Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Freddox
#392729
Petite visite ce jour à Zaventem car Frank m a prévenu qu il avait reçu hier 2 pure et 2 légende. C était surtout pour me décider définitivement sur la couleur. Les voitures sont full options. Les légende sont bleu abyss et gris tonnerre, les pure sont blanc irisé et bleu Alpine. J ai choisi le blanc irisé alors que j étais parti sur une commande blanc glacier. Donc pour ceux qui comme moi hésitaient sur la couleur et les différentes options...vous savez où aller...
par Titophe64
#392738
Nickel, je vais donc pouvoir passer à mon centre Alpine sur Toulouse et finaliser la commande avec la bonne couleur que j’aurai pu voir de visu en plein air...
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par Wimbledon
#392739
J'ai commandé (si on peut appeler ça comme ça :mrgreen: ) au Studio à Boulogne.
Service parfait et surtout, surtout, équipe absolument merveilleuse. Rien à dire. Vu que j'ai pas de voiture, je viens de temps en temps dire bonjour et prendre un café, j'en repars toujours ravi :drink:
par Oldcham
#392780
J'ai commandé à Grenoble. Celle-çi est trop petite pour qu'on puisse émettre un avis, mais le contact avec Gérald a été très sain, très amical. Beaucoup d'écoute ... J'aime vraiment bcp.

Je suis allé à deux reprises au Studio Boulogne, et malgré le fait que je n'ai pas commandé chez eux, l'accueil a été ici aussi parfait (café offert, ils ont subit ma conversation avec gentillesse :lol: )
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par Ledoc
#392830
Oldcham a écrit :J'ai commandé à Grenoble. Celle-çi est trop petite pour qu'on puisse émettre un avis, mais le contact avec Gérald a été très sain, très amical. Beaucoup d'écoute ... J'aime vraiment bcp.

Je suis allé à deux reprises au Studio Boulogne, et malgré le fait que je n'ai pas commandé chez eux, l'accueil a été ici aussi parfait (café offert, ils ont subit ma conversation avec gentillesse :lol: )


pareil et même commentaire sur Grenoble ainsi que Boulogne
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par DPZ
#392897
Très bon service client à Deauville, où j'ai acheté ma PE, je recommande particulièrement. J'ai rendu visite au centre de Fréjus : accueil excellent (café, échanges instructifs) par directeur et vendeur; des passionnés. Passage à Boulogne, ils m'ont quasi ignoré, déçu du peu d'échanges et de l'approximation des infos livrées à l'époque (c'était bien avant la livraison des premières PE).
Un peu hors sujet mais j'ajoute mes échanges avec les représentants du A fléché :
Salon de Genève 2017 - salon de Paris 2018 - Le Mans 2017 en VIP : à chaque fois accueil de grande qualité et échanges très intéressants, encore et toujours des passionnés.
par Jérôme P.
#392899
DPZ a écrit :Très bon service client à Deauville, où j'ai acheté ma PE, je recommande particulièrement. J'ai rendu visite au centre de Fréjus : accueil excellent (café, échanges instructifs) par directeur et vendeur; des passionnés. Passage à Boulogne, ils m'ont quasi ignoré, déçu du peu d'échanges et de l'approximation des infos livrées à l'époque (c'était bien avant la livraison des premières PE).
Un peu hors sujet mais j'ajoute mes échanges avec les représentants du A fléché :
Salon de Genève 2017 - salon de Paris 2018 - Le Mans 2017 en VIP : à chaque fois accueil de grande qualité et échanges très intéressants, encore et toujours des passionnés.

Je confirme aussi, et je ne dois pas être le seul, la qualité des échanges sur les salons...et sans langue de bois !
Ca change de chez Porsche où ils ne sont en général soit disant au courant de rien...
par CGA110
#392920
Jérôme P. a écrit :
DPZ a écrit :Très bon service client à Deauville, où j'ai acheté ma PE, je recommande particulièrement. J'ai rendu visite au centre de Fréjus : accueil excellent (café, échanges instructifs) par directeur et vendeur; des passionnés. Passage à Boulogne, ils m'ont quasi ignoré, déçu du peu d'échanges et de l'approximation des infos livrées à l'époque (c'était bien avant la livraison des premières PE).
Un peu hors sujet mais j'ajoute mes échanges avec les représentants du A fléché :
Salon de Genève 2017 - salon de Paris 2018 - Le Mans 2017 en VIP : à chaque fois accueil de grande qualité et échanges très intéressants, encore et toujours des passionnés.

Je confirme aussi, et je ne dois pas être le seul, la qualité des échanges sur les salons...et sans langue de bois !
Ca change de chez Porsche où ils ne sont en général soit disant au courant de rien...


Je confirme le très bon accueil sur Deauville et sur l'ensemble des évènements sur Paris en présence de Jean Pascal Dauce Ingénieur en chef Alpine/Salon de Rouen avec l'association AAA et la présence d'Alain Serpaggi super sympa. :D :drive:
Modifié en dernier par CGA110 le 05-nov.-2018 18:53, modifié 1 fois.
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par Wimbledon
#392923
Pour Boulogne, qu'on parle de l'équipe commerciale ou des hôtesses, pour moi c'est un sans faute.

Et je deviens super pénible en vieillissant pourtant.

Je te propose de t'y rendre de nouveau et de ne pas rester sur cette mauvaise impression !
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par Kingyo
#392971
Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et je sollicite vos avis éventuels

Nous sommes en phase de finalisation de commande avec mon père et nous hésitons entre 2 centres

Celui de Fréjus ou nous avons eu une première expérience moyenne avec un vendeur Renault qui remplaçait le responsable mais qui a eu l'honnêteté de nous le dire, une deuxième plus expéditive avec le responsable du centre suivi d'une mise au point téléphonique avec le directeur commercial qui espère que ça se passera mieux par la suite...

Celui de Cagnes sur mer où nous avons été très bien et très longuement reçus avec un discours clair et sans langue de bois comme cela semble être de mise dans les différents centres.

l'un est affilié RRG (Cagnes ) et l'autre non

La proximité nous pousse vers Fréjus et le contact vers Cagnes

si vous avez des avis sur l'un ou l'autre nous sommes preneurs, ainsi que des informations sur les différences entre les centres affiliés RRG et les autres.

en vous remerciant par avance
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par Wimbledon
#392972
Bah je dirai Cannes du coup.
Étant commercial moi-même j'attache une importance capitale au fait de récompenser les bons...
C'est moral.

Et tu en profites pour leur dire que c'est un effort pour vous d'aller jusque là-bas et qu'un tel effort pourrait part exemple être remercié par une jolie housse qui sera ajoutée en cadeau sur le bon de commande.

Bonne commande
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par Kingyo
#392973
merci pour ce premier retour rapide

on va essayer une approche plus apaisée à Fréjus avant de prendre notre décision, mais je te rejoins sur le fait de récompenser les bons, travaillant moi même en clientèle j'en ai parfaitement conscience

en revanche côté négociations ça a l'air d'être plutôt un non catégorique même pour une housse !

à voir

en tout cas votre forum ,pour ce que j'ai eu le temps d'en lire, semble très pertinent et riche d'enseignements
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par Wimbledon
#392976
Hello,

Une housse ou perdre un client… c'est pour le coup c'est tout vu pour Cagnes sachant qu'on ne parle plus d'une PE mais d'une Pure ou d'une Légende. Et pour le centre ça ne représente pas grand chose comme geste commercial vu le prix de la voiture.

Même pour les PE des clients faisant jouer la concurrence des centres se la faisait offrir.

Prend la bonne décision et bonne route ! :drive:
par Freddox
#392992
Effectivement, la housse offerte est un minimum! Importance quand même également pour moi qui suit commercial à l accueil humain dans ce monde digitalisé...
par Peiclet
#393202
Perso, j'ai eu affaire aux centres de Lausanne et Valais pour achat, maintenance et petits trucs divers ainsi que Grenoble, Villefranche et Valence au téléphone. Tous très sympas et attentionnés même si tu sens bien qu'ils ont été super bien briefes par Alpine sur le service Premium et l'attention particulière / priorité par rapport aux autres clients (ce qui n’enlève rien au cote humain bien entendu).

C'est également le cas pour le support technique (même mieux encore du moins pour l'instant) pour ceux qui s’inquiéteraient que l'attention accordée ne soit plus la même une fois la voiture achetée. Ils sont aux petits soins , pas avares en explications et temps accordé, et semblent bien faire remonter les infos d’amélioration a la prod de Dieppe.

Donc a priori ils font tout pour se rebâtir une belle image de marque. En même temps c'est les premières voitures qu'ils ont a supporter donc y'a une certaine excitation et l'envie de bien faire. Est-ce que ça perdurera sur le long-terme ? Aucune idée mais on verra bien.
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par R1135
#393219
Hello !
Juste une remarque au sujet des remontées d'infos sur les petits problèmes issus remontées en clientèle vers l'usine de Dieppe. Cela fait plusieurs fois que je lis ce petit détail sur le forum.
En fait ce qui est important, c'est que ce soit l'engineering qui en soit informée, donc Renault Sport aux Ulis et non pas l'usine de Dieppe. C'est essentiellement RS aux Ulis qui peut décider et appliquer les modifications Produit et aussi recadrer l'usine si il est avéré que des spécifications de Montage sont mal ou pas appliquées. Même si l'usine a aussi un rôle d'auto-critique sur son process ou des actions qualité envers ses fournisseurs.
Je ne connais pas exactement le processus de remontée d'incidents clientèle, mais j'espère que les gens aux Ulis en sont directement informés. Ils doivent pouvoir consulter une base de données interne de ces incidents clientèle ou de verbatim et agir en conséquence : soit engager une modification Produit (càd agir sur la conception de l'auto) ou vérifier que le Process (la façon dont est réalisée l'opération qui a généré une plainte client) est correctement appliqué.
L.
par Peiclet
#393271
R1135 a écrit :Hello !
Juste une remarque au sujet des remontées d'infos sur les petits problèmes issus remontées en clientèle vers l'usine de Dieppe. Cela fait plusieurs fois que je lis ce petit détail sur le forum.
En fait ce qui est important, c'est que ce soit l'engineering qui en soit informée, donc Renault Sport aux Ulis et non pas l'usine de Dieppe. C'est essentiellement RS aux Ulis qui peut décider et appliquer les modifications Produit et aussi recadrer l'usine si il est avéré que des spécifications de Montage sont mal ou pas appliquées. Même si l'usine a aussi un rôle d'auto-critique sur son process ou des actions qualité envers ses fournisseurs.
Je ne connais pas exactement le processus de remontée d'incidents clientèle, mais j'espère que les gens aux Ulis en sont directement informés. Ils doivent pouvoir consulter une base de données interne de ces incidents clientèle ou de verbatim et agir en conséquence : soit engager une modification Produit (càd agir sur la conception de l'auto) ou vérifier que le Process (la façon dont est réalisée l'opération qui a généré une plainte client) est correctement appliqué.
L.


Tas raison. Jaurais dire la maison mere. Merci.
par Claude26
#393273
Bonsoir
j' aurai pu donner mon avis sur le centre de Valence si .. j'avais pu rentrer !
Ce matin centre fermé ( pour cause d' essai routier j'imagine ), dommage car il y avait plusieurs véhicules dans le show-room dont une PE blanche superbe à mon goût !
j'en profite pour signaler à Baptiste que c' est moi qui ai déclenché l'alarme en essayant d'ouvrir la porte.. désolé! :wink: :wink:
En fait au lieu de mettre un numéro de tél à appeler "en cas d' absence " mieux vaudrait écrire "absent " car en voyant que c'était éclairé je ne savais pas qu'il n'y avait personne à l'intérieur !
après tu vas me dire que voyant le portail fermé j'aurai dû m'en douter :thinking: .. et ne pas passer par le parking Renault.. et bien non ce n' était pas évident !
par Magnum21
#393277
Nouvelle visite à Boulogne,accueil moyen de l hôtesse .
Je voulais voir une pure blanche puisque c est ma commande.
Elle me montre une PE blanche !!!
Pour l instant ils n ont pas de pure blanche mais ils ont commencé à recevoir les premières pures en début de mois.