Livraison des Pure et Légende

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Livraison des Pure et Légende

La vache!!! Excellent!!! Moi aussi je pensais avril... janvier ce serait génial !! :mrgreen:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Livraison des Pure et Légende

Speedom a écrit :Le commercial du centre Alpine de Clermont-Ferrand Marc m'a appelé hier, ma voiture à été livrée à la concession Vendredi.


Sacrée surprise j'avais signé en Septembre pour une livraison en Mars 2019 !


Pour rappel n° chassis 4016


Je vais surement aller la chercher samedi prochain, un beau cadeau pour Noel :anniv1
Il y a quand même un gros n importe quoi dans ces livraison.nous avons plu de 1100 numéro de différence et j attends toujours :wall:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Livraison des Pure et Légende

Magnum21 a écrit :
Speedom a écrit :Le commercial du centre Alpine de Clermont-Ferrand Marc m'a appelé hier, ma voiture à été livrée à la concession Vendredi.


Sacrée surprise j'avais signé en Septembre pour une livraison en Mars 2019 !


Pour rappel n° chassis 4016


Je vais surement aller la chercher samedi prochain, un beau cadeau pour Noel :anniv1
Il y a quand même un gros n importe quoi dans ces livraison.nous avons plu de 1100 numéro de différence et j attends toujours :wall:
Oui c'est effectivement surprenant, mais probablement lié à la config retenue et aux quotas par centre Alpine ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Livraison des Pure et Légende

+1100 ce n'est rien... J'ai ouïe dire qu'il y a du +3000 dans les tuyaux :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Livraison des Pure et Légende

Jérôme P. a écrit :
Magnum21 a écrit :
Speedom a écrit :Le commercial du centre Alpine de Clermont-Ferrand Marc m'a appelé hier, ma voiture à été livrée à la concession Vendredi.


Sacrée surprise j'avais signé en Septembre pour une livraison en Mars 2019 !


Pour rappel n° chassis 4016


Je vais surement aller la chercher samedi prochain, un beau cadeau pour Noel :anniv1
Il y a quand même un gros n importe quoi dans ces livraison.nous avons plu de 1100 numéro de différence et j attends toujours :wall:
Oui c'est effectivement surprenant, mais probablement lié à la config retenue et aux quotas par centre Alpine ?
Cela doit être le quota par centre car la mienne est aussi blanche même échappement juste les freins et les roues qui sont différentes
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Livraison des Pure et Légende

ChronoGPS a écrit :+1100 ce n'est rien... J'ai ouïe dire qu'il y a du +3000 dans les tuyaux :D
Imaginons une seconde que Tartempion ait réservé avec un numéro "élevé", mais que par rapport à son centre Alpine il soit l'un des "premiers"...Vous pensez qu'Alpine va attendre 6 mois ou un an de plus pour permettre à ce centre en question d'encaisser sa première vente ?
Ça peut paraître illogique ou "pistonné" d'un certain point de vue, mais répond aussi à une logique ėconomique et de relations "ėquitables" entre Alpine et son rėseau qui a, rappelons le, largement investi et eu encore assez peu de retour financier pour certains.
Donc oui, si on se place dans cette perspective, il valait mieux être bien placé dans le quota d'un "petit" centre quitte à être loin dans la liste Nationale, que d'être bien placé en théorie dans cette liste, mais livré par un "gros" centre...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Livraison des Pure et Légende

On est bien d'accord. Mais cela n'expliquerait pas ce qu'on voit et va voir dans les semaines à venir. La plupart (?) des concessions va probablement mettre dans les tuyaux par ordre de bon de commande signé (ce qui est logique mais contraire aux CGV qui étaient inapplicables sauf à ouvrir les commandes fermes 6 à 9 mois avant les livraisons et pas 3 mois). D'autres apparemment sont dans une petite tambouille, le tout avec la complicité d'Alpine France.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Livraison des Pure et Légende

Zut ! J’aurais du passer ma commande à Clermont Ferrand au lieu de Toulouse... en plus j’aurai pu faire la moitié du rodage rien qu’en ramenant la voiture chez moi ! :D :mrgreen: :D
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Livraison des Pure et Légende

Titophe64 a écrit :Zut ! J’aurais du passer ma commande à Clermont Ferrand au lieu de Toulouse... en plus j’aurai pu faire la moitié du rodage rien qu’en ramenant la voiture chez moi ! :D :mrgreen: :D
Rien que des petites routes avec de beaux virages en plus !!!
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »