernant le service après-vente, qui est primordial pour fidéliser une clientèle, Il faudra laisser du temps au temps, afin de pouvoir donner un avis objectif .

EFAA76D3-3FED-4C97-A4A5-62A1C9CEA3D9.jpeg
Merci pour l'info . J'y ferai peut être un saut ce we . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

Bravo pour ton achat
je suis allé voir leur site , tu as craqué pour la bleu ?
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 917
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour 993x51
J’ai acheté une légende en gris tonnerre.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 175
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

Super , content pour toi
tu la récupère la semaine prochaine

l attente va être longue :drive:
Avatar du membre
Mirafa54
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 917
Enregistré le : 16-janv.-2022 17:09
Localisation : (54) Houdemont

Re: Avis sur centres Alpine

Merci.
Mais l’attente sera moins longue pour moi, que pour ceux qui ont commandé et doivent attendre plusieurs mois/ semaines.
La voiture est disponible, mais le nombre de véhicules (hors Alpine) à livrer , qui plus est en respectant des protocoles Covid occupe beaucoup les vendeurs et rempli les plannings.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 38&t=42975

Alpine A110 Légende Gris Tonnerre 2021
Michel
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Un Centre Alpine valorisant en Pologne :wink: C’est plus sympa que le voisinage Dacia / Renault que nous connaissons en France.
1303E17A-CE9E-4C6E-A6EA-07F8810DC844-min.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Fastlane a écrit : 12-mars-2022 00:33 Un Centre Alpine valorisant en Pologne :wink: C’est plus sympa que le voisinage Dacia / Renault que nous connaissons en France.

1303E17A-CE9E-4C6E-A6EA-07F8810DC844-min.jpeg
Ca me fait penser au Centre Alpine de St Gall en Suisse, il appartient au même groupe de Distribution que le centre Porsche local ! :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Une nouvelle fois dynamisme et convivialité d'Alpine Villefranche à souligner , au calendrier prochainement :
- 2 roads trips proposés en Auvergne
- 2 roads trips proposés en Corse
- Une journée au Laquais ce mercredi (qui y va ?) https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 29&t=43237
- Une visite usine
...
Et cerise sur le gâteau, l'abonnement gratuit à la nouvelle revue "Bleu" pour ses clients ! :drink:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Alors que les centres de Toulouse et Bordeaux, je me demande s’ils sont toujours ouverts .... en plus d’être à 600 et 400 km A/R respectivement :evil: il faut avoir la flamme pour posséder une Alpine par chez nous :work:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1259
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Jérôme P. a écrit : 21-mars-2022 19:20 Une nouvelle fois dynamisme et convivialité d'Alpine Villefranche à souligner , au calendrier prochainement :
- 2 roads trips proposés en Auvergne
- 2 roads trips proposés en Corse
- Une journée au Laquais ce mercredi (qui y va ?) https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 29&t=43237
- Une visite usine
...
Et cerise sur le gâteau, l'abonnement gratuit à la nouvelle revue "Bleu" pour ses clients ! :drink:
Jaloux ! J’aime bien l’équipe de Boulogne mais en termes d’évènements c’est vraiment pas la joie.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Pat_Abyss
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 05-août-2020 19:32
Localisation : (38)

Re: Avis sur centres Alpine

:shock: road trip en Corse :!: Ya moyen de s'inscruster :?: :mrgreen:
Patrick

A110 Pure
Avatar du membre
Lionel M
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 24-avr.-2021 14:18
Localisation : (21) Nuits St Georges

Re: Avis sur centres Alpine

Révision des quatre ans ce jour au Centre Alpine de Dijon. Bon accueil même si on souhaiterait un comptoir spécifique pour la marque. Forfait révision 525€, forfait vidange de boîte 184€ et deux pneus arrières pour 312€. Nettoyage intérieur et lavage extérieur.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1000
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Avis sur centres Alpine

Le 29/04, mon Centre Alpine (Clermont-Ferrand) organise pour ses clients un track-day à Charade. Je me suis inscrit.
D'autres farnautes ?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
SEBGV29
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 08-déc.-2021 11:46
Localisation : (29) SUD

Re: Avis sur centres Alpine

JLouis42 a écrit : 14-avr.-2022 10:18 Le 29/04, mon Centre Alpine (Clermont-Ferrand) organise pour ses clients un track-day à Charade. Je me suis inscrit.
D'autres farnautes ?
Circuit magique et magnifique.... Un plaisir d'y rouler mais attention en Alpine avec les 85 db car il faut rester en mode normal, en mode sport ou track tu dépasses et là bas c'est intransigeant.
J'y suis allé l'an dernier avec un autre véhicule (et une sourdine) et les Alpine devaient rester en mode normal :?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »