Catalogue des accessoires disponibles

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Florent S. a écrit :
Turboman a écrit : J’ai trouvé ce filet d’origine Sur Dacia Lodgy , cela ira bien derrière mon siège pour ranger des petites choses style lunette de soleil, chargeur ou gant de conduite et encore autre chose :wink:
Sinon j'ai acheté chez Alpine une petite pochette/boite rectangulaire (? 30cm de long ?) scratchable qui peut se mettre partout, mais notamment sur le coté sous l'entrée de porte. Noir plutôt pas mal fini pour je crois 50 EUR mais je me trompe peut être. Il venait de les rentrer, mais pas encore dans leur listing, pas sûr quelles soient déjà disponibles.

;)
As tu une photo a nous partager ?
every day is raceday
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Catalogue des accessoires disponibles

C-Samy72 a écrit :
Florent S. a écrit :
Turboman a écrit : J’ai trouvé ce filet d’origine Sur Dacia Lodgy , cela ira bien derrière mon siège pour ranger des petites choses style lunette de soleil, chargeur ou gant de conduite et encore autre chose :wink:
Sinon j'ai acheté chez Alpine une petite pochette/boite rectangulaire (? 30cm de long ?) scratchable qui peut se mettre partout, mais notamment sur le coté sous l'entrée de porte. Noir plutôt pas mal fini pour je crois 50 EUR mais je me trompe peut être. Il venait de les rentrer, mais pas encore dans leur listing, pas sûr quelles soient déjà disponibles.

;)
As tu une photo a nous partager ?
Je crois que pas mal d'accessoires sont vendus dès réception en concession. Personnellement j'ai pris les valises façon carbone avec le A fléché. :crew:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Kepi52 a écrit :
C-Samy72 a écrit :
Florent S. a écrit :
Sinon j'ai acheté chez Alpine une petite pochette/boite rectangulaire (? 30cm de long ?) scratchable qui peut se mettre partout, mais notamment sur le coté sous l'entrée de porte. Noir plutôt pas mal fini pour je crois 50 EUR mais je me trompe peut être. Il venait de les rentrer, mais pas encore dans leur listing, pas sûr quelles soient déjà disponibles.

;)
As tu une photo a nous partager ?
Je crois que pas mal d'accessoires sont vendus dès réception en concession. Personnellement j'ai pris les valises façon carbone avec le A fléché. :crew:
Bonjour Kepi,

Les valises sont déjà disponibles ?

Eric
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Quelqu'un a-t-il pris les "boites" de rangement qui se scratchent entre le siège et le seuil de porte ?
Quel prix ? Peut-on en mettre à droite Et à gauche ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Jérôme P. a écrit :Quelqu'un a-t-il pris les "boites" de rangement qui se scratchent entre le siège et le seuil de porte ?
Quel prix ? Peut-on en mettre à droite Et à gauche ?
Salut Jérome,

Moi j'ai commandé avec mon BC deux de ces boites scratchables:

- une rectangulaire longue pour le seuil de porte
- une qui ressemble plus à un mini sac a dos pour mettre à la place du pack rangement que je trouve un peu cher et de surcroît fixe alors qu'il peut être pratique de parfois pouvoir enlever le box de rangement pour transporter quelque chose d'un peu plus volumineux derrière les sièges.

Je te retrouverai le prix des boites.
Modifié en dernier par Black110 le 19-mars-2019 12:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Trops
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 05-avr.-2018 07:23
Localisation : (26) Montélimar

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Las sacoches "scratchables" coutent 90 €.
Elles sont très pratiques et assez grandes, mais, parcequ'il y a un mais, elles ne peuvent se fixer que le long des sièges de la Pure, car l'espace laissé par les sièges de la légende est insuffisant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Trops a écrit :Las sacoches "scratchables" coutent 90 €.
Elles sont très pratiques et assez grandes, mais, parcequ'il y a un mais, elles ne peuvent se fixer que le long des sièges de la Pure, car l'espace laissé par les sièges de la légende est insuffisant...
J'ai une Légende, et la sacoche se fixe très bien côté passager.
C'est d'ailleurs la position préconisé par Alpine
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Catalogue des accessoires disponibles

The cheapest Alpine branded storage bag costs nothing! Just remove the handbook and other information from the bag it comes in and attach the bag with the velcro behind the driver and passenger on the rear bulkhead.


Le sac de rangement le moins cher de la marque Alpine ne coûte rien! Il suffit de retirer le manuel et les autres informations du sac dans lequel il se trouve et de fixer le sac avec le velcro derrière le conducteur et le passager sur la cloison arrière.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Dan 93160 a écrit :
Trops a écrit :Las sacoches "scratchables" coutent 90 €.
Elles sont très pratiques et assez grandes, mais, parcequ'il y a un mais, elles ne peuvent se fixer que le long des sièges de la Pure, car l'espace laissé par les sièges de la légende est insuffisant...
J'ai une Légende, et la sacoche se fixe très bien côté passager.
C'est d'ailleurs la position préconisé par Alpine
Le "mais" c'est qu'il est interdit de fixer la sacoche velcro coté conducteur car si le velcro se détache ça peut aller directement dans les pédales. C'est interdit, mais rien ne l'empêche.
Même raisonnement pour la sacoche velcrotée sur la cloison arrière : si "boum" direct devant , après ça depend de ce qu'il y dedans à ce moment là.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Les pochettes vélcros que j ai mis en pied de porte,supporte mes clef et quelques objets plutôt compact et je peux te garantir que ça tient à un niveau que ça arrache la moquette si tu tire comme un fou...donc le risque au freinage ou accélération passe sous les pieds et juste impossible....elle freine bien l A110 mais quand même !!!
Pratique dans tout les cas ,esthétique car noir sur noir..et pour 15 e environ les 2 ça peut être bien mieux !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Merci pour vos retours, avec 2 sacoches scratchables sur les côtés + un filet idem sur la cloison AR je pense que je vais régler définitivement le problème du manque de place et du rangement sous la console centrale, par ailleurs très esthétique, mais pratiquement inutilisable tant il faut contorsionner la main pour y accéder...

Ce manque de praticité m'apparaissait comme un inconvénient mineur au vu de l'usage que j'en fais, mais à la longue, ne serait-ce que pour poser des clés, un téléphone, un étui à lunettes et quelques babioles c'est carrément ch...
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Demande aussi à Alpine pour le conteneur scratchable qui se met sur la paroi entre les deux baquets. elle est a plus de contenance et semble assez pratique :)
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Catalogue des accessoires disponibles

J'ai trouvé une autre photo de l'étui dont je vous parlait, il coûte 75 EUR au centre Alpine Strasbourg.

Désolé pas encore trouvé de photos du conteneur pour mettre entre les sièges.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Danthine a écrit :
Kepi52 a écrit :
C-Samy72 a écrit :
As tu une photo a nous partager ?
Je crois que pas mal d'accessoires sont vendus dès réception en concession. Personnellement j'ai pris les valises façon carbone avec le A fléché. :crew:
Bonjour Kepi,

Les valises sont déjà disponibles ?

Eric
Oui, mon cc de Dijon est une perle. Et en plus il m a fait une remise sur le montant. Elles étaient en présentation dans une bleu abysse. Elle sont tellement mieux dans ma gris tonnerre.
A+
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Avant de partir plusieurs jours dans le sud, j'ai décidé d'acheter deux sacoches scratchables. C'est parfait pour les lunettes, chargeur et câble USB, portefeuille, clés, etc... et elles accrochent bien sur la moquette.
Avec le sacoche entre les sièges qui peut contenir 3 litres d'eau, le filet derrière le siège passager et la pochette document scratchable, c'est plus que suffisant pour un long voyage :cup:

Image

Image

Image

Et avant de partir, un petit contrôle du niveau d'huile au bout de 1500 km, tout est OK :crew:

Image

Image
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Catalogue des accessoires disponibles

[quote="Renophil"]Avant de partir plusieurs jours dans le sud, j'ai décidé d'acheter deux sacoches scratchables. C'est parfait pour les lunettes, chargeur et câble USB, portefeuille, clés, etc... et elles accrochent bien sur la moquette.
Avec le sacoche entre les sièges qui peut contenir 3 litres d'eau, le filet derrière le siège passager et la pochette document scratchable, c'est plus que suffisant pour un long voyage :cup:


Merci à toi pour ces photos finalement avec quelques astuces on peux ranger pas mal de petites choses, as tu contrôlé la pression à froid de tes pneus avant de faire une grande distance? Bonne route et bon voyage dans le sud.:hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

CGA110 a écrit :
Renophil a écrit :Merci à toi pour ces photos finalement avec quelques astuces on peux ranger pas mal de petites choses, as tu contrôlé la pression à froid de tes pneus avant de faire une grande distance? Bonne route et bon voyage dans le sud.:hello: :drive:
Je viens de contrôler pour la 1ère fois, il y a 2.5 à l'avant et 2.6 à l'arrière, peut-être un peu trop gonflé. C'est pour cela qu'elle consomme peu : 7.7 l /100 de moyenne en rodage sur routes de montagne.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Merci pour ces photos, je compte faire pareil avec les 2 sacoches latérales.
Pour le filet, c'était avec l'option pack rangement, ou bien tu l'as rajouté après ?
Quelqu'un sait si le filet seul se détaille en accessoires et comment il est fixé dans la paroi ?
Sinon je mettrai aussi un filet scratchable, mais c'est moins "propre" comme montage..
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Jérôme P. a écrit :Merci pour ces photos, je compte faire pareil avec les 2 sacoches latérales.
Pour le filet, c'était avec l'option pack rangement, ou bien tu l'as rajouté après ?
Quelqu'un sait si le filet seul se détaille en accessoires et comment il est fixé dans la paroi ?
Sinon je mettrai aussi un filet scratchable, mais c'est moins "propre" comme montage..
Oui, le filet fait partie du "pack rangement", bien fixé avec des rivets plastiques.
J'avais pris cette option plutôt chère suite aux commentaires de certains qui se plaignaient de l'absence d'une boîte à gants. Je ne regrette pas mais il faut être souple des épaules pour mettre et récupérer des objets dans la grande sacoche entre les 2 sièges.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Renophil a écrit :
CGA110 a écrit :
Renophil a écrit :Merci à toi pour ces photos finalement avec quelques astuces on peux ranger pas mal de petites choses, as tu contrôlé la pression à froid de tes pneus avant de faire une grande distance? Bonne route et bon voyage dans le sud.:hello: :drive:
Je viens de contrôler pour la 1ère fois, il y a 2.5 à l'avant et 2.6 à l'arrière, peut-être un peu trop gonflé. C'est pour cela qu'elle consomme peu : 7.7 l /100 de moyenne en rodage sur routes de montagne.
J ai l impression qu il nous livre la voiture avec les pressions recommandées pour une utilisation eco
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »