Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: Avis sur centres Alpine

Pascal6533 a écrit :Jolie surprise ce soir, ma compagne m'a offert la fameuse housse pour mon bolide. Ce que je voulais vous dire est que cette housse lui a été livrée directement et gratuitement sur son lieu de travail dans le bassin minier près de Lens depuis le centre de Boulogne par un charmant Monsieur (m'a t'elle dit…) venu spécialement en A 110S . Même si le délai pour obtenir ce cadeau a été un peu long j'apprécie particulièrement ce geste sympathique de venir livrer mon cadeau pour me faire plaisir.
Bonne soirée
malgré le cadeau , as-tu une idée du prix de la housse car je ne le trouve pas
Avatar du membre
Ricochet61
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 04-mars-2019 15:45
Localisation : (Belqique) Amay

Re: Avis sur centres Alpine

Malherbe a écrit :
Pascal6533 a écrit :Jolie surprise ce soir, ma compagne m'a offert la fameuse housse pour mon bolide. Ce que je voulais vous dire est que cette housse lui a été livrée directement et gratuitement sur son lieu de travail dans le bassin minier près de Lens depuis le centre de Boulogne par un charmant Monsieur (m'a t'elle dit…) venu spécialement en A 110S . Même si le délai pour obtenir ce cadeau a été un peu long j'apprécie particulièrement ce geste sympathique de venir livrer mon cadeau pour me faire plaisir.
Bonne soirée
malgré le cadeau , as-tu une idée du prix de la housse car je ne le trouve pas
Bonsoir
Une housse d'origine de couleur brune avec A fléché coûte environ 250 euros
Avatar du membre
Pascal6533
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 03-sept.-2018 22:49
Localisation : (62)

Re: Avis sur centres Alpine

Malherbe a écrit :
Pascal6533 a écrit :Jolie surprise ce soir, ma compagne m'a offert la fameuse housse pour mon bolide. Ce que je voulais vous dire est que cette housse lui a été livrée directement et gratuitement sur son lieu de travail dans le bassin minier près de Lens depuis le centre de Boulogne par un charmant Monsieur (m'a t'elle dit…) venu spécialement en A 110S . Même si le délai pour obtenir ce cadeau a été un peu long j'apprécie particulièrement ce geste sympathique de venir livrer mon cadeau pour me faire plaisir.
Bonne soirée
malgré le cadeau , as-tu une idée du prix de la housse car je ne le trouve pas
non désolé aucune idée.
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: Avis sur centres Alpine

Ricochet61 a écrit :
Malherbe a écrit :
Pascal6533 a écrit :Jolie surprise ce soir, ma compagne m'a offert la fameuse housse pour mon bolide. Ce que je voulais vous dire est que cette housse lui a été livrée directement et gratuitement sur son lieu de travail dans le bassin minier près de Lens depuis le centre de Boulogne par un charmant Monsieur (m'a t'elle dit…) venu spécialement en A 110S . Même si le délai pour obtenir ce cadeau a été un peu long j'apprécie particulièrement ce geste sympathique de venir livrer mon cadeau pour me faire plaisir.
Bonne soirée
malgré le cadeau , as-tu une idée du prix de la housse car je ne le trouve pas
Bonsoir
Une housse d'origine de couleur brune avec A fléché coûte environ 250 euros

merci
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Avis sur centres Alpine

Je t’ai envoyé un MP, l’as tu bien reçu Malherbe ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Pour info - Le service client Alpine m'a appelé aujourd'hui avec un questionnaire très détaillé qui voulait savoir si tout allait bien au niveau voiture, centres/services + inputs roadmap, animations... Ils se bougent, c'est bien (un effet Luca de Meo sans doute)

je leur ai dit super-content a tous points de vue, juste faire les pistes bleues un peu moins cheres ou plus modulables dan sl'offre (comme autres sorties circuit standard), animations/sorties en période creuse/hivernale et pas qu'estivale, une R plus puissante/allégée avec même confort que existante et aspect différent / plus élargie en ce qui me concerne (je leur ai pas parlé du pedalier talon-pointe vu qu'irrelaiste meme si revé), et pour eux placement produit films/séries et auprès d'influenceurs/célébrités dans les pays ou la marque n'est pas très connue par le "basic Joe" (reseau distrib venant par la suite de mon point de vue).
Alpinement votre
Avatar du membre
Sylvain197
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 23-janv.-2020 18:42
Localisation : (67)

Re: Avis sur centres Alpine

Parfait... merci pour nous tous.
Je vais faire la révision de ma S le 18 novembre, je verrai si on me remet le même questionnaire.
Parfaitement d'accord en ce qui concerne les sorties Piste Bleue, c'est trop cher.
Pour information, RRG Strasbourg organise une sortie le 30 novembre dans les cols vosgiens. Bonne idée, dommage que la COVID 19 en limite le nombre de participants.
Peiclet a écrit :Pour info - Le service client Alpine m'a appelé aujourd'hui avec un questionnaire très détaillé qui voulait savoir si tout allait bien au niveau voiture, centres/services + inputs roadmap, animations... Ils se bougent, c'est bien (un effet Luca de Meo sans doute)

je leur ai dit super-content a tous points de vue, juste faire les pistes bleues un peu moins cheres ou plus modulables dan sl'offre (comme autres sorties circuit standard), animations/sorties en période creuse/hivernale et pas qu'estivale, une R plus puissante/allégée avec même confort que existante et aspect différent / plus élargie en ce qui me concerne (je leur ai pas parlé du pedalier talon-pointe vu qu'irrelaiste meme si revé), et pour eux placement produit films/séries et auprès d'influenceurs/célébrités dans les pays ou la marque n'est pas très connue par le "basic Joe" (reseau distrib venant par la suite de mon point de vue).
Sportivement.
Sylvain
Avatar du membre
Defossez
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 03-oct.-2020 11:51
Localisation : (59) Lille

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour.
Propriétaire depuis quelques semaines d’une A110 S achetée au Centre Alpine de Lille, J’ai apprécié l’accueil très sympathique et professionnel de cette nouvelle équipe.
Le nouveau directeur est un vrai passionné de sportives, échanger avec lui est un réel plaisir, Il est présent auprès de son équipes, c’est appréciable.
Le technicien, Alexis, est toujours disponible et à l’écoute du client. Il connaît l’A110 sur le bout des doigts, on peux lui confier notre joujou sans la moindre inquiétude.
Je connais moins le commercial arrivé mi septembre, il sympathique et maîtrise le sujet. il me semble que lui aussi a le sang Bleu Alpine.
En définitive un premier bilan fort positif pour ce Centre dont on parle assez peu sur ce Forum.
A suive...
« Nous sommes tous de grands enfants, il n’y a que le prix des jouets qui change »
A 110 S. Blanc lrisé, jantes Fuchs, toit et sièges carbone…
Avatar du membre
Intubator
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 748
Enregistré le : 21-juil.-2020 22:16
Localisation : (62) Marquise

Re: Avis sur centres Alpine

J'ai commandé au centre Alpine de Lille il y a 1 mois suite à une visite chez eux vers le 20 septembre, et j'ai vu une A110 S en préparation et une autre prête à être livré. Les deux étaient en bleue Alpine avec les jantes fuchs.
Ça n'était pas la tienne prête à être livré ?
Sinon, l'accueil a été extrêmement sympa avec le commercial qui a pris beaucoup de temps pour m'expliquer tout ce que je voulais sur la voiture. Très passionné par l'Alpine avec un très bon contact. Effectivement un très bon centre pour ma part.
Alpine A110S Acier Métal 1/110 - Jantes Fuchs Satinées - Etriers Rouge
Présentation : viewtopic.php?f=80&t=42056
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Maintenant que j'ai été livré le 13 octobre , voilà le ressenti sur le centre Alpine Clermont Ferrand :
RV pris pour 15h30 , en fait je suis arrivé 1 heure avant , pas de problème on me prend de suite, présentation extérieur en 1er, puis paperasses, café offert et seconde partie pour l’intérieur.
Le technicien dédié (en fait à la cons ils sont 3 , là c'est Manu vient pour se présenter, un bon point.
En tout j'y ai passé deux heurs, très agréables
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

TDum23 a écrit :Maintenant que j'ai été livré le 13 octobre , voilà le ressenti sur le centre Alpine Clermont Ferrand :
RV pris pour 15h30 , en fait je suis arrivé 1 heure avant , pas de problème on me prend de suite, présentation extérieur en 1er, puis paperasses, café offert et seconde partie pour l’intérieur.
Le technicien dédié (en fait à la cons ils sont 3 , là c'est Manu vient pour se présenter, un bon point.
En tout j'y ai passé deux heurs, très agréables

Ca a l'air pas mal comme centre, aurais tu la possibilité de me donner les noms des commerciaux du centre Clermont ?
Merci à toi, :wink: :mrgreen:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
ThierryRS
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 06-oct.-2020 20:59
Localisation : (02)

Re: Avis sur centres Alpine

Bonsoir

C’est également à Clermont Ferrand que j’ai commandé ma légende Gt j’ai eu à faire à M Nore
Habitant à plusieurs centaines de km du centre je n’ai eu que des relations téléphoniques avec ce commercial. Le contact a été très bon , très professionnel il a pris en compte mes besoins et m’a fait les propositions en conséquence. Très à l’écoute et passionné j’ai décidé de passer commande chez lui plutôt
que plus près de chez moi ou j’avais eu un bon accueil quand j’ai essayé l’auto mais où je me demande encore si le commercial était là pour faire uniquement la promo de l’auto ou me la vendre. D’ailleurs il devait me recontacter pour avancer dans la démarche et j’attends toujours plus d’un mois après.

À bientôt
Thierryrs
A610 jaune de 91
Gta V6 turbo grise de 87
Ex A110 Légende GT mercure n° 261
A 110 SAN REMO 73 n° 199
Membre Montée historique de Laon
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Avantime74 a écrit :
TDum23 a écrit :Maintenant que j'ai été livré le 13 octobre , voilà le ressenti sur le centre Alpine Clermont Ferrand :
RV pris pour 15h30 , en fait je suis arrivé 1 heure avant , pas de problème on me prend de suite, présentation extérieur en 1er, puis paperasses, café offert et seconde partie pour l’intérieur.
Le technicien dédié (en fait à la cons ils sont 3 , là c'est Manu vient pour se présenter, un bon point.
En tout j'y ai passé deux heurs, très agréables

Ca a l'air pas mal comme centre, aurais tu la possibilité de me donner les noms des commerciaux du centre Clermont ?
Merci à toi, :wink: :mrgreen:
Comme dit dans le message précédent le commercial est Laurent Nore, très sympathique (le précédent Mr Demota était très bien aussi), ma commande avait été prise au centre par un vendeur qui faisait l'intérim, il y a aussi une jeune femme qui fait l'accueil mais qui , si elle est seule se montre très capable de renseigner e d'organiser un essai, un très bon point.
La première fois je suis passé pour renseignements bien reçu, bien renseigné , on m'a proposé un essai que j'ai pu effectuer, 2 heures avec la voiture .
Quand j'ai exposé mon projet et les délais qui m'étaient imposés , on m'a donné un RV en début d'année 2020, on m'a confirmé la commande possible avec un délai dépassant celui de construction (heureusement avec le confinement j'aurais été embêté). De nombreux contact téléphoniques ont eu lieu, j'ai été rappelé pour voir si tout allait bien. Le centre organise pas mal de sorties pour ses clients, je vais voir ce qui se fera en 2020.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Avis sur centres Alpine

Juste pour signaler que le sav a velizy est vraiment au top gentillesse et peofessionnalisme

Trop rare pour ne pas le dire
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Ipm a écrit :Juste pour signaler que le sav a velizy est vraiment au top gentillesse et peofessionnalisme

Trop rare pour ne pas le dire
Il y a un centre Alpine à Vélizy ?

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Je pense qu il parle de Clamart, avec Jerome
Je confirme la disponibilité de celui-ci
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Geo78 a écrit :Je pense qu il parle de Clamart, avec Jerome
Je confirme la disponibilité de celui-ci
Mais à Clamart il n'y a pas de centre Alpine .

-
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Non c’est le sav du studio Boulogne qui est dans la zone industrielle du Plessis/Clamart

Ils vont déménager sur Boulogne sous peu.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

Exact mais uniquement pour les petits travaux et vidanges
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

TDum23 a écrit :
Avantime74 a écrit :
TDum23 a écrit :Maintenant que j'ai été livré le 13 octobre , voilà le ressenti sur le centre Alpine Clermont Ferrand :
RV pris pour 15h30 , en fait je suis arrivé 1 heure avant , pas de problème on me prend de suite, présentation extérieur en 1er, puis paperasses, café offert et seconde partie pour l’intérieur.
Le technicien dédié (en fait à la cons ils sont 3 , là c'est Manu vient pour se présenter, un bon point.
En tout j'y ai passé deux heurs, très agréables

Ca a l'air pas mal comme centre, aurais tu la possibilité de me donner les noms des commerciaux du centre Clermont ?
Merci à toi, :wink: :mrgreen:
Comme dit dans le message précédent le commercial est Laurent Nore, très sympathique (le précédent Mr Demota était très bien aussi), ma commande avait été prise au centre par un vendeur qui faisait l'intérim, il y a aussi une jeune femme qui fait l'accueil mais qui , si elle est seule se montre très capable de renseigner e d'organiser un essai, un très bon point.
La première fois je suis passé pour renseignements bien reçu, bien renseigné , on m'a proposé un essai que j'ai pu effectuer, 2 heures avec la voiture .
Quand j'ai exposé mon projet et les délais qui m'étaient imposés , on m'a donné un RV en début d'année 2020, on m'a confirmé la commande possible avec un délai dépassant celui de construction (heureusement avec le confinement j'aurais été embêté). De nombreux contact téléphoniques ont eu lieu, j'ai été rappelé pour voir si tout allait bien. Le centre organise pas mal de sorties pour ses clients, je vais voir ce qui se fera en 2020.
Merci bien pour les infos.
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »