Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1632
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Avis sur centres Alpine

Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 21:29
Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 20:01
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 19:08

Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Ah oui c’est déjà un beau geste 👍
vrai, après quand tu vois le taux entre chf et euros, la TVA à 7.7% chez nous, les tarifs alpine picotent un peu (bon il y a certainement des taxes d'importation et des considérations de co2 aussi). Ce qui est pas cool c'est que quand je suis allé récupéré ma belle dans le showroom, il y avait un rangement bas de porte sur le bureau et le vendeur est arrivé avec un deuxième en main... mais non niet nada que dalle!!! les coutures étaient bleues (comme ma voiture), maintenant elles sont noires ou grises :(
Si tu veux des coutures de couleur, une ami couturière les réalise pour les pochettes Alpine. Il faut lui envoyer ta ou tes pochettes et elle enlève la couleur d'origine pour mettre la couleur souhaitée à la place. J'ai des pochettes avec les coutures oranges :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

J'ai commandé et reçu le jour même 2 pochettes avec les coutures bleues au centre alpine de Fribourg (Marly) vendredi dernier. Lausanne (Ecublens) m'avait dit deux semaines plus tôt que les coutures étaient grises et dispo sous une semaine.
Avatar du membre
Zazpi
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 12-oct.-2021 23:24
Localisation : (64)

Re: Avis sur centres Alpine

Fastlane a écrit : 16-avr.-2022 00:51
Theo64 a écrit : 15-avr.-2022 15:27 Après avoir aperçu une A110 Pure 2022 en expo-occasion à la concession RENAULT à PAU ( concession EDEN AUTO route de Tarbes !) petit stop au stand. Après discussion avec un conseiller particulièrement sympathique, la piste d'une concession Alpine sur Pau semble glaciale, à contrario, cela sent bon pour nos amis du pays Basque !
Un responsable atelier passant par là " pour vos Alpines, on n'y touche pas durant la période de garantie " faut donc continuer à se déplacer sur Bdx ou Toulouse.
Cela confirme ce que j'ai écris il y a qques jours suite à un passage à la concession de BAYONNE , ça sent bon pour nous les Basques. Sans compter que le groupe EDEN AUTO a un emplacement en or pour Alpine sur l'entrée principale de Biarritz au cœur du BAB en lieu et place d'un show room Renault/Dacia et accessoirement à 2 km de chez moi :wink: Avec cette visibilité ici sur la côte elles se vendraient toutes seules !
Tu parles de la concession en face de grand frais, près de l’aeroport?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Avis sur centres Alpine

Zazpi a écrit : 15-sept.-2022 22:27 Tu parles de la concession en face de grand frais, près de l’aeroport?
Oui, la visibilité serait extraordinaire, c’est un si ce n’est le rond point le plus passagers de l’agglomération. Toute l’année par les locaux auxquels s’ajoutent l’été des milliers de touristes jours.

Malheureusement j’ai eu un retour non officiel que le projet d’un Centre dans le coin avait du plomb dans l’aile . Je crains d’être bon pour 400 km et une journée posée pour la prochaine révision :wall:
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1090
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

C'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe chez les concurrents. (en plus nouveaux vendeurs de SUV).
:hello: Apparemment ici on ne manque pas de ROUGE. :mrgreen:
https://youtu.be/PqpqYN5FUuM?t=709
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 604
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Avis sur centres Alpine

Tracteur44 a écrit : 07-déc.-2022 19:32 C'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe chez les concurrents. (en plus nouveaux vendeurs de SUV).
:hello: Apparemment ici on ne manque pas de ROUGE. :mrgreen:
https://youtu.be/PqpqYN5FUuM?t=709
Tout comme Alpine qui ne manque pas de BLEUS ...

En même temps, comme dirait l'autre, c'est plutot logique dans ce sens la.
Ils ne manquent pas de JAUNE non plus chez Féfé et en plus tu choisis le nombre de couches :D
Mais c'est 500 k€ :wink: :
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis sur centres Alpine

:hello: avez vous l adresse du show room alpine à Tokyo ? Je n arrive pas à le trouver sur le net car je pars rejoindre mon fils étudiant à Tokyo durant les fêtes
Merci d avance
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Didier91 a écrit : 18-déc.-2022 22:32 :hello: avez vous l adresse du show room alpine à Tokyo ? Je n arrive pas à le trouver sur le net car je pars rejoindre mon fils étudiant à Tokyo durant les fêtes
Merci d avance
2 Chome-14-8 Shinonome, Koto City, Tokyo 135-0062, Japon :hello:

Bon voyage
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis sur centres Alpine

merci :hello: je prendrai quelques photos du show room pour partager sur le FAR :wink:
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Didier91 a écrit : 19-déc.-2022 15:13 merci :hello: je prendrai quelques photos du show room pour partager sur le FAR :wink:
Ca c'est gentil ! Le Japon me manque. :D
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Avis sur centres Alpine

Matt_ a écrit : 19-déc.-2022 19:30
Didier91 a écrit : 19-déc.-2022 15:13 merci :hello: je prendrai quelques photos du show room pour partager sur le FAR :wink:
Ca c'est gentil ! Le Japon me manque. :D
Normalement je pars à Tokyo en avril 2023 si j’arrive à trouver un billet ..
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Matt_
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 17-mai-2020 22:03
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Sebbath a écrit : 20-déc.-2022 20:57
Matt_ a écrit : 19-déc.-2022 19:30
Didier91 a écrit : 19-déc.-2022 15:13 merci :hello: je prendrai quelques photos du show room pour partager sur le FAR :wink:
Ca c'est gentil ! Le Japon me manque. :D
Normalement je pars à Tokyo en avril 2023 si j’arrive à trouver un billet ..
Top ! Je vais essayer d'y retour en automne prochain. :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis sur centres Alpine

:hello: Sur Tokyo , kyoto et Osaka pas encore croisé d alpine pour l instant 😉
Semaine pro retour sur Tokyo et visite du centre alpine 👍
Les japonais apprécient beaucoup les belles autos ! Porsche surtout
Photos semaine pro du center Tokyo
Joyeux noël ( ici 8 h en avance )
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Avis sur centres Alpine

le centre alpine de Tokyo (plutot un garage renault et renault sport) etait fermé entre les fetes donc pas de reportage à vous faire :( , la TDC sur un autre post ainsi que la new Z aussi
Avatar du membre
JGuy28400
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 27-févr.-2022 23:18
Localisation : (28)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour amis Alpinistes, j'ai acheté ma A110 GT au centre de Clermont Ferrand, c'est une équipe très dynamique , sympathique et très serviable (voiture reçu en juin 2022). J'habite région du Perche 28 et suite à un avertissement de problème électrique 6300km je me suis rendu a la concession de Brie-comte-Robert ou j'ai aussi rencontré du personnel commercial et technique très coopératif et bien sympathique qui 'ont fait une petite révision avec contrôle valise huile etc.. gratuite . Un très bon point à cette concession. je suis surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce point de vente ? Je trouve que ce forum est très intéressent Bravo.
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 485
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Avis sur centres Alpine

JGuy28400 a écrit : 04-janv.-2023 14:49 Bonjour amis Alpinistes, j'ai acheté ma A110 GT au centre de Clermont Ferrand, c'est une équipe très dynamique , sympathique et très serviable (voiture reçu en juin 2022). J'habite région du Perche 28 et suite à un avertissement de problème électrique 6300km je me suis rendu a la concession de Brie-comte-Robert ou j'ai aussi rencontré du personnel commercial et technique très coopératif et bien sympathique qui 'ont fait une petite révision avec contrôle valise huile etc.. gratuite . Un très bon point à cette concession. je suis surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce point de vente ? Je trouve que ce forum est très intéressent Bravo.
Bonjour JGuy,

Je connais(sais) bien le centre de Brie, pour avoir acheté mon A110S là bas, même si je le fréquente beaucoup moins maintenant.

Comme je l'écrivais alors, pour, la partie commerciale, Vincent Gouillard assure vraiment un accueil et une relation humaine très agréable, bien au delà de simples relations commerciales habituelles.

Par contre j'étais plus réservé quant à la partie "atelier", qui au passage doit de toutes façons, rechercher gratuitement l'origine de ton message.

Souvent débordé à l'époque, car partageant aussi son activité en cas de besoin avec Renault, et qui ne pouvait examiner ce genre de problème qu'avec d'importants délais, pour parfois se montrer peu enclin à pousser les investigations et/ou à faire remonter les FIC (Fiche Incident Client) en cas de messages difficiles à interpréter.

Je me suis d'ailleurs tourné vers l'atelier service de Boulogne, dédié Alpine exclusivement quant à lui, qui par l'intermédiaire de Jérôme son chef d'atelier de l'époque, et Michel l'expert mécano, ont su se montrer réactifs et efficaces, avec un sens du service "à l'ancienne".

Et j'espère que cela va continuer comme cela avec Eduardo le nouveau chef d'atelier, toujours secondé très efficacement par Maxence, modèle de qualités d'écoute et de service.

Mais, pour conclure, j'espère pour les clients de l'atelier de Brie comme tu l'indiques, que les choses se sont améliorées là bas. :break:
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
JGuy28400
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 27-févr.-2022 23:18
Localisation : (28)

Re: Avis sur centres Alpine

Je vous remercie pour votre réponse fort intéressante, sur les deux concessions. J'avais aussi été très bien reçu au centre commercial Alpine de Boulogne qui m'avait fait essayer une gt avant de commander la mienne, mais je ne connais pas l'atelier pour le moment , révision prévue juin 2023 . De NOGENT LE ROTROU ça me ferait environ 120 km .
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Avis sur centres Alpine

Révision hier pour les 1 an et 4500 km de ma pure à la concession Rédélé de Brie Comte Robert (77).
Toujours très bien reçu par Vincent Gouillard et son équipe.
Une équipe de passionnés qui prend son temps et qui est toujours à l'écoute. c'est l'avantage d'une petite concession.
Je recommande vivement.
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 340
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: Avis sur centres Alpine

Hello,
un avis positif de plus pour la concess de Clermont ferrand. Avant même d'être client j'ai été très bien reçu à plusieurs reprises pour des renseignements et offre sur occasion. J'y suis retourné la semaine dernière pour la révision de ma S (que je n'ai pas acheté chez eux au passage) et tout s'est bien passé, ils m'ont fait en + le rappel sur le joint de pare brise arrière (gratuit), réglage siège que j'avais demandé (pas donné l'affaire: 55€ de MO+ 13€ de vis...) et un nettoyage (gratuit). RAS, très pro et agréable. J'ai eu une clio hybride de pret qui va très bien pour la ville au passage.
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 579
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour à toutes et à tous

J'ai pris ce vendredi 27 possession de ma nouvelle A 110 GT sur le Centre ALPINE de NIMES : je ne peux que louer ce centre de la réception à la poignée de main d'Arnaud accompagnée d'un amical "Bon retour dans le Vaucluse"

Merci et bonne suite
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »