Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
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par Baptiste Valence
#396360
LegendeA110 a écrit :Mon Covering est mal posé avec de multiples mini bulles d'air , cette prestation a été facturée par le CC de Nice et j'avais mis les réserves a livraison, ils sont en train de voir pour chercher un nouveau prestataire et tout refaire gratuitement, on verra cela début 2019, soyez vigilants car sur la couleur bleue le moindre défaut est visible au soleil, je ne le ferai pas refaire avant d'avoir vu une réalisation parfaite sinon je m'en passerait


Dans le sud, il y a des bon retours sur les centres MM luxury Custom, quand on voit les bêtes qui passent chez eux le travail doit être soigné. On peut trouver plusieurs de leurs réalisations sur le net et youtbe : 458, 911 GT3, F12 ...
par Jérôme P.
#396363
LegendeA110 a écrit :Mon Covering est mal posé avec de multiples mini bulles d'air , cette prestation a été facturée par le CC de Nice et j'avais mis les réserves a livraison, ils sont en train de voir pour chercher un nouveau prestataire et tout refaire gratuitement, on verra cela début 2019, soyez vigilants car sur la couleur bleue le moindre défaut est visible au soleil, je ne le ferai pas refaire avant d'avoir vu une réalisation parfaite sinon je m'en passerait

Merci pour ton retour, même si malheureusement il n'est pas positif...ça montre bien qu'il faut être hyper vigilant et exigeant avec le prestataire choisi. Normalement il ne doit y avoir aucun défaut de pose, et si le boulot est bien fait le film est quasiment invisible.
Ceci dit ton centre Alpine semble assumer sa responsabilité indirecte et c'est un bon point !
par Hebert Benoit
#396646
En parlant de protection, durant mes déplacements, je suis très étonné de constater, quelles soient transportées sur les camions sans housse. Idem sur les parking ou dans certaines concessions, parkées en attente de remise des clés. C'est pas terrible pour l'image de marque...
par LegendeA110
#396661
Hebert Benoit a écrit :En parlant de protection, durant mes déplacements, je suis très étonné de constater, quelles soient transportées sur les camions sans housse. Idem sur les parking ou dans certaines concessions, parkées en attente de remise des clés. C'est pas terrible pour l'image de marque...


J'ai toujours vu les voitures. sur les camions sous des housses blanches, en CC a Nice ils rentrent les voitures reçues de suite dans le hall et recouvertes de housses, mais je suppose que dans certains centres par manque de places elle restent dehors et c'est certain que c'est pas TOP, j'ose pas imaginer ce qu'il va se passer dans les ateliers RENAULT lors des révisions
J'appréhende toujours de laisser mes véhicules en CC et suis très vigilant lorsqu'il faut remplir la fiche d'état avec le réceptionniste et interdiction de laver la voiture, une anecdote avec un Break S6 AUDI laissé pour la vidange a la CC de Nice
au moment de la récupérer la voiture était stationnée en double file, et je constate que l'aile avant et une portière étaient complètement enfoncées, scandale ils la gardent la repasse en carrosserie 3 jours après retour en CC et la erreur de coloris de Gris :( :wall: :wall:
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par Paul Le Corre
#396663
Je me suis fait la même réflexion lors de ma visite au centre de Boulogne.

Un modèle était livré en camion et il était sans protection. j'ai trouvé cela Cheap pour du Premium
par Jérôme P.
#396670
Hebert Benoit a écrit :En parlant de protection, durant mes déplacements, je suis très étonné de constater, quelles soient transportées sur les camions sans housse. Idem sur les parking ou dans certaines concessions, parkées en attente de remise des clés. C'est pas terrible pour l'image de marque...

Etranges, tous les A110 neuves quittent l'usine houssées en principe...

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par C-Samy72
#396736
oui mais au final, si toute les lignes sont complètes, cela représente 45 voitures; soit moins de 3 jours de production.
cela reste finalemnt peux.

concernant les protection type xpel, cela ne se raye pas ? faut t'il proteger cette protection avec une cire ?
je reste perplexe sur ce type de protection concernant leur durée de vie et leur tenue "en service". avez vous pour certain des retour factuels ?
par LegendeA110
#396800
J'ai fait poser ce covering sur le capot les ailes le bouclier et les rétroviseurs,facturation par le CC Alpine de Nice
malheureusement il y a trop de mini bulles d'air et le CC prend a sa charge une nouvelle pose
Soyez vigilants sur le choix du prestataire, les produits sont tous bons mais les poseurs n'ont pas tous le même conscience professionnelle
https://www.hexis-graphics.com/fr/produit/bodyfence/
par Toitoine
#396813
De l’usine au premier point de livraison final, elles sont toutes bâchées.
Pour les exemplaires qui cabotent d’un lieu à un autre, elles peuvent être transportées sans bâche. (Préparation, pose alarme, covering.....)
par Jérôme P.
#397898
Jérôme P. a écrit :Je crois que pour faire du bon boulot il n'y a pas d'autre solution que les retirer puis reposer après filmage.
Je pense que c'est ce que fait Carchocs puisque sur la photo en cours de covering on voit que les lettres ont ėtė retirées.
Quand je passerai les voir je creuserai ce point, car je veux m'assurer qu'ils les retirent de manière non agressive pour la peinture (ni mėcanique ni chimique), et qu'ils les reposent correctement (gabarit de pose, et quel adhėsif utilisé)


Alors je suis passé aujourd'hui chez Carchocs à 2 pas de mon bureau à Dardilly (69). Ils n'ont pas vraiment encore ouvert et sont dans des travaux de finition du local qui a l'air bien.
Ils pourront traiter les premiers filmages d'ici une dizaine de jours avec pour démarrer un seul poseur.
J'ai eu un bon feeling, ils ont l'air pros, et prennent à priori des précautions pour que le job soit bien fait (ex : dépose des lettres A L P I N E à l'avant, puis repose avec un gabarit au double face fin).
Le film qu'ils utilisent est de marque US Suntek, 150 microns d'épaisseur, très résistant (ils m'en ont fait la démonstration), auto-cicatrisant des petites rayures à la chaleur et garanti 10 ans.
Pour un masque avant PC + Capot + Ailes + Phares + Rétros ils faut compter 1 550 € TTC et leur laisser la voiture 2 jours.

Ils s'implantent dans la région et vont prospecter les concessions, ils sont installés au coeur du pôle automobile ouest lyonnais avec pas mal de marques sport/luxe, mais à Paris ils sont notamment partenaires de Porsche Distribution (les principales concessions Porsche en R.P.) ......et du Studio Alpine de Boulogne.
Sur leur site on les voit justement poser un film sur une nouvelle A110.... ;)
https://carchocs.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gIHnfD_BwE

J'ai convenu de les rappeler dès que j'ai une date de dispo de mon auto.
Modifié en dernier par Jérôme P. le 04-janv.-2019 09:12, modifié 1 fois.
par FabSav
#397905
Jérôme P. a écrit :
Jérôme P. a écrit :Je crois que pour faire du bon boulot il n'y a pas d'autre solution que les retirer puis reposer après filmage.
Je pense que c'est ce que fait Carchocs puisque sur la photo en cours de covering on voit que les lettres ont ėtė retirées.
Quand je passerai les voir je creuserai ce point, car je veux m'assurer qu'ils les retirent de manière non agressive pour la peinture (ni mėcanique ni chimique), et qu'ils les reposent correctement (gabarit de pose, et quel adhėsif utilisé)


Alors je suis passé aujourd'hui chez Carchocs à 2 pas de mon bureau à Dardilly (69). Ils n'ont pas vraiment encore ouvert et sont dans des travaux de finition du local qui a l'air bien.
Ils pourront traiter les premiers filmages d'ici une dizaine de jours avec pour démarrer un seul poseur.
J'ai eu un bon feeling, ils ont l'air pros, et prennent à priori des précautions pour que le job soit bien fait (ex : dépose des lettres A L P I N E à l'avant, puis repose avec un gabarit au double face fin).
Le film qu'ils utilisent est de marque US Suntech, 150 microns d'épaisseur, très résistant (ils m'en ont fait la démonstration), auto-cicatrisant des petites rayures à la chaleur et garanti 10 ans.
Pour un masque avant PC + Capot + Ailes + Phares + Rétros ils faut compter 1 550 € TTC et leur laisser la voiture 2 jours.

Ils s'implantent dans la région et vont prospecter les concessions, ils sont installés au coeur du pôle automobile ouest lyonnais avec pas mal de marques sport/luxe, mais à Paris ils sont notamment partenaires de Porsche Distribution (les principales concessions Porsche en R.P.) ......et du Studio Alpine de Boulogne.
Sur leur site on les voit justement poser un film sur une nouvelle A110.... ;)
https://carchocs.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gIHnfD_BwE

J'ai convenu de les rappeler dès que j'ai une date de dispo de mon auto.


Dès réception de ma belle j’ai décidé de poser (pas tout seul, avec 2 amis qui ont aussi comme passion le detailling) un film 3M pro séries. Capot/ailes/PC et retros. Pour le reste ça sera traitement céramique (carrosserie restante / vitrage et jantes). Je le ferais de suite car plus facile ... je vous tiendrai au courant mais patience... (resa 6088!!)
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par Ledoc
#397913
je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection
par FabSav
#397919
Ledoc a écrit :je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection

Le traitement céramique est top pour durcir un peu le vernis mais surtout son côté hydrophobe qui tiens très bien dans le temps (2 à 5 ans selon fréquence de roulage). Après pour les gravillons il n’y a que le film qui protège...
par Jérôme P.
#397923
FabSav a écrit :
Ledoc a écrit :je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection

Le traitement céramique est top pour durcir un peu le vernis mais surtout son côté hydrophobe qui tiens très bien dans le temps (2 à 5 ans selon fréquence de roulage). Après pour les gravillons il n’y a que le film qui protège...

+ 1, ne comptez pas sur un traitement céramique pour protėger des impacts de gravillons...
par FabSav
#397925
Jérôme P. a écrit :
FabSav a écrit :
Ledoc a écrit :je tente le ttt céramique complet avant de la récupérer... en espérant avoir déjà une bonne protection

Le traitement céramique est top pour durcir un peu le vernis mais surtout son côté hydrophobe qui tiens très bien dans le temps (2 à 5 ans selon fréquence de roulage). Après pour les gravillons il n’y a que le film qui protège...

+ 1, ne comptez pas sur un traitement céramique pour protėger des impacts de gravillons...

Pour le pare brise le top c’est le clearplex mais c’est assez cher....
par Nathanael
#398420
Perso le traitement céramique j’ai déjà fait . Bien mais bon sans plus .
Je part sur le covring avec un gars sérieux à crosne dans le 91 .1700 face avant et 4000 la total .cela fait mal au slip quand même :crazy: Je ne sais pas si je vais le faire c’est quand même très très chère .
par BB60
#398453
Bonsoir
Hier j ai tel à carchocs suite au message de Jerome P afin de demander les prix ensemble avant 1550€ ttc et complètement 3450€ .ils ouvre effectivement leur agence lyonnaise lundi 14 janvier .
La personne avec qui j ai pu échanger était bien au courant car ils venaient d'en protéger plusieurs dont une avec le pack héritage démontant les lettre et baguettes proprement pour la cc de Boulogne .
Pensez vous que la protection avant puisse suffire ?
Avec le temps , y a t il un risque de nuance du bleu entre avant et le reste ?
Merci
par FabSav
#398454
Logiquement la face avant suffit(PC, capot, ailes et retros (voir avant du pavillon à la rigueur))Pour le vieillissement les films de haute qualité (Hexis, 3M etc..) sont insensibles aux UV et ne jaunissent pas. Après je pense que tous les 5ans il faut peut être penser à le changer...
par Jérôme P.
#398471
Le film Suntek utilisé par Carchocs est garanti 10 ans, notamment anti-jaunissement.
https://www.suntekfilms.com/paintprotec ... ultra.aspx

Maintenant , dans le cas du masque avant uniquement, ce qui peut se passer au retrait après quelques années, c'est une très légère différence à peine visible (sauf en lumière rasante), entre la zone protégée qui apparaîtra...protégée, et la zone non protégée sur laquelle de fines micro-rayures peuvent apparaître avec le temps, et même en prenant des précautions.
Phénomène plus visible sur teintes sombres, je me souviens d'une 996 bleu foncé où c'était le cas.
Si c'est vraiment gênant, passer par la case lustrage...