Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
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par Turboman
#398472
Retour d’expérience sur une auto , papier collant sur la moitié du véhicule, une fois enlever après 4 ans , il y avait une différence de couleur de peinture :?
Certe peut être pas de la même qualité mais bon pour dire que la peinture se teinte au soleil par rapport à la peinture qui est resté a l’abri …
par Hebert Benoit
#398494
FabSav a écrit :Logiquement la face avant suffit(PC, capot, ailes et retros (voir avant du pavillon à la rigueur))Pour le vieillissement les films de haute qualité (Hexis, 3M etc..) sont insensibles aux UV et ne jaunissent pas. Après je pense que tous les 5ans il faut peut être penser à le changer...

J'étudiais la possibilité de protéger mon auto avec le covering. Vu le cout, et ta remarque, je me demande si il est pas plus judicieux de partir sur un bon polish avec des produits haut de gamme, genre Swissvax, et le cas échéant de budgetiser tout les 5 ans une rénovation des parties gravillonnées. En sachant que le gravillonage est agravé quand on fait du circuit, et moi je n'en ferai pas. Il y a aussi cette remarque concernant la différence de teinte, après dépose du film, qui me gêne ...
par FabSav
#398497
Hebert Benoit a écrit :
FabSav a écrit :Logiquement la face avant suffit(PC, capot, ailes et retros (voir avant du pavillon à la rigueur))Pour le vieillissement les films de haute qualité (Hexis, 3M etc..) sont insensibles aux UV et ne jaunissent pas. Après je pense que tous les 5ans il faut peut être penser à le changer...

J'étudiais la possibilité de protéger mon auto avec le covering. Vu le cout, et ta remarque, je me demande si il est pas plus judicieux de partir sur un bon polish avec des produits haut de gamme, genre Swissvax, et le cas échéant de budgetiser tout les 5 ans une rénovation des parties gravillonnées. En sachant que le gravillonage est agravé quand on fait du circuit, et moi je n'en ferai pas. Il y a aussi cette remarque concernant la différence de teinte, après dépose du film, qui me gêne ...


Oui tes remarques sont justifiées. Apres je compte poser moi meme le film donc le cout est fortement diminué (apres a voir au resultat final si je le laisse :lol: :lol: ). Si pas de circuit le risque diminue mais sache qu'en aucun cas une cire ou un traitement ceramique ne protege des impacts ils ont juste ce coté hydrophobe qui dure et permet a la couleur de la carrosserie de mieux ressortir.
Ensuite oui il faut savoir combien couterait une peinture PC et Capot (les ailes et retro c'est deja moins exposé...). Ensuite je pense aussi que ca sera le pare brise le plus exposé (il est assez fin...)
par Jérôme P.
#398502
Et puis pour ma part je préfère garder - et le cas échéant vendre - une auto avec sa peinture d'origine...Et compte tenu notamment des spécificités du bleu Alpine repeindre certaines parties ne sera pas évident non plus...
Je préfère prendre le risque d'avoir à faire un léger lustrage complet si besoin "d'harmoniser" parties couvertes et non après retrait...
Quand à poser le film soit même, j'espère que tu as été formé comme l'est un professionnel, c'est un job pas évident si on veut faire un boulot nickel, surtout que l'A110 a pas mal de particularités de surfaces (nervures capot, ouvertures bouclier, galbes etc...)
par Hebert Benoit
#398504
Cest certain que je ne me lancerai pas dans la pose du covering, trop risqué. Et puis quand on achète une auto à 60000 euros, on ne doit pas être à 2000euros de fausse économie...
par FabSav
#398507
Hebert Benoit a écrit :Cest certain que je ne me lancerai pas dans la pose du covering, trop risqué. Et puis quand on achète une auto à 60000 euros, on ne doit pas être à 2000euros de fausse économie...


Ce n'est pas une fausse economie mais reellement l'envie de le faire car j'adore le detailling et je serais aidé de 2 amis. Apres l'avantage du covering c'est que si ce ne me plait pas comme resultat final ca s'enleve sans trace... contrairement a ceux qui se lance dans le polissage avec de mauvais outils....
par FabSav
#398510
Hebert Benoit a écrit :Bravo alors pour ce projet. Combien coute l'achat du film?

Honnetement je ne sais pas, c'est un ami qui a sa societe de covering qui me le fournit gracieusement (3M Pro Series)... Pour le vitrage (je ne suis pas encore sur de le faire par contre) je crois que le film ClearPlex coute 269e (pour Pare brise et vitres laterales).
Pour la pose je precise qu'une de mes "aides" fait du deja du detailling et est plus que maniaque....
par Kepi52
#398514
Pour ma part, je voulais ne faire mettre du x-pel que sur l'avant de la voiture ( 1490 euros pose comprise ) mais après réflexion je vais faire recouvrir la voiture intégralement ( 3500 euros ). En plus comme ça il n'y aura pas de différence de teinte si dépose.
par Jérôme P.
#399329
Ca me fait penser au film liquide Paint Defender en spray....Je l'ai fait sur le PC avant de mon Spyder, mais pas simple à poser, notamment car il y a un gros travail préalable de masquage...
par LegendeA110
#399380
Suite a petits soucis de pose du film transparent par le prestataire de la CC de Nice (Micro bulles d'air)
Je leur dépose la voiture le 28-01, le meilleur poseur d'Europe vient spécialement d'Allemagne pour tout refaire
soit 2 jours de travail plus un jour de séchage le tout sous garantie bien sur
J''espère être satisfait