J’ai acheté et j’entretiens ma SR73 à la concession de Reims
Bon accueil et bon travail
C’est déjà eux qui entretenaient ma légende GT
Personnels et direction bien sympas
Avis sur centres Alpine
- ThierryRS
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Re: Avis sur centres Alpine
Thierryrs
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Re: Avis sur centres Alpine
Moi je suis allé une fois à Dijon pour mon rappel de pompe à carburant et mon problème de charge, vu la compétence de celui qui est intervenu pour le problème de charge, (à se demander si il connait l'électricité automobile) pas prêt d'y retourner !
Depuis, j'ai eu un autre avis d'un possesseur d'Alpine sur ce centre, tellement satisfait de leurs prestations que maintenant il va chez Alpine en Suisse ça en dit long.
Depuis, j'ai eu un autre avis d'un possesseur d'Alpine sur ce centre, tellement satisfait de leurs prestations que maintenant il va chez Alpine en Suisse ça en dit long.
- _Anko_
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Re: Avis sur centres Alpine
tu comptes le mettre toutes les pages ?
moi j'ai acheté ma voiture lasbas, aucun soucis .
apres, aller en suisse est certainement valable quand on habite dans le doux mais je doute que les prix soient les memes.
Maintenant, n'achete jamais de Porsche non plus car la moindre modif te fera refuser toute prise en charge aussi .
PS : la batterie est dimensionnée pour fonctionner avec le Start & stop et surtout l'alternateur qui gère la recharge au freinage.
Les ingénieurs ont calculés le tout pour cela soit en rapport donc pourquoi modifier l'ampérage max de la batterie ?
moi j'ai acheté ma voiture lasbas, aucun soucis .
apres, aller en suisse est certainement valable quand on habite dans le doux mais je doute que les prix soient les memes.
Maintenant, n'achete jamais de Porsche non plus car la moindre modif te fera refuser toute prise en charge aussi .
PS : la batterie est dimensionnée pour fonctionner avec le Start & stop et surtout l'alternateur qui gère la recharge au freinage.
Les ingénieurs ont calculés le tout pour cela soit en rapport donc pourquoi modifier l'ampérage max de la batterie ?
- Tracteur44
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Re: Avis sur centres Alpine
Si je peux me permettre, je pense qu'il s'agit du mode de recharge lié à la moindre décélération (levé de pied de l'accélérateur, sans forcément utiliser les freins) comme j'ai pu le constater grâce à mon petit voltmètre branché sur l'allume cigare.Tracteur44 a écrit : ↑15-mai-2024 20:25Tu peux expliquer tes propos sur cette recharge au freinage.
le freinage "régénératif" ce sera probablement sur la prochaine A110E.
Modifié en dernier par Six le 16-mai-2024 10:16, modifié 1 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Avis sur centres Alpine
Si je comprends bien l'alternateur est amené à débiter un maximum lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Le couple nécessaire pour entraîner l'alternateur sollicité au maxi doit faire descendre le régime moteur plus rapidement.
Ou alors la roue libre de l'alternateur permet à celui-ci de tourner sur son inertie alors que le moteur décélère. Dans cette phase de décélération le régime de l'alternateur n'est plus proportionnel à celui du moteur.
Le couple nécessaire pour entraîner l'alternateur sollicité au maxi doit faire descendre le régime moteur plus rapidement.
Ou alors la roue libre de l'alternateur permet à celui-ci de tourner sur son inertie alors que le moteur décélère. Dans cette phase de décélération le régime de l'alternateur n'est plus proportionnel à celui du moteur.
- Six
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Re: Avis sur centres Alpine
Au niveau des valeurs de tensions, au lâcher d'accélérateur la tension augmente progressivement pour atteindre 14,6V au bout de deux ou trois secondes il me semble, suivant la décélération engendrée dépendant elle même du régime à ce moment là, et du rapport engagé.Tracteur44 a écrit : ↑15-mai-2024 23:10 Si je comprends bien l'alternateur est amené à débiter un maximum lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Le couple nécessaire pour entraîner l'alternateur sollicité au maxi doit faire descendre le régime moteur plus rapidement.
Ou alors la roue libre de l'alternateur permet à celui-ci de tourner sur son inertie alors que le moteur décélère. Dans cette phase de décélération le régime de l'alternateur n'est plus proportionnel à celui du moteur.
C'est peut être encore plus rapide en freinant, il faudrait que je vérifie.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Avis sur centres Alpine
Je fais les entretiens au centre Alpine de Marche en Belgique. Très correcte et très à l'écoute du client. L' accueil est très chaleureux de la part du spécialiste monsieur J.P. YASSE. .