Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Chaque négo est sans doute quasiment unique, en fonction de la configuration retenue, donc de la marge dégagée, de l'atteinte ou pas des objectifs commerciaux du centre Alpine au moment de la signature, du feeling du conseiller face au client...
En achetant une GT à Villefranche fin mars, j'ai obtenu pour plus de 500€ de goodies portés sur le bon de commande et j'ai même eu la surprise d'en recevoir 2 beaux en bonus à la livraison, mais j'aurais l'impression de trahir ma conseillère en déballant la liste sur la place publique.
Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas sûr que l'on ait à gagner à essayer de forcer les centres Alpine à s'aligner sur une liste standard, qui risque du coup de bien se réduire...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Avis sur centres Alpine

Vulcain63 a écrit : 29-juil.-2022 21:49 Chaque négo est sans doute quasiment unique, en fonction de la configuration retenue, donc de la marge dégagée, de l'atteinte ou pas des objectifs commerciaux du centre Alpine au moment de la signature, du feeling du conseiller face au client...
En achetant une GT à Villefranche fin mars, j'ai obtenu pour plus de 500€ de goodies portés sur le bon de commande et j'ai même eu la surprise d'en recevoir 2 beaux en bonus à la livraison, mais j'aurais l'impression de trahir ma conseillère en déballant la liste sur la place publique.
Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas sûr que l'on ait à gagner à essayer de forcer les centres Alpine à s'aligner sur une liste standard, qui risque du coup de bien se réduire...
+1 👍
Mis à part les bonus offerts (quelques écarts d’une concession a l’autre ) , la relation avec son conseiller est primordiale pour ma part.
J’ai signé la mienne a 350 bornes de chez moi
Modifié en dernier par Scott30 le 30-juil.-2022 19:07, modifié 1 fois.
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 879
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: Avis sur centres Alpine

Appelle directement le directeur des ventes Alpine pour qu’il te detaille les stat sur les goodies offerts par centre aussi.

C’est vrai qu’avec la stat d’ici, tu pourras dire au vendeur « monsieur, vos cadeaux sont 13,8% moins cher que la valeur moyenne octroyée aux posteurs du FAR qui ont bien voulu donner leurs informations ». Merci de m’ajouter un bonnet siglé :lol:
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Oui ce n’est pas les petits cadeaux qui font tout, je préfère avoir de bons conseils et une bonne relation avec le vendeur à choisir. On est pas à 500€ près sur ce genre d’auto…
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Seb-76930
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 255
Enregistré le : 18-mai-2022 09:56
Localisation : (76) Le Havre

Re: Avis sur centres Alpine

Vous avez raison on est plus à 500 euros près je suis d'accord avec vous mais si juste en demandant des cadeaux ou offres comme a peu prés tous les centres autant le faire . Après faut pas se voiler la face c'est une relation commerciale à part exception ils seront toujours sympathiques, bienveillants, bon conseillers, passionnés.
Après je vais pas non plus faire des centaines de km juste pour un cadeau de plus!
D'après vos premiers retours j'ai l'impression qu'ils se valent.
Ça tourne autour de 500 euros de cadeaux
Dans le centre Alpine de Deauville on m'a proposé de mémoire une housse et les tapis.
A110S orange feu, toit carbone avec custodes noires, pack aéro, microfibre, jantes GT race avec Cup 2, ceintures oranges, feux teintés, rad av/ar caméra recul.
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

Perso à Bussigny (Lausanne) j'ai bien tendu des perches mais j'ai eu un bouquin...
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Avis sur centres Alpine

Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 16:47 Perso à Bussigny (Lausanne) j'ai bien tendu des perches mais j'ai eu un bouquin...
Même pas une visite de l’usine à Dieppe ? Il me semble qu’il sont limité à 12 personnes invitées par an 🤔
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 17:25
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 16:47 Perso à Bussigny (Lausanne) j'ai bien tendu des perches mais j'ai eu un bouquin...
Même pas une visite de l’usine à Dieppe ? Il me semble qu’il sont limité à 12 personnes invitées par an 🤔
Niet et j'aurais bien aimé pouvoir suivre l'assemblage via l'application (apparemment ça se fait) mais pas de com'à ce sujet. Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Avatar du membre
Scr54
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
Localisation : (54) Nancy

Re: Avis sur centres Alpine

Seb-76930 a écrit : 29-juil.-2022 18:30 Je pense être sur le bon poste !
Est ce qu'on pourrait avoir un retour de tous les centres avec les cadeaux qui ont été fait, ristournes, etc lors de la commande d'une Alpine neuve ?
Ça permettrait de savoir si il y a des grosses différences entre les centres car déjà je vois une box dans les centres RRG d'autres une housse si on pouvait faire un résumé ça serait pas mal car moi qui va commander en fin d'année ça me permettrait de savoir si je suis perdant ou gagnant par rapport aux autres centres .
Merci
Je comprends ta demande et la soutien (tu te sentiras moins seul).
Pour les réponses données ...
Avatar du membre
Sebbath
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 12-juil.-2022 23:19
Localisation : (85) St Hilaire de Riez

Re: Avis sur centres Alpine

Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 19:08
Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 17:25
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 16:47 Perso à Bussigny (Lausanne) j'ai bien tendu des perches mais j'ai eu un bouquin...
Même pas une visite de l’usine à Dieppe ? Il me semble qu’il sont limité à 12 personnes invitées par an 🤔
Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Ah oui c’est déjà un beau geste 👍
A110 Bleu Alpine Acier 82,
21/110
06/2023
Jantes Fuchs 18 ‘´ gris titane satiné
Étriers jaune, protection céramique double couches Hikari.
https://instagram.com/_sebbath_?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 20:01
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 19:08
Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 17:25

Même pas une visite de l’usine à Dieppe ? Il me semble qu’il sont limité à 12 personnes invitées par an 🤔
Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Ah oui c’est déjà un beau geste 👍
vrai, après quand tu vois le taux entre chf et euros, la TVA à 7.7% chez nous, les tarifs alpine picotent un peu (bon il y a certainement des taxes d'importation et des considérations de co2 aussi). Ce qui est pas cool c'est que quand je suis allé récupéré ma belle dans le showroom, il y avait un rangement bas de porte sur le bureau et le vendeur est arrivé avec un deuxième en main... mais non niet nada que dalle!!! les coutures étaient bleues (comme ma voiture), maintenant elles sont noires ou grises :(
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

à noter que le petit support de plaque avant au format CH est facturé 350chf avec les 2 pièces plastoques qui bouchent les 2 trous et dont la peinture s'est barrée à moins de 2500kms.
Avatar du membre
AJV99
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 08-juin-2022 17:54
Localisation : (Suisse)

Re: Avis sur centres Alpine

Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 21:30 à noter que le petit support de plaque avant au format CH est facturé 350chf avec les 2 pièces plastoques qui bouchent les 2 trous et dont la peinture s'est barrée à moins de 2500kms.
Du coup ça signifie que le parechoc est percé à l'usine ? Aucun moyen d'empêcher cela?
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

AJV99 a écrit : 30-juil.-2022 22:05
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 21:30 à noter que le petit support de plaque avant au format CH est facturé 350chf avec les 2 pièces plastoques qui bouchent les 2 trous et dont la peinture s'est barrée à moins de 2500kms.
Du coup ça signifie que le parechoc est percé à l'usine ? Aucun moyen d'empêcher cela?
Oui et non.... Le support français est trop grand pour les plaques suisses d'où le petit support fait par rrg suisse conte un certain prix en lieu et place du support français.
Ce qui est dommage, c'est que pour le Japon, Alpine a développé un support spécifique plus petit (et plus haut aussi) qui est installé à l'usine. Rien pour la Suisse. Donc trous
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 19:08
Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 17:25
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 16:47 Perso à Bussigny (Lausanne) j'ai bien tendu des perches mais j'ai eu un bouquin...
Même pas une visite de l’usine à Dieppe ? Il me semble qu’il sont limité à 12 personnes invitées par an 🤔
Niet et j'aurais bien aimé pouvoir suivre l'assemblage via l'application (apparemment ça se fait) mais pas de com'à ce sujet. Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Pour le suivi de l'assemblage via l'application, c'est le centre Val Val d'Europe qui était "testeur" lorsque j'ai commandé ma GT. Tous les centres ne le faisaient pas.
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
Avatar du membre
Scr54
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 04-juil.-2022 10:46
Localisation : (54) Nancy

Re: Avis sur centres Alpine

Oliv_a110 a écrit : 31-juil.-2022 09:14
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 19:08
Sebbath a écrit : 30-juil.-2022 17:25

Même pas une visite de l’usine à Dieppe ? Il me semble qu’il sont limité à 12 personnes invitées par an 🤔
Niet et j'aurais bien aimé pouvoir suivre l'assemblage via l'application (apparemment ça se fait) mais pas de com'à ce sujet. Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Pour le suivi de l'assemblage via l'application, c'est le centre Val Val d'Europe qui était "testeur" lorsque j'ai commandé ma GT. Tous les centres ne le faisaient pas.
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
Cela date de quand pour toi?
Avatar du membre
Bricem13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28-août-2021 20:25
Localisation : (Suisse) Villaz-St-Pierre

Re: Avis sur centres Alpine

Scr54 a écrit : 31-juil.-2022 09:56
Oliv_a110 a écrit : 31-juil.-2022 09:14
Bricem13 a écrit : 30-juil.-2022 19:08

Niet et j'aurais bien aimé pouvoir suivre l'assemblage via l'application (apparemment ça se fait) mais pas de com'à ce sujet. Un peu déçu même si j'ai pu bloquer le tarif 2021 pour une 2022.
Pour le suivi de l'assemblage via l'application, c'est le centre Val Val d'Europe qui était "testeur" lorsque j'ai commandé ma GT. Tous les centres ne le faisaient pas.
Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
Cela date de quand pour toi?
Commande fin octobre, réajustement en janvier (pré-dispo harnais). Voiture assemblée fin février, livrée le 1° avril (avec 15cms de neige pour le poisson :D )
Avatar du membre
Oliv_a110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-juin-2020 08:20
Localisation : (60)

Re: Avis sur centres Alpine

Commande début décembre 2021, livraison mi mars
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Pas vraiment un nouveau centre Alpine mais un Café Renault et Alpine (le 2ème étage semble réservé à Alpine vu que marqué "A Fléché" mais impossible de le visiter virtuellement actuellement. Si nos amis Parisiens sont dans le coin, qu'ils hésitent pas à nous dire si ça vaut le coup. Merci. :hello:

https://atelier.renault.com/en/le-cafe-renault/

https://my.matterport.com/show/?m=vT56n4Dmjbz

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Peiclet a écrit : 15-août-2022 09:12 Pas vraiment un nouveau centre Alpine mais un Café Renault et Alpine (le 2ème étage semble réservé à Alpine vu que marqué "A Fléché" mais impossible de le visiter virtuellement actuellement. Si nos amis Parisiens sont dans le coin, qu'ils hésitent pas à nous dire si ça vaut le coup. Merci. :hello:

https://atelier.renault.com/en/le-cafe-renault/

https://my.matterport.com/show/?m=vT56n4Dmjbz

Image
Corrigendum après un changement d'angle. Le Lounge Alpine à l'étage supérieur s'appelle "la Flèche" en fait.

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »