Je suggère que ceux qui iront essayer les modèles équipés de FAP mettent leurs impressions ici, idéalement en comparaison avec les PE sans FAP.
Perso, maintenant que je sais que les centres Alpine ont reçu des P&L, je pense que je vais redemander un essai pour voir s'il y a une différence au niveau ressenti moteur (bruit, sensations...)
Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- Baptiste Valence
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
- Localisation : (26) Valence
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Hello,
J'immatricule une Légende demain et j'en ai besoin pour un essai le midi !
Si je vois du changement, je viendrai donner mes impressions
J'immatricule une Légende demain et j'en ai besoin pour un essai le midi !
Si je vois du changement, je viendrai donner mes impressions
Centre Alpine Valence (26)
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1124
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
oui ton retour sera intéressant, merci
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
On va tous avoir l'air bêtes si on nous annonce que la P&L fappée est nulle
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
les PE produites après le 1 er septembre sont déjà équipées d'un FAP peut etre les derniers clients peuvent nous donner leur impressions (si y en a sur le forum ? )
d'ailleurs les PE des showroom comment vont elles etre immatriculées avec la nouvelle norme en vigueur depuis le 1 er septembre sachant qu'elles ont été fabriquées sans FAP ? dérogations ou déjà immatriculées par les centres Avant cette date ?
d'ailleurs les PE des showroom comment vont elles etre immatriculées avec la nouvelle norme en vigueur depuis le 1 er septembre sachant qu'elles ont été fabriquées sans FAP ? dérogations ou déjà immatriculées par les centres Avant cette date ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
A mon avis toutes les PE sans FAP ont déjà été immatriculées...avant le 31/08/18.
En tout cas merci d'avance Baptiste pour ton retour que l'on sait déjà objectif !
En tout cas merci d'avance Baptiste pour ton retour que l'on sait déjà objectif !
- Wikélec
- Pilote novice
- Messages : 90
- Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
- Localisation : (76)
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Bonsoir,
Je vais enfin recevoir ma voiture PE d'ici à 2 semaines .
Je serai ravi de comparer les impressions de conduite avec un propriétaire de PE sans FAP.
Je suis en Normandie pas très loin de Dieppe.
Je vais enfin recevoir ma voiture PE d'ici à 2 semaines .
Je serai ravi de comparer les impressions de conduite avec un propriétaire de PE sans FAP.
Je suis en Normandie pas très loin de Dieppe.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Bonjour Baptiste. Cela va être compliqué de faire un comparatif / performance avec un véhicule non rodé. Ton avis ?Baptiste Valence a écrit :Hello,
J'immatricule une Légende demain et j'en ai besoin pour un essai le midi !
Si je vois du changement, je viendrai donner mes impressions
- Wimbledon
- Pilote amateur
- Messages : 280
- Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
- Localisation : (78)
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Sauf qu'à mon avis, toutes les voitures testées étaient toujours "non rodées" donc on compare bien deux choses comparables quant au ressenti qu'il en aura.
Enfin je pense
Enfin je pense
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Déja au niveau de la sonorité, s'il y a une différence elle devrait être perceptible, rodée ou pas.
- Baptiste Valence
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
- Localisation : (26) Valence
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
J'ai juste fait 35kms avec, étant habitué aux PE de la concession, la Légende fait moins de bruit mais c'est surtout qu'elle n'est pas encore libéré. J'ai une PE a 10000kms et une à 7000kms.
Coté perf, je ne l'ai pas encore testé et je pense qu'il faudra la mettre entre des mains de pilote pour voir une différence s'il y en a une.
Coté perf, je ne l'ai pas encore testé et je pense qu'il faudra la mettre entre des mains de pilote pour voir une différence s'il y en a une.
Centre Alpine Valence (26)
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Elle est équipée de l'échappement Sport ?
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
à priori oui car tous les VD légende et pure sont full options
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
J'espère tout de même que le FAP ne va pas étouffer le bruit car ce serait bien dommage de dépenser 1500 € pour une option dont le seul plus était le bruit à l'échappement puisque en terme de performance il n'y a aucun apport et qu'il est plus lourd.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2430
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
C’est pour cela que j’aimerai comparer l’option échappement sport avec l’échappement standard, car s’il le faut, tant qu’à ameliorer le son autant prendre un pot qui apporte au passage un petit plus au niveau des perf moteur... ou alors il faut virer le FAP mais je ne sais pas si cela sera permis ensuite au contrôle technique.Fastlane a écrit :J'espère tout de même que le FAP ne va pas étouffer le bruit car ce serait bien dommage de dépenser 1500 € pour une option dont le seul plus était le bruit à l'échappement puisque en terme de performance il n'y a aucun apport et qu'il est plus lourd.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Quelle est la différence de poids entre le sport et le standard?
- R1135
- Pilote semi-pro
- Messages : 808
- Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
- Localisation : (France) Ile de France
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Certes, mais toutes choses étant égales par ailleurs, si "Fappée" elle fait un peu moins de bruit avec l'échappement sport, elle en fera encore moins avec l'échappement standard...Fastlane a écrit :J'espère tout de même que le FAP ne va pas étouffer le bruit car ce serait bien dommage de dépenser 1500 € pour une option dont le seul plus était le bruit à l'échappement puisque en terme de performance il n'y a aucun apport et qu'il est plus lourd.
Ceci dit Baptiste ne nous dit pas dans quel mode il a à priori remarqué ce bruit moindre.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Essais Pure et Légende avec FAP : Ca change quelque chose ?
Bon ce week-end j ai rouler avec plusieurs alpine sur la région d Ales dont une légende grise full options de la concession Valence,et donc le bruit à froid me semble identique lors du démarrage,mais ensuite effectivement le bruit est un peu plus étouffé en accélération et lorsque que je la suivais dans les routes sinueuses des Cévennes on avait un peu moins de retour au levé de gaz ..évidemment l auto avait 400 km mais sur ma PE le bruit a pas particulièrement radicalement changé en 4500 km...
Donc échappement sport de rigueur pour ceux qui veulent et adhèrent au bruit sport sinon certains devraient être comblés !!!
A vous de faire le bon choix..
Donc échappement sport de rigueur pour ceux qui veulent et adhèrent au bruit sport sinon certains devraient être comblés !!!
A vous de faire le bon choix..