Tracteur44 a écrit : ↑16-juin-2021 21:56
Les centres Alpine assurent-ils la maintenance et la réparation des anciens modèles ?
Sont-ils ouverts le samedi ?
Pour les anciens modèles, je ferai plus confiance à des spécialistes des anciennes surtout sur une Alpine.
Après attention, Alpine ne se mélange pas...
Pour une RS, je suis revenu à ma concession initiale qui a déménagé Alpine. Car je trouve qu'ils sont mieux installé qu'en plein milieu de Marseille....
Le garage est fermé le samedi. Seulement la vente et livraison des véhicules.
Tracteur44 a écrit : ↑16-juin-2021 21:56
Les centres Alpine assurent-ils la maintenance et la réparation des anciens modèles ?
Sont-ils ouverts le samedi ?
Un mecano d'une concession Alpine est incapable de régler des carburateurs, et ne sais sans doute pas ce que sont des vis platinées.
Ça n'est pas une critique.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Fastlane a écrit : ↑16-juin-2021 19:55
Si je comprends bien un atelier dédié, 13 voitures en attente et 1 seul mécano si c’est pas du foutage de gueule ça ....
J'adore les forums pour ce genre de conclusion hâtive...
J’adore les forum pour les donneurs de leçon bien que tu as raison sur le fonds
Avec le parc actuel de A110 en France en considérant une révision annuelle par véhicule on arrive à environ 21 autos à réviser par jour ouvré.
Si ces autos se répartissent uniformément sur les 19 centres ça fait un peu plus de 1 auto par jour par centre.
Après il faut rajouter les autos en panne.
Tracteur44 a écrit : ↑16-juin-2021 21:56
Les centres Alpine assurent-ils la maintenance et la réparation des anciens modèles ?
Le Centre Alpine Boulogne avait semble-t-il ce projet et c'est le seul à ma connaissance...mais non encore lancé et peut-être ne le sera-t-il jamais...
Tracteur44 a écrit : ↑16-juin-2021 21:56
Les centres Alpine assurent-ils la maintenance et la réparation des anciens modèles ?
Sont-ils ouverts le samedi ?
Un mecano d'une concession Alpine est incapable de régler des carburateurs, et ne sais sans doute pas ce que sont des vis platinées.
Ça n'est pas une critique.
Des souvenirs reviennent. Je ne sais pas ce que l'Alpine avait des Solex ou des Weber mais déjà à l'époque on cherchait les bons mécanos pour les régler...tout se fait à l'oreille et un peu au stroboscope pour le réglage des vis platinés....quelle époque...
Il existe toujours des gens avec cette compétence, un peu âgés certes, mais pas dans une concession d'automobiles moderne. Ça ne correspond pas à l'image que la marque souhaite donner.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Une information qui en surprendra plus d'un: j'ai 2 numéros de plaque ovale: un sur mon bon de commande et un autre, différent ,sur ma première révision des 1 an: depuis 6 mois DIEPPE et le centre ALPINE de VALENCE jouent à la "baballe" et se renvoient la responsabilité ..............
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Une information qui en surprendra plus d'un: j'ai 2 numéros de plaque ovale: un sur mon bon de commande et un autre, différent ,sur ma première révision des 1 an: depuis 6 mois DIEPPE et le centre ALPINE de VALENCE jouent à la "baballe" et se renvoient la responsabilité ..............
Tu as de de la chance finalement, 2 numéros pour le prix d'un et tu te plains ?
Je voudrais ici signaler la qualité de l'accueil et la qualité de la prestation pour ma révision N+2 au centre Alpine Lille. Révision effectuée, changement de la pompe à essence et re-programmation de l'injection sans rien demander. La voiture est parfaite avec un nettoyage extérieur d'excellente qualité. Le prix est standard et il me convient, cela ne me dérange pas de payer si le service est en face. Rien à redire. Franchement je recommande. Pour info j'avais appelé pour info le centre alpine de Boulogne (atelier) pour au moins connaitre le prix de la révision. j'attends encore…..
Pascal6533 a écrit : ↑20-juil.-2021 17:43
Je voudrais ici signaler la qualité de l'accueil et la qualité de la prestation pour ma révision N+2 au centre Alpine Lille. Révision effectuée, changement de la pompe à essence et re-programmation de l'injection sans rien demander. La voiture est parfaite avec un nettoyage extérieur d'excellente qualité. Le prix est standard et il me convient, cela ne me dérange pas de payer si le service est en face. Rien à redire. Franchement je recommande. Pour info j'avais appelé pour info le centre alpine de Boulogne (atelier) pour au moins connaitre le prix de la révision. j'attends encore…..
Merci pour avoir partagé ton retour d'expérience !
Est ce que Lille est un centre RRG (ce serait alors une des exceptions qui confirme la règle ), ou bien un Centre appartenant à un groupe de distribution indépendant ?
Le centre de Boulogne est pas mal débordé en ce moment. J’y suis passé pour me renseigner sur le toit carbone en seconde monte et le parking extérieur était rempli d’A110 en attente.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Salut,
j'appelle au centre Alpine de Strasbourg pendant 2 jours pour faire le premier entretien en pécisant qu'il ne faut pas réduire le son de l'échappement et que le joint de la lunette est décollé.
La voiture reste 2 jours, résultat:
Joint de lunette toujours décollé
Moins de son au laché de gaz
Niveau d'huile au-dessus du maxi après vidange!
La voiture repart 1 semaine, résulstat:
Lunette neuve
Pas d'explication pour le bruit échappement réduit !!
Des traces d'huile pas nettoyées..
400Km et 3 jours de congé pour une simple vidange....
il me semble bien qu'Alpine à trouvé la solution pour éviter de changer tous les échappements sports *2 ou *3 sur les voitures qui en sont équipées. Ils réduisent l'activation du clapet à faible vitesse. D'une ça allonge sa durée de vie et de deux quand le probleme survient finalement, on est trop haut dan les tours pour s'en apercevoir.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade Insta : Olive_A110S
J’ai acheté ma Pure à la concession du Val d’Europe.
Ça s’est très bien passé, Corentin le conseiller commercial qui a géré mon dossier est toujours souriant, vraiment à l’écoute, disponible et aimable. Pourtant je ne l’ai pas ménagé avec des modifs de configuration à plusieurs reprises, la gestion pour mon compte du covering, la modification au pied levé de ma date de livraison et sa participation active dans la mise en place d’un scénario spécial à destination de ma femme pour la livraison .
Donc pour moi pour la partie commerciale et préparation du véhicule c’est un sans-faute, la suite me dira si le SAV et l’entretien seront aussi à la hauteur.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Poopy94 a écrit : ↑22-août-2021 18:57
J’ai acheté ma Pure à la concession du Val d’Europe.
Ça s’est très bien passé, Corentin le conseiller commercial qui a géré mon dossier est toujours souriant, vraiment à l’écoute, disponible et aimable. Pourtant je ne l’ai pas ménagé avec des modifs de configuration à plusieurs reprises, la gestion pour mon compte du covering, la modification au pied levé de ma date de livraison et sa participation active dans la mise en place d’un scénario spécial à destination de ma femme pour la livraison .
Donc pour moi pour la partie commerciale et préparation du véhicule c’est un sans-faute, la suite me dira si le SAV et l’entretien seront aussi à la hauteur.
Exactement idem pour moi à val d.Europe et pour Corentin, ce que tu écris est ce que j’ai vécu pour la mienne livrée en mars, par contre si tu as besoin de SAV la ce sera tout l’inverse…
Dommage j’irai faire mes entretient ailleurs et si je change pour une S ce sera également ailleurs marre d’avoir un SAV aux abonnés absent !
Poopy94 a écrit : ↑22-août-2021 18:57
J’ai acheté ma Pure à la concession du Val d’Europe.
Ça s’est très bien passé, Corentin le conseiller commercial qui a géré mon dossier est toujours souriant, vraiment à l’écoute, disponible et aimable. Pourtant je ne l’ai pas ménagé avec des modifs de configuration à plusieurs reprises, la gestion pour mon compte du covering, la modification au pied levé de ma date de livraison et sa participation active dans la mise en place d’un scénario spécial à destination de ma femme pour la livraison .
Donc pour moi pour la partie commerciale et préparation du véhicule c’est un sans-faute, la suite me dira si le SAV et l’entretien seront aussi à la hauteur.
Exactement idem pour moi à val d.Europe et pour Corentin, ce que tu écris est ce que j’ai vécu pour la mienne livrée en mars, par contre si tu as besoin de SAV la ce sera tout l’inverse…
Dommage j’irai faire mes entretient ailleurs et si je change pour une S ce sera également ailleurs marre d’avoir un SAV aux abonnés absent !
C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent pas à maintenir les 2, service commercial et SAV au même - bon - niveau !!!
Problème d'organisation, de ressources, de personnes ? C'est vrai qu'en ce moment particulièrement il est difficile de recruter des gens compétents et impliqués...
Dommage pour eux et pour leurs clients...
Poopy94 a écrit : ↑22-août-2021 18:57
J’ai acheté ma Pure à la concession du Val d’Europe.
Ça s’est très bien passé, Corentin le conseiller commercial qui a géré mon dossier est toujours souriant, vraiment à l’écoute, disponible et aimable. Pourtant je ne l’ai pas ménagé avec des modifs de configuration à plusieurs reprises, la gestion pour mon compte du covering, la modification au pied levé de ma date de livraison et sa participation active dans la mise en place d’un scénario spécial à destination de ma femme pour la livraison .
Donc pour moi pour la partie commerciale et préparation du véhicule c’est un sans-faute, la suite me dira si le SAV et l’entretien seront aussi à la hauteur.
Exactement idem pour moi à val d.Europe et pour Corentin, ce que tu écris est ce que j’ai vécu pour la mienne livrée en mars, par contre si tu as besoin de SAV la ce sera tout l’inverse…
Dommage j’irai faire mes entretient ailleurs et si je change pour une S ce sera également ailleurs marre d’avoir un SAV aux abonnés absent !
C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent pas à maintenir les 2, service commercial et SAV au même - bon - niveau !!!
Problème d'organisation, de ressources, de personnes ? C'est vrai qu'en ce moment particulièrement il est difficile de recruter des gens compétents et impliqués...
Dommage pour eux et pour leurs clients...
A croire qu.ils ne cherchent qu’a vendre des autos et le reste ils s’en foutent dommage….
Exactement idem pour moi à val d.Europe et pour Corentin, ce que tu écris est ce que j’ai vécu pour la mienne livrée en mars, par contre si tu as besoin de SAV la ce sera tout l’inverse…
Dommage j’irai faire mes entretient ailleurs et si je change pour une S ce sera également ailleurs marre d’avoir un SAV aux abonnés absent !
C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent pas à maintenir les 2, service commercial et SAV au même - bon - niveau !!!
Problème d'organisation, de ressources, de personnes ? C'est vrai qu'en ce moment particulièrement il est difficile de recruter des gens compétents et impliqués...
Dommage pour eux et pour leurs clients...
A croire qu.ils ne cherchent qu’a vendre des autos et le reste ils s’en foutent dommage….
Vendre c'est aussi donner envie de revenir et fidéliser...Avec un mauvais niveau de service ça revient à se tirer une balle dans le pied et au final faire des efforts commerciaux en pure perte dans la durée, donc très mauvais calcul...