Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 164
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Avis sur centres Alpine

J’ai acheté et j’entretiens ma SR73 à la concession de Reims
Bon accueil et bon travail
C’est déjà eux qui entretenaient ma légende GT
Personnels et direction bien sympas
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
JMB25
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 183
Enregistré le : 08-sept.-2023 14:42
Localisation : (25) Besançon

Re: Avis sur centres Alpine

Moi je suis allé une fois à Dijon pour mon rappel de pompe à carburant et mon problème de charge, vu la compétence de celui qui est intervenu pour le problème de charge, (à se demander si il connait l'électricité automobile) pas prêt d'y retourner !

Depuis, j'ai eu un autre avis d'un possesseur d'Alpine sur ce centre, tellement satisfait de leurs prestations que maintenant il va chez Alpine en Suisse ça en dit long.
Avatar du membre
_Anko_
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 10-sept.-2023 17:20
Localisation : 21

Re: Avis sur centres Alpine

tu comptes le mettre toutes les pages ?

moi j'ai acheté ma voiture lasbas, aucun soucis .
apres, aller en suisse est certainement valable quand on habite dans le doux mais je doute que les prix soient les memes.

Maintenant, n'achete jamais de Porsche non plus car la moindre modif te fera refuser toute prise en charge aussi .

PS : la batterie est dimensionnée pour fonctionner avec le Start & stop et surtout l'alternateur qui gère la recharge au freinage.
Les ingénieurs ont calculés le tout pour cela soit en rapport donc pourquoi modifier l'ampérage max de la batterie ?
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1145
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

_Anko_ a écrit : 15-mai-2024 20:06 tet surtout l'alternateur qui gère la recharge au freinage.
Tu peux expliquer tes propos sur cette recharge au freinage.
Avatar du membre
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Avis sur centres Alpine

Tracteur44 a écrit : 15-mai-2024 20:25
_Anko_ a écrit : 15-mai-2024 20:06 tet surtout l'alternateur qui gère la recharge au freinage.
Tu peux expliquer tes propos sur cette recharge au freinage.
Si je peux me permettre, je pense qu'il s'agit du mode de recharge lié à la moindre décélération (levé de pied de l'accélérateur, sans forcément utiliser les freins) comme j'ai pu le constater grâce à mon petit voltmètre branché sur l'allume cigare.

le freinage "régénératif" ce sera probablement sur la prochaine A110E.
Modifié en dernier par Six le 16-mai-2024 10:16, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1145
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

Si je comprends bien l'alternateur est amené à débiter un maximum lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Le couple nécessaire pour entraîner l'alternateur sollicité au maxi doit faire descendre le régime moteur plus rapidement.
Ou alors la roue libre de l'alternateur permet à celui-ci de tourner sur son inertie alors que le moteur décélère. Dans cette phase de décélération le régime de l'alternateur n'est plus proportionnel à celui du moteur.
Avatar du membre
Six
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Avis sur centres Alpine

Tracteur44 a écrit : 15-mai-2024 23:10 Si je comprends bien l'alternateur est amené à débiter un maximum lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Le couple nécessaire pour entraîner l'alternateur sollicité au maxi doit faire descendre le régime moteur plus rapidement.
Ou alors la roue libre de l'alternateur permet à celui-ci de tourner sur son inertie alors que le moteur décélère. Dans cette phase de décélération le régime de l'alternateur n'est plus proportionnel à celui du moteur.
Au niveau des valeurs de tensions, au lâcher d'accélérateur la tension augmente progressivement pour atteindre 14,6V au bout de deux ou trois secondes il me semble, suivant la décélération engendrée dépendant elle même du régime à ce moment là, et du rapport engagé.

C'est peut être encore plus rapide en freinant, il faudrait que je vérifie.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Avatar du membre
Bungert Luc
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 26-nov.-2022 15:26
Localisation : (Belgique) Xhendremal

Re: Avis sur centres Alpine

Je fais les entretiens au centre Alpine de Marche en Belgique. Très correcte et très à l'écoute du client. L' accueil est très chaleureux de la part du spécialiste monsieur J.P. YASSE. .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »