Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Denis B a écrit :Je viens de vendre ma Clio V6 pour pouvoir m'en payer une , alors 2 ........ tu vois ce que je veux dire . :nono: , donc en effet tu peux sortir . :hello: :hello: :hello: ..... :wink:
Tu ne devrais pas avoir de regret. En tout cas je ne regrette absolument pas ma V6 (ph2). Sans doute une voiture rare, exclusive mais au final peu de qualités (pataude, braque pas, instable...). Bref une voiture qui peut décrocher un coup de coeur mais au niveau plaisir de conduire c'est très très loin de l'A110
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Denis B a écrit :Je viens de vendre ma Clio V6 pour pouvoir m'en payer une , alors 2 ........ tu vois ce que je veux dire . :nono: , donc en effet tu peux sortir . :hello: :hello: :hello: ..... :wink:
;)
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Tangleding a écrit :
Denis B a écrit :Je viens de vendre ma Clio V6 pour pouvoir m'en payer une , alors 2 ........ tu vois ce que je veux dire . :nono: , donc en effet tu peux sortir . :hello: :hello: :hello: ..... :wink:
;)
en fait non, je vais rester, j'attends la mienne (une seule aussi, même pas snif, et plus de voiture de piste....) pour la prendre j'ai revendu 2 voitures : une Maserati 4200 GT BM et une Caterham 200 csr....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Surge a écrit :
Denis B a écrit :Je viens de vendre ma Clio V6 pour pouvoir m'en payer une , alors 2 ........ tu vois ce que je veux dire . :nono: , donc en effet tu peux sortir . :hello: :hello: :hello: ..... :wink:
Tu ne devrais pas avoir de regret. En tout cas je ne regrette absolument pas ma V6 (ph2). Sans doute une voiture rare, exclusive mais au final peu de qualités (pataude, braque pas, instable...). Bref une voiture qui peut décrocher un coup de coeur mais au niveau plaisir de conduire c'est très très loin de l'A110
Pour en avoir pas mal conduit et réparer des Clio V6, très jolie voiture et son sympa :wink: mais rien de sportif sur petites routes pour cette auto :(
Trop lourde et transfert des masses important, bref rien de plaisant sur routes sinueuses …
L’A110 sera toute l’opposée :D
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 847
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

D'accord avec vos analyses sur la Clio V6 , quoi que pas si instable que ça la ph 2 (je l'avais en bleu illiade semblable au bleu Alpine :crazy: ) , c'était quand même une voiture extrêmement attachante , très décalée avec son look bestial qui faisait aussi tourner toutes les têtes , y'a qu'à voir la cote qu'elle a pris en quelques années .
Ils avaient été extrêmement gonflés de mettre un gros V6 3 litres à la place de la banquette arrière , non ? Et puis elle était assemblée à Dieppe et 15 ans après ils nous fabriquent au même endroit une voiture qu'il y a 7 ou 8 ans personne n'imaginait voir renaître et aujourd'hui elle est reconnue unanimement par la presse , élue sportive de l'année Echappement , nominée pour la plus belle voiture de l'année .............. n'en jetez plus ! Bravo à eux de l'avoir fait . :drink:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Denis B a écrit :D'accord avec vos analyses sur la Clio V6 , quoi que pas si instable que ça la ph 2 (je l'avais en bleu illiade semblable au bleu Alpine :crazy: ) , c'était quand même une voiture extrêmement attachante , très décalée avec son look bestial qui faisait aussi tourner toutes les têtes , y'a qu'à voir la cote qu'elle a pris en quelques années .
Ils avaient été extrêmement gonflés de mettre un gros V6 3 litres à la place de la banquette arrière , non ? Et puis elle était assemblée à Dieppe et 15 ans après ils nous fabriquent au même endroit une voiture qu'il y a 7 ou 8 ans personne n'imaginait voir renaître et aujourd'hui elle est reconnue unanimement par la presse , élue sportive de l'année Echappement , nominée pour la plus belle voiture de l'année .............. n'en jetez plus ! Bravo à eux de l'avoir fait . :drink:
Tout à fait d’acc Avec toi :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 PE élue Sportive de l'Année !

Tout à fait d'accord aussi. J'ai eu une ph2 bleue aussi. Elle faisait tourner les têtes effectivement. Cette voiture a malheureusement trainé les erreurs de TWR avec la ph1 et c'est aussi pour cela que je ne regrette pas la rupture d'association d'Alpine avec Caterham... historiquement les anglais ne nous ont jamais réussi :lol:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »