Les freins ...

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Jose M.
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Re: Les freins ...

Bonjour, alors vous pouvez confirmer, que les freins avant de notre alpin sont ceux d'une clio III rs?, Je le dis par ref. Et la partie post? Il y a ref à l'ordre. En février j'entre sur la piste. Merci pour l'information.
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Greg46
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Re: Les freins ...

Petite question pour ne pas ouvrir un poste pour ça.

Quelqu’un a déjà eu un bruit de frottement anormale lors de freinage très léger comme si quelque chose était coincé entre les disques et les plaquettes? Ce bruit n’est pas permanent et aucune marque sur le côté visible des disques. Je n’ai pas démonté pour contrôler la face intérieur ce soir par contre.
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Turboman
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Re: Les freins ...

J’ai eu ça depuis qu’elle était neuve et jusqu’à 4000 km , quand j’ai signalé à mon centre Alpine quand il me l’on pris pour le rappel reprog injection , ils m’ont changer disques et plaquettes ar et depuis plus de bruit :wink:
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Re: Les freins ...

Ça peut être un caillou coincé entre la flasque et le disque.
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Greg46
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Re: Les freins ...

J’ai pensé pareil mais ça le fait vraiment pas tout le temps. Faut que je démonte pour contrôler

Edit: Ce matin en allant au travail, j'ai constaté que c'était uniquement au premier freinage, ensuite ça disparait et revient uniquement après avoir rouler un moment sans toucher aux freins...
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Franck111
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Re: Les freins ...

Apres 1 bonne heure de recherche, je me décide à poser la question :
Quelles sont précisément les differences entre les petits et les gros freins ? On trouve des infos non concordantes...
Certains disent que tout est pareil sauf les disques avant plus grands sur bol alu. ( étriers av et ar idem ainsi que disques arrieres )
Quelqu'un détient il la bonne information complete et définitive :wink: ? merci
Une Alpine c'est bleu :)
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Re: Les freins ...

Franck111 a écrit :Apres 1 bonne heure de recherche, je me décide à poser la question :
Quelles sont précisément les differences entre les petits et les gros freins ? On trouve des infos non concordantes...
Certains disent que tout est pareil sauf les disques avant plus grands sur bol alu. ( étriers av et ar idem ainsi que disques arrieres )
Quelqu'un détient il la bonne information complete et définitive :wink: ? merci
Bonne réponse
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Mike-7.0
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Re: Les freins ...

Et les supports des étriers ? Si les disques sont plus grands, le positionnement des étriers n'est logiquement pas le même
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ChronoGPS
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Re: Les freins ...

Il me semble que les étriers avants sont différents. Quelqu'un avait posté les références différentes ainsi que les fixations, fusées etc... différentes.
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Denis B
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Re: Les freins ...

Freins standard : 4 disques ventilés diam 296 mm .
Freins haute performance : 4 disques ventilés diam 320 sur bol alu .
D'autres renseignements très précis ici :
viewtopic.php?f=80&t=38281
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Franck111
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Re: Les freins ...

Merci Denis pour le lien. On peut donc s'apercevoir que passer des petits aux gros freins est une tanée technique et financiere !! Mais pourquoi donc Alpine s'est amusé à cela... Bref :wall:
Au moins je suis fixé.
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Black110
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Re: Les freins ...

:thinking: Je suspecte qu'il y a peut-être une question de performance ... Qu'en pense-tu ? :roll:
Et dire que certains constructeurs proposent les freins carbone-céramique ... un cauchemar... :wink:
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FabSav
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Re: Les freins ...

Black110 a écrit ::thinking: Je suspecte qu'il y a peut-être une question de performance ... Qu'en pense-tu ? :roll:
Et dire que certains constructeurs proposent les freins carbone-céramique ... un cauchemar... :wink:
Je pense que cela joue uniquement sur l’endurance...
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Watinico
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Re: Les freins ...

FabSav a écrit :
Black110 a écrit ::thinking: Je suspecte qu'il y a peut-être une question de performance ... Qu'en pense-tu ? :roll:
Et dire que certains constructeurs proposent les freins carbone-céramique ... un cauchemar... :wink:
Je pense que cela joue uniquement sur l’endurance...
Salut Fab,

Et ce n'est pas si sûr après la comparaison de nos 2 autos dans le Vercors et la tienne plus performante avec roue de 17 et quelques modifs : liquide de frein plus performant Yacco et bavette supprimée.. tu confirmes ? :drink:
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FabSav
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Re: Les freins ...

Watinico a écrit :
FabSav a écrit :
Black110 a écrit ::thinking: Je suspecte qu'il y a peut-être une question de performance ... Qu'en pense-tu ? :roll:
Et dire que certains constructeurs proposent les freins carbone-céramique ... un cauchemar... :wink:
Je pense que cela joue uniquement sur l’endurance...
Salut Fab,

Et ce n'est pas si sûr après la comparaison de nos 2 autos dans le Vercors et la tienne plus performante avec roue de 17 et quelques modifs : liquide de frein plus performant Yacco et bavette supprimée.. tu confirmes ? :drink:
Exact, Yacco haute température et supression des bavettes avants... Après je pense peut être endurance sur circuit... Peut être ....
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Black110
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Re: Les freins ...

FabSav a écrit :
Black110 a écrit ::thinking: Je suspecte qu'il y a peut-être une question de performance ... Qu'en pense-tu ? :roll:
Et dire que certains constructeurs proposent les freins carbone-céramique ... un cauchemar... :wink:
Je pense que cela joue uniquement sur l’endurance...
L'endurance fait partie de la performance, non ? Enfin c'est ce que me répète ma femme... :roll:
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Re: Les freins ...

Faut-il aussi démonter les bavettes avants sur une S pour refroidir ...? les freins ..
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FabSav
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Re: Les freins ...

EuropaJP a écrit :Faut-il aussi démonter les bavettes avants sur une S pour refroidir ...? les freins ..
Oui, c’est la 1ère chose à faire pour améliorer le freinage ( en plus c’est gratuit et ça fait gagner du poids :D )
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Re: Les freins ...

Oui c’est presque gratuit : 2 g de CO2 et le malus qui va avec...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est pour cela qu’Alpine ne propose pas l’option (suppression des bavettes) car elle coûterait trop cher en Malus !
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
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Re: Les freins ...

Est-ce que les plaquettes d’origine sont également des Brembo?
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