Catalogue des accessoires disponibles

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Aquazef
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 13-sept.-2019 22:58
Localisation : (83) Saint-Tropez

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Bonsoir à tous,
Au rayon accessoire vêtement, je recommande le jean's "Apine" par l'atelier TUFFERY, c'est jean's 100% Français crée en partenariat avec Alpine, tout y est:
-Couture double couleur bleu
-Logo tricolore
-Bouton principale sigle A
etc,,,
Une merveille 100% française, à découvrir sur le net, ou mieux: allez directement a l'atelier de fabrication.
Bonne route.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Faire gaffe à ses jambes, qu'elles ne deviennent pas bleues après le premier essayage jeans tuffery :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Kokigna
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-août-2019 23:06
Localisation : (59)

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Aquazef a écrit :Bonsoir à tous,
Au rayon accessoire vêtement, je recommande le jean's "Apine" par l'atelier TUFFERY, c'est jean's 100% Français crée en partenariat avec Alpine, tout y est:
-Couture double couleur bleu
-Logo tricolore
-Bouton principale sigle A
etc,,,
Une merveille 100% française, à découvrir sur le net, ou mieux: allez directement a l'atelier de fabrication.
Bonne route.

Homme : https://www.ateliertuffery.com/produit/ ... ut-alpine/
Femme : https://www.ateliertuffery.com/produit/ ... io-alpine/


Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Pour info Ateliers Tuffery étaient présents sur le circuit d'Alès jeudi dernier (ils ne sont basés pas loin, à Florac)...Mais je n'ai pas pris le temps d'aller les voir et de voir de près la qualité (ou non..) de leurs produits.
Ils ont aussi droit à un reportage/road trip dans le dernier numéro de Motor Heroes.

Pour ma part, plutôt que de critiquer (sans savoir, je l'admets...), je me réjouis quand même de l'existence d'une boite française toujours familiale depuis 130 ans et qui produit ici, plutôt que des capitaux américains qui font fabriquer au Vietnam ou en Tunisie ..

PS : Japy nous est revenu en grande forme, il n'y a pas un de ses récents posts quelque soit le sujet qui ne soit pas critique... :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Jérôme P. a écrit :Pour info Ateliers Tuffery étaient présents sur le circuit d'Alès jeudi dernier (ils ne sont basés pas loin, à Florac)...Mais je n'ai pas pris le temps d'aller les voir et de voir de près la qualité (ou non..) de leurs produits.
Ils ont aussi droit à un reportage/road trip dans le dernier numéro de Motor Heroes.

Pour ma part, plutôt que de critiquer (sans savoir, je l'admets...), je me réjouis quand même de l'existence d'une boite française toujours familiale depuis 130 ans et qui produit ici, plutôt que des capitaux américains qui font fabriquer au Vietnam ou en Tunisie ..

PS : Japy nous est revenu en grande forme, il n'y a pas un de ses récents posts quelque soit le sujet qui ne soit pas critique... :wink:
Oui, on sait... Japy rime avec aigri... ca fait parti des aleas d'un forum malheureusement. Perso, j'ai 2 jeans modele Alfonse de chez eux (noir et bleu) et tres content (aussi bien style que comfort - tres superieur a un Levi's de mon point de vue) et ca a jamais deteint meme au 1er lavage...
Alpinement votre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Catalogue des accessoires disponibles

j'ai craqué hier sur la montre Alpine onboard TISSOT à quartz que je trouve (et plus abordable en tarif) plus en harmonie avec l'intérieur , en attente du support pour l'écran central :wink:

les fixations "rapides" du cache moteur présentes sur la S devraient etre dispo d'ici fin de l'année et "plug and play "
Modifié en dernier par Didier91 le 26-oct.-2019 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Catalogue des accessoires disponibles

@Didier91 peux tu nous en dire plus de ces attaches rapide sur le cache moteur de la “S” ?
Où as tu vu cette info ?
every day is raceday
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Catalogue des accessoires disponibles

toutes les S ont ce nouveau système d'attaches rapides (je ne me souviens plus du nom déposé)
info venant du mon centre alpine
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 941
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Didier91 a écrit :j'ai craqué hier sur la montre Alpine onboard TISSOT à quartz que je trouve (et plus abordable en tarif) plus en harmonie avec l'intérieur , en attente du support pour l'écran central :wink:

les fixations "rapides" du cache moteur présentes sur la S devraient etre dispo d'ici fin de l'année et "plug and play "
Salut, j'ai eu aussi la Tissot On board pour mes 40ans... le support de montre sera disponible sous 1 mois pour la modique somme de 390e d'apres ce que j'ai compris...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Didier91 a écrit :
les fixations "rapides" du cache moteur présentes sur la S devraient etre dispo d'ici fin de l'année et "plug and play "
Plug & Play dans le sens backward-compatible avec les versions non S ? Ca serait bien car un peu galere de le remettre ce cache.... :oops:
Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2475
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Catalogue des accessoires disponibles

FabSav a écrit :
Didier91 a écrit :j'ai craqué hier sur la montre Alpine onboard TISSOT à quartz que je trouve (et plus abordable en tarif) plus en harmonie avec l'intérieur , en attente du support pour l'écran central :wink:

les fixations "rapides" du cache moteur présentes sur la S devraient etre dispo d'ici fin de l'année et "plug and play "
Salut, j'ai eu aussi la Tissot On board pour mes 40ans... le support de montre sera disponible sous 1 mois pour la modique somme de 390e d'apres ce que j'ai compris...
Moi aussi j’attends ce support, mais il y a un mois, la concession n’avait toujours pas l’info sur sa disponibilité.
Espérons qu’il arrive avant Noël...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Desbins
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 18-oct.-2019 12:23
Localisation : (35) Saulnières

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Bonsoir,

Très intéressé par ces infos !!! Où peut on trouver les accessoires suivants ?

Rangement latéral coté passager fixation velcros sur tapis de sol 6020080215
Utilisation interdite coté conducteur pour raison de sécurité car fixations non vissées. Risque sécurité.
Prix : 75€

Sacoche mise à la route 6020080002 vendue vide. Conçue pour recevoir bidon d’huile, bidon liquide lave-glace mais aussi utilisable en rangement habitacle, fixation par velcros.
Prix : 40,80

D'avance merci.

Christian
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Une image vaut 1000 mots :drink:

Image
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Desbins a écrit :Bonsoir,

Très intéressé par ces infos !!! Où peut on trouver les accessoires suivants ?

Rangement latéral coté passager fixation velcros sur tapis de sol 6020080215
Utilisation interdite coté conducteur pour raison de sécurité car fixations non vissées. Risque sécurité.
Prix : 75€

Sacoche mise à la route 6020080002 vendue vide. Conçue pour recevoir bidon d’huile, bidon liquide lave-glace mais aussi utilisable en rangement habitacle, fixation par velcros.
Prix : 40,80

D'avance merci.

Christian

Bsr,
je viens d'acheter ces deux accessoires auprès de la concession Alpine (Villefranche69) mais a priori tu devrais les trouver dans tous les points de vente de la marque. Ils sont disponibles à Mantes la Jolie (78). Je confirme les tarifs: 75 euros les rangements latéraux (pièce...!) et 42 euros la sacoche (vide). soit 192 euros. Une remise est toujours possible... :D
Par contre intéressé par le jean. Pas vu en rayon. Merci
Gilles
1880 PE bleue
Avatar du membre
Desbins
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 18-oct.-2019 12:23
Localisation : (35) Saulnières

Re: Catalogue des accessoires disponibles

OK merci. As tu des photos de ces accessoires ? Je ne les ai pas vu à la concession de Rennes. Merci.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Catalogue des accessoires disponibles

:hello:
casque de marque FELIX enfin dispo dans le réseau Alpine au prix de 269 € avec le sac de transport
je vais chercher le mien demain samedi :wink:

Image
Image
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Très jolie déco ! C'est un casque auto ou moto ? Jet ou intégral ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Catalogue des accessoires disponibles

jet homologué moto
par contre il n'a pas l'homologation pour la compétition auto , mais accepté pour les sessions circuit amateurs :wink:
pour info c'est une marque française
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2475
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Super ! Cela fait plusieurs mois que je cherche à me procurer ce casque et impossible d’avoir réponse depuis le site web de la marque Felix... ma concession à qui j’avais aussi demandé des infos, m’a appelé cette semaine pour me dire qu’ils viennent de référencer le casque dans leur boutique.

Y a plus qu’à !
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Catalogue des accessoires disponibles

Je ne vais pas pouvoir l acheter pas de fixation pour l Hans et pas d homologation compétition auto .
C est dommage je vais bientôt devoir changer mon casque à cause de la date d homologation
Savez vous si un projet de casque auto compétition est dans les tuyaux ?
Merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »