Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
par Jérôme P.
#395956
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Pareil pour moi, je trouve que c'est limite foutage de gueule de faire payer ça alors qu'ils économisent le transport....


C'est dans la lignée de la suppression gratuite de la clim ou la radio :D

Sur le Spyder, et pour une fois chez Porsche, il y avait un certain nombre d'options gratuites positives, (de ce que je me souviens les baquets carbone, le réservoir de 64 l etc...). Inutile de dire que j'ai TOUT pris.... :wink:
Avatar du membre
par Wimbledon
#395959
Après je dirai que chacun voit midi à sa porte. Quand je regarde la liste des options de l'Alpine et les prix demandés, n'est-il pas également possible de penser que certaines d'entre elles sont tout autant grotesques que la livraison à l'usine chez les camarades ?

Peindre des étriers en bleu pour 384 € (la peinture coûte le même prix en noir) ou, PIRE, 1 800 balles pour une peinture !!!!
Une peinture !!!
C'est le même prix que la peinture de base à quelques centimes près.... techniquement aucune différence réelle et certainement pas dans ces proportions.

Au même titre que la télémétrie est sans le moindre doute déjà dans la voiture et que les 204 € servent à appuyer sur "ENTER" pour l'activer.

Bref, nous achetons ce dont nous avons envie parce qu'on aime ça et qu'on peut se le permettre.
Se faire livrer sa voiture à l'usine, toute considération de prix mise à part, c'est pareil. C'est un moment un peu unique qu'on s'offre pour s'en souvenir. Et personne n'oblige le client à le faire :drink:

Cela dit... la question ne se pose pas avec Alpine pour le moment :mrgreen:
par Jérôme P.
#395960
Wimbledon a écrit :..., PIRE, 1 800 balles pour une peinture !!!!
Une peinture !!!
C'est le même prix que la peinture de base à quelques centimes près.... techniquement aucune différence réelle et certainement pas dans ces proportions.

...

Alors sur ce point je peux dire que non...Même si l'atelier peinture ne nous a pas été ouverts pour d'évidentes raisons (...), ils ne le sont d'ailleurs jamais chez personne, on nous a montré une vidéo et aussi des tôles peintes à plusieurs stades de peinture (cataphorèse, primaire, couches de peinture, vernis...).
Pour le bleu Alpine, il y a en plus des couches de verni...bleu, c'est assez rare !
Est ce que ça vaut 1 000 € de plus qu'une peinture métal ou nacrée "simple", ça c'est une autre question, mais le process est un peu différent quand même... :wink:
Avatar du membre
par Wimbledon
#395963
nen ça vaut vraiment pas +1000 je t'assure :nono:

Mais un peu quand même. Son vrai prix est ce que nous sommes prêt à payer en réalité :drink:
par Jérôme P.
#395968
Wimbledon a écrit :nen ça vaut vraiment pas +1000 je t'assure :nono:

Mais un peu quand même. Son vrai prix est ce que nous sommes prêt à payer en réalité :drink:

Exactement, c'est la différence entre le "coût" et le "prix" des choses... :wink:
Avatar du membre
par Wimbledon
#395982
Jérôme P. a écrit :
Wimbledon a écrit :nen ça vaut vraiment pas +1000 je t'assure :nono:

Mais un peu quand même. Son vrai prix est ce que nous sommes prêt à payer en réalité :drink:

Exactement, c'est la différence entre le "coût" et le "prix" des choses... :wink:


:drink:
par MFK
#395990
[/quote]
Alors sur ce point je peux dire que non...Même si l'atelier peinture ne nous a pas été ouverts pour d'évidentes raisons (...), ils ne le sont d'ailleurs jamais chez personne, on nous a montré une vidéo et aussi des tôles peintes à plusieurs stades de peinture (cataphorèse, primaire, couches de peinture, vernis...).
Pour le bleu Alpine, il y a en plus des couches de verni...bleu, c'est assez rare !
Est ce que ça vaut 1 000 € de plus qu'une peinture métal ou nacrée "simple", ça c'est une autre question, mais le process est un peu différent quand même... :wink:[/quote]

La qualité de la peinture de ma voiture (bleu Alpine) est vraiment excellente.
par Jérôme P.
#395997
MFK a écrit :La qualité de la peinture de ma voiture (bleu Alpine) est vraiment excellente.


C'est clair, c'est vraiment un point fort de la finition de l'A110, la peinture est très bien "tendue", sans peau d'orange. Ils prennent beaucoup de soin, les caisses sont poncées par des robots avant peinture, pour avoir une surface la plus lisse possible.
Quand je vois la BM série 1 toute neuve de ma femme (bleu foncé métallisée) à côté, c'est à pleurer, ce n'est QUE de la peau d'orange !
Avatar du membre
par Philw
#397192
Bonjour,
J'ai eu la chance d’être invité par Jean François de la concession de Rennes pour une visite VIP de l'usine de Dieppe. Un moment extraordinaire qui fait apprécier encore plus L'A110 qui est construire comme une auto de Course. L'assemblage du châssis tout alu, sa "cuisson" qui permet de rigidifier, la préparation à la peinture, le moment émouvant du mariage entre la coque et le moteur porteur du train arrière, la pose des parties intérieures (baquets, tableau de bord, console centrale) puis les contrôles qualité: tout y était. Bref une journée de rêve qui rend l'A110 encore plus désirable. Encore plus longue à attendre.
Comme cela n'était sans doute pas suffisant, la veille j'ai pu faire le trajet Rennes Dieppe (375 kms) au volant d'une A110 Pure Flambant neuve (Merci à la concession de rennes pour la confiance accordée) ce qui m'a permis de constater combien l'Alpine est agréable et économe sur long trajet. C'est une œuvre d'art que l'on conduit qui se transforme en voiture de course à piloter simplement avec le bouton rouge du volant. J'ai pris plaisir à m’arrêter aux péages car juste après j'ai bien profiter du 0 à 130 km/h autorisés à chaque fois comme je n'avais pas eu l'occasion même dans des autos plus puissante (la légèreté de l'Alpine sans aucun doute).
Ces 2 jours m'ont permis de rencontrer des passionnés d'Alpine de tous horizons, j'ai fait la connaissance de mon futur club Alpine Abc, j'ai pu comprendre ce que les sorties 2019 apporteront en terme d’émotion et de partage.
j'ai pu également discuter avec Philippe Sinault de Signatech que je remercie pour sa disponibilité.
Je termine en remerciant les personnes qui ont rendu cela possible: Jean François le commercial de Alpine Rennes (au passage je suis vraiment satisfait de tout ce qui a entouré la présentation, l'essai, les conseils et la commande de mon A110 Pure) ainsi que son patron, et ma petite femme qui me suit sur ce projet et qui commence à m'en parler de plus en plus.

Vivement le Printemps pour partager des sorties routes et circuits avec vous tous.
Joyeux Noël à tous.
Alpinement Votre.
Philw
par CGA110
#397193
Philw a écrit :Bonjour,
J'ai eu la chance d’être invité par Jean François de la concession de Rennes pour une visite VIP de l'usine de Dieppe. Un moment extraordinaire qui fait apprécier encore plus L'A110 qui est construire comme une auto de Course. L'assemblage du châssis tout alu, sa "cuisson" qui permet de rigidifier, la préparation à la peinture, le moment émouvant du mariage entre la coque et le moteur porteur du train arrière, la pose des parties intérieures (baquets, tableau de bord, console centrale) puis les contrôles qualité: tout y était. Bref une journée de rêve qui rend l'A110 encore plus désirable. Encore plus longue à attendre.
Comme cela n'était sans doute pas suffisant, la veille j'ai pu faire le trajet Rennes Dieppe (375 kms) au volant d'une A110 Pure Flambant neuve (Merci à la concession de rennes pour la confiance accordée) ce qui m'a permis de constater combien l'Alpine est agréable et économe sur long trajet. C'est une œuvre d'art que l'on conduit qui se transforme en voiture de course à piloter simplement avec le bouton rouge du volant. J'ai pris plaisir à m’arrêter aux péages car juste après j'ai bien profiter du 0 à 130 km/h autorisés à chaque fois comme je n'avais pas eu l'occasion même dans des autos plus puissante (la légèreté de l'Alpine sans aucun doute).
Ces 2 jours m'ont permis de rencontrer des passionnés d'Alpine de tous horizons, j'ai fait la connaissance de mon futur club Alpine Abc, j'ai pu comprendre ce que les sorties 2019 apporteront en terme d’émotion et de partage.
j'ai pu également discuter avec Philippe Sinault de Signatech que je remercie pour sa disponibilité.
Je termine en remerciant les personnes qui ont rendu cela possible: Jean François le commercial de Alpine Rennes (au passage je suis vraiment satisfait de tout ce qui a entouré la présentation, l'essai, les conseils et la commande de mon A110 Pure) ainsi que son patron, et ma petite femme qui me suit sur ce projet et qui commence à m'en parler de plus en plus.

Vivement le Printemps pour partager des sorties routes et circuits avec vous tous.
Joyeux Noël à tous.
Alpinement Votre.
Philw



Bonjour Philw,

Merci pour ce récit qui donne envie de visiter l'usine et Joyeux Noel à toi et ta famille. Au plaisir de partager de bon moments avec tous les alpinistes au voilant sur circuit ou autres sorties permettant de partager notre passion commune l'A110.

CGA110 :drive: :anniv1
Avatar du membre
par Turboman
#397194
Merci pour ce retour de visite :wink:
J’espère avoir la chance d’y aller un jour :P
Avatar du membre
par Philw
#397199
Elle va être bien rodée car je suis resté dans les limites de 3000 tours et moteur à bonne température sans abuser de la pédale de droite. Déjà on sent les qualités de l’Alpine. J’étais accompagné d’une Alpine première édition déjà rodée et j’ai pu observé la différence dans ses montée en régime.
C’est déjà très fort les sensations que procure l’A110 même en rodage.
J’ai fait le retour côté passager dans une PE rodée avec un conducteur connaissant bien son auto. Le potentiel de l’Alpine est énorme en ce qui concerne le plaisir ressenti au volant.

Philw
par Casta
#398730
Je suis nouveau sur ce forum et je me prend a rever d'avoir la mienne mais il faut attendre neuf mois donc patience alors je lis vos post et je me regale et ne regrette pas mon choix ,pour visiter le centre alpine ca faire un peu juste pour moi qui suis du var donc je lis vos impression et je reve merci :wink:
par Magnum21
#398988
BFF1DEAB-683A-4333-9CCF-0959D1B594AC.jpeg
E984A23E-8375-430B-832D-8DC6D85AF4AA.jpeg
002F7649-BFB7-448C-A150-17E54DC0961E.jpeg
2EB4EC57-00F7-44C4-AFA4-3452836E8350.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Peiclet
#398992
Cool, merci. On voit le derriere du support plaque sur celle-la. Mais tjs pas compris le pourquoi d'un tel design.

Magnum21 a écrit :BFF1DEAB-683A-4333-9CCF-0959D1B594AC.jpeg


Image
par Fastlane
#398993
Sur la 2eme photo on voit bien aussi le silencieux maous costaud, tu m'étonnes qu'elle soit discrète au niveau sonore, Sans compter que tu dois perdre une petite dizaine de chevaux et gagner une surcharge pondérale de 10 kg ... Vivement un échappement Performance homologué si c'est encore faisable avec toutes leurs normes à la c.. :work: (Les plus gros pollueurs de CO2 en France : le bâtiment, l'industrie, l'agriculture, le transport mais on taxe en priorité l'auto que l'on accuse de tous les maux :wall: France qui représente 1% des émissions de CO2 mondiales ....
par Malingrey
#398995
Fastlane a écrit :Sur la 2eme photo on voit bien aussi le silencieux maous costaud, tu m'étonnes qu'elle soit discrète au niveau sonore, Sans compter que tu dois perdre une petite dizaine de chevaux et gagner une surcharge pondérale de 10 kg ... Vivement un échappement Performance homologué si c'est encore faisable avec toutes leurs normes à la c.. :work: (Les plus gros pollueurs de CO2 en France : le bâtiment, l'industrie, l'agriculture, le transport mais on taxe en priorité l'auto que l'on accuse de tous les maux :wall: France qui représente 1% des émissions de CO2 mondiales ....


Pas la peine de faire son Calimero non plus hein. :wink: L'automobile n'est pas accusée de tous les maux et ceux qui travaillent dans l'industrie, le bâtiment ou les transports ne sont pas épargnés et heureusement. L'automobile a un cycle de renouvellement assez rapide donc il est tout à fait normal de le réglementer pour forcer les choses pour permettre d'assainir le parc automobile. Ok on a tous bien aimé avoir les voitures "d'avant" (gros moteur, pas de cata, voire carbus etc.) mais on ne peut pas ne pas voir la réalité : il faut faire un effort sur tout. Et puis Alpine, comme d'autres d'ailleurs, nous montre bien qu'on peut s'amuser avec des produits qui respectent la réglementation, alors de quoi se plaint-on ?
Moi j'ai une A110 de 2019 avec un pot catalytique et un start&stop et je l'aime beaucoup. Youpi ! :drive: